Aller au contenu

Spellgats

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Neutre

À propos de Spellgats

  1. [Stratégies] Le piège de Yara

    Un scénario plutôt décevant à mon avis dans le sens ou très difficile côté héros et qu'en plus tout se joue sur un facteur chance lié à l'ouverture de coffre. En gros si les objets ne se trouvent pas dans les deux premiers coffres il est difficile (voir impossible à mon humble avis) de gagner. La feuille des résultats du scénario témoigne d'elle même : Le Piège de Yara (2 joueurs) 4% de victoire pour les héros 96% de victoire pour l'OL 23 parties jouées.
  2. [Stratégies] Tumulte à Messantia

    De notre côté on s'est laissé berné par le fait que le scénario soit relativement facile pour faire les objectifs secondaires : coffres, mort des sbires etc... Du coup on a nettoyé toute la map, l'auberge était remplie de sang, mais on a tout de même perdu... Donc niveau stratégie côté héros : - Il faut vraiment miser sur la compétence de N'Gora qui peut prendre les dégâts à la place d'un héros sur une même tuile. - Ne pas trop perdre de temps à l'ouverture du coffre, sauf peut-être le premier dans la réserve à côté du bar. - Conan doit rester vivant, car sa force de frappe lui permettra de venir à bout du capitaine & des gardes. Par contre de notre côté il semble que la compétence Sacrifice (très utilisé lors du scénario) ait mal été joué par l'OL. S'il faut déclarer l'utilisation de la compétence Sacrifice avant le lancé de dés, et ne pas utiliser de défense active avec la compétence alors le résultat est tronqué...
  3. Heroquest

    Oui! Mais avec la version remasterisée par Gravaillon. Pour moi jouer à Heroquest avec les règles remasterisées a été un pur bonheur (on a passé 1 an sur ce jeu avec les copains), pour moi le meilleur dungeon crawler actuel!
  4. Le Tipeee de The overlord.

    Ah mince! J'étais pas du tout au courant de cette initiative moi, je clique ce matin sur le mail et... c'est déjà terminé. Quand y'en a pour 250, y'en à pour 500 nan? (Pour les prochaines, ce serait cool de prévenir un peu avant pour ceux qui ne trainent pas régulièrement sur le forum)
  5. [Stratégies] Dans les griffes des pictes

    (Héhé ça fait plaisir de lire cette conversation )
  6. Date d'envoi des règles V2

    Perso c'est pour le plaisir de l'objet mais aussi pour me dire que oui, après bien de déboires, on dispose d'un produit fini et équilibré. Aucune envie de l'imprimer à l'arrache au boulot.
  7. Les Loups du Roi - The King's Wolves - FR/EN

    Le scénario a été retesté sur ma table de jeu. A nouveau nous avons pris beaucoup de plaisir, le scénario est riche en possibilité et immersif. Cette fois nous avons changé d'Overlord et nous maitrisions mieux le gameplay du scénar', malgré de bon jets de la part de l'OL (nous avons changé de joueur pour faire l'OL), les héros ont à nouveau gagné, mais sur le fil! Le scénario est donc finalement plutôt équilibré même si à nouveau je fais le constat qu'il serait plus pertinent de faire popper les pictes sur la hutte d'à côté de Zogar, je pense que nous le jouerons de cette façon la prochaine fois. En tout cas merci, on a passé un bon moment
  8. Les Loups du Roi - The King's Wolves - FR/EN

    Concernant les armes trop puissantes c'était une impression globale, c'est pour ça que je n'ai rien mentionné de précis. Tu as certainement raison sur ce point! Oui Zogar Sag a souvent utilisé le contrôle mental, mais cela n'est souvent pas suffisant, le combo coûte cher : Il faut activer Zogar, payer le contrôle mental, activer une autre tuile, réussir à atteindre les loups grâce à cela. Assez souvent, les héros ont bloqués les possibilités notamment en nettoyant la zone et grâce au sort de Zelata (celui où le fait de traverser une zone coûte une gemme en plus). Très difficile de mon côté pour faire sortir les pictes des huttes (l'activation + 2 gemmes par figs pour les faire sortir c'est pas gérable). Je retesterai bien ce scénar' car encore une fois, il est à mon avis très riche, mais je ferai poper les sbires sur la hutte d'à côté et je donnerai certainement 3 gemmes en plus au départ pour l'OL.
  9. Les Loups du Roi - The King's Wolves - FR/EN

    Scénario testé hier. Les points positifs : C'est un scénario très immersif, l'histoire est prenante et l'objectif est clairement relié au background. On prend vraiment plaisir à voir avancer la meute de loup et ses protecteurs vers la bonne direction. Le gameplay est aussi très bien pensé, notamment les sorts de Zelata, de Zogar ou même la possibilité d'incendier les huttes. Ce scénario offre de nombreuses possibilités stratégiques mais demande d'abord un rééquilibrage pour les exploiter au maximum. Le point négatif : La scénario, de l'avis de la table entière, est trop difficile pour l'OL. Je joue avec des joueurs expérimentés qui ont l'habitude des jeux de plateau et d'optimiser chaque action. A mon avis il faudrait rajouter 2/3 monstres sur le plateau, enlever une ou deux armes trop puissantes et surtout donner la possibilité à Zogar de faire poper (avec "retour des braves") ses alliés sur la hutte d'à côté (pas la sienne). En effet pour arriver sur une case sur le chemin des loups, il faut actuellement 4 déplacements. C'est très difficile de faire poper les monstres + les faire sortir + optimiser la sortie au bon moment pour gêner les héros. D'autant plus que la zone de renfort (qui elle est relativement généreuse avec ses 8 points) est aussi distante de 4 cases... Donc, un grand merci à toi pour ce scénario, que nous referons à l'occasion mais qui mérite, à notre avis, un rééquilibrage pour le plaisir de chacun! (Que penses-tu de mes propositions?)
  10. Les Loups du Roi - The King's Wolves - FR/EN

    Petite lecture avant de tester le scénario ce soir. Deux petites questions : * Il est indiqué que les loups doivent sortir par la zone 3, mais il s'agit d'une hutte, donc c'est plutôt par la deuxième zone non? * Si l'OL arrive a tuer les 5 loups, alors la partie est gagnée par l'OL aussi non? Il faudrait l'ajouter en condition de victoire pour l'OL. Sinon ça me parait clair, jolie travail!
  11. Les Loups du Roi - The King's Wolves - FR/EN

    Je vais tester ça très bientôt et je ferai un retour ici même! Mais avant tout : il faut peindre les loups
  12. Conan Deathmatch

    ça devrait être possible, Budala avait proposé un tableau proposant une valeur à chacun des héros, monstres etc... C'était plutôt bien fichu!
  13. Date d'envoi des règles V2

    Bon je vais prendre mon mal en patience alors...
  14. [Stratégies] L'ombre rampante

    @Arzok Thanks, c'est modifié
  15. [Stratégies] L'ombre rampante

    Scénario : « L'ombre rampante » (semble equilibre) : Pas de changement de setup, VICTOIRE HEROS (O), OVERLORD (1). Stratégie pour l’OL : Jouer rapidement la compétence intangible de Thog pour rejoindre les héros et leur faire le max de dégâts possibles, ne pas hésiter à faire revivre le capitaine qui a de bonnes stats + la compétence soutien qui permet de jouer d’autres alliés pour une gemme. Utiliser la meuf avec son sceptre pour déplacer Thog plus facilement, faire attention à Conan car il fait mal. Ne pas oublier de séparer ses alliés car 2 orbes explosifs dans les coffres. Ne pas utiliser trop de gemmes afin d’activer, le plus souvent possible Thog. Stratégie pour les héros : Combattre Thog s’avère compliqué car c’est principalement grâce aux dégâts qu’il gagne de l’énergie, le combattre que si beaucoup de gemmes dispos et forte probabilité de le tuer rapidement (2 tours). Sinon jouer le contre la montre en se déplaçant rapidement sans rester à sa portée.
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité