Aller au contenu

Garshell

Membres
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Neutre
  1. Omphalos

    ou presque en effet ahah. Chacun pour soit = 4 ompahlos par dieu en 2v2 = 4 omphalos par équipe (et non 4 par dieu qui ferait 8)
  2. Talos

    L'histoire de la contre-attaque aide à comprendre que c'est au corps à corps en effet, mais l'ajout du term "au corps à corps" ou "porté 0" aurait levé tous doutes ^^.
  3. Utilisation de "Leader"

    Exemple Zeus et des Spartiates Tour 1: Déploiement de Zeus Tour 2 : Déploiement des Spartiates Tour 3: Déploiement des chiens des E. Tour 4: Mouvement de 2 des chiens vers un omphalos Tour 5 : Déplacement de Zeus sur la même zone d'omphalos avec les chiens + Attaque un ennemi avec la foudre. Utilisation de leader pour chercher une carte des chiens et les jouer directement en 2e activation, puis Rappel des Spartiates en fin de tour (Leader non dispo pour les spartiate car le rappel en fin de tour) Tour 6 : Absorption de l'Omphalaos par Zeus (Talent et pouvoirs non dispo) Tour 7 : Attaque de Zeus et utilisation de Leader pour chercher un carte spartiate et la jouer gratuitement en 2e activation. Zeus a donc été activé 4 fois et les Spartiate et les chiens 2 fois, il reste 1 carte de chaque dans la pioche et les spartiates ont pu avancé grâce au rappel de Zeus. ton exemple est bon aussi =) mon exemple montre une autre façon d'économiser les cartes d activation de troupe via le rappel et la non disponibilité de Leader après un Rappel ou une action complexe de l'unité ayant leader.
  4. Pool de Décembre 2017

    Merci pour ce rapport ^^ ! je l'ajoute dans quelques minutes =) continuer comme ça ! Plus il y aura de rapport, plus on verra certaines tendances et vous vous familiariserez avec les unités en même temps que de trouver de nouveaux combos ! Tenter la revanche sur la même carte mais avec des unités différentes ^^. PS : Oui, il est possible de faire des proposition de pools pour les prochains mois.
  5. Test d'un pool aléatoire

    Certains joueurs n'ayant pas le all-in, et voulant s'acheter le reste par la suite (si ça arrive un jour) aimeraient tester tel ou tel fig qu'ils n'ont pas encore histoire de voir si il est intéressant de les prendre plus tard. Il est possible d'utiliser des unités proxy (fig/cartes compris) et d'imprimer le dashboard. Je ne sais pas si cela intéresserait que je fasse les silhouettes papier des figs pour les mettre a dispo dans la galerie de chaque unité.
  6. C'est gros un pool ?

    5 Dieux, 5 ou 6 monstres, 5 ou 6 héros, 6 troupes, semble un compromis intéressant. A voir avec le temps. Après pour ceux qui découvrent encore les unités, oui , il y aura de la lecture de pouvoir etc. Mais lorsque tu connaîtras l'ensemble des unités, tu n'auras même plus besoin de lire ^^.
  7. Unité pétrifiée et mouvement

    *écrit avec le sourire" Mais lol ! Bien sur que si qu'il y a gêne ! La règle dit qu'un mouvement doit être stopper si un arrive sur une zone avec la présence d'une unité ennemi, idem pour la gêne des lignes de vue. Le fait d'être pétrifié ne retire pas le fait que l'unité ennemi reste une unité ennemi. Sinon comment pourrais tu l'attaquer ? Et pourquoi pas ignorer le fait qu'elle prend une place sur la zone pendant qu'on y est, =))))) ! J'imagine la tête de ton adversaire lorsque tu lui diras : "Ah non tu ne peux pas retirer la pétrification car on est déjà en zone saturée, et si tu reviens de chair et de sang et qu'on te considère comme une unité, alors on dépassera le chiffre de la zone ! Nan vraiment reste en pierre encore un tour le temps que je te fasse de la place". mdr. Nan vraiment, l'unité gêne le mouvement, les lignes de vue et compte comme unité ennemi et comme unité présente dans la zone.
  8. Talos

    En l'état, c'est n'importe quel type d'attaque. On a besoin d'une confirmation officielle.
  9. Omphalos

    C'est 4 omphalos par équipe et non par dieu ^^.
  10. Cumul bonus et troupes (avec bonus ?)

    En l'état, les règles inclus les bonus liés au nombre de fig, à cette limitation. Donc l'unité "Chien des Enfers" n'a qu'un bonus +2 en attaque qu'elle soit complète ou qu'avec 4 fig. Donc maximum 4 en attaque.
  11. Le Labyrinthe du Minotaure

    Les unités volantes ignorent TOUS les effets de terrain (page 13 des règles. Puis en titre de la page 14 tu as "Terrains" qui détails les frontières et les types de terrains.) Donc oui elles franchissent toutes les frontières aussi. Et les lignes Impassables (qui semble pas français apparemment^^) ne peuvent pas être franchi par des unités ayant escalade. Donc pas par dessus les murs avec escalade. Il est à noté que le plateau des Thermopyles à une frontière impassable vers le ravin, mais que seule les unités volantes peuvent franchir pour se retrouver au dessus du ravin. La zone étant énorme, il n'y a pas de limite de nombre d'unité pour cette zone et comme les unités volantes peuvent être la cible de toutes les attaques sans que les obstacles ne gênent pour la ligne de vue, alors il n'y a pas de point non plus. Les volants traversent ce plateau TRÈS rapidement si ils passent par la zone de ravin. xD.
  12. Typhon et son pouvoir psychopathe

    AU DÉBUT DE SON ACTIVATION, si Typhon n'utilise pas Tempête, il doit défausser une carte AdG ou utiliser Psychopathe. Effectuer une marche vers l'unité la plus proche (alliée ou ennemie) et attaquez la.Si deux unités son à même distance, choisissez celle que vous voulez. L'utilisation d'un pouvoir ne remplace pas les deux actions simples ou l'action complexe, sauf si cela est indiquer dans la description du pouvoir (cf Charge ou même Tempête). Et un pouvoir ne met pas fin à l'activation, sauf indication du pouvoir (cf Extase d'Orphée via un jeton posé sur un adversaire, qui d'ailleurs ne termine pas le tour de l'unité, mais son activation ^^) Donc quand j'active Typhon, je peux : Soit utiliser Tempête qui utilise ses deux actions simples, Soit ne pas utiliser tempête et se défausser d'une AdG puis faire soit deux actions simples, soit une action complexe. Soit ne pas utiliser tempête et ne pas se défausser d'une AdG et donc faire Psychopathe comme indiquer, puis faire soit deux actions simples, soit une action complexe. Dans le dernier cas ci dessus, il pourra donc se déplacer de 1 pour attaquer, puis se déplacer de 4 (full vie) en courant (complexe) ou de 3 (full vie) puis attaquer à nouveau. (je ne parle pas des possibilités liées aux omphalos du type ramasser et absorber ^^ bien qu'elles soient aussi possible)
  13. 2 adversaires sur un rocher + bonus des rochers

    je pense que la description du terrain rocher devra être revu car on peut aussi voir le cas d'une attaque d'un rocher vers un autre rocher. Et selon moi il n'y a pas de bonus si c'est pour attaquer une zone au même niveau. On peut pousser encore plus loin en imaginant des rocher plus haut que les autres et donc ayant encore plus de portée (et attaque) et ayant un bonus sur les autres rochers plus bas et sur les zone de sol. Bref pour le moment il faut se mettre d'accord en début de partie sur ce point et s'y tenir. Et cela en attandant la FAQ officielle.
  14. Le Styx

    1- Oui, la condition pour y rentrer via les chemin de crâne est de pouvoir en sortir durant la même activation. Si le dieux ou le héros ne le peux pas, alors il n'y entre pas. 2- il faut voir les crevasses comme étant trop petites pour accueillir les dieux et monstres. (ils y mettent un pied, mais pas les deux). Les 2 points de mouvement cité en anglais correspondent simplement au déplacement de l'unité d'un bord à l'autre en passant par les crânes et par dessus la crevasse.
  15. Le Labyrinthe du Minotaure

    Alors voici vos réponses : SEULES les zones 07, 08, 09, 10, 11 et 18 bénéficient d'un bonus de surplomb sur TOUTES les zones du plateau situées au niveau inférieur. (donc 13, 14, 15, 16, 17 et de 19 à 33). Il est noté page 14 le détails des types de frontières et de terrains (Les unités situées dans les zones ADJACENTES À LA FRONTIÈRE du coté élevé gagnent +1 combat et +1 portée et IGNORENT les obstacles lorsqu'elles effectuent une attaque sur une cible située sur le NIVEAU INFÉRIEUR. Ne vous fier pas seulement à l'aide de jeu qui n'est pas complète et sert surtout de rappel. Gardez en tête que le labyrinthe n'a PAS de plafond, car il s'est effondré. Bon jeu à vous =)
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité