Jump to content
Doucefeuille

[Stratégies] Dans les griffes des pictes

Recommended Posts

-         Scénario : « Dans les griffes des pictes » (SEMBLE EQUILIBRE AVEC 4 HEROS) :

o   changement de setup : Si la princesse est placée avec le serpent elle crie et les heros sont donc au courant de sa localisation

o   VICTOIRE HEROS (1), OVERLORD (0).

Stratégie pour l’OL : Ne pas dépenser de gemmes inutilement, il faut activer 1 ou deux troupes très peu chers de la rivière dans un objectif de garder le maximum de dés en défense pour le serpent et Zogar sag. La/les zones de sortie(s) choisie(s) par les héros doivent être occupée par des sbires afin d’empêcher leurs sorties, mais aussi quelques cases sur le chemin de sortie (cela oblige les héros à attaquer, puis à se déplacer et donc à dépenser des gemmes).  

Stratégie pour les Héros : Si la princesse est avec le serpent c’est à Conan de s’en occuper en utilisant 4 ou 5 dés pour une seule attaque, il est l’unique héros à avoir une réelle chance de tuer le serpent. Il en est de même pour Zogar sag, chaque héros doit faire 1 voir 2 attaques avec beaucoup de dés afin d’avoir une chance de passer la défense passive. L’halo de mitra doit toujours être activé sur Hadrathus. Il faut exploiter au maximum la compétence insaisissable de Shevatas dans l’objectif de sortir la tête (quitte à se défausser des objets). La compétence de relance de dés de Belit doit aussi être exploité à son maximum pour toutes actions entreprises par les héros et notamment les attaques de Conan. Elle doit donc orienter ses déplacements afin d’être sur la même cases que les autres héros.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le ressentis chez nous, est très proche de l’expérience de Spellgats, j'ajouterai  simplement que hadratus doit utilisé sa TP pour chercher la princesse.

Son rôle est un peu ennuyant, car il utilise les 2 gemmes qu'il récupère par tour pour bouger et TP, mais assure en général la victoire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, la réussite dépend beaucoup de l'optimisation de l'utilisation des héros.

Chaque héro à un job bien précis à réaliser. Sortir de ce cadre compromet les chances de réussite.

Autre petit truc (qui vaut pour les 2 camps) : Si le Serpent n'est pas éliminé ou fortement entamé à la moitié du jeu, ce sera problématique pour les héros et un net avantage pour l'OL xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

nous avons jouer ce scenario une quinzaine de fois avec un ami. Résultat, une seul victoire pour les héros, ce qui est terriblement frustrant.

Je suis en phase avec la stratégie citées plus haut à savoir, que Conan doit s"occuper des boss, Hadrathus fouille les huttes à la recherche de la princess, Shevatas en fait de même et se prépare à sortir la tête de Zogar, et enfin Belit qui accompagne au moins conan pour lui conférer la relance gratuite.

très souvent, on a l'impression que les héros vont gagner, et puis, la tendance s'inverse rapidement, car les héros s'épuisent, et le compte tour avance. (8 tours c'est très court !)

En cause très souvent le serpent avec sa capacité de blocage. l'OL gère ses gemmes pour avoir suffisamment de dés de défense, et empêcher Conan de le tuer rapidement. (cela prend facilement 3 à 4 tours).

Bref, nous sommes un peu démunis, et quand on voit que beaucoup de personne considèrent ce scénario comme équilibré, on se pose des questions :)

si vous avez des conseils, ou expérience à partager pour mieux jouer les héros, merci beaucoup par avance :)

Ps : on a peut être sous exploité les attaques à distance et les coffres...?

Peut-être faudrait t'il que plusieurs héros s'occupe du serpent dès le début ?

Faut t'il accepter des blessures plus facilement pour éviter de trop dépenser en défense ?

Faut t'il se reposer régulièrement pour regagner des gemmes quitte à perdre un tour ? 

Que de questions, que de questions :)

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je partage ton ressenti, je trouve ce scénario en faveur de l'overlord.

A partir du moment où Conan est bloqué par le serpent, je pense qu'il faut s'en débarrasser aussi vite que possible sous peine de se retrouver à cours de temps. Pour ce faire je pense qu'il est nécessaire d'attaquer le serpent avec au moins 2/3 héros lors d'un même tour. Une stratégie (pas très roleplay, certes) consiste à faire lancer la hache de bataille par chacun des héros successivement.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon (plus rp), il faut booster les attaques circulaires de Conan et en particulier sur le serpent. Hydratus peut aussi lancer son sort de zone même en présence de Conan (il est costaud)!

Dans plusieurs de mes parties jouées de ce scénario, les joueurs se sont reposés pour récupérer des gemmes! 

Les Héros ne sortirons pas idem de ce scénarios et souvent certains se sacrifient pour pourvoir gagner! :sacrifice:

Edited by NURTHOR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirai : oui, oui, oui et une hache de bataille ne se lance qu'une fois, après elle fini sur la case de la cible 😉

Évidemment il faut se reposer,évidemment il faut prendre des blessures...tout est une question de choix. Il faut simplement les faire au bon moment.

Perso, en jouant Conan, j'ai toujours liquidé le serpent en une seule attaque. Quand Conan tape sur le serpent, il ne tape pas avec 2 gemmes par Crom 😈

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon opinion (qui n'engage donc que moi): pour des joueurs expérimentés, le scénario est fortement à l'avantage de l'OL. Si l'OL te force à tuer le serpent et qu'il joue la défense (il garde ses gemmes), tu peux tuer le serpent en 3 tours au mieux. Sa meilleure strat: mettre la princesse dans une des 2 huttes au centre avec des pictes (la 3 ou la 7), puis le serpent défonce une cloison pour rejoindre la hutte en question. En faisant ça, les héros devront coordonner une attaque full gemme (la tempête d'éclair est alors inutilisable) pour tuer le serpent. La seule parade est de faire hache au corps à corps, puis hache au lancer, puis Shevatas enchaine en ramassant la hache et fait pareil. Mais si l'OL fait bien son job, ce sera très dur pour les héros d'arriver full gemmes coordonnés sur le serpent. Donc pas injouable, mais clairement très compliqué pour les héros si l'OL anticipe un full gemme défense quand les héros s'apprêtent à attaquer le serpent.

Ceci étant dit, la plupart des joueurs ne vont pas faire cette tactique et les stats de victoire sont alors plus équilibrées. Et si tu as fait 15 fois le scénario et que vous avez trouvé la meilleure strat pour chacune des 2 parties, il est alors temps de passer à un autre scénario :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ellou, dans ce cas, mettre le serpent dans la hutte 3 ou 7, n'entraine pas finalement la présence rapide de tous les héros pour le combat contre le serpent ? ... ( Bravo il est 16h et du coup j'ai envie de tester...). Nous ce qui entraine la défaite des héros en général c'est quand zogar et le serpent sont ensemble...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Waouw ! que de réponses intéressantes :) merci beaucoup de prendre le temps de partager vos expériences.

effectivement, le point de blocage est bien lié au fait que l'OL met un max de gemme de coté pour contrer les attaques des héros... j'ai eu plusieurs attaques circulaire full gemme de conan, qui n'ont occasionné que 1 à 3 points de dégats ! Donc l'OL joue la montre, et ça fonctionne plutôt bien...

En revanche, le coup de cumuler attaque CC et attaque à distance avec la hache est une très bonne idée ! je l'avais expérimenté dans une autre situation, et bêtement je n'y ai pas pensé pour Conan.

Bon et bien, on va retester tout ça pas plus tard que la semaine prochaine, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant si les stats s"équilibrent !

La stratégie que je vais utiliser, c'est : Je vais me confronter au serpent au plus vite, avec un max de héros, un max de gemmes, et une attaque monstrueuse ! :-) une bonne stratégie de barbare, ça me plait bien ^^ 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Arnaud a dit :

[...]

La stratégie que je vais utiliser, c'est : Je vais me confronter au serpent au plus vite, avec un max de héros, un max de gemmes, et une attaque monstrueuse ! :-) une bonne stratégie de barbare, ça me plait bien ^^ 

C'est l'objectif de ce scénario d'initiation: jouer bourrinement heu simplement et se faire plaisir!

Bien prévenir les joueurs à la fin de la partie que tous les scénarios ne sont pas identiques et que certains demandent plus de subtilités oour gagner! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première partie hier! Il semblerait qu'en plaçant Yselda avec le serpent, qui a la compétence "blocage", les héros ne peuvent pas l'évacuer sans éliminer le serpent (vu que l'encombrement du porteur d'Yselda lui interdit d'utiliser "insasissable" ou la téléportation). Or il nous a semblé très difficile d'éliminer le serpent, vu la capacité de l'Overlord de dépenser ses nombreuses gemmes en défense active (+ sa défense intrinsèque de 3). Même problème pour éliminer le sorcier, d'ailleurs...

Une autre chose que nous avons remarqué, c'est la vulnérabilité de Shevatas, qui n'a aucune protection. L'Overlord peut assez facilement le blesser.

Bref, notre première impression est que le scénario est très difficile pour les héros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut bourriner avec Conan! Il doit attaquer full dés et tuer le serpent en coup! :circulaire:

quite à se sacrifier:sacrifice: pour permettre aux héros restants de gagner!:ambidextre:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nurthor. On dirait qu'il faut donc se ruer sur la hutte du serpent et le mettre en pièces au plus vite. Plus facile à dire qu'à faire, apparemment.

Une autre question: le sort "tempête d'éclairs" nous a semblé d'une utilité très limitée, vu qu'Hadrathus ne peut pas le lancer à travers les tentures. Du coup, si j'ai bien compris, Hadrathus ne peut lancer le sort qu'en extérieur, ou alors dans la hutte où il se trouve lui-même, mais à ce moment tous les personnages amis dans la hutte (y.c. Hadrathus) se prennent également des dégâts. Bof bof. Sans compter que le sort ne peut pas être lancé si Yselda est dans la case.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux créer une ligne de vue entre la hutte et l'extérieur avec le défonçage de cloisons de Conan. En plus, c'est un sort qui peux permettre de vider une case de sortie à la fin de la partie quand il faut sortir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir joué ce scénario plusieurs fois dont 2 fois le week-end dernier (1 fois OL et 1 fois héros) et avoir toujours vu l'OL gagner - je pense en effet que le scénario n'est pas facile pour les héros.

Le serpent est effectivement difficile à tuer et même une grosse attaque de Conan n'est pas gage de succès pour un peu que l'OL ait gardé quelques gemmes en défense (idem avec Zogar en fait vu que les héros arrivent en général plus fatigués). S'il n'est pas one-shot, c'est un gros problème  car il faut compter 1 tour de récupération avant de pouvoir retenter une grosse attaque.

Dans ce que je lis plus haut, je note surtout la tactique attaque CC de Conan à la hache + attaque lancé de hache (forcément moins puissante mais l'OL n'a peut-être plus de gemmes en défense à ce moment là) + ramassage de hache et attaque d'un autre héros - à tenter.

 

Mais la mort du Serpent n'est pas gage de succès : dans la partie que j'ai mené récemment en tant qu'OL, mon serpent s'est fait décimé, les héros ont trouvé la princesse rapidement et Zogar avait chaud aux fesses... Bilan, il s'est barré à l'autre bout de la carte poursuivi par les héros qui ont finis par avoir sa tête. Victoire des héros ? Et bien non : 2 tours pour retourner chercher la princesse et s'enfuir, c'était finalement trop court (avec en plus des renforts à chaque sortie et pas trop groupés pour éviter la tempête d'éclairs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je joue ce scénario (en tant qu'OL), je remplace Bêlit (que je trouve franchement naze à jouer ici) par Valeria (épée et dague de parade) et place la princesse dans une hutte aléatoirement. Le duo Conan/Valeria (tous ses dés sont relançables et possède riposte... on réfléchit avant d'aller l'emmerder) rende les parties bien plus intéressantes !

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je me demande si pour éviter cette stratégie de l'Overlord, ou du moins la rentre moins forte, on ne pourrait pas jouer sur le nombre de pts de vie du Serpent ? Genre 6 pts au lieu de 8 ?

Pas forcément posté au bon endroit. A plutôt mettre dans les variantes

Edited by SyrOse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy