Aller au contenu

Tepes

Membres
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

120 Bon

À propos de Tepes

  • Date de naissance 02/07/1980

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
  1. Orphée

    Pour Orphée c'est claire que la volonté de la règle c'est qu'il ne s'extasie pas (comme l'ensemble des unités ayant de tels pouvoirs), mais la règle écrite fait comprendre l'inverse. En attendant moi je joue l'esprit de l'unité : il ne s'extasie pas.
  2. Orphée

    Ce n'est pas écrit dans le pouvoir et cela ne cible pas l'intégralité des unités de la zone mais un maximum de X (tokens) Soit il manque la phrase "n'affecte pas Orphée" soit il s'extasie
  3. Orphée

    Compte tenu du texte il est affecté par sa propre lyre. Ce n'est pas une attaque de zone, et il n'est pas mentionné que le pouvoir ne s'applique pas à lui (comme c'est le cas pour méduse, gorgone etc.) Il faudra attendre un errata éventuel mais en l'état il est en extase (comme les Toréadors à vampire) devant son art, s'il n'y a pas 4 autres unités avec lui.
  4. Bellerophon vs Orphée

    Est-ce qu'une unité volante comme Bellerophon peut-elle faire une évasion du pouvoir "Extase" d'Orphée ? Orphée Arguments "Oui ça permet d'éviter l'extase :" Extase a un "éclair" donc est une attaque spéciale qui compte comme l'attaque d'Orphée pour ce tour. Evasion permet de ne pas être la cible de cette attaque (puisqu'elle est de portée 0). Arguments : "Non ça ne permet pas d'éviter l'extase :" Evasion doit être déclarée avant que les dés ne soient lancés. Ici il n'y pas de dés à lancer. "Placer" ne cible pas. Nota : Orphée s'auto-extase à la vue du texte s'il n'y a pas 4 autres unités avec lui dans la zone.
  5. Python

    Un des points forts de Python est de disposer d'escalade. Ça le rend très versatile. Il peut opter pour une stratégie où il s'expose au milieu de la map afin de bloquer beaucoup d'omphalos en misant sur ses pv, ou en s'isolant sur un rocher (sans risquer d'attaque des unités à portée 0) et en bloquant suffisamment pour gêner l'adversaire (souvent 2 ou 3 omphalos autour d'un rocher). Escalade lui permet de monter à : Portée:2 / Attaque:8 ce qui en fait un excellent "damage dealer" pour seulement 3PR. Il se combien très bien avec Pan et Artémis qui peuvent le suivre sur un rocher et disposer de gardien.
  6. Médée

    C'est une unité à 2PR qui pourrait facilement en valoir 3. Sa compétence permet d'absorber un nombre de dégâts ahurissants. Dans une partie elle a complètement annulé les "poisons" d'Echinda (pourtant mis sur 4 unités ). Elle transforme n'importe quelle unité en mini-Achille, ça renforce tout son draft en un seul pick.
  7. Le Labyrinthe du Minotaure

    Je fais pareil.
  8. Ulysse

    Non cela n'annule pas la lyre et la distraction. Subterfuge s'applique à une manoeuvre de seconde activation. Echo et Orphée parlent d'activation de l'unité (et non de manoeuvre). Le coût sera donc de 2 AoW si c'est la première unité que tu utilises, et de 2 AoW si c'est la seconde unité que tu utilises et qu'elle est dans la zone d'Ulysse. Ulysse est dans la zone d'Ulysse, cela s'applique à lui.
  9. Pouvoir "Poings du titan " d'Atlas ?

    Il faut voir aussi que généralement c'est toi qui subit le -1 en défense en premier, vu que l'adversaire joue après toi. En 2v2 c'est très risqué comme attaque car tu peux pénaliser fortement ton coéquipier ou tes unités. Ceci dit ça reste bourrin qd tu t'en fiches du malus
  10. Oedipe coquille dans le dashboard ?

    Vu comme il est écrit tu ne peux pas diminuer le coût d'un pouvoir d'une autre unité, car tu dois utiliser la manœuvre durant l'activation d'Oedipe. Ça se résume donc à aller chercher une carte ou piocher.
  11. Chiron

    Nota : erreur sur le dashboard. Le sablier doit être remplacé par une main.
  12. Griffon - coquille sur le dashboard ?

    Alors c'est peut être que le Sphinx est juste très sous dimensionné^^ Carac. Unité volante à 3PR comme le griffon. - 2 talent. - 1 pouvoir. -1 PV et -1 Mvt. Pour +1Force +2Def (sauf si l'adversaire est stratége)
  13. Griffon - coquille sur le dashboard ?

    Du coup pour vous aucun soucis avec cette unité ?
  14. Défi du Sphinx - Puzzle

    Écris moi ta soluce en PM, je te dirai si tu as trouvé
  15. Griffon - coquille sur le dashboard ?

    Il a contre-attaque infinie avec initiative et gardien... C'est un peu fort comme pouvoir, surtout pour une unité qui avec 3 de déplacement a pu sillonné la carte, recup un omphalos, le ramener au dieu pour le garder et avoir une énorme utilité défensive après avoir utilisé toutes ses activations. Ca fait plus que le café pour juste 3PR. Une défense de 7 quand tu es le premier à taper c'est qd même relativement solide. Toutes les unités qui ont une portée 0 sont punis sévèrement par cette créature. Le sphinx en comparaison n'a qu'un talent et un défaut...pour espérer taper un peu plus fort sur les monstres.
×