Jump to content
Djimne

[Règles] Dans les griffes des pictes

Recommended Posts

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "Dans les griffes des pictes", de Frédéric Henry, c'est ici :)

Vous pouvez le trouver ici sur le site officiel de Monolith

(pour les règles spécifiques à la carte du village, voir dans la rubrique carte ici ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de question de règle mais un petit conseil tout de même : le personnage de Belit dans ce scénario est le moins intéressant à jouer (avis personnel). Sans ses gardes, ses options de jeu sont limitées et même si cela sert l'équilibre de la partie (et c'est également un scénario d'introduction) , cela dessert un peu l'envie d'y rejouer avec ce personnage.

Donc à votre avis, quels seraient les ajustements à faire côté OL/héros si l'on souhaitait rajouter sa garde rapprochée (3, 4 ou 5 gardes ?) histoire de profiter de son gameplay et de sa compétence commandement ?

Les leviers possibles :

- plus de gemmes en zone de fatigue en début de partie pour les héros

- plus de gemmes pour l'OL

- héros moins bien équipés

- Serpent/Zogar Sag avec plus de PV

- Points de renforts supplémentaire de la tuile évènement

Merci pour vos conseils :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belit est jouée sans ses gardes pour garder l'équilibre  (réponse officielle).

Pas besoin de chercher loin : suffit de la remplacer par Valeria :x

Ca permettra au joueur de ne pas se cantonner à un rôle de soutien sans pour autant introduire une bête de combat

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Un point de règles qui m'échappe, mais peut-être suis-je tout simplement aveugle : est-ce qu'il est possible au magicien de se téléporter (si l'encombrement et la réserve en gemmes le permettent) avec la princesse dans les bras. Auquel cas, il pourrait très bien se téléporter jusqu'à sa hutte, une fois celle-ci identifiée, et repartir avec elle. Merci aux membres éclairés qui pourront me répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, razorspoon a dit :

Si l'encombrement total  lui fait perdre sa capacité à lancer des sorts, non, il ne pourra pas se téléporter.

 

J'entends bien (et n'ayant pas la règle sous les yeux, je ne sais plus qu'elle est sa limite) mais la question m'étant venue en jouant ma première partie, il me semble justement que l'encombrement n'était pas en cause et que donc la possibilité pouvait être offerte de procéder ainsi (mais peut être encore une fois me trompé-je n'ayant plus les éléments en tête) ce qui m'apparaissait pourtant comme une facilité énorme, d'où ma question.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, JudasNana a dit :

J'entends bien (et n'ayant pas la règle sous les yeux, je ne sais plus qu'elle est sa limite) mais la question m'étant venue en jouant ma première partie, il me semble justement que l'encombrement n'était pas en cause et que donc la possibilité pouvait être offerte de procéder ainsi (mais peut être encore une fois me trompé-je n'ayant plus les éléments en tête) ce qui m'apparaissait pourtant comme une facilité énorme, d'où ma question.

de mémoire la princesse donne un encombrement de 6 quand on la porte, du coup ça dépasse les 5 (de mémoire aussi) max pour pouvoir se téléporter.

Edited by teil

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mémoire, il me semble que l'encombrement de la princesse est de 6 pour le transport. ça fait vite tomber les capacités des heros...

Dans le même cas de figure, j'ai passé le "colis" à Shevatas pour permettre à Conan de défoncer le mur et pouvoir deguerpir en vitesse (Conan ne pouvait plus enfoncer les cloisons avec la nenette sur l'épaule, sauf à se servir de sa tête comme d'un beliers... :P). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, teil a dit :

de mémoire la princesse donne un encombrement de 6 quand on la porte, du coup ça dépasse les 5 (de mémoire aussi) max pour pouvoir se téléporter.

Si c'est le cas, effectivement cela règle la question. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, question toute bête, à partir de quel endroit considère-t-on que les héros sont sortis du village?

Quand ils ont franchi les portes du village même s'il y a des ennemis ou quand ils sont sortis du plateau ?

Merci pour toute réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, @lban a dit :

Bonjour, question toute bête, à partir de quel endroit considère-t-on que les héros sont sortis du village?

Quand ils ont franchi les portes du village même s'il y a des ennemis ou quand ils sont sortis du plateau ?

Merci pour toute réponse.

 

Sortis du plateau.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

 heureux possesseur de la boîte de base depuis hier, je vais jouer ma première partie ce soir. Alors je regarde le scénar, je regarde ma boîte et là... le scénar parle de guerriers pictes, mais il n'y en a aucun dans la boîte ! C'est une erreur ? J'avoue que c'est un peu déconcertant (et décevant s'il faut se contenter de mettre les figs de chasseurs pour les représenter). Ou alors il y a moyen de s'en procurer par ailleurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors avec la boîte de base "boutique", il n'y avait pas de sculpture alternative pour les pictes "chasseurs" / "guerriers". C'était un SG du KS. 

 

Donc pour les différencier, c'est la tuile + couleur des socles (qui est fonction de la couleur de la tuile). 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est malheureusement la conclusion à laquelle j'étais arrivé... Un peu dommage quand-même d'acheter un jeu où dès le premier scénar on n'a pas les figs requises...

 

Enfin, merci pour la réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Pirouette a dit :

C'est malheureusement la conclusion à laquelle j'étais arrivé... Un peu dommage quand-même d'acheter un jeu où dès le premier scénar on n'a pas les figs requises...

 

Enfin, merci pour la réponse.

 

Ben de base tu as toutes les figs requises.

Les tuiles et les socles de couleurs permettent de jouer ces figs avec des profils différents de manière à bien pouvoir les différencier.

Il n'y a rien de choquant à ça et on retrouve ce principe dans de nombreux jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les tuiles montrant des figs différentes et ayant des carac différentes, je suis plus habitué aux jeux où ça cadre bien.

Après je ne crie pas au scandale, hein, je sus certain qu'on va s'amuser ;)

Je dis juste que c'est un peu décevant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, rapide retour : on a passé une super soirée avec ma femme et mes potes - et victoire de l'Overlord (Héhéhé ;) ) même si au début j'ai eu très peur - avec leurs jets de dés, ils m'ont fait très mal - et moi j'ai eu ma malchance habituelle...

 

Règles fluides, simples, que du bonheur. Juste un point de règle à ce propos : Hadrathus, avec Téléportation, peut vraiment apparaitre dans une hutte et en ressortir avec 2x le sort, sans être gêné par la présence des pictes ? (c'est comme ça qu'on s'est accordé pour le jouer)? Le lancer de sort n'est pas gêné grâce à concentration, mais est-ce que son déplacement magique est gêné par la présence des ennemis ?

 

En tout cas, hâte d'avoir des potes sous la main pour la prochaine partie...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy