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jcmag

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182 Bon

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  1. jcmag

    Mythic Battles Pantheon par jcmag

    Les figs de Mythic Battles Pantheon peintes par jcmag !
  2. jcmag

    Pas de malus de déplacement en zone aquatique???

    Pour moi les zones d'eau ne sont pas très profondes, donc les unités ne nagent pas ; ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de malus au déplacement (contrairement aux marais où là on s'imagine bien la difficulté à avancer) Par contre dans l'extension Poseidon il y a un terrain "mer agitée" avec une action complexe de nage ; ce que tu dis me fais plus penser à ce type d'eau
  3. jcmag

    Phénix

    1/ cibler le dieu adverse avec flammes du phénix (qui empêche gardien d'être utilisé, donc le dieu se prend forcément l'attaque) 2/ points fort: 5 activations, immortel points faibles: nécessite beaucoup de cartes AoW Le phénix m'a défoncé mon Hélios à notre dernière partie (mon adversaire avait Sisyphe, il n'a donc pas manqué de cartes AoW) ; j'avais pensé utiliser le griffon comme gardien jusqu'à ce que je réalise que gardien ne fonctionne pas contre les flammes du phénix Au final comment pensez-vous contrer le phénix ? Je pensais au dragon de Thèbes qui absorbe toutes les attaques lors d'une attaque de zone. Je pensais aussi prendre des archers pour facilement le prendre pour cible, mais vu qu'il peut renaître de ses cendres, à quoi bon ?
  4. jcmag

    Griffon

    j'aime bien ce genre de bête, c'est rapide à peindre (le brossage à sec c'est rapide, et il n'y a pas bcp de détails), et le résultat est très sympa
  5. jcmag

    Médée

    c'est clair, nous on va arreter de la drafter pour l'instant, ou alors essayer d'augmenter ses PR
  6. jcmag

    Médée

    oui maintenant c'est : "A friendly unit in Medea's surroundings suffers 1 less wound from each attack that targets them" et en Français : "Une unité alliée dans les environs de Médée subit 1 blessure de moins de chaque attaque qui la cible"
  7. jcmag

    Médée

    ah oui tu as raison ! pour le coup 2PR je trouve ça vraiment trop peu
  8. jcmag

    Toxotes

    ah oui je n'avais pas vu les guerriers mécaniques. on va dire que lorsque les toxotes sont au complet ils tirent tellement de flèches que ça s'éparpille forcément sur toute une zone
  9. jcmag

    Toxotes

    car à ma dernière partie, les toxotes ont visé le phénix à 2 cases de distance ; comme il est volant je pouvais ignorer la zone entre les deux qui contenait des figurines (et donc bloquait la ligne de vue), mais au final ils faisaient une attaque de zone et j'avais des unités sur la zone du phénix...
  10. jcmag

    Toxotes

    Les toxotes font une attaque de zone quand ils sont au complet. Mais peut-on choisir de ne pas faire une attaque de zone dans ce cas, mais une attaque ciblée ?
  11. jcmag

    Etranges Soupçons

    je ne pense pas, car cela n'est pas indiqué dans le scénario
  12. jcmag

    Etranges Soupçons

    ça paraît étrange que les volants doivent s'arrêter s'ils entrent dans une zone où il y a un ennemi, mais je ne vois rien dans les règles contredisant cela...
  13. jcmag

    Etranges Soupçons

    mais Typhon est volant, donc crevasse ou pas, zone saturée ou pas etc. il vole par dessus je pense
  14. jcmag

    Médée

    Je viens de la jouer, couplée avec Achille, et bien mon adversaire l'a bien détestée ! Son pouvoir de guérison est très (trop ?) fort. Elle peut rester en arrière à l'abri, ou avec des troupes gardien, et donner son pouvoir de guérison aux unités devant elles. Et quand c'est Achille (ou le lion de Némée) qui en bénéficie... supprimer deux blessures par attaque c'est hyper puissant. Une petite question également : bénéficie-t-elle de son propre pouvoir de guérison ?
  15. jcmag

    Eurytion

    p37 du livret de règles, c'est la zone + les zones adjacentes
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