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  1. Oups... Désolé! Mais vu que c'est affiché dès le début (et que ça fait suite à... hum, enfin..), c'est pô vraiment un spoil... sauf pour le pauvre Nicowa...
  2. En plus du reste, j'ajouterai Sombre Reflet, j'avais particulièrement bien aimé : les deux traitements graphiques peuvent surprendre (Jock d'un côté et Francavilla de l'autre) mais les histoires sont vraiment très bonnes... C'est la première histoire que j'ai lue avec Grayson en Batman, le binôme qu'il forme avec Damian est particulièrement intéressant (on le retrouve aussi dans l'arc de Morrison avec Pyg!!! Trop excellent!) Dans l'arc Snyder, en plus de la Cour des Hiboux qui est une claque, le Deuil de la famille est vraiment bon aussi. Les autres, même s'ils restent d'un très bon niveau, vont en se dégradant (avis perso), mais font une relecture de certains persos de façon plutôt cool (Dr Death par exemple, dont la fig promet d'être superbe)...
  3. Les dernières images teasées (map Crime Alley, figs de Motoya, Bullock...) ont fait germer dans mon esprit des idées de scénars confrontant des policiers "ordinaires" aux sombres vilains de l'univers de Batman (comme l'excellente série DC citée en titre!): un affrontement entre Gordon, Motoya et Bullock contre le Joker et ses sbires (ou pourquoi pas Nygma ou Double-face), chacun essayant de comprendre les circonstances d'un meurtre découvert quelques heures plus tôt, meurtre rappelant étrangement celui de la famille Wayne par exemple. Recueillir les indices disséminés sur le plateau, interroger/protéger le témoin logeant dans l'appartement à proximité, pourraient être les objectifs d'un tel scénario (qui pourrait être le premier volet d'une mini campagne autour de la famille Wayne en bossant un peu le background)... Un des soucis qui m'est vite apparu est le déséquilibre probable entre les factions (Gordon et Motoya je suppute que ce n'est pas aussi balèze que Batman et Robin) et j'ai pensé qu'une règle spéciale de Bat-signal pourrait être ajouté: lorsque le vilain active ses tuiles il accumule des points de Menace (ou un autre terme pour ne pas utiliser des mots qui renvoient à autre chose) proportionnels à la dangerosité de la tuile, que les héros peuvent "dépenser" en utilisant une action type "appeler des renforts"... Selon le nombre de points, les héros pourraient appeler le SWAT, Robin ou même Batman à la rescousse, grâce au Bat-signal... Ces idées ne tiendront peut-être pas dans le gameplay, n'ayant qu'une seule partie de Conan à mon actif je dois avouer que je ne connais pas parfaitement le corpus de règles, mais j'aimais bien cette idée de Gotham Central Chronicles...
  4. Cool une map urbaine!!! Planetary/Batman... Planetary ça aussi c'est du lourd!
  5. Ok. Pour la Défense ça va mieux en le disant. Il est dit P30 "La défense n'est pas une action. Elle permet à une figurine d'annuler un nombre de succès et ainsi de réduire ou d'éviter les blessures." Certes c'est un paragraphe sur le combat, mais il faudrait ajouter que la Défense automatique ne sert que pour les combats... Pour moi la Défense pourrait rassembler l'armure et l'agilité d'un personnage, qui pourraient avoir de l'influence sur les blessures encaissées... y compris sur un Terrain Dangereux.
  6. P28: La manipulation automatique couvre des actions dont le résultat est incertain, ce doit être le contraire... P29 Renforts: peut-être préciser que les Renforts arrivent avec la tuile événement? (c'est écrit plus haut mais la répétition toussa...) P30, Action Démobilisation: est-il prévu un pion, un pense -bête? Ce doit être une possibilité souvent oubliée durant les premières parties, non? P35 et 36, Terrain Dangereux: la Défense n'a pas d'incidence sur les Blessures encaissées ? (ce n'est pas précisé)
  7. Je suis assez d'accord, mais comme Fred disait que la structure ne serait pas modifiée... Sur ce type de règles touffues, ça peut aussi être intéressant d'avoir un livret de référence...
  8. Comme ça a été dit, les coquilles ce trouvent dans les exemples surtout. Donc peut-être que ces derniers ont été faits en dernier et moins relus... Au début ça fait bizarre, après on se doute qu'ils ont dû être mis en dernier ou un truc dans le genre! ^^ Pour la structure je comprends bien, mais de petits encadrés synthétiques (en marge) pour donner des infos sur ce qui sera expliqué plus loin pourrait simplifier la lecture... gène, saturation, sursaturation, etc. De même je reviens sur la description de l'action Réflexion, mais telle qu'elle est décrite (en gros remplacez Manipulation par Réflexion) pour moi c'est embêtant, même si répéter peut paraître redondant...
  9. Je m'en doute, on est juste un peu surpris par la rédaction des exemples, notamment par rapport au reste... C'est principalement là que se trouvent les coquilles... Après il est vrai que l'on aura tous un avis mais c'est vrai qu'il vous faut rester sur une ligne cohérente. Pour ne pas bien connaître les règles de Conan, je trouve perso que la question de la gêne qui est citée à plusieurs reprises, n'est expliquée que tard dans le livret... Après je suis conscient qu'il faut faire des choix dans l'architecture des règles...
  10. C'est peut-être aussi parce que tu connais bien les règles de Conan?
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