Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 13 heures, yaoull a dit :

Moi j'ai reçu le lien mais j'ai pas tout compris.. c'est une sorte de site pour du late pledge non ?

Comment savoir si tout est OK dans ma commande que j'ai fait durant la campagne et si l'adresse de livraison est la bonne ?

Si tu suis le lien normalement pas de soucis, on te demande directement de créer un mot de passe. Ce sera le mot de passe associé a l'adresse mail sur laquelle tu as reçut le mail. Du coup ensuite tu peux a tout moment te logguer sur ce site pour suivre le projet ou pledger d'autres projets présents.

Si tu crée un compte avec une autre adresse tu ne verra pas ta participation a la campagne KS! il faut utiliser l'adresse liée a KS.

• 2 months later...
Posted

Cool, il communique (pas toujours gagné avec lui) et ça a l’air d’avancer. Le livre a l’air pas mal. 

Escape a également été annoncé comme prenant bientôt la mer (un an de retard quand même). 

Cool, deux livraisons HGF d’ici la fin de l’année. 

• 1 month later...
Posted

Update aujourd'hui :

Citation

Nous sommes de notre côté dans l'attente des retours de l'imprimeur puisque nous avons terminé la charge qui nous incombait il y a quelques temps.

Livraison sous le sapin ou ça sent le sapin ? :P

Posted

Vu les déboires de la totalité de la campagne et les retards qui vont avec, ils ont bien fait de ne pas mentionner l'année du noël visé pour la livraison.. ^^

Posted

Perso le délai n'est pas le reproche que je formulerais pour cette campagne.

Mais plutôt la communication : que ce soit "interne" (avec les guests) ou externe avec les backers...

Citation

nous publierons dorénavant une newsletter tous les 15 jours et ce jusqu'à la livraison de l'ouvrage afin de vous faire partager l'envers de la réalisation du livre

Ça avait plutôt bien commencé mais en ce moment c'est service com' minimal. Aucun planning autre que le message que j'ai posté plus tôt. A chacun son interprétation.

Posted

Non, comme tu dis, le délai ne me gêne pas non plus, c'est juste que dans le peut de communication qu'ils font, rien n'est clair.. Toutes les informations sont partiellement donnés, comme on peut le voir une nouvelle fois sur le message que tu as cité plus haut.. Et ça c'est frustrant.. 

Posted (edited)

J'ai lu sur les comments KS que la maquette était peu lisible (textes trop petits/trop serrés, marges insuffisantes et texte bouffé par la reliure) , et que les relecteurs pro seraient finalement des amateurs bénévoles.

J'ai pas trouvé la vidéo de Mohand où il montre le bouquin. C'est vrai ? :/

Edited by Ooook
Posted (edited)

comment dire que ça ne m'étonne pas...

Pourtant, tout ce que cite Oook, ce sont des trucs de base de l'édition.

Enfin, maquettiste c'est un métier aussi. Il ne suffit pas d'installer un Indesign sur son PC.

Cependant, quand tout les contenus sont préparé en amont par des tiers, la mise en page, ça ne demande pas des plombes non plus.

Enfin, des plombes, si. mais pas des mois...

Ce sont les modifications qui sont impactantes et chronophages, ainsi que le manque de préparation du projet. Si tout est bordé, ça va plutôt vite.

[Et c'est là que bosser avec un imprimeur français (exemple) prend tout son sens car il va te faire un retour sur les fichiers, avant même de lancer une épreuve. Te dire que les gouttières sont trop petites, etc. Voir même t'en avertir avant. Parce que retravailler le format de page à posteriori... C'est refaire TOUT le boulot de pagination, rebosser tes templates, etc. c'est la plaie.]

Edited by Helyss
  • Like 2
Posted

Bon, à part l'histoire de la marge intérieure, je trouve que c'est plutôt sympa comme maquette, de ce qu'on peut voir dans la vidéo. 

Là comme ça, j'ai trouvé ça attirant. Je précise que je n'ai pas pledgé.

Posted

Alors pour la mise en page, va y avoir du boulot.Parce que là c'est pas une petite marge qui manque et la page en elle-même étant déjà bien chargée, avec beaucoup de texte, va falloir restructurer des trucs.

Et la couverture n'est pas rigide xD

Posted

C'est reliure rigide normalement ?

Parce que là, aussi bien ça irait. La mise en page n'est pas la même en fonction de la reliure. Enfin, sur la vidéo, il reste un poil de taff...

-_-

Posted (edited)

Oui, Mohand en parlait dans une de ces vidéo live. C'est une impression test. La finale aura bien sa couverture rigide. 

Je vous recherche la référence. 

edit : la video est celle-là (il parle couverture à 7:50) : 

Edited by Olorin
  • 2 weeks later...
Posted

Update ce jour :

Citation

L'Art de la Miniature ne sera malheureusement pas sous le sapin [...] Ce qui nous amène à repousser la livraison pour Février 2019.

Aucune surprise sauf pour ceux qui croient encore au Père Noël !

(ah flûte, j'ai spoilé !)

• Haha 1
Posted (edited)

Je suis en train de regarder la video. Il y précise les délais annoncé par l'imprimeur :

février-mars 2019.

Donc c'est même pas sur pour février. Et dans l'update, bien sûr, c'est à cause de son professionalisme qu'il a du prendre cette décision....

Moi qui avais participé au projet pour être prêt pour Batman (j'avais entre octobre et avril pour m'exercer à peindre) et ben là, perdu !

Manquerait plus que Batman sorte en avance et je l'aurai avant l'Art de la Miniature !!!

Edited by Olorin
  • Sad 2
Posted

Pas étonné donc pas déçu.

lariveracanlarivera. 

Mais j'espère que le professionnalisme du monsieur sera passé (pour de vrai) dans la qualité du bouquin. 

Posted (edited)
il y a 42 minutes, Sokoben a dit :

Pas étonné donc pas déçu.

lariveracanlarivera. 

Mais j'espère que le professionnalisme du monsieur sera passé (pour de vrai) dans la qualité du bouquin. 

On verra. 

Sans etre medisant, Il a clairement dit que ça faisait des mois qu il avait fini de bosser dessus et que c etait l imprimeur qui bossait.

Avec médisance,  je dirais qu'Avec la prévision de livraison,c'est l'imprimeur qui va le plus bosser dessus au global.

Edited by FranHoiss
  • I'm Joker! 2
Posted

Mouais Mouais Mouais....

Comme j’ai pu l’écrire sur Ulule ce qui m’importe c’est le bouquin pas le feuilleton autour des guests, des pbs de fourreau, des soucis de corrections ( la liste est lonnngue),... mais qd même j’ai un peu l’impression d’être pris pour un con.

• Sad 1