Jump to content
Eldrok

Jeu de cartes pour le mélange des tuiles

Recommended Posts

Bonjour,

JDarlington, sur BoardGameGeek a créé un jeu de cartes à imprimer afin de faire le mélange des tuiles plus simplement.

Voici le lien :

https://www.boardgamegeek.com/filepage/176890/claustrophobia-1643-tile-card-deck?fbclid=IwAR0D-igu6xWySfuEfyj4voFc9CzNKLcMK06F0eKET2dsWBWVoclFNzfED4U

pic4577655.jpg

Edited by Eldrok
Ajout de l'image.
  • Like 6
  • Thanks 1

Après plusieurs (et encore.. "quelques" plutôt) partie, durant lesquelles j'ai vu souvent sortir les mêmes tuiles, et où je remarque déjà les bords du carton faire mine de se décoller, j'opte pour ce deck.

Je sais que tu n'es pas l'auteur, mais je voulais le dire quand même :)

:)

Pour autant, je pense qu'il y a un petit manque sur ces cartes il faudrait y schématiser la configuration des tunnels pour qu'un prêtre rédempteur puisse s'en servir avec le pouvoir "Prescience".
Je pense pas que ce soit l'outil idéal ,mais pour les deux points que tu mentionnes, ça vaut le coup d'utiliser ce jeu de cartes.

Je me souviens vaguement d'avoir passé des bords de tuiles ayant tendance à se décoller à l'acrylique (genre noire). fait proprement, c'est carrément bien et ça renforce la cohésion des couches.

bon, c'est long.

Perso j'ai ajouté à la main la configuration des tunnels et j'ai ajouté l'indice de saturation des tuiles.

Ca évite d'aller les chercher pour le pouvoir prescience effectivement.

• Like 1

Il y a 17 heures, Eldrok a dit :

:)

Pour autant, je pense qu'il y a un petit manque sur ces cartes il faudrait y schématiser la configuration des tunnels pour qu'un prêtre rédempteur puisse s'en servir avec le pouvoir "Prescience".
Je pense pas que ce soit l'outil idéal ,mais pour les deux points que tu mentionnes, ça vaut le coup d'utiliser ce jeu de cartes.

Sur BGG, le deck de cartes est en version 1.3.

En plus du numéro de tuile, il y a la configuration de tunnel, le rappel de l'effet éventuel, ainsi que la capacité de la tuile.

Donc rien à rajouter à la main !

• Like 1
  • Thanks 2

J'aimerais beaucoup m'imprimer ce jeu de cartes, mais je n'arrive pas à le télécharger correctement, y a toujours une ou deux pages qui bug...:(

Je suis allé dans la première boutique d'impression venue.
Bon, ça m'a coûté un peu chez (12€), j'ai imprimé au mauvais format et il me manque les éléments qui ont été ajoutés dans la version 1.3, mais sorti de ça, je pense que l'idée n'était pas mauvaise 😀

• Like 1

Alors, de mon côté j’ai fait une commande sur https://www.makeplayingcards.com en ayant repris le design pour améliorer la qualité, j’ai eu peur qu’elle ne soit pas suffisante pour une impression pro (j’en ai aussi profité pour ajouter un fond).  

Dès que j’ai trouvé comment partager mon « projet », je le mets ici. 😅

Sinon, je pourrai toujours vous passer les images individuelles (mais, il y en a pas mal : 48 faces et 1 dos). 

Rien à voir, c’est quoi le délire avec « je pense que » ?

• Thanks 2
  • I'm Joker! 1

@SentMa nous avait gratifié de cette fonction super enrichissante suite à un débat d’experts sur un vieux fil, avec des opinions fondées sur des calculs faits une main dans le froc et un doigt dans le nez. Oui, @Roolz a des mœurs fascinantes...

• Like 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Oui, @Roolz a des mœurs fascinantes...

On notera d'ailleurs qu'il ne s'en prend plus beaucoup au dindons depuis...

Bon, j’ai trouvé comment partager un “projet” sur le site. Le problème, c’est que je ne peux pas le faire gratuitement pour les autres utilisateurs. En gros, je vais toucher qq centimes à chaque fois que le « projet » est imprimé par qqu’un d’autre.

Ca m’embête un peu, l’idée n’est pas de moi et j’utilise les logos et icônes Claustrophobia qui ne m’appartiennent pas. 

@SentMa, @Fred Henry un avis ?! Ça pose problème ?

Il y a 1 heure, Flugubluk a dit :

Bon, j’ai trouvé comment partager un “projet” sur le site.

Super :)

çà revient à combien ?

tu as mis quoi comme taille de carte ? çà rentre dans l'insert à la place des cartes anglaises ?

Perso çà ne me dérange pas que tu récupères un peu de sous (mais je ne peux pas me prononcer pour les ceux que çà concerne), au pire tu feras un don quelconque...

PS : çà se voit que je suis sur les starting-blocks ??? :peur:

Le 25/03/2019 à 17:36, Sokoben a dit :

@SentMa nous avait gratifié de cette fonction super enrichissante suite à un débat d’experts sur un vieux fil, avec des opinions fondées sur des calculs faits une main dans le froc et un doigt dans le nez. Oui, @Roolz a des mœurs fascinantes...

A tout seigneur tout honneur, la paternité de la technique d'analyse "main dans le froc et doigt dans le nez" revient à @Barbi (si je ne m'abuse).

Je ne suis qu'un vil suiveur.

Edited by Roolz
  • Care Bears 1

il y a 37 minutes, Roolz a dit :

A tout seigneur tout honneur, la paternité de la technique d'analyse "main dans le froc et doigt dans le nez" revient à @Barbi (si je ne m'abuse).

Je ne suis qu'un vil suiveur.

Je pense qu’on peut parler d’une œuvre commune, je ne me rappelle que d’un échange assez technique et fort construit mais pas des détails précis ni des interlocuteurs (même plus sur de mon degré d’implication :D ) mais la fonction de @SentMa c’est vraiment un petit bijou qui me donne systématiquement le sourire !

• Like 1
  • Care Bears 1

Le 26/03/2019 à 18:08, Flugubluk a dit :

Bon, j’ai trouvé comment partager un “projet” sur le site. Le problème, c’est que je ne peux pas le faire gratuitement pour les autres utilisateurs. En gros, je vais toucher qq centimes à chaque fois que le « projet » est imprimé par qqu’un d’autre.

Ca m’embête un peu, l’idée n’est pas de moi et j’utilise les logos et icônes Claustrophobia qui ne m’appartiennent pas. 

@SentMa, @Fred Henry un avis ?! Ça pose problème ?

@SentMa @Fred Henry, je vous relance. La question s’est perdue dans les histoires de slips. 

Perso ça ne me dérange pas que tu touches qq chose, après tout tu as mis en place le truc (même si la création initiale est de qq'un d'autre qui l'a laissé en téléchargement public).

Ok, bon, ça n’a pas trop l’air de poser de pb à la team mono non plus. Je pense qu’ils auraient réagi sinon. 

Voici donc le lien pour le deck à imprimer. 

La commande groupée semble intéressante, en terme de fdp notamment (30$ de fdp pour 30 deck, contre 6$ pour un seul). 

Je devrais recevoir le mien dans une dizaine de jours, je ferai un retour. 

Edited by Flugubluk
  • Like 4