Bebert

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

40 Neutre

À propos de Bebert

  • Date de naissance

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

87 visualisations du profil
  1. Les seules tuiles qu'il y a dans les différentes Guest Box, ce sont les 2 tuiles Salomé dans Box Paolo Parente. La figurine de Taramis pouvant être jouée comme Taramis ou comme Salomé sa soeur jumelle maléfique. Les deux tuiles Salomé sont identique (écrites sans accent "Salome"). Sinon ce sont uniquement des fiches perso recto en français / verso en anglais (2 par boites).
  2. Question pour le scénario n° 9 : Que se passe-t'il si Belit meurt du fait d'une riposte d'un invité ? Défaite mineure de l'OL ? La partie continue après le 10ème tour lorsque Kalissiam meurt, n'est ce pas ? Et l'OL ne doit pas tuer Belit sinon il perd, quand est-ce que l'OL finit par gagner ? RAPPEL : Auteurs, n'oubliez pas que les réponses sont faites de manière anonyme par MP à @The Overlord
  3. Des 3 nouveaux, c'est certainement celui qui m'inspire le plus. Ca manquait de scénario à 2.
  4. Oui je me doute que commander aux UK n'est pas le moyen le plus rapide d'avoir la marchandise. De même pour connaitre le site web, je sais que le décompte des jours restants n'est absolument pas fiable. C'est juste une info anecdotique. C'est pas un bon plan.
  5. Un peu par hasard, je suis tombé là-dessus : http://www.waylandgames.co.uk/fantasy-board-games/40363-nordheim-conan-expansion http://www.waylandgames.co.uk/fantasy-board-games/40362-stygian-conan-expansion http://www.waylandgames.co.uk/fantasy-board-games/40361-khitai-conan-expansion Et ça m'a mis de bonne humeur...
  6. Par contre quand je ne suis pas identifié, je peux voir les votes alors qu'une fois connecté je ne peux pas. Les votes ne devraient pas être visible des anonymes, non ?
  7. On a la même carte ? Parce que pour moi le symbole de Barrière mystique c'est celui d'effet de zone pas celui de réaction. (Ok presque grillé par Ellou... disons que je confirme c'est pas en réaction). Après moi, je serai pour une interprétation stricte des mots. Donc "entrer" c'est pas pareil que "entrer ou sortir"... surtout que pour d'autres sorts comme "Nuage mortel" c'est bien précisé. Donc selon moi, ça empêche d'entrer mais pas de sortir ça affecte les amis comme les ennemis (sinon c'est précisé) c'est dans la zone où se trouve le lanceur même s'il se déplace par la suite car le wording est "entrer dans sa zone jusqu'au début du tour suivant" donc pour moi "sa zone" dépend de où il se trouve quand tu essaies d'entrer. Ca me semble aussi plus logique notamment vu l'illustration... la barrière magique est un espèce de champs de force centré sur le lanceur (après je comprend que que la question se pose pour ce 3ème point).
  8. En fait les événements sont malheureusement liés. La profanation de Carpentras avait eu lui déjà quelques années avant et l'enquête était au point mort, alimentant toutes les spéculations. Les mileux d'extrême droites sont dans un premier temps soupçonnés. Or parmi les rumeurs, une jeune femme prétend que c'est la jeunesse dorée de Carpentras - dont le fils du maire de Carpentras - adepte de jeux de rôle et sataniste. Cette théorie du complot / mensonge d'état selon laquelle ce serait des rôlistes protégé par un réseau d'influence, et non des néo-nazis plait particulièrement à Maitre Gilbert Collard - à l'époque avocat des victimes, aujourd'hui député FN. Et celui-ci trouvera une tribune dans l'émission "Temoin n°1". Mireiile Dumas ne fait donc que surfer sur cette vague le mois suivant mais elle va plus loin car elle fait directement l'association rolistes = satanistes. En effet, Mireille Dumas doit trouver autre chose que l'affaire Carpentras. Il faut aussi voir aussi savoir qu'à l'époque des jeux de rôles sur les vampires ou les démons sont à la mode (en tout cas chez les rolistes) et le genre "Dark gothic" n'est absolument pas quelques chose d'admis chez les parents de l'époque. Depuis 20ans, cette mode "Dark Gothic' n'effraie plus personne et est même passé dans les moeurs (cf des films comme Twilight). Rappelons pour finir que l'affaire de Carpentras s'est achevé par les aveux d'un néo-nazis.
  9. Ben non. Si tu pars du principe qu'on essaie de simplifier au maximum la vie de la personne qui fait la mise en place. Si tu n'as que la map, Soit tu commences par compter les figs de la carte, par exemple pour dans les griffes des pictes : 12 chasseurs pictes, 3 guerriers pictes, 5 hyènes, 1 Zogar Sag, 1 Serpent, 1 Conan, 1 Hadrathus et 1 Shevatas. Ca prend une ligne, ... alors autant le faire pour lui. Soit tu le fais case par case - car tu suis la logique de la carte, mais généralement ce sera moins performant que si tu sorts d'emblée les 12 chasseurs dont tu as besoins... (parce que mes 15 chasseurs sont stockés ensemble). Sortir les figs, ça prend beaucoup de temps. Personnellement, j'ai gardé les présentoirs en plastiques transparents. D'autres, les stocke dans des rangements en mousse ou autre. Pour les tuiles, c'est différent car c'est plus long à décrire (la tuile chasseur bleu, la tuile de Zogar Sag, la tuile Guerrier pictes violet...) et cela n'apporte rien de plus que l'image (voir même il y a des tuiles de même couleurs avec des caractéristiques différentes pour les pirates). On est d'accord sur le constat... tout est disséminé dans le scénario. Mais pas sur la conséquence... devoir reparcourir plusieurs fois les 2-3 pages du scénario n'est pas optimale. Alors qu'un récapitulatif du genre ci-dessous aurait l'avantage de faire gagner du temps... Pour tout l'or d'Ophir Figurines :5 Hyènes, 6 Gardes Bossoniens , 4 Archers, Thak, Captaine, Princess. Héros : Conan, Shevatas, Hadrathus avec leur fiche. Equipements : hache de bataille, kriss, dague, lames de lancer, arbalète , boulier, armure de cuir, cotte de mailles, clés, 2 potions de vie, 2 orbes explosifs Sort : Téléportation, Halo de Mitra, Tempête d'éclair. Tokens : 4 pions éboulis, 7 portes, 6 coffres, 2 flammes, pion Thak, pion Capitaine, halo de Mitra. Cercles : 2 violets.
  10. Je plussoie. Le temps nécessaire à la mise en place d'une partie est un des points négatifs du jeu. Alors tout ce qui pourra aider est bon à prendre. Alors un petit inventaire permettant de tout sortir des grosses boites et de le poser sur la table pourra être utile avant de tout mettre en place, plutot que le "Ah zut' il me faut encore sortir un coffre". "Ah et pis le skutus aussi il a des sorts, dommage je viens de sortir ceux d'Hadrathus'. Et ca ne doit pas être compliqué de : lister les figs lister les cartes sorts et quipements, fiche de héros. les divers pions et marqueurs enfin les tuiles supplémentaires (en plus du livre de Skelos qui me semble assez parlant). Quand un élément n'est pas de la boite de base, tu ajoutes un sigle genre (SG), (KG), (AO) ou (KE) pour strech goal, king, add-on ou kickstarter exclusif...
  11. Moi se qui me pose problème, c'est le nombre trés faible de gemmes allouées à l'OL (3) pour un scénario 2 héros et avec une aussi longue rivière. C'est probablement ce qui rééquilibre le scénario mais du point de vu de l'OL qui pourra peut être jouer son démon noir au tour 6... Il doit avoir une marge de manoeuvre trés limitées et cela doit être trés frustrant. Pour moi trois gemmes pour l'OL devrait être limité à des scénarios 1 héro avec 5 tuiles dans la rivière max. Après je suis d'accord avec jbt. A la limite mieux vaut inventer des sorts de ton cru à Zelata que prendre des sorts existants mais en changeant plusieurs paramètres. Le Loup de Zelata qui s'active plusieurs fois... on sent bien que tu as voulu donner des capacités offensives à Zelata. Pourquoi ne pas lui donner un sort d'attaque à la place. Voir même tu crées un sort à Zelata qui lui permet de faire imméditament attaquer un allié, cout 1 gemme, saturation 3. Ca reviendra au même mais ça sera + dans l'esprit des règles. Idem que jbt pour le démon noir : Il n'a qu'à arriver la première fois que l'événement est activé. Au passage, le loup de Zelata (armure 2 si je ne me trompe) est immunisé aux squelettes et même les momies auront toutes les peines du monde à l'atteindre.
  12. Hello, J'ai essayé d'utiliser cet outils mais il manque un cadre pour la partie "objectif". C'est dommage . Sinon une autre limitation c'est l'impossibilité d'insérer des images genre pictogramme dans le texte. On peut contourner mais c'est moins "beau' d'écrire dé rouge relancable ou marqueur flamme... Du coup je me suis rabattu sur le publisher de Jabba the Hatt qui a l'avantage de tout faire mais dont la manipulation est plus complexe..
    Indispensable pour éditer une map et faire son propre scénario.
  13. Moi c'est le sort "Ballade Héroïque" qui me semble un poil trop puissant. En moyenne, c'est 2 points de fatigues récupérés par héros sur la zone ciblée. 3 avec un poil de chance. Sur une partie "classique" à 3 héros, tu peux doubler la récupération des 2 autres héros qui vont donc frapper comme 4 héros. Après ça dépend si c'est un scénario "groupé' ou si les héros doivent se disperser. Le sort "Sommeil' n'est pas clair selon moi : qu'en est il si certaines figurines d'une tuile sont ciblables (dans ma zone) mais pas toutes les figurines de la tuile ? Et pour le coup j'aurais augmenté sa saturation pour pouvoir reculer la tuile de 2 ou 3 cases... La compétence "Malchance" est aussi potentiellement trés puissante, car beaucoup de figurine puissante de l'OL ont des attaques relançables. Je ne comprends pas trop la compétence "Sacrifice' sur le Barde par contre je lui aurais bien mis la compétence "Soutien" au risque d'être un peu trop classique.
  14. Après je ne suis pas forcément le client cible. Mais en ce qui me concerne, il me faut de quoi "équiper" 3 ou 4 joueurs, pas moins. Je ne vais pas acheter uniquement une fiche pour 1 héros. Pour ce genre d'accesoire mon budget ""idéal" serait de l'ordre de 30-40 euros. Je peux augmenter ce budget si coup de coeur mais chaque euros au-delà est un frein à l'achat. Je dirais qu'à partir de 60€ c'est rédibitoire. Mon propos ici n'est pas de négocier le prix mais bien d'expliquer dans quelle limite je suis intéressé.