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dem1980

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  1. Petite partie aujourd'hui avec victoire assez facile des vilains avec 2 ordinateurs encore actifs, avec un joueur novice côté vilain. le piratage des ordinateurs est assez facile et rapidement fait, presque un ordinateur piraté par tour du vilain. Le civil et l'ordinateur au fond de la banque est quasiment impossible à aller chercher pour les héros. c'est vraiment une forteresse la banque. avoir 6 succès sur la réflexion complexe pour les héros consomme enormement de cube rouge. se déplacer est aussi difficile car les couloirs remplis de vilains ralentissent les déplacements et coûte donc aussi des cubes rouges. il manque 1 ou 2 tours aux héros pour s'en sortir je pense sans vraiment optimiser à fond.
  2. Avec sous couche blanche adaptée Contrast ou une basique ? je trouve ce Robin très réussi
  3. Attention, "dépasser les limites" est associé à un nombre, exemple 1 ou 2. donc tu ne peux t'infliger que 1 ou 2 blessures par tour pour avoir l'équivalence d'1 ou 2 cubes rouges.
  4. Peut-on d'ailleurs effectuer une attaque à distance depuis la zone extérieure au laboratoire (la zone avec la porte d'entrée) vers le laboratoire ? y a t il une ligne de vue ? ca permettrait de jeter une grenade par exemple, tuant tous les goons.
  5. La partie "Hâter le départ" est très facile, non ? 1er tour des héros, peut importe ce qu'il se passe. Ensuite 1er tour des vilains, activation de la tuile "Hazmat Thugs" pour "seulement" 1 cube rouge. Cela donne donc 3 vilains avec manipulation complexe alors que pour "hâter le départ", qui sont déjà dans le laboratoire. Le 1er thug fait sa manipulation complexe, lance 1 dé blanc + 1 dé orange, il fait 3 => 1ère bonbonne activée Le 2e thug fait sa manipulation complexe, lance 1 dé blanc + 1 dé orange, il fait 3 => 2e bonbonne activée Le 3e thug fait sa manipulation complexe, lance 1 dé blanc + 1 dé orange, il fait 2, puis paye pour une relance d'un dé, il fait 3 => 3e bonbonne activée => les vilains ont activé 3 bonbonnes, déjà ? Ensuite comme le déplacement gratuit n'a pas été utilisé, on peut sortir les 3 persos du laboratoire pour aller sur le terrain ralentir les héros. Je trouve ce scénario très, très complexe pour les héros, non ? Car il suffit d'aller saturer les zones des échantillons et de l'aération pour bloquer les héros, un peu anti jeu mais cela marche trop bien... Je ne vois pas comment s'en sortir ?
  6. Je n'ai ps encore pu tester ce mode solo. DEs retours les amis ?
  7. Pour le moment j'ai fait pareil. Je pense prendre le kit 5 joueurs pour jouer à 3 (?!?), la carte du commissariat me plait bien (même si l'absence de scénario me fait hésiter) et puis quelques figurines de la picking zone, surtout celles activement demandées lors de la saison 1 (chiens, ventriloque).
  8. Effectivement, erreur de ma part, il y a une sous-couche spéciale : [Citadel] Wraithbone Spray
  9. La peinture semble faire du shade en même temps ainsi que se passer de sous-couche. Donc tu badigeonnes la figurine et cela remplit les trous et tu as un rendu Table Top sans y passer 1 à 2 h... Après tu peux tout de même perfectionner le rendu avec de la peinture traditionnelle pour perfectionner les ombrages/lumières.
  10. Salut, j'ai vu qu'en ce moment la gamme Contrast de chez Citadel (Games Workshop) vient de sortir et fait pas mal de communication pour lancer le produit. La promesse vendue est intéressante, peindre rapidement des figurines pour du TableTop sans avoir trop de technique, en une seule couche. Ce qui peut me tenter c'est effectivement la simplicité et le nombre réduit de pots nécessaires. De plus, la sous-couche semble optionnelle, en tout cas les vidéos que j'ai vu semblent sans sous-couche, directement sur des figurines grises. Il faut utiliser une sous-couche spéciale : [Citadel] Wraithbone Spray. Avez-vous déjà pu tester cette gamme ? Vaut-elle le coup pour débuter ? https://citadelcolour.com/citadel-colour-system Merci
  11. Cette boîte est vraiment tentante. Par contre je suis surpris de ne pas encore avoir vu une version améliorée un peu plus légère. Car il y a pas mal de zones pleines qu'on peut un peu vider. la deuxième proposition de plan 3d est plus malin, plus léger, mais il y a beaucoup de pièces je trouve.
  12. Cela donne quoi comme rangement du coup ? Il met les jetons et les cartes dans la boîte de Versus ? du coup faut quand même les boîtes de la core box pour les figs et les maps, non ?
  13. Du coup on attend de voir le résultat quand tu mélanges bien tes peintures
  14. Oui la règle ne parle pas de notion de niveau, donc tu peux les placer où tu veux tant que tu restes dans les cases proches.
  15. Ok donc si le perso reste sur la zone dangereuse et que son niveau n'augmente pas, pas de nouvelles blessures ? Techniquement, c'est pas logique car si la zone est en feu, ça devrait te faire mal autant en y restant qu'en y entrant. Mais d'un point de vue gameplay ça pourrait devenir très douloureux pour tous les persos. Le manuel des règles ne parle en effet que de l'augmentation et pas du fait d'y rester. D'ailleurs si l'on se déplace d'une zone dangereuse niveau 3 à la zone à côté qui serait niveau 2, on prendrait des blessures en changeant de zone ? Car le niveau de dangeresité baisse d'un point de vue du perso, mais il y a l'action d'entrée de zone qui peut être prioritaire...
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