Aller au contenu

guewen

Membres
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

77 Neutre

À propos de guewen

  • Date de naissance 23/04/1983

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

267 visualisations du profil
  1. Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?

    Vu que la sortie sera accompagnée du mode versus hérité de Batman (c'est toujours d'actualité hein?), l'Aquilonie en premier juste pour la bataille avec Conan en armure qui se fait maraver toute son armée dans je sais plus quel livre. Je sais plus quel livre, mais ça claquait! L'extension pictes, j'y crois moyen, y'a déjà de quoi faire et d'autres extensions permettent d'avoir les plateaux pour enrichir et jouer par delà la rivière noire. (genre une forêt, on en trouve, un fort, on en a, et les villages qui pourraient être attaqué, ben ils peuvent être dans l'Aquilonie). Edit: je sais même plus pour quoi j'avais voté (4 choix c'est sûr) mais Aquilonie (voleurs, ville et champ de bataille inside), Royaumes noirs (avec terres sauvages, forêt, fleuve, ... qui pourraient passer chez les pictes) et Est mysterieux, on aurait un panel bien large pour jouer à n'importe quoi. Et rapport à ce qui est dit par Darktroller, des fascicules de mini-campagnes avec règles spé etc... où la campagne picte (par exemple) pourrait être intégrée. Mais bon là c'est peut être une option trop exclusive aux all-ins...
  2. Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

    Bah si ils ont les moyens ils seraient con de s'en priver s'ils visent les gros volumes! C'est la seule méthode qui permet objectivement d'évaluer les avantages/inconvénients pour la masse (par contre ça met de côté les cas particuliers hélas).
  3. Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

    pour savoir si c'est à tort ou non, il suffit de réaliser un protocole expérimental simple: 2 échantillons de 100 personnes (minimum) avec le même cota de joueurs/ non joueurs, h/f, fan de comics/ pas fan, peintres/ non peintres. On donne les tuiles sans peinture à un groupe et les tuiles avec couleur à l'autre groupe. On chronomètre le temps pour associer chaque figurine à chaque tuile et on compare les deux groupes pour savoir quelle est la solution la plus efficace. Simple non? Quoi l'échantillon est pas réalisable! Bon ok... En vrai, ma vraie question est de savoir si une version colorisée des photos de figurines (en accentuant les détails importants) ne serait pas mieux pour la fonction justement. Et ça aurait l'avantage d'améliorer la forme également. D'où la vanne du protocole, mais la question se pose quand même je pense.
  4. Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

    Et pourquoi pas une aura bleue ou une aura rouge sur la fig colorisée selon le camp? Avec une colorisation un peu déssaturée et des détails poussés pour rendre la chose à la fois accessible et esthétique? Bon si j'insiste trop dis le hein. Vu que je ne joue à mes jeux que peints, j'ai forcément un avis biaisé sur la chose et je ne vois pas les difficultés que ça pourrait poser. Mais un mélange des deux semble quand même possible je pense. En plus, bien utilisée, la couleur peut rendre plus accessible. Exemple: un sbire du Riddler avec son point d'interrogation bien vert (ou plus saturé) sur la fiche rend plus facile le saut de l'image à la fig et pour le différencier d'un sbire lambda. Bref, chaque élément caractéristique d'une figurine peut être mise en valeur pour la lisibilité en utilisant l'esthétique (sauf si après essai ça ressemble à un sapin de Noël moche et dans ce cas, go figurines brutes). Et pour les daltoniens, le renfort de contrastes des reliefs ou l'ajout de contours type illustration rendra le travail graphique également profitable au même titre que les dés finement ouvragés de Conan.
  5. Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

    Cosmétique oui, mais vu le taf déjà fait en DA et en recherche de légitimité avec des bons illustrateurs, ça me parait pas aberrant (après j'y connais rien en prod). Pour les héros, la fig en bleu ciel va bien avec l'idée du truc Wayne Tech, même si je sais pas du tout quelle tronche ça pourrait avoir fini. Wait and see avec confiance quand même. Par contre pour la rivière, les photos de figs brut même avec un halo, ça jure avec la belle carte Jocker montrée. Pour la rivière, un aspect plus comics semblerait pas mal et l'image de c@ssidy en mode amateur (éclairé je pense) rend déjà bien et peut surement allier cosmétique et lisibilité. Bon en vrai, ça m'étonnerait que Monolith ose sortir un truc graphiquement moche avec Batman en s'entourant en même temps d'illustrateurs de la série, donc comme plus haut, wait and see avec confiance
  6. Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

    Et pourquoi pas les photos de figs peintes avec un petit photoshop pour faire ressortir les contours version comics? Comme ça on reconnait la fig, y'a des couleurs et un style qui se rapproche plus de la BD que du jeu vidéo?
  7. Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

    classe! Moi je le vois bien dans un scénar au manoir Wayne qui s'appellerait "Bonjour monsieur avez vous un moment pour parler de notre seigneur et maître j... PIF PAF Non mais ça va pas?!" Bon c'est peut être long comme titre je trouve la pose cool, ça change du serviteur passif (passif car in game, ça parait d'intégrer la bat table d'opérations de soins et les ordinateurs géants qui servent normalement au vieux, et sans ça, bah il sert les coktails le pauvre)
  8. Batman a Essen (avec un nouveau diorama ;) )

    Moi ce qui m'intéresse aussi c'est le volume représenté par la chose... On peut demander à être livré dans, je sais pas moi, 3 ans? Histoire d'avoir le temps de trouver un appart un peu plus grand?
  9. Batman a Essen (avec un nouveau diorama ;) )

    Je suis pas bien sûr avec l'anglais, mais le monsieur là, il a bien dit qu'il y aurait le gros T-Rex dans l'extension manoir? C'est bien ça?!
  10. Le temps !

    pour un héros je passe entre deux et quatre heures, dont une bonne moitié à regarder la figurine, m'endormir dessus, revenir en arrière sur le film que je matte en même temps parce que bien sûr j'ai pas capté la moitié... Pour les groupes, pareil! En vrai, sur des sessions où je reste concentré, c'est deux heures pour un personnage et variable pour les troupes (ça dépend de la difficulté des détails, des contrastes, etc...). Dans tous les cas, je pose toujours les bases d'une traite quelle que soit la figurine (j'adapte la taille d'un groupe à peindre à cette contrainte). Comme ça le truc le plus décourageant est fait et je peux passer mes lavis. Si ma séance continue, ça me fait une pose pour le temps de séchage, et sinon, je n'ai pas de sensation de travail inachevé et c'est bon pour le moral. Ensuite, les éclaircissements d'une traite aussi, mais là c'est plus agréable puisqu'on voit les volumes apparaitre. Après, j'ai l'impression qu'en peinture, le résultat n'augmente pas de façon linéaire avec le temps passé. J'ai plutôt l'impression que la courbe de temps passé pour augmenter la qualité est exponentielle. Ça me donne une excuse pour me satisfaire de mes résultats
  11. Salut,

     

    pour un éventuel colis commun, je suis à Bar le Duc...

    1. guewen

      guewen

      Ha ouais c'est peut être un poil loin juste pour livrer une figurine. Bon c'est vrai après que à part Commercy, c'est loin les villes de Meuse, j'aurais du y penser.

       

  12. Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?

    Un lien vers la présentation de ma colo, avec les tarifs. Mais j'insiste, y'en a pleins d'autres partout, c'est pour l'exemple. Je suis vachement pour le principe de gestion libre si on privilégie la convivialité. Et ces lieux sont intéressants financièrement à partir de 40 ou 50 personnes. http://www.aubeau.fr/presentation-des-batiments/
  13. Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?

    Surtout qu'il faudra bien une structure pour récupérer les participations! (à moins qu'une bonne âme confiante fasse tout en son nom). Du coup, ça impliquerait de monter une asso ou de s'appuyer sur une structure existante. Sachant que ça touche de l'hébergement, il faudrait une structure avec une immatriculation au tourisme (et les asso de colo n'en ont souvent pas puisqu'elles passent par leurs fédérations). Sur une structure type asso, pas de problème, c'est un évènement privé, entre membres de l'asso, le coup réparti sur chacun pouvant être tout ou partie de la cotisation. Je pense pas que Monolith puisse le faire même de façon symbolique sans que ça passe pour une prestation touristique soumise à TVA et tout et tout. Vaut mieux passer par de l'associatif avec un don de Monolith à l'association créée si il y a participation de Monolith au financement. La structure associative permet d'avoir un engagement au moins symbolique de chaque participant. Après peut être que j'oublie des trucs où que je dis des conneries, mais faut faire gaffe à pas faire de connerie si une entreprise (à laquelle on tient en plus) est impliquée, histoire de pas lui mettre un organisme de contrôle au cul, ou une assurance en cas de pépin (ça arrive hélas).
  14. Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?

    Sinon pour l'idée du nom, ton idée de l'overcon me semble parfaite!
  15. Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?

    Après c'est vrai que sur ces hébergements (je parle pas que du mien), il faut dans tous les cas s'y prendre très en avance pour réserver. Genre pour Avril on serait déjà limite dans pas mal de structures. Mais ça permet d'aménager les salles comme on veut sur le temps de location et de loger tout le monde sans s'inquiéter de chercher un hôtel ou autre. L'inconvénient, c'est qu'il faut faire à manger soi même et s'organiser pour le transport des gens entre les gares et le lieux d'accueil, parce que c'est souvent perdu au fond des bois, des montagnes, ou des marais. Bref dans des coins où on aime laisser ses gosses en été. Mais bon, si c'est sur Paris et que j'ai les moyens de m'héberger, je suis partant aussi hein! Edit, désolé d'avoir fait un double post avec celui de cet été, je l'avais pas vu et j'ai même pas pensé à faire une recherche...
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité