ranxerox's Content - The Overlord Jump to content

ranxerox

Members
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ranxerox

  1. ranxerox

    Hélios

    Pour moi je suis d'accord avec biel el'Jonson le wording "déplacer" revient sur plusieurs unités de mémoire: Hélios,les sirènes,Charybe,Poséidon.... pour moi" Déplacer", l'omphalos suit son porteur. mais il serait peut-être intéressant de définir ce terme qui revient régulièrement pour évité toute ambiguïté.
  2. Bonjour, Nous avons joué avec Charybde est deux questions se sont posées: 1)lors du déploiement de Charybde le talent immense n'est pas actif(action complexe) peut-il être déployé sur une zone contenant déjà une ou des unités? 2)Lorsque Charybde se déplace avec lame de fond il est écrit de déplacer les unités et les Omphalos vers une case adjacente de votre choix,que se passe t-il avec une unités qui a déjà collecté lâche t-elle l'omphalos ou est-elle déplacée avec sans la lâcher? merci de vos réponses
  3. Bonjour, Nous avons joué avec le pool d'avril de mythicbattles league et j'aurai voulu avoir votre avis sur cette situation. La Chimére attaque Talos a porté 0, talos se sert de son pouvoir "métal brulant" qui permet de faire immédiatement une attaque de 5 dés a laquelle l'adversaire ne peut pas contre-attaquer de plus cette attaque ne compte pas comme la contre attaque de Talos , La chimère peut-elle faire une évasion sur ce pouvoir? et si oui peut-elle ensuite continuer d'attaquer avec ses propres pouvoirs qui sont morsure de la Chimére et Souffle enflammé. merci bonne journée
  4. ranxerox

    Médée

    Merci a tous pour vos retour d' expérience fort judicieux.
  5. ranxerox

    Médée

    Merci pour ta réponse, lui appliques-tu son propre pouvoir, comme le suggère la règle "une unité, est alliée a elle même"? car avec un gardien a ses cotés et son talent protection rapproché et un éventuelle effet terrain ça devient compliqué. merci encore pour ton retour.
  6. ranxerox

    Médée

    Bonjour, je viens de faire 5 parties avec Médée,elle est très forte comme le souligne franck49,je me pose également la question sur le" UNE unité" qui limiterai son pouvoir a quelque chose de plus raisonnable, pour une unité avec deux points de recrutement, si d'autre l'on déjà joué comme ça je suis preneur de leurs avis et vous comment la joué vous?
  7. Ok donc pour merci de répondre a ma question la collecte se fait sur la zone de l'Omphalos et non sur la zone de l'unité.
  8. Voilà je rejoue mercredi avec le pool de fevrier, avec mon pote on s'est mis d'accord, sur les différents points qui nous ont posés problème, lors de notre première partie. le seul point, ou l'on a du mal à tranché, est celui d' une unité ayant le talent "collecteur de gemme" sur la zone d'une unité ayant le talent bloqueur, celle-ci voulant collecté un Omphalos sur une zone adjacente et ce malgré la nouvelle formulation du talent bloqueur"Aucune unité ennemie présente dans cette zone ne peut collecter un omphalos dans cette zone" La question que l'on se pose est de savoir où l'action de collecte se réalise, sur la zone de l'omphalos donc action possible ou sur la zone où se trouve le collecteur de gemme avec l'unité bloqueuse donc l'action n'est pas possible. Excusez moi d'être un peu lourd avec cette question mais je voudrais que se soit clair pour moi, lors de notre prochaine partie car cela fait quand même une sacrés différence
  9. Ok pour tout, le seul bémol ou je m'interroge encore: -quand Helios est dans la zone du bloqueur et qu'il utilise le talent collecteur de gemmes pour collecter un omphalos sur une zone adjacente,l'action de collecte se fait bien sur la zone du bloqueur ,donc l'unité (helios) est bien présente sur la zone du bloqueur, 1)je ne sais pas si helios effectue un mouvement vers la zone l'Omphalos collecte et revient dans la zone du bloqueur, (je ne pense pas,mais dans ce cas l'action n'est pas possible ) 2)helios amène l'omphalos a lui et le collecte dans sa zone(peut-être,dans ce cas l'action est impossible) 3)helios reste dans la zone du bloqueur mais on considère que l'action de collecte a été réalisé sur la zone adjacente ou se trouve l'omphalos (peut-être, dans ce cas l'action est possible).
  10. Merci pour ces explications c'est donc moi qui me trompe, j'avais quelques certitudes et puis j'ai lu la faq + quelques réponses ici ou là et tout se mélange un peu beaucoup, donc pour résumé et pour voir si j'ai compris, lorsqu'on attaque une zone saturé a porté 0: -on le fait de la zone adjacente on pénètre jamais dans la zone saturé car pas de mouvement -on utilise le bonus de terrain sur lequel l'unité attaquante se trouve -on utilise les talents des unités alliées ou l'unité attaquante se trouve(moral des troupes,attaque sournoise,phalange...) -on utilise les talents de l'unité attaquante comme harcèlement,corps a corps car bonus sur une attaque de portée 0 c'est ça?
  11. Oui, je l'avais compris comme toi ,mais c'est la réponse sur la faq en vf ou a été rajouté "presente": Aucune unité ennemie présente dans cette zone ne peut collecter un omphalos dans cette zone. Pour moi dans cette tournure c'est l'action de collecte qui ne peut être effectué dans la zone du bloqueur. mais je ne sais pas si cette réponse est officielle ou pas.
  12. merci pour ces précisions et l'exemple avec Echo
  13. Pour moi oui tu te trompes, je base sur l'exemple d'atalante dans FAQ/BGG: Donc, elle fait comme ci elle attaque de la zone saturé, avec les bonus qui s'en suivent, d'ou ma confusion avec le fait qu'on ne" pénètre" pas dans la zone saturée.
  14. Merci pour ces réponses. je pense comme Pikaraph dans la mesure ou c'est trois attaques distinctes,on fait 3 x l'actions simple d'attaque. Comme avec la charge du Minotaure ou l'effectue 2 actions simple de marche.
  15. Bonjour, lorsque cerbère effectue sa "triple morsure" sur Aphrodite qui est "irrésistible" le contrôleur de cerbère doit-il défaussé une carte art de la guerre par attaque ou alors une seule carte art de la guerre pour les trois morsures(attaques). merci
  16. Pour la question 4)" Lorsque la zone ou se trouve le Python est saturée et qu'il se fait attaqué par une unité se trouvant sur une case adjacente et que l'attaquant choisi de faire comme s' il se trouvait dans la même zone que le Python (porté 0) est-ce que cela déclenche le pouvoir "frappe de Python" qui permet de faire une attaque de 5 dés si l'unité ennemie pénètre dans sa zone? " ça reste confus pour moi on décide de faire une attaque de porté 0, on prend les bonus lié a la zone saturé,on applique les différents talents des unités prensentent sur la zone saturée (harcèlement,moral des troupes,phallange,corps a corps...... mais on ne pénètre pas dans la zone? Donc on peut dire que le pouvoir "frappe de Python" ne sert a rien si python se trouve dans une zone saturée?
  17. Merci pour tes réponses Pour la question 3) j'ai trouvé ceci sur un autre fil "VF - FAQ BGG": Lâcher un omphalos est une cation gratuite, tu as la réponse du coup ^^ Pour Bloqueur, on est parti là-dessus : Les unités ennemies non volantes dans la même zone que cette unité ne peuvent pas effectuer d’action de marche ou de course. Aucune unité ennemie présente dans cette zone ne peut collecter un omphalos dans cette zone. Une unité avec le talent Bloqueur ignore ces effets. donc avec cette précision, Helios peut collecter une Omphalos sur la zone d'un boqueur avec "collecteur de Gemme" ,en y étant adjacent , par contre si le bloqueur se trouve sur la même case qu' Helios il ne peut plus collecter du tout même des Omphalos adjacent.j'ai bon?
  18. Bonjour, Nous avons joué hier avec le pool de fevrier "Mythic battles league" sur la carte "Tartare" et nous avons drafté d'un coté "Hélios" et de l'autre l'autre "Python" on s'est posé quelques questions : 1)le talent collecteur de gemme permet-il a Hélios de collecter un Omphalos adjacent à Python qui possède le pouvoir Gardien sacré dans la mesure ou Helios n'est pas physiquement dans les environs de Python? 2)Hélios peut-il collecté avec son talent collecteur de gemme a travers une frontière d'une cage du tartare? 3)Hélios peut-il collecté avec son talent collecteur de gemme un Omphalos positionné sur la case d'une unité bloqueur dans la mesure ou Helios n'est pas physiquement dans la case du bloqueur? 4)Lorsque la zone ou se trouve le Python est saturée et qu'il se fait attaqué par une unité se trouvant sur une case adjacente et que l'attaquant choisi de faire comme s' il se trouvait dans la même zone que le Python (porté 0) est-ce que cela déclenche le pouvoir "frappe de Python" qui permet de faire une attaque de 5 dés si l'unité ennemie pénètre dans sa zone? merci d'avance pour les réponses
  19. Bonjour, lorsque le Minotaure" charge", les unités attaquées lors de la première attaque de zone et qui sont ensuite projetées dans la seconde zone de "charge" sont-elles de nouveau attaquées dans cette zone ? (je pense que non mais....) merci bonne journée
  20. Salut, toujours à la suite de notre première partie j'ai des interrogations sur les pouvoirs actifs d'Ades je vais donner des exemples si vous pouvez me dire si c'est faisable ou pas. 1°)j'active Arès 1ère action simple marche+2ème action simple attaque+manoeuvre Fureur d'Arés+Frénésie (peut-on jouer Frénésie après Fureur d'Arès?) 2°)J'active Arès 1ère action simple marche+2ème action simple attaque+Frénésie(je me déplace et j'attaque une autre cible)+manoeuvre Fureur d'Arés. 3°)J'active Arès 1ère action simple marche+2ème action simple attaque+Frénésie(je me déplace pas et j'attaque la même cible)+manoeuvre Fureur d'Arés (peut-on attaquer de cette façon 3 fois la même cible ou doit-on faire pouvoir entièrement déplacement +attaque ici ou peut-on faire qu'une partie d'un pouvoir zapper le déplacement et ne faire que l'attaque ou alors faire le déplacement sans faire l'attaque) merci d'avance pour vos réponse
  21. Bonjour, la communauté première partie hier de mythic battles, et j'ai un point de règle qui me chagrine le pouvoir d'attaque spéciale 'symbole éclaire dit"l'utilisation d'un pouvoir d'attaque spécial compte comme l'action d'attaque de l'unité ce tour" -si j'utilise l'action d'attaque spéciale dois je la compter comme une action simple (ex:marche 1ére action simple + attaque spéciale deuxième action simple) et mon activation d'unité se termine)? -ou alors l'attaque spéciale est en plus des deux action simple mais remplace l'attaque (ex: marche 1ére action simple + utilisation du pouvoir attaque spéciale+collecte deuxième action simple)? merci beaucoup
  22. Bonjour la communauté, Merci beaucoup la team Monolith,je fais habituellement parti des silencieux,mais là je communique ma joie d'avoir reçu un joli ouvrage,et pas que, le jeu est juste génial et avec ce livre on ajoute des heures de bonheur , contrat remplis les gars merci.
  23. Merci beaucoup effectivement c'est très claire,j'ai eu le doute par rapport a un scénario " la poursuite infernale" ou il est précisé "relance permise" sur certaine action. merci encore bonne journée.
  24. Bonjour, hier un joueur à ma table m'a mis un doute concernant les relances et les compétences des personnages, ainsi que les relances permises dans les règles spéciales. lorsqu 'un saut échoue peut-on relancé le dés en payant une gemme? peut-on relancé le dés bonus de crochetage de Shevatas en cas d'échec? en général peut-on relancé en payant, les dés des compétences des personnages? et le 2ème cas c'est en jouant le scénario la "chose dans le marrai" dans les règles spéciale pour trouver le fétiche picte le joueur doit lancé un dés rouge s'il réussit l'ouverture d'un coffre,et s'il obtient autant de réussite que le nombre de cartes objet restant , il trouve le fétiche picte,.ce dés peut-il être relancé?(dans la mesure ou il n'y a pas écrit relance permise on a considéré que non) doit-on considéré que lorsque aucune précision n'est donné dans les règles spéciales pour la relance,c'est qu'il n'y a pas de relance permise? merci et bonne journée
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy