Aller au contenu

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet

Messages recommandés

En ayant vu passer des échanges, j'ai découvert un point de règles que je n'appliquais pas du tout...

 

En mode normal avec une bat tablette :

image.png.45cdbc1f0da1389053296fdab6cf3d1e.png

 

1/

Du coup, si un héros n'a pas d'arme à distance de prévu dans le scénario et qu'il n'a pas pris un bat gadget à distance : il peut faire que du corps à corps ?

 

2/

Si le héros a uniquement un batarang explosif, il peut faire uniquement 1 seule attaque à distance ?

 

3/

J'ai une question dans la même thématique mais pas lié aux deux autres.

 

Un héros avec ceinture de bat-gadget 3 et ambidextrie 1, est-ce qu'il peut prendre 2 batarangs classiques ? Et du coup profiter des deux bonus en mm tps.

Ou est-ce qu'on est limité à une seule copie dans son inventaire ?

 

Merci 🙂

Modifié par XyLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, XyLiS a dit :

Du coup, si un héros n'a pas d'arme à distance de prévu dans le scénario et qu'il n'a pas pris un bat gadget à distance : il peut faire que du corps à corps ?

 

Exact.

 

il y a 14 minutes, XyLiS a dit :

Si le héros a uniquement un batarang explosif, il peut faire uniquement 1 seule attaque à distance ?

 

Exact.

 

il y a 14 minutes, XyLiS a dit :

Un héros avec ceinture de bat-gadget 3 et ambidextrie 1, est-ce qu'il peut prendre 2 batarangs classiques ? Et du coup profiter des deux bonus en mm tps.

 

Il peut, il n'y a rien dans les règles qui dise qu'on ne peut pas avoir deux fois le même bat-gadget.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question suivante 😛

Lors d'une partie, on a utilisé le batgadget "seringue tranquillisante", qui est donc une arme à distance, avec effet "inoffensif" et "poison (4)"

image.png.b8725210c0e2eea319a5893cf47e14f5.png

 

Cela a été utilisé sur un boss, qui avait donc 2 de défense automatique et 6 points de vie (pour cet exemple, aucun lancé de dés ne sera fait pour la défense) :

- le lancé de l'arme à distance du héros donne par exemple 2 succès (ou moins), cela fait donc au final 2 +0 succès (pas de poison car pas plus que la défense qui vaut 2 donc pas de bonus "poison"), le vilain se protège automatiquement de 2, donc il survit sans dégât 

- le lancé de l'arme à distance donne par exemple 3 succès (ou plus), cela fait donc au final 3 (ou plus) +4 (poison car défense (2) inférieure à l'attaque (3)) soit 7 succès (ou plus), le vilain se protège automatiquement de 2 donc cela donne 5 dégâts, le vilain survit mais il lui reste 1 point de vie (si l'attaque est plus forte, il meurt)
Le personnage ciblé aura toutes ses attaques réduites à zéro jusqu'à la fin du jeu par le trait "inoffensif" , quelque soit le résultat du premier lancé ?

Même si le bonus poison n'a pas pu être appliqué ?

Il est impossible pour le vilain de se défausser de ce trait "inoffensif" ?

 

Si cela se confirme, les dégâts du poison et l'inoffensif, je trouve ce batgadget vraiment très fort pour les boss, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dem1980 a dit :

Le personnage ciblé aura toutes ses attaques réduites à zéro jusqu'à la fin du jeu par le trait "inoffensif" , quelque soit le résultat du premier lancé ?

 

Rien à voir : C'est l'attaquant qui est inoffensif, durant l'attaque (on ne peux pas casser un bras avec une seringue tranquillisante).

La seringue tranquillisante, c'est du tout ou rien : soit tu passes la défense de la cible, et il se prendre 4 blessures de poison, soit tu ne la passes pas, et il ne se prend aucun dégât.

 

De fait :

 

il y a 35 minutes, dem1980 a dit :

- le lancé de l'arme à distance du héros donne par exemple 2 succès (ou moins), cela fait donc au final 2 +0 succès (pas de poison car pas plus que la défense qui vaut 2 donc pas de bonus "poison"), le vilain se protège automatiquement de 2, donc il survit sans dégât

 

La défense compense l'attaque, la cible ne prend aucune blessure.

 

il y a 35 minutes, dem1980 a dit :

- le lancé de l'arme à distance donne par exemple 3 succès (ou plus), cela fait donc au final 3 (ou plus) +4 (poison car défense (2) inférieure à l'attaque (3)) soit 7 succès (ou plus), le vilain se protège automatiquement de 2 donc cela donne 5 dégâts, le vilain survit mais il lui reste 1 point de vie (si l'attaque est plus forte, il meurt)

 

L'attaque passe la défense, la cible se prend 4 blessures.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, on avait en effet pensé que la seringue endormait le méchant et le rendait inoffensif.

Donc c'est bien juste l'arme en cours (ici la seringue) qui ne fait pas de mal via les succès des dés, mais uniquement via le poison.

Très mauvaise interprétation de ma part donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une question assez stupide je dois dire 

Quand on a deja joué un scénario ou non d ailleurs.

Peut on prendre ce que l on veut comme héro au risque que cela soit desiquilibré?.

Si oui a quel point sera le déséquilibre si il a pu être quantifié ?

 

La question c est surtout la deuxième en fait. La première je dirais que jai pas envi de me gêner.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume Corty a dit :

Si oui a quel point sera le déséquilibre si il a pu être quantifié ?

 

La question c est surtout la deuxième en fait. La première je dirais que jai pas envi de me gêner.


Je te comprends, ça me démange de tester aussi ;)

Ils ont equilibré le jeu, je dirais qu'il faut rester raisonnable et comparer les persos pour ne pas trop abuser...
Je compte tester avec le monde versus, car je pense que c'est la qu'on peut se lâcher le plus, tant qu'on équilibre vilan/héros !

Fais nous des retours en tous cas steup ^^

D'ailleurs est ce qu'il y en a qui trouve qu'on manque de durée de jeu ? (genre 2 ou 3 tours en plus pourraient etre bien utiles selon les parties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guillaume Corty a dit :

J ai une question assez stupide je dois dire 

Quand on a deja joué un scénario ou non d ailleurs.

Peut on prendre ce que l on veut comme héro au risque que cela soit desiquilibré?.

Si oui a quel point sera le déséquilibre si il a pu être quantifié ?

 

La question c est surtout la deuxième en fait. La première je dirais que jai pas envi de me gêner.

 

 

 

Et bien…. en fonction du personnage que tu vas choisir (hors ceux proposés), le déséquilibre sera plus ou moins important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Budala a dit :

Et bien…. en fonction du personnage que tu vas choisir (hors ceux proposés), le déséquilibre sera plus ou moins important :)

Ca je me doute. Mais quand je Feuillette les fiches de perso je ne trouve pas qu il y ait de grandes disparités entre les persos.

Oui forcément entre batman et bullock y en a mais c est pas non plus gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Guillaume Corty a dit :

Oui forcément entre batman et bullock y en a mais c est pas non plus gigantesque.

 

Bullock n'a pas de bat-gadget, donc pas de grappin qui donne Parkour 3, sur une carte comme l'impasse avec ses escalade à 5, ça change beaucoup la donne.

Batman n'a pas de commandement, donc pas de sbires, sur un scénario avec des civils Sous protection 2, ça change aussi beaucoup la donne.

;)

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, mes héros ont pris des policiers (Tous les trois pour le scénario dans le métro face à Blackmask). Une interrogation m'est venu sur l'ordre d'activation des tuiles de policiers. Dans l'ordre il est indiqué déplacement/action/déplacement (Je simplifie); Le déplacement normal peut-il se faire après l'action si la figurine ne s'est pas déplacé durant la première phase de mouvement ? Et du coup, l'overlord peut-il faire de même ? (Jusqu'à présent je faisais toujours mouvement normal gratuit/ action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nabulio a dit :

Ma question était d'abord pour les héros disposant de sbires et dans un second temps pour l'overlord. Si je ne déplace par le sbire avant son action, je dispose toujours de son mouvement gratuit lors de la seconde phase de mouvement ?

 

Oui pour les deux.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nabulio a dit :

Ma question était d'abord pour les héros disposant de sbires et dans un second temps pour l'overlord. Si je ne déplace par le sbire avant son action, je dispose toujours de son mouvement gratuit lors de la seconde phase de mouvement ?

 

J'ai fais exprès de formuler ainsi, ce n'est pas le déplacement qui est gratuit.

Il y a des " Points de déplacements gratuits ", ils sont consommés en premier, lors du premier déplacement (peu importe quand il arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, on peut utiliser ses déplacements gratuits avant ou après une action, mais si on démarre un mouvement gratuit et qu'on fait une action, on perd les éventuels points de déplacement gratuits qu'il resterait pour après l'action.

Et si on fait un déplacement, les points gratuits sont utilisés en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dem1980 a dit :

on peut utiliser ses déplacements gratuits avant ou après une action

 

Au premier mouvement effectué, nuance.

Tu peux pas dire mouvement entièrement payant, puis action, puis mouvement utilisant le bonus parce que c'est plus optimal niveau dépense de cube.

 

Si tu bouge avant l'action, le bonus est automatiquement consommé à ce moment là.

Si tu ne bouge pas avant l'action, le bonus est disponible pour bouger après l'action.

 

Donc c'est au choix :

- action seule

- mouvement avec bonus, action

- mouvement avec bonus, action, mouvement sans bonus

- action, mouvement avec bonus

Ce sont les 4 seules possibilités.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Basile a dit :

Batwoman, qui est Ambidextre, peut-elle prendre deux fois des batarangs et cumuler les dés jaunes relançables en attaque à distance ? ça me semble parfaitement logique mais je préfère avoir confirmation.

Yep.

 

A priori un personnage ambidextre peut cumuler des armes de même type (et non des armes identiques), càd outil, arme de mêlée, arme à distance, tant que la taille/encombrement max de la compétence est respectée.

Par exemple :

  • taser gun + electric batglove
  • batarang jaune + tranquilizer dart
  • portable batcomputer + armband computer
  • ...

Par contre pas sûr qu'on puisse mixer équipement classique + bat-équipement : par exemple revolver Red hood + tranquilizer dart.

Est-ce que 1 point de taille de bat-équipement = 1 point d'encombrement d'équipement classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, goofs a dit :

Par contre pas sûr qu'on puisse mixer équipement classique + bat-équipement : par exemple revolver Red hood + tranquilizer dart.

 

Tu peux. Par contre, c'est pas très utile, puisque tu vas être inoffensif et donc n'infliger aucun dégâts.

 

il y a 7 minutes, goofs a dit :

Est-ce que 1 point de taille de bat-équipement = 1 point d'encombrement d'équipement classique?

 

La description d'ambidextrie parle de limite de taille ou d'encombrement, et la taille est une propriété qui ne concerne que les bat-gadgets, donc c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, goofs a dit :

Yep.

 

A priori un personnage ambidextre peut cumuler des armes de même type (et non des armes identiques), càd outil, arme de mêlée, arme à distance, tant que la taille/encombrement max de la compétence est respectée.

 

Je ne comprends pas ta réponse, tu dis oui mais non puisque je parle d'armes identiques ^^

 

Dans mon cas de figure, Batwoman a pris deux cartes batarangs identiques, pour additionner les dés jaunes. Possible ou pas ?

Sachant que Nightwing le fait avec les batons, je me dis que ça doit être autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité