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Posté(e)

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

  • 2 mois après...
Posté(e)

Je viens de la jouer, couplée avec Achille, et bien mon adversaire l'a bien détestée !

Son pouvoir de guérison est très (trop ?) fort. Elle peut rester en arrière à l'abri, ou avec des troupes gardien, et donner son pouvoir de guérison aux unités devant elles. Et quand c'est Achille (ou le lion de Némée) qui en bénéficie... supprimer deux blessures par attaque c'est hyper puissant.

 

Une petite question également : bénéficie-t-elle de son propre pouvoir de guérison ?

Posté(e) (modifié)

Il est spécifié dans le glossaire qu'une figurine est toujours alliée à elle même.

Donc pour moi c'est oui.

Modifié par djah9
Posté(e)

Hmmm j'aurais dit qu'elle valait ses deux points car malgré son pouvoir elle est résiste peu aux coups, mais je n'appliquais pas son pouvoir à elle-même ce qui en effet l'a rend plus difficile à tuer ^^'

 

Posté(e)
Le 04/01/2018 à 15:20, jcmag a dit :

Une petite question également : bénéficie-t-elle de son propre pouvoir de guérison ?

 

Le texte a changé ? Parce que dans la version présentée lors du kickstarter c'était limpide:

56ccbdfb4e39ed40544ce2e8f65f5e10_origina

Posté(e)
il y a 11 minutes, Telgar a dit :

 

Le texte a changé ? Parce que dans la version présentée lors du kickstarter c'était limpide:

56ccbdfb4e39ed40544ce2e8f65f5e10_origina

 

oui maintenant c'est : "A friendly unit in Medea's surroundings suffers 1 less wound from each attack that targets them"

et en Français : "Une unité alliée dans les environs de Médée subit 1 blessure de moins de chaque attaque qui la cible"

Posté(e)

C'est une unité à 2PR qui pourrait facilement en valoir 3.

Sa compétence permet d'absorber un nombre de dégâts ahurissants.

 

Dans une partie elle a complètement annulé les "poisons" d'Echinda (pourtant mis sur 4 unités ).

Elle transforme n'importe quelle unité en mini-Achille, ça renforce tout son draft en un seul pick.

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir,

 

Peut on étourdir deux fois une meme unité ? (sur deux tours différents, bien sur...). L'unité aurait alors deux jetons "étourdir" et donc -2 combat, mvmd et attaque ?

 

Merci pour vos avis

Posté(e)

Et dans l'hypothèse ou une unité aurait récupéré deux jetons "étourdir", il lui faut deux cartes AdG sur deux tours pour les enlever ou alors une seule activation pour enlever les deux d'un coup au prix d'une seule carte AdG ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

après avoir fait plus de 20 partie, je viens de me rendre compte d'une particularité sur Medee.

 

son pouvoir "guérison" qui est un permanent dit:

"Une unité alliée dans les environs de Medee subit 1 blessure de moins de chaque attaque qui la cible"

 

j'ai un problème avec le "UNE unité"

 

Exemple, l'hydre fait une attaque de zone et celle ci est sous l'influence de "guérison".

est-ce que chaque unités dans la zone va en profiter ou juste "UNE unité".?

 

et si on part du principe que juste "UNE unité" peu en profiter, est-ce par tour? bref un peu de précision m'aiderai a comprendre.

 

Je place ça la, est-ce que Medee ne vaudrait pas finalement que 2 pts! ?^^

 

 

Posté(e)

Vu qu'en anglais c'est "a friendly unit ..." et non "one friendly unit ...", je ne pense pas qu'il faille porter trop d'importance à ce fameux "UNE unité" et plutôt le comprendre comme "chaque unité allié ..."

  • J'aime 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

je viens de faire 5 parties avec Médée,elle est très forte comme le souligne franck49,je me pose également la question sur le" UNE unité" qui limiterai son pouvoir a quelque chose de plus raisonnable, pour une unité avec deux points de recrutement, si d'autre l'on déjà joué comme ça je suis preneur de leurs avis et vous comment la joué vous?

 

Posté(e)

Mouais... Moi je la joue normalement et je ne la trouve pas si déraisonnable que cela, même si c'est un trés bon investissement pour 2 points.

Son point faible c'est sa faible défense de 6 et ses 5 pv... une ou deux attaque d'un gros thon et Médée on n'en parle au passé. L'erreur est souvent de croire que l'urgence est d'attaquer l'unité qu'elle soutient. Après pour sûr, Médée permet des stratégies trés défensives mais on ne gagne pas à MB:P juste en défendant. En attaque son mouvement de 1 pénalisera son placement et rend plus difficile de soutenir une unité loin de chez soi. 

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse, lui appliques-tu son propre pouvoir, comme le suggère la règle "une unité, est alliée a elle même"? car avec un gardien a ses cotés et son talent protection rapproché et un éventuelle effet terrain ça devient compliqué. merci  encore pour ton retour.

Posté(e)

Oui après tuer 5 ou 6 RP (médée plus un VRAIS guardien) c'est sur que c'est pas facile... d'un autre coté quand tu va au combat contre tant de RP regroupés c'est jamais vraiment "facile".

 

Si elle est bien défendue, c'est que le reste de champ de bataille est probablement plus libre, il est donc temps d'aller a la chasse aux omphalos.

Posté(e)

C'est fort Médée mais ce n'est pas délirant.

 

C'est fort dans la partie la moins utile du jeu : les combats.

 

Les figurines toxiques et trop fortes se sont plutot celles qui permettent degagner sans lancer 1D de la partie plus que celle qui sont lentes et qui ne servent qu'en combat.

 

Après oui c'est sur que 90 % des figurines lentes et spécialisées dans le combat sont moins interessantes que Médée ...

Posté(e)
Le 16/03/2018 à 08:11, ranxerox a dit :

Merci pour ta réponse, lui appliques-tu son propre pouvoir, comme le suggère la règle "une unité, est alliée a elle même"? car avec un gardien a ses cotés et son talent protection rapproché et un éventuelle effet terrain ça devient compliqué. merci  encore pour ton retour.

 

Oui tout à fait, je lui applique son propre pouvoir. Après je répète ce que j'ai dit : pour sûr, Médée permet des stratégies très défensives mais on ne gagne pas à MB:P juste en défendant. 

Il y a pléthore façon de lutter contre une telle combo. Tu peux utiliser des attaques de zones par exemple, des projections ou encore une bonne pétrification. Mais surtout cela contraint beaucoup le placement de ton adversaire qui devra avoir Médée + son gardien sur une case et les "autres" unités à protéger dans les environs. Contre une telle tactique de tortue, évite ce tas et ramasse les omphalos... ton adversaire sera obligé de se découvrir pour t'empêcher de gagner.  

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Hello.

Perso, je prends tjrs Médée dans mon draft avec Echidna. Ce qui protège Echidna de 3 blessures ... elle devient presque meilleure que les dieux. Je n'ai pas trop de problème pour le déplacement de Médée, les plateaux ne sont pas grands et toujours moyen de la faire courir. Il faut lui trouver une position centrale et je l'associe aussi souvent avec le Dragon de Thébes pour lui éviter les attaques de zone. En attaque Echidna sous perf de Médée est une vraie machine à tuer (attaque + jeton poison). En dieu, on peut prendre Héphaistos et ses Golem de lave, aussi bons en attaque qu'en défense. Par contre, je ne lui applique pas son pouvoir de guérison, ça me semble plus logique.

  • 7 mois après...
Posté(e)

Je me posais des questions sur Médée (et le wording un peu foireux de la VF "une unité" embrouille plutôt qu'autre chose...), et j'ai trouvé toutes les réponses ici ;)

 

Par contre le dernier post me questionne 🤔:

Le 13/04/2018 à 15:38, MattDemon a dit :

et je l'associe aussi souvent avec le Dragon de Thébes pour lui éviter les attaques de zone. 

Pourquoi spécifiquement le Dragon de Thèbes? n'importe quel gardien ferait l'affaire non, en prenant toutes les attaques de la zone sur lui, et en réduisant les dégâts avec le soin de Médée à chaque fois? ou j'ai raté quelque chose?

  • 1 mois après...
Posté(e)

Le dragon de Thébes ne prend qu'une attaque "la sourve sacrée", et annule les autres, quand il y a une attaque de zone. Les autres gardiens vont prendre autant d'attaques qu'il y a d'unités alliées dans la zone, s'il fait gardien pour toutes. Par contre, j'étais trop optimiste pour Echidna, dont le bonus n'est valable que contre les monstres.

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