Aller au contenu

tony

Team
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

452 Bon

À propos de tony

  • Date de naissance 01/10/1987

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    Boite boutique
    God Pledge
    Bundle Titan
    Bundle Typhon

Visiteurs récents du profil

891 visualisations du profil
  1. @khaali Oui le ressenti est très important, mais il est dû aussi aux informations que l'on a. Car rapidement si on regarde on se dit que les dés dit "stable" sont plus stables comparé au dés dit à "variance". Donc si on rate un jet de dé avec un dé à "variance" on se dit c'est dû au fait qu'il soit moins stable et plus aléatoire donc ressenti de frustration. Et que si c'était un dé dit "stable" cela aurait été mieux. Alors qu'en réalité si pour un résultat donné tu es au courant que le dés à "variance" te donne plus de chance de réussir, tu ne sera pas frustrer de ne pas avoir utilisé le dé "stable". Du coup ton ressenti sera différent. Donc le travail d’explication donné à base de math est tout de même très important car quand on a compris certaines choses ce fameux ressenti se voit être modifier. Et de plus on comprend mieux quand utiliser les troupes avec des dés dit à "variance" et quand utilisé les troupes à dés dit "stable" et du coup donne beaucoup plus d'arbitrage quant au fait de relancer un dé "stable" ou a "variance" et encore pleins d'autres arbitrage (genre quelle unités fait quelles actions...). Du coup cela change encore le ressenti du jeu qui nous force à faire bien plus d'arbitrage et qui du coup apporte beaucoup au joueur de jeux de gestion que je suis. Car je vais devoir faire d'autant plus attention à mes chois. Du coup oui le ressenti peut être impacté par la connaissance ou non de ses subtilités mathématiques et c'est en partie pour cela que fred a pondu cet article. Après c'est sur que si on ne supporte pas du tous le hasard au point de rejeter l'idée de dés, je me demande bien pourquoi joué au THS. Dans ce cas c'est forcément une erreur de casting vu que la plupart des actions du système sont réglé par le lancer de dé.
  2. Je t'assure que ce n'est pas le cas tous le temps. Cela peut arriver, mais si le joueur en question a prévu suffisamment de relance de coté cela va passer. Et a noté que ses dés à forte variance ne sont souvent utilisés que sur les troupes de l'overlord ou sur certaines armes. Il faut plus les voir comme un coup critique ou un moyen de simuler un phénomène erratique. Crois moi que red hood qui tire au dés rouge s'il utilise un dé noire grâce a un shotgun sera tout de même souvent efficace. Ces dés on étés utilisés dans les caractéristique de manière réfléchie pour pas que tous ne tiennent qu'à la chance. Après fred pourra mieux en parler, mais certaines fois il vos mieux avoir un dés blanc et une relance qu'un dés jaune et une relance quand il s''agit de passer certaines difficultés. Au final c'est simplement une nouvelle variable, pas incontrôlable de par le fait des relances, à prendre en compte lors du calcul de ses actions.
  3. Je dirais que le cap sur les actions est en partie là grâce au versus plutôt qu'à cause. Car comme fred le dit l'idée était de tout rendre systémique donc pourquoi caper des choses qui sont des actions cotées héros et pas du coté de l'overlord. Du coup même pour aventure cela a du sens car cela lisse d'autant plus toute la logique du jeu car uniformise le tout. Pour te dire les cases sur le nouveau livre de skelos auront aussi une caractéristique associée comme pour les fiches de héros. En plus de tout cela le fait de caper pour l'overlord permet aussi de contrer certains comportements qui ne sont pas intéressants. Et de plus ce qui est dit dans l'article quant à la rentabilité d'aller chercher plus loin dans la rivière si tu es capé dans tes "actions" est valable aussi pour le mode aventure. Donc en somme tout cela est systémique et ce qui est valable pour versus l'est pour le mode aventure en ce qui concerne l'overlord et vice versa. C'est bien le but de tout le travail de fred. Juste au passage a titre d'info il y a seulement deux type de dé supplémentaire, pour le coté brouette de dé on a jamais eu la remaque. Pour le coté frustration des dé c'est vrais mais aussi assumé, mais une fois que l'on apprend a les "dompter" cela créer des moment intense et tendu qui ne serait pas là sans ces dés là.
  4. Draft des régles Batman.

