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Tepes

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  1. et tu ne peux pas faire de rappel de troupes si ta troupe s'est activée durant ce tour
  2. Tepes

    Tournoi N°2 à Toulon le dimanche 3 juin

    Il faut encore plus de tests pour se prononcer, il y a trop de facteur à prendre en compte (notamment le niveau des joueurs) de toute façon.
  3. Tournoi ou local l'important est de se faire plaisir ... étrangement ça passe par une modif des troupes et/ou leader.
  4. Fevin en a l'impression. On tente de vérifier avec des stats mais ce n'est pas évident à dire, car le niveau des joueurs rentre qd même pas mal en compte et le déroulé de la partie peut fausser les chiffres. Intuitivement celui qui reset avec son boost de 3 cartes peut clore la partie avant que les autres puissent réagir, mais j'ai vu peu de cas de cet ordre (mais ça arrive, et en tournoi^^)
  5. Quel est l'interet de modifier ton pledge de 10$ à 1$ si c'est pour l'augmenter à nouveau dans 1 semaine ? @Tony : je n'ai tjrs pas compris du coup ce qu'était la V1.5 au niveau des unités. C'est une MAJ pour refléter strictement la FAQ ou est-ce une MAJ qui va plus loin que la FAQ actuelle ? (ex : modification de tytios, nerf d'1 AoW sur prométhée et Acama etc.)
  6. Personne ne remet en cause que le fait d'avoir 2 ou 3 troupes est sous-optimal et que c'est volontaire dans le gamedesing, ce n'est pas un jeu de troupaille. Le pb c'est quand la plupart des gens qui ont plusieurs parties au compteur viennent à se dire que même 1 seule troupe dans ton jeu c'est sous-optimal, et qu'en tournoi les orgas sont obligés de modifier leader pour corriger la chose et inciter à prendre des troupes. Tant pis pour les troupes, au pire la communauté trouvera bien un house-rule qui ré-équilibrera le truc. Tytios, Oedipe, Phoenix sont-ils rééquilibrés ?
  7. Leader pouvait se déclencher au début de l'activation de l'unité le possédant ou à la fin de son activation.
  8. Yes, intuitivement ça semble trop fort et un nerf nécessaire. Un juste milieux aurait du être trouvé. Il aurait fallut écrire une ligne supp : "gardien si X spartiate" "escalade si X amazone" etc.
  9. Je me suis contenté d'un "c'est naze", car c'est suffisamment argumenté sur ce même forum et discuté par la communauté depuis plusieurs mois pour ne pas en rajouter une couche. En draft les troupes sont évités car leur impact sur une game ne vaut pas le point de recrutement qu'elles coutent. Elles ont 3 cartes d'activation qui te gênent plus que cela t'aide. Une unité à 4 pt vaut mieux qu'une à 3 pts + 1 troupe (dans la grande majorité des cas). Leader qui s'active à la fin de l'activation ne permet pas de compenser le pb des troupes, c'est tjrs à contre-temps. Les troupes avec gardien sont intéressantes et sont souvent les seuls sélectionnées mais c'est souvent par défaut. Le jeu te limite dans tes activations, activer une troupe c'est souvent contre productif. Tu n'as pas le temps d'utiliser les troupes pour ce qu'elles devraient permettre : bloquer le mouvement, bloquer les lignes de vues. Avec la FAQ aligné sur le texte anglais, tu ne peux plus rappeler une troupe si elle est activée dans ce tour, ça limite encore plus leur utilisation. Il y a un paquet de troupes mais au final uniquement un très petit nombre seront jouables. La faiblesse des troupes dans leur intérêt fait aussi diminuer par effet ricochet l’intérêt des unités à 2 pts, car te retrouver avec 2 troupes c'est s'assurer la défaite (jouable uniquement avec Hector / Athena). Je pense que le jeu était désigné à l'origine pour des troupes qui ne perdent pas leur talent (ça se devine avec certaines unités genre Myrmidon, guerrier de l'enfer) puis lors du KS craignant un impact trop fort des troupes, cela a du être corrigé et faire perdre aux troupes leur talent dés le premier mort. Le jeu n'étant pas rééquilibré par ailleurs, les troupes sont devenues "nazes" après cette modif.
  10. Tepes

    Tournoi N°2 à Toulon le dimanche 3 juin

    Merci pour le super tournoi. Coté stats ça donne (il me manque les données de certaines équipes) pour les 15 cycles notés dans les fiches : L'équipe qui cycle a gagné 9 fois, et perdu 6 fois.
  11. Je me rajoute à la liste des déçus pour les troupes et unités ayant leader. La V1.5 était l'occaz de corriger cela. Je me fais l’écho de mon asso de jeux et de ces joueurs de MBP : 6 autres personnes qui pensent que les troupes c'est naze et qu'il faut les up... et qui s'attendent toutes à ce que la V1.5 le corrige. Dimanche dernier dans un tournoi à 26 joueurs et il y a eut un "house rule" sur Leader pour équilibrer les choses et upper les troupes. Personne n'était surpris de la décision...
  12. J'espère que dans les nouvelles règles on pourra courir et escalader à la fois (histoire de rendre la pierre centrale du marais jouable)
  13. Tepes

    Hélios

    Faudrait que ce soit clair, car ce n'est pas le cas à la lecture du texte qui précise en VF : "le controleur doit défausser 1 carte activation pour chaque unité". (sous entendu 2 unités = défausser 2 cartes). Il n'est pas précisé "le contrôleur doit défausser 1 carte activation de chacune de ces unités" (sous entendu 2 unités = défausser 2 cartes de ces unités). La Faq ne règle pas l’ambiguïté.
  14. L'outil sert à juger un pool ou un draft ? est-ce que tu évalues la qualité des équipes possibles dans un pool (l'ensemble des unités proposées) ou seulement vis à vis des équipes formée (le draft donc) ?
  15. Tepes

    Tournoi à Toulon le samedi 10 mars

    Oui je viendrais, je manque pas une occasion de m'amuser en bonne compagnie
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