Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Ok, mais dans ce cas personnellement  je préférerais le terme franchissement.

Je trouve ça beaucoup moins parlant pour le coup. Franchissement c'est trop large, ça veut tout dire et rien dire et surtout ça ne justifie par la gestion des chutes, alors que parkour, à défaut d'être joli, désigne une activité sportive bien définie, basée sur le franchissement d'obstacles, les sauts et la réception lors de chutes assez importantes, le tout généralement en milieu urbain.

Je n'ai jamais entendu qui que ce soit dire "j'ai de solides compétences en franchissement", personne ne comprendrait ce que la personne veut dire. Alors qu'un petit "je pratique le parkour" vaut un "je fais de l'équitation" pour justifier qu'on sache monter à cheval.

Qu'on approuve ou pas le terme (Je le trouve immonde), il est légitime et désigne un sport, et donc des compétences, en particulier.

• Merci 2

Moi j'en ai rien à cirer des réformes de l'orthographe, donc tant que les participes passés sont correctement accordée, "parkour", ça me va! 

Il y a 2 heures, Nalzur a dit :

Alors qu'un petit "je pratique le parkour" vaut un "je fais de l'équitation" pour justifier qu'on sache monter à cheval.

C'est très général aussi, comme dire équitation pour saut d'obstacle.

Il y a 2 heures, Nalzur a dit :

Je n'ai jamais entendu qui que ce soit dire "j'ai de solides compétences en franchissement", personne ne comprendrait ce que la personne veut dire. Alors qu'un petit "je pratique le parkour" vaut un "je fais de l'équitation" pour justifier qu'on sache monter à cheval.

Perso je ne connaissais pas le terme "parkour" avant qu'on en parle ici :/

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

C'est très général aussi, comme dire équitation pour saut d'obstacle.

Raison de plus. Le parkour, c'est plus que du franchissement ^_^

Alors certes, le terme ne parle pas à tout le monde, mais ne me semble pas inapproprié non plus.

Le bon terme en français, admis par le ministère des sports me semble-t-il, est "art du déplacement"... qu'il faudrait j'imagine traduire en anglais par... parkour.

Perso je préfère acrobatie/acrobatics plutôt que parkour. Sinon en anglais, il me semble que le terme freerunning est plus répandu que parkour.

Mais bon, ça ne m’empêchera pas de dormir hein !

Bon vu que la Gate est là :

dans conan y avait une compétence souplesse féline :soup_feline: auquel tout le monde avait imaginé catwoman.
Et Feline grace dans votre VE, alors j'envie de dire que grâce c'est très bien et plus poétique que la grinçante appellation Nokia3310 de David Belle.
Ou même grâce aérienne pendant qu'on y est !
Sinon :  Fluidité ? Féliné ? Whiskas châton ?

Citation

Sinon en anglais, il me semble que le terme freerunning est plus répandu que parkour.

Le freerun est une sous-classe du parkour qui tend plus vers la performance artistique (tricking) qu'à l'efficacité de déplacement. Le freerun se définit par le parkour et non l'inverse, preuve que ce dernier prévaut, donc comme ça été dit même si on met franchissement ce serait parkour en anglais... et ce serait bête. Notons l'ironie : les deux termes sont français...

Modifié par yaoull
  • Merci 2

Le 31/01/2018 à 16:35, tony a dit :

Tant de débat sur unnom de compétence. Mais ne vous inquiété pas ça restera Parkour :P

-Hey gus, tu connais Charlie Mingus?

-Parkour, j'le connais parkour.

• Haha 5

Toi, tu sors ! Un peu naze, de la boite de jazz.

Il y a 4 heures, yaoull a dit :

Le freerun est une sous-classe du parkour qui tend plus vers la performance artistique (tricking) qu'à l'efficacité de déplacement.

Parce que l'efficacité des mouvements, c'est bien ce qui caractérise le genre super héros xD

guillem-march-catwoman-gotham-city-siren6de04faa45ca1b67be5e9a17fa8f7542.jpg?h=0

Modifié par Bawon Samdi

Est-ce que les règles seront développées et conséquentes?

Je demande car sur Conan, on passe avec mes amis à chaque partie beaucoup de temps à chercher des points de règles et des cas de figures qui ne sont pas indiqués dans les deux livrets ce qui casse le rythme de la partie et nous pousse à de longue discussion OL/joueur afin de décider de ce qui semble le plus pertinent à faire...

Modifié par Nabulio

il y a une heure, Nabulio a dit :

sur Conan, on passe avec mes amis à chaque partie beaucoup de temps à chercher des points de règles et des cas de figures qui ne sont pas indiqués dans les deux livrets ce qui casse le rythme de la partie et nous pousse à de longue discussion OL/joueur afin de décider de ce qui semble le plus pertinent à faire...

Y compris avec la V2 des règles ?O.o

il y a une heure, Nabulio a dit :

Est-ce que les règles seront développées et conséquentes?

Elles sont en téléchargement en page 1, c'est le bon moment pour te faire une idée et remonter très remarques.:orthopuristes:

il y a 29 minutes, Nabulio a dit :

J'ignore si la règle avec laquelle on joue est la V1 ou la V2. Dans la boite de base même achetée récemment, c'est toujours la v1?

Je ne sais pas si la V2 est directement intégrée à la boite de base maintenant mais Monolith l'a rendue disponible aussi pour les boutiques par l'intermédiaire du distributeur il me semble. Quoi qu'il en soit, ta boutique devrait pouvoir te la fournir. Par ailleurs, elle est dispo sur le site de Monolith en pdf, ce qui te permettra au moins de savoir si tu utilises la version revue et corrigée: http://www.monolithedition.com/conan/rulebooks/

Modifié par Hobbes_TS
Missclick / message posté trop vite...