    En fait la défense est une étape qui est donner dans les organigrammes. Donc si on ne te donne pas d'étape de défense tu n'en a pas. Tu ne peut déffendre que lorsque l'on te dit de le faire .Le truc c'est qu'il y aura des graphiques (genre graphcet pour ceux qui connaissent...) pour appuyé la structure de chaque action/phase etc... Et du coup il sera d'autant plus claire quand on a droit a une défense ou non. Pour les exemples, c'est surtout les indications donné pour le graphiste et aussi les textes provisoires. Donc c'est normal que ce soit pas propres niveau écriture.
  5. Draft des régles Batman.

    p29 merci p30 pas vraiment besoin rajoute de la manip sur un truc qui n'est que très rarement oublier et en aucun cas jamais fait deux foi p35 et 36 normal que ce ne soit pas préciser car dans la definition de blessure on voi bien qu'il n'y a rien a voir avec la defense. Du coup a chaque foi que l'on parle de blessure il faudrai que l'on parle de defense et alourdirai le truc. Voila pourquoi on ne l'a pas préciser car par definition la blessure n'a rien a voire avec la défense.
  6. [Règles] La Sorcière blanche

    Je parle pas d’interprétation, mais d'ajout de règles qui n'existe pas Et au vu du nombre de questions que j'ai droit, je le sais depuis longtemps. J'essaie juste de donner des conseils aux gens pour que de leurs cotés il ne se fasse pas de nœud a la tête pour rien.
  7. [Règles] La Sorcière blanche

    En vrai c'est évident, il ne faut pas inventer des règles où il n'y en a pas. Faite simple appliquer bêtement ce que l'on vous dit (sa vous facilitera la tache) : Première phrase : Et seconde phrase donc seconde idée, les deux phrases ne sont pas liées: Donc comme les phrases ne sont liées par rien, on comprend bien qu'une des idées n'a aucune incidence sur l'autre. Idem pour la règle de zone on parle bien de la zone et pas de celles qui l'entoure, donc aucun problème. On ne te parle jamais des autres zones donc je comprends pas pourquoi on se pose la question. Ne pas oublier que les règles sont des abstractions de la réalité donc on ne simule pas tous sinon on en finit pas.
  8. [Stratégies] Là où gronde le tonnerre.

    Il y a les sauts je vais faire ajouter les icônes mardi quand je retourne au bureau. Tony en pleine migration vers la Bretagne.
  9. Moi je vote pour le BAT-Hombre, maintenant faut que j'arrive à convaincre @Erwan
  10. Part de victoire de l'overlord en campagne

    Pour le coup quand je fais un scénario du genre je fais en sorte que le scénario soit gagnable même quand l'objet est récupéré en dernier. Et si tu regarde dans les derniers (me souvient plus s'ils ne sont pour l'instant que dans le livre de set et pas encore sur le site) du genre j'essaie de mettre des trucs qui peuvent remplacer l'obtention d'objet. Idem quand je demande de tué quelqu'un j'essaie de mettre des manières différentes de blesser que l'attaque pour ouvrir les possibles stratégies et autre.
  11. Part de victoire de l'overlord en campagne

    On peut clairement parler de déséquilibre ou de ce que l'on veut tant que l'on a des arguments pour en discuter. Je ne dis pas que je fais un travail parfait que tous les scénarios sont au poil etc... Et bien au contraire je suis avide de vos retours. Seule chose qui me gene c'est quand des personnes viennent et posent des avis péremptoires sur des faits et ceux sans recul ni objectivité. La preuve avec le fichier de stat qui montre qu'effectivement certains scénarios peuvent être à l’avantage d'un camps. Mais qu'ensuite l'on tire des conclusions sur tous les scénarios et ceux sans recule je trouve sa un peu facile. Et que derrière ces personnes se place en victime ou ignore toutes intervenions argumenter qui ne va pas dans leurs sens. Effectivement il ne faut pas rester fermé avec des oeillères et je ne le suis pas, mais s'il vous plait mettez des formes quand au critique. Car oui quand vous postez ici vous savez que vous serrez lu par l'auteur et du coup si vous voulez un débat constructif la forme à son importance.
  12. Part de victoire de l'overlord en campagne

    @Mirlitho je pense avoir été objectif, je ne dis en aucun moment que tous les scénarios sont forcement équilibrés. C'est n'est pas parce que je travaille officiellement pour monolith que je ne peux pas admettre les erreurs ou autres, c'est mal me connaitre. Alors voilà je pense que la personne qui n'est pas objective ici c'est toi. Le fichier que tu me montres me dis cela: Il y a en tout 64 scénarios. Sur les 64 scénarios que tu me montres il y a 41 scénarios avec moins de 10 parties enregistrer, et 34 scénarios avec moins de 5 parties enregistrer. Comment veut tu que je me dise que oui tu à raison tout est déséquilibré. Et cela non pas parce que je suis de monolith ou parce que j'ai écrit les scénarios mais parce que ton fichier n'est simplement pas suffisamment renseigné. Donc moi je suis dans cette situation, il y un mec qui vient et me dis "j'arrive pas à gagner". OK moi j'y arrive, de plus j''ai effectué masse de test sur ses scénarios. Il me dit voila j'ai un fichier qui dit qu'une majorité des scénarios sont déséquilibrés. Je regarde son fichier et plus de la moitié des scénarios ont été joué moins de 5 foi. Donc comment veux tu que de manière objective je dise oui les scénario avec moins de 5 parties de retour de votre côté sont déséquilibrés? Alors que moi de mon coté je les ai fait joué et jouer bien plus de 5 fois. Donc désolé de te contrarier mais de manière objective je ne peux pas être d'accord avec toi. Après oui je suis ouvert au retour et effectivement si on trouve des martingales ou tout autre moyen de rééquilibrer des scénarios je les prends. Vu que j'ai déja mis à jour certain scénarios. Mais pour cela il me faut des faits et non juste le ressentit de @Mirlitho. Enfin voilà @Mirlitho je ne te demande pas de dire que tu penses que nos scénarios sont équilibrés mais de me laisser le bénéfice du doute et au moins d'attendre plus de retour plutôt que de dire que je ne fait pas ou mal mon travail.
  13. Part de victoire de l'overlord en campagne

    Sans parler du bourrage d'urne on peut aussi se dire que vu que c'est le premier scénario que les gens joue peut être que ce sont une majorité de retour de personne qui sont débutante. Et vu les problèmes de règle sur la v1 que les scénarios n'ont sûrement pas été jouer avec les bonnes règles. Après oui peut être que cette configuration est déséquilibré, pas forcément mon avis. Mais là où je ne te trouve pas honnête si on regarde ta fiche sur touts les scénarios dit web il n'y a clairement pas assez de retour pour en déterminer un équilibre ou non (idem pour la campagne) mais tu continu d'assener que la majorité des scénarios ne sont pas équilibré. Alors que dans les fait tu n'en sais rien car une majorité de ses scénarios n'ont pas eu suffisement de retour pour en déduire quoi que se soit. Perso je suis ouvert au critique sur mon boulot mais me dire que ce n'est pas tester et équilibré sur les bases d'un tableau, plus ou moins critiquable dans la manière dont il a été remplis, mais surtout dont on a sur la majorité des scenario pas suffisamment de retour. Plus de la moitié ont moins de 10 partie à leur actif. Du coup venir asséner que la majorité des scenarios sont déséquilibrer sur la base de seulement tes partie jouer et moins de 10 parties extérieur ( si ce n'est pas 0) n'est pas vraiment recevable. Ou du moins pour moi ne constitue pas un protocole de test valide. Alors je ne te demande qu'un truc, je veu bien admettre que certain scenario peuvent être déséquilibrer, mais tu peut aussi admettre que l'on a pas suffisement de retour pour décréter que la majorité des scenario soit déséquilibrer. Donc s'il te plait arête de dire qu'en gros je ne fait pas ou mal mon travail en ne testant pas suffisement les scenarios, car tu n'a rien de concret qui le montre. Voila et je souligne je suis vraiment ouvert à la critique fonder.
  14. Oui enfin bon en l’occurrence n'gora est un héros du coup sa lui coute tout de même des gemmes car sans dépense de gemme pas de parade pour les Héros. Du coup c'est pas si infini que ça.
×