guewen

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Neutre

À propos de guewen

  • Date de naissance 23/04/1983

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

90 visualisations du profil
  1. Tous les vilains d'abord. Des civils: au moins Bruce Wayne (non mais!), Célina Kyle, le maire (ça fera un bon otage), Vicky Vale, Nestor heu pardon Alfred (ha mince c'est pas tintin?!). Les sidekicks plutot que des versions alternatives pour avoir assez de persos différents Dinette thématique selon les vilains : dentiers, valises de billets, bombes, cuves chimiques, sacs de billets, caisses douteuses, mécanismes diaboliques. Et pis des véhicules hein! (ou alors en add-on les véhicules, même non jouables, m'en fou je veux peindre la grosse voiture) Voilà mes rêves les plus fous!
  2. Je suis loin d'être sûr d'être capable de créer et tester un scénario assez intéressant pour une campagne, mais j'ai bien envie de participer. Si vous avez besoin d'un testeur ou relecteur en plus, bah j'en suis.
  3. juste la méga classe! T'as utilisé l'aérographe pour tes dégradés? J'adore tes couleurs vives et saturées. C'est osé par rapport aux couleurs plus ternes de la mode des figurines actuelles mais le rendu est super.
  4. Pour Star Wars, on peut pas en effet parler de progressisme dans l'image que renvoient les personnages. Par contre, la réaction haineuse de certains fans à cause de ce casting est pas mal...
  5. Exact, on dit la même chose... Ce qu'il faut se taper comme lignes de texte pour dire la même chose, ça me rend dingue! Pour Ivy par Parente, je suis à fond d'accord! C'est le perso sexualisé par essence. Sauf si quelqu'un sait sculpter des feromones, je vois pas comment le représenter. Pour les persos sortis du placard, j'ai hâte de voir la vieille des hibous, mais j'éspère qu'ils n'auront pas besoin de sortir les persos de séries bof (je pense à la soeur de Thalia dans Harrow par exemple). Et pour Griffe Rouge, il faudra actualiser la combinaison par rapport à la série animée, elle était déjà ringarde à l'époque.
  6. Je suis d'accord en principe. Surtout pour la faction du Jocker qui a été déjà influencé par la série Gotham (ils ont mis des femmes!). Par contre, je ne reprocherai pas à Monolith de ne pas le faire. C'est une licence qu'on leur accorde, il ne peuvent pas la révolutionner. Quand on voit les réactions de certains fan de star-wars parce qu'on a mis un mec black et une nana dans les rôles principaux, je ne reprocherais jamais à quelqu'un ne possédant pas la PI de sortir des attentes des fans, même s'ils sont cons. Ça, ce serait le boulot de DC. J'ai peur qu'ils doivent se cantonner à ce qu'il est admis de voir. Du coup, on pourrait avoir parité chez les flics, chez les fous, mais je crains que ça ne s'arrête là. Sans dire que c'est bien ou mal, tu m'a compris j'espère. Je pense juste que pour éviter ces dérives, un auteur ne soit obligé de créer son propre univers, ou d'attendre que celui qu'il veut adapter n'évolue. Je ne suis pas fataliste sur la représentation, je suis fataliste sur l'utilisation de licences qu'on ne possède pas. Disney a pu dire Fuck aux rageux, ils ont acheté la licence. Monolith ne pourra pas, il ne l'ont que pour un jeu, pour 2 ans et sous conditions. C'est même une pique aux créateurs en général: on peut sortir des représentations, mais il faut pour cela sortir des modèles, donc des PI existantes. Et là mon discourt ne tien plus la route parce que j'achèterai Batman pour Batman et pas pour Monolith... J'en reviens donc à mon postulat de base, DC et la licence Batman peuvent évoluer, le jeu peut évoluer, mais Batman par Monolith ne pourra pas faire évoluer ça ni chez DC, ni dans le jeu en général (à cause de DC). Tout juste donner le caractère que les personnages méritent, et pour chaque protagoniste, au moins un auteur a donné assez de substance pour ne pas en faire une potiche. Edit: je voulais mettre ça en premier mais j'ai oublié: pour moi les persos kilo-plastique ne représentent pas mieux que les figurants sans nom. Je pense que c'est sur les héros et big vilains qu'on doit concentrer l'effort (en recherche des persos féminins oubliés mais à bon potentiel et en gameplay) si on veut renverser les clichés et là dessus, Monolith semble avoir les mains libres.
  7. Plus sérieusement, vu la quantité de personnages (nommés) féminins par rapports aux persos masculins de la licence, j'ai peur que tu sois déçue Doucefeuille. Ils peuvent peut être équilibrer sur les sbires, mais la balance penche quand même clairement. On est dans le comics grand public, qui n'est pas, mais alors pas du tout, un modèle de progressisme pour la représentation des sexes. Ce qui pouvait choquer chez Parente aux dires de certains, c'est les poses des héroïnes. Et bah pour m'être refais Silence et un long Haloween, les poses de femmes ont rien à envier à Parenté. On est en plein dans son style là! Côté rassurant, les poses cul/boobs qui passent en 2D sur une illustration seront moches en figurine, donc ça passera. Mais à moins de réinventer la licence, ce que Monolith ne peut pas faire, il y aura un déséquilibre et on peut s'attendre à entendre lire râler quelle que soit la bonne fois de Monolith. Mais je suis d'accord pour qu'on ne pousse pas trop loin. Catwoman est provocatrice ok. Elle a des putains de cuissardes, ok. Par contre, elle ne porte pas de putains de talons aiguilles brillants dégueulasses! Hein Mr Nolan! Et Thalia elle pète la classe ! C'est pas une potiche! Hein Mr Nolan! Bref, quoi qu'il arrive, le jeu sera sexiste à cause de son matériel de base actuel (parce qu'il évolue et que c'est bien) mais les persos féminins badass pourront quand même donner le change et ça va claquer.
  8. Bon soyons un peu objectif voulez vous: 3 feuilles ce sera toujours moins chiant à peindre que 1000. Voilà. Le débat est clos. Si en plus il pouvait virer tous les bijoux, on gagnerait du temps en peinture.
  9. Mais si ça s'équilibre...Ça dépasse un peu, mais Lobo il peut se tasser n'importe où sans en souffrir à long terme. En add-on déjà, avec la mention: perso qui remplace un héros ou un vilain selon que c'est l'overlord ou un joueur qui est une grosse pelle avec besoin d'un boost. Deuxièmement, tu peux jouer avec sa régénération comme pouvoir: genre quand Lobo est neutralisé (démembré), un autre perso peut balancer sa tête où il veut (même par une fenêtre, grille, etc...) et Lobo apparait dans cette zone quand il redevient actif (repousse). Vu que les persos ont pas le droit de mourir, en fait, y'a que son côté super balaise qui pourrait gêner et les nouveaux dés sont adaptés pour ça. Go Lobo!
  10. Mais du coup, il pourra y avoir le cross-over avec Lobo?! (c'est le seul qui n'est pas dans Batman que je verrais bien sur un jeu tellement la BD était fun)
  11. attend ils ont pas encore attaqué Conan pour les fourrures! Mais Nordheim arrive...
  12. tu oublies 8 bis: je me lance dans des décors pour batman 11: je range batman et du coup je balance les décors commencés faute de place 12 : je commence à peindre Batman 13: je termine la peinture de MB 14: je vois le bout de Batman mais ça fait déjà 2 ans, mais Conan est peint depuis 6 mois alors je devrais y arriver 15: dans la nouvelle maison dont la rénovation attendra la fin de la peinture, il y a de la place, du coup je regrette d'avoir jeté les décors et je recommence. Après avoir terminé ceux de Conan et MB bien sur...
  13. Bah évidemment que c'est bientôt 2018! On est déjà en mars hein!
  14. Pour les nouveaux dès, sans avoir joué je suis déjà d'accord avec toi. J'imagine bien un Salomon Grundy qui frappe, bah il a qu'une chance sur deux de toucher un batou, mais si il touche, il le fracasse en deux! Ça peut donner une tansion qu'on retrouve dans les combats de boss ou dans les anims. Le balaize touche peu, mais il fait mal. Du coup, ce côté aléatoire ne me gène pas, il transmet mieux le style des différents personnages.
  15. moi je veux le Punisher! Bon OK je sors