Aller au contenu

tony

Team
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

300 Bon

À propos de tony

  • Date de naissance 01/10/1987

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    Boite boutique
    God Pledge
    Bundle Titan
    Bundle Typhon

Visiteurs récents du profil

437 visualisations du profil
  1. Rapido pour le scénario 6 effectivement l'Overlord à joué bien trop agressif. Six gemmes sur 10 sur le premier tour pour zogar sag tout cela juste pour le déplacer et ne pas le protéger. Le scénario est prévu que si tu actives tout le temps zogar sag tu perds. Le truc avec ce scénario il faut user et abuser des renforts que l'on peut mettre partout pour ralentir les Héros et aussi pour se défendre. Dans ce scénario Zogar a l’initiative mais cela ne veut pas dire non plus bourrer tout droit juste avec lui. Me voilà donc rassurer pour ce scénario. Et le truc qui me chiffonne, tu me parles d'arbalète mais dans la campagne il n'y a pas d'arbalète il me semble. Alors en ce qui concerne ta strat pour le scénario 10 elle est juste impossible. Amra a 2 points de mouvement gratuit, aller au centre lui coute déjà 1 gemme supplémentaire. Il ne lui reste plus que 2 saturations sur 3 de libre. Et défoncer une cloison avec la compétence c'est +2 au mouvement, il doit donc dépenser 3 gemmes qu'il ne peut pas car ne peut en mettre que deux a cause de la saturation. De plus la question ne se pose pas car Amra n'a pas défoncé cloison et ne peut donc pas défoncer les cloisons pour cela il lui faudrait l'objet qui octroie défoncer cloison, mais il me semble qu'à ce niveau de la campagne on ne peut pas encore l'avoir. Et à sa s'ajoute que amra n'a jamais le nombre de gemme nécessaire pour faire ce que tu dis : -le déplacement pour aller sur les gemmes lui coute déjà 1 gemme en déplacement - ramasser les 3 gemmes lui coute 3 gemmes en manip - se déplacer en défonçant cloison lui coûte 3 gemmes de plus impossible car capé à 3 en mouvement alors que là il lui en faudrait 4 - tester les 3 pierres c'est 3 gemmes en manip de plus on est à 6 en manip chose impossible car manip capée à 3 - et si en plus il doit lancer les gemmes cela devient compliqué 2 énergies en manip en plus, une pour chaque gemme dans le meilleur des cas. Au total pour être sûr que cela soit du 100% il lui faudrait 12 gemmes alors qu'il n'en a que 11 et qu'il ne commence pas avec tous. Du coup je pense que vous devez faire un truc pas bien quelque part peut être dans la gestion du mouvement ou ailleurs. Édition ajout de précision :Après je n'ai pas pris en compte les niveaux des Héros surement comment amra a eu la compétence défoncer cloison. Ni les gemmes commune (qui rentre en compte dans les saturation de case action) mais de toute façon on arrive sur un truc ou on dépasserai les saturations de zone sur plusieurs case action.
  2. Alors je suis un peu surpris par tes retours sur ces deux scénarios: Pour le scénario 6 vous n'avez pas oublié la compétence sacrifice des squelettes et/ou malchance des momies? Si tu pouvais me faire un retour plus détailler sur comment cela c'est passé. Vu que vous avez fini tour 1 je pense que c'est possible sa ne sera pas très long à faire. Pour le scénario 10 peux tu m'expliquer comment tu t'y prends pour le remporter en 2 tours je suis vraiment curieux car comme sa cela me parait compliquer.
  3. Oui l’alcool picte peu se garder d'un scénario à l'autre et est toujours utilisable.
  4. Pour le 2 je te confirme que c'est bien la hache. Du coup quand tu joues Conan tu es bien tenté de tout faire pour récupérer les armes à 2 mains.
  5. [Règles] L'ombre rampante

    The english version is more precise and tell us : So you stand up the models and after you can move/attack with the model which are standing. La version anglaise est plus précise et du coup elle nous souligne bien que l'on relève les figurines juste avant de les activer. Du coup tu peux déplacer et attaquer avec les figurines qui sont debout.
  6. [CR] Le Roi Disparu (Stygie 1)

    Alors en ce qui concerne l'histoire après le tour 8 il se passe le scénario suivant. Ce n'est pas obligatoire de jouer les deux d'affilée mais niveau histoire il se situe l'un après l'autre. L'on ne peut traverser de parois que sur la zone où on a lancé le sort. On ne peut pas lancer le sort, garder l'effet, se déplacer et utiliser l'effet. Il faut que l'effet du sort soit utilisé directement après l'avoir lancé.
  7. Rapport de campagne

    Oui l'intérêt d'avoir un système de points pour classifier les héros est que chaque valeur en points donner au heros doit être fixe. Hors le référentiel pour donner la valeur en points au héros est bien le scénario. Car c'est le scénario qui va dicter les variables qui ont de l'importance ou non. Donc même en changeant la valeur maximum de point du scénario, si tu change le scénario cela ne résout pas le problème que le scénario est changé, donc le référentiel est changé. Du coup toutes les valeurs en points ne sont plus vraies. C'est un peut le même principe que pour la vitesse en physique, elle est donné en fonction d'un référentiel si tu changes de référentiel tu changes la valeur de ta vitesse. Après tu n'a pas compris que mes exemples étaient caricaturaux, ils étaient là juste pour souligner que des personnages ont leurs valeurs en point qui varie fortement en fonction des maps, scénarios etc... Effectivement dans un scénario il ne faut pas que des bourrins ou autres, avoir de la variété c'est cool aussi. Et pour te répondre oui les scénarios ne sont jouables qu'avec les compos donner. En vrai il doit être possible de les jouer avec des compos différentes mais il faut le tester et du coup c'est un travail que je n'ai pas fait. Pour fini je comprends bien que c'est frustrant de ne pas pouvoir varier facilement car dans le fond c'est possible mais cela demande beaucoup de travail. Mais pense le bien s'il était possible et pertinent de faire un tableau dit universelle d'équivalence en point je l'aurais déjà fait depuis bien longtemps. Non pas pour vous faire plaisir mais bien pour déjà moi me faire gagner des heures de travail
  8. Rapport de campagne

    Je vais faire une réponse là-dessus car c'est une demande qui nous a été faites très souvent. Et je vais expliquer très simplement qu'à mettre en place ce n'est pas impossible mais long ou en touts cas l'investissement en temps nécessaire est juste colossal. "Pourquoi?" me direz-vous, il y a bien des éditeurs qui eux le font pour leur jeu. Je vais juste vous donner la raison principale : les scénarios couplé aux compétences des Héros Je m'explique un peu admettons que je base mon tableau d'équivalence sur un scénario donné. Le scénario en question a pour but de traverser la map le plus rapidement possible. Tout cela en étant gêné par tout un tas de porte verrouillée qui nécessite de les crocheter pour progresser et en plus avec quasiment pas d’opposition et que des ennemie très faibles et peu nombreux (je force le trait volontairement). Du coup dans mon tableau shevatas aura une valeur de 20 car possède crochetage, grosse manip, insaisissable et mouvement de base de 3. Quand un perso comme conan qui se déplace bien moins et est surtout doué pour la baston lui sera noté 5 car pas très utile dans ce scénario. Maintenant vous comprenez bien que si je passe sur un scénario (je vais encore grossir le trait) dans lequel on est bloqué sur une zone restreinte et où doit passer son temps à cogner au cac. Alors shevatas lui passerait à 5, son crochetage ne servant plus à rien alors que dans le scénario d'avant était une compétence primordial donc apportait beaucoup de point. Conan lui a 20 car ses compétences de combat ne servaient pas à grand chose sur le scénario précédent contrairement à ce scénario. Autre exemple avec un scénario sur la carte des navires on voit bien que les personnages et équipement lié à l'attaque à distance prennent une nette importance en valeur de point. Les chiffres donnés ne sortent pas d'un calcul c'est juste pour illustrer J’espère que ces exemples un peu grossiers vous permettent de bien comprendre que l’évaluation d'un personnage, objet, sort.... tout ce qui sert à l'équilibrage est scénario dépendant. Car l'on voit bien que les scénarios dans conan sont très varié dans ce qu'il demande de faire et quel type de perso, objet, sorts ils mettent en avant. Du coup avoir un tableau qui est valide pour tous les scénarios est une ineptie totale. Car d'un scénario à l'autre la valeur en points d'un élément risque de varier trop grandement pour que cela ait un sens ou soit considérer comme valide. Il faudrait faire ce travail pour chaque scénario créer à ce jour. Donc cela représenterait une somme de travaille folle et du coup je préfère mettre ce temps à profit pour créer d'autres scénarios. Et sinon j'irai plus vite à proposer des compos par scénario directement que de refaire tous le travail pour chaque scénario.
  9. Stretch goals de la campagne Batman.

    Calomnie et billevesée
  10. Controle Mental

    Effectivement avec ce sort il est plus rentable de ne jouer qu'une seule gemme à la foi, car oui il a été mal penser et je pense en partie pour cela qu'il mérite un errata. Mais le truc c'est que plusieurs scénarios ont été penser avec le sort fonctionnant ainsi. Je le redis il n'y a pas besoin de dépenser une gemme de coup en plus ou je ne sais quoi il ne peut y avoir maximum que 3 gemmes sur ce sort. Donc si l'on a dépensé les gemmes une par une on a bien fait 6 zones de déplacement.
  11. Controle Mental

    Alors un peu la flemme de tout lire donc je vais expliquer comment fonctionne le sort : 1 - on cible une figurine adverse avec ou sans ligne de vue 2 - je décide de dépenser par exemple 2 gemme sur le sort du coup la figurine peut se déplacer de 3 zones 3 - puis si je décide de dépenser une nouvelle gemme dessus la figurine cible peut se déplacer de deux zones Pour finir oui ce sort n'est pas le plus clair du monde et oui il mériterait un errata.
  12. Les réponses données plus haut sont correctes.
  13. Mode OL vs OL, les retours et CR.

    Les termes employés lors de PEL sont eux aussi proto On n'a pas encore fixé le wording sur le mode versus donc c'est des habitudes de langage que l'on utilise plus que du wording de règle.
  14. Mode OL vs OL, les retours et CR.

    C'est 6 tour en mode aventure et 8 en mode versus. Ce qui au final revient au même car dans le mode aventure on fait 6 tour avec deux acrivations par tour et la on fait 8 tour avec 1,5 activations par tour.
  15. Non, disparition du point de renfort. Normalement ils sont situés sur les deux zones extérieurs.
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité