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djah9

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  1. Une petite idée de variante aux règles de base sur ce plateau qui peux le rendre très tendu tactiquement et parce que j'adore le film 300. Autoriser les projections dans la zone de falaise. une unité non volante projetté au delà de la frontière rouge est automatiquement détruit. Cela pourrait créer des sueurs froides durant la chasse aux Omphalos proche de la falaise. Je lance l'idée sans avoir encore tester, je le ferai lors de ma prochaine partie et vous ferez un retour.
  2. Je ne suis pas naïf à ce point rassure toi... Juste que tu as un jeux de base et quand tu lui rajoute le triple de figurine sans compter les extensions, forcement ça crée beaucoup de situation propice aux collisions de règles. Mais je suis content d'avoir autant de matos.
  3. Ok. Mais se servir d'un point de règle comme preuve, ça fonctionne uniquement face a des règles bien écrites, claires sans oubli, ni coquille. Face à un doute je préfère rester logique et dans le fluff. Je reste d'accord avec Garshell sur son interprétation des règles. Mais bon on peux en débattre pendant des heures seule une réponse officielle nous mettra d'accord. Et avec l'auteur resté dans "l'autre camp", c'est pas gagné que la réponse soit celle imaginée au départ. Il y a tellement de point de règle douteux sur ce jeux que je ne suis même pas sur que l'auteur avait imaginé toutes les situations rencontré lors des parties. C'est aussi un problème des jeux kickstarter, beaucoup de perso rajouté durant la campagne avec des gameplay particulier qui ajoute des possibilités stratégiques géniales mais aussi pleins de collisions sur les règles de base. Par exemple: aucun personnage volant dans la boite de base, on peux donc imaginer que les spécificités de règle sur les volant aient été ajouté par la suite mais que certains points aient été oublié comme sur le paragraphe sur les frontière infranchissable.
  4. Personnellement c'est aussi mon interprétation de cette règle et la manière dont je la joue. Et finalement c'est beaucoup plus simple et évite pas mal de question. J'avais déjà expliqué mon interprétation sur le post Modificateur numériques terrains et pouvoir mais clairement cela restera un point à trancher sur une FAQ officielle.
  5. djah9

    Python

    Je le joue de la même manière. La collecte est bloquée mais il n'est stipulé en rien que tu dois lâcher un on-halos déjà collecté dans les environs de python.
  6. djah9

    Minotaure

    Je ne sais pas non plus où tu as vu leader pour le Minotaure parce clairement il ne l'a pas. Une question sur cette unité et qui vaut aussi pour les unités qui ont un pouvoir similaire. Acceptez vous la charge si une des deux zones de déplacement est saturée? Personnellement je ne l'accepte pas parce que cela va à l'encontre des règles mais je trouve que cela reste un peu ambiguë. Si c'est la deuxième zone qui est saturée on pourrait imaginer que le Minotaure s'arrête sur la première zone et effectue son attaque quand même sur la deuxième zone saturée. J'ai préféré statuer que ce n'était pas possible. Et vous?
  7. djah9

    Médée

    Il est spécifié dans le glossaire qu'une figurine est toujours alliée à elle même. Donc pour moi c'est oui.
  8. Tu peux me dire où tu as vu noter tout cela pour ce plateau??
  9. je suis d'accord mais si on s'en tiens à une lecture stricte des règles un mur, un rocher ou autre est considéré comme un obstacle, hors le bonus inclus de ne pas être impacté par les obstacles donc on devrait avoir une ligne de vue sur tout le niveau inférieur même derrière un rocher ou un mur.
  10. Concernant cette histoire de mur et de frontière infranchissable. Si on prends le livret de règle on se rends compte que le mur est décrit dans les types de terrains. Il est considéré comme un obstacle donc on ne peux pas tirer par dessus sauf effet de surplomb. et étant un terrain ses effets sont ignorés par les unités volantes. Donc personnellement je fait traverser les murs par les unités volantes mais en comptant un le comptant comme une zone de déplacement quand l'unité passe par dessus. La confusion viens probablement du fait que la frontière impassable est visuellement identique à la frontière de la zone du mur. Mais vérifiez le mur est bien décrit dans les types de terrain sur le livret de règle.
  11. bonjour, ce sujet tombe à point nommé avec une question que je me suis posé aujourd'hui sur la map thermopilae. je trouve la règle des hauteurs confuse et je me rend compte que je ne l'ai pas compris comme vous. Dans le texte: "la flèche pointe vers le niveau inférieur". il n'est pas écrit les niveaux mais bien le niveau inférieur: donc j'ai toujours considéré que seul la zone vers laquelle pointe la flèche est inférieur au point de donner un bonus à la zone d'ou part la flèche. Ce qui me semble logique puisse que pour une même zone il peux y avoir plusieurs flèches qui partent vers les différentes zones adjacentes concernées. ma logique est renforcée par le point suivant: "les unités situées dans les zones adjacentes à la frontière côté élevé gagnent +1 combat et + 1 portée".Ce qui veux dire qu'une case adjacente mais située juste derrière au même niveau n'a pas le bonus alors qu'elle est elle aussi surélevé. Maintenant j'ai bien conscience que ma logique ne tiens pas la route avec le fait qu"elle puisse ignorer les obstacles lorsqu'elles effectuent une attaque sur une cible située sur le niveau inférieur". Parce que si la zone inférieure est uniquement la case adjacente vers laqu'elle pointe la flèche alors il n'y a peux pas y avoir d'obstacle puisque cela reste une attaque de portée 1. le bonus de protée +1 deviendrait aussi inutile pour des unité ayant déjà une portée d'au moins 1. Bref je ne sais pas si je me suis fait comprendre, en me relisant je me rends bien compte que ce n'est évident d'argumenter sans dessin. Mais je trouve ce point de réglé très ambiguë et je trouve qu'il mériterait des précision dans une faq. Merci d'avance pour vos retour.
  12. Bonjour, J'ajoute ma pierre à l'édifice, hier j'ai joué le deuxième scénario, dans le village picte "une alliance inattendue", j'ai une question concernant la map picte, j'ai été surpris dans la description des maps de ne pas voir apparaître le malus de déplacement concernant les tentures des huttes. Le blocage de ligne de vue est bien spécifié par contre. Je me suis posé la question si c'est un oubli de votre part où si concrètement pour tout les scénarios de la campagne sur la map picte, les tentures ne génèrent pas de malus de déplacement. Du coup je l'ai joué sans le malus. J'ai bon? Je crois que ça a déjà été dit mais je trouve aussi que le coût de 25XP commun pour l'achat de gemme qui ne pourront être finalement utilisé qu'une fois par scénario, c'est un peu abusé, clairement monter les niveaux de chaque perso semble bien plus rentable. Bref en tout cas, beaucoup de plaisir à jouer cette campagne. j'adore. Merci pour ce boulot.
  13. Bonjour, Je me pose une question sur cette compétence. De manière logique je pense avoir la réponse mais j'aimerais partager avec vous. Pensez-vous qu'il soit possible de défendre sur la riposte? Dans la mesure où elle est considéré comme une attaque au corps à corps j'aurai tendance à dire que oui. Mais dans ce cas je trouve cette compétence un peu légère car par exemple riposter contre un lieutenant ou un monstre avec une défense passive d'au moins 3 ne servirai à rien puisque l'on ne peux pas faire plus de trois touches avec un dé rouge. J'ai envie de la jouer sans défense possible mais dans la mesure où ce n'est pas spécifié dans la règle de la compétence cela ne serait pas juste. Et vous qu'en pensez vous?
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