Aller au contenu

Bebert

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Neutre

À propos de Bebert

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

221 visualisations du profil
  1. Tir et phenomene de Gêne

    +1 pour 1
  2. [SG] Carte marais

    Vous avez le lien sur le post "Tric trac", je ne le trouve pas et j'aimerai bien avoir le contexte. Après est-ce que FH dit vraiment que des LdVs du genre 1 - 48 ou encore 4 - 40 sont valides ? Honnêtement c'est tellement gros que je me vois pas faire passer ça auprès de mes joueurs habituels... Il va falloir au minimum que j'imprime les posts du forum et que je les brandisse au-dessus de ma tête en disant que j'ai rencontré FH là haut sur la colline et que voila la nouvelle loi qu'il nous faut appliquer dorénavant... (avec mon costume de Moïse bien sûr ).
  3. [SG] Carte marais

    Tout ça est bien contradictoire. Pourquoi préciser qu'on ne peut pas tirer sous un ponton si celui-ci ne bloque pas les LdV. Par ailleurs, s'il y a bien un ponton limite immergé on voit bien sur la cartes que les pontons projettent des ombres. Et puis on monte des escaliers mais il n'y aurait pas de différences de niveaux. Vraiment pas content de ce ruling...
  4. [Stratégies] Au nom d'Ibis

    Pas d'accord. Je l'ai joué 2 fois. A chaque fois partie disputée avec victoire "sur le fil" des héros et sans employer de tactique de rush. Même une fois le tour 1 passé, la situation reste difficile à gérer pour l'OL. Celui-ci ne regagne que 5 gemmes par tour. Skuthus est assez fragile. Le démon noir bloque bien Conan mais ni Hadrathus (téléportation), ni Shevatas (insaisissable) et avec armure 1 et 4 PV un seul des compères peut suffire à occire Skuthus si l'OL n'a plus de gemmes. Les squelettes peuvent faire bouclier pour Skulthus mais les effets de zone les détruisent tous facilement (tempête d'éclair ou orbes). Honnêtement j'aime bien ce scénario justement parce qu'il est trés ouvert pour l'OL qui a de nombreux choix du fait de l'invocation des morts-vivants : quelles unités ? combien ? squellettes ou momies ?
  5. [Stratégies] Au nom d'Ibis

    Perso je dirais plutôt 2 dés orange si tu peux te permettre de perdre 1 PV (donc si ce n'est pas ton dernier PV), quitte à relancer un dé orange qui ferais 0 si besoin. Ce faisant tu as une chance sur trois de protéger 3 ou 4 dégats, et de ne perdre 0 PV pour 1 gemmes et d'économiser une gemme. Il n'y a que si tes dés font 1 et 1 que tu peux être embêté à savoir ne pas pouvoir relancer un dé à 0 sans avoir parer toute l'attaque (1 chance sur 9).
  6. [Stratégies] Au nom d'Ibis

    Cette technique de rush c'est un peu quitte ou double. Mathématiquement, il faut pas mal de chance pour tuer Skuthus tour 1, et s'il lance sa hache Conan risque de se retouver en slip contre le démon noir qui a blocage, déjà qu'il ne garde aucune gemme de défense et peu donc se prendre une attaque de 3 dé rouge relancable sans défense au tour d'après... Et il n'y a pas de pb pour Skulthus à faire mouvement + téléportation. Après effectivement pour calmer les ardeurs de tout le monde, une variante est de placer Skuthus dans la chambre en haut à droite... au moins il ne peut se faire cibler tour 1 (pas de LdV depuis le couloir).
  7. Concours de scénarios n°1 "Ol vs Ol" - Les votes

    Je ne dis pas que tu ne respectes pas l'histoire de REH mais le scénario ne me rappelle pas l'ambiance héroïque et aventureuse des nouvelles de Conan. Pour moi ça manque un peu de Conan ou d'un de ses compagnons d'aventure. Oraste, c'est pas vraiment un personnage emblématique des aventures de Conan, pas comme une Valeira, une Belit, un Pallantides ou un Balthus. Même pas un vilain trés marquant comme Salomé, Thot-Amon ou un Zogar Sag. Mais c'est 100% subjectif.
  8. Tutoriels Videos Peinture de fig'

    Une figurine Malifaux ? (on t'a reconnu avec ton masque)
  9. Concours de scénarios n°1 "Ol vs Ol" - Les votes

    Bon alors cet avis est totalement subjectif et les critères me sont propres. Comme je n'aurais malheureusement pas le temps de tester ces scénarios, je vote pour celui qui me donne le plus envie de le jouer. Je ne suis en général pas fan des conditions de victoires à cumul de points... je préfère les scénarios mode héroïque ou tu gagnes ou tu perds sur un unique objectif. Les cumuls de points c'est bien pour un scénario que tu vas jouer 3 ou 4 fois pour un one-shot c'est un peu frustrant. Et si je joue à Conan, je ne veux pas revenir à des optimisations de Kubenbois... Donc ça ne sera pas le 1, ni le 2. (rmq pour le 1, le fait qu'il nécessite 10 gardes de belit alors qu'une boite Conan en contient 5 est aussi trés gênant). Ca ne sera pas non plus le 6. Pour des raisons similaires sur les conditions de victoires et puis surtout parce que pour moi Conan c'est une histoire d'os qui craque et de sang qui gicle, pas de chapardage de cadeaux... Enfin, pour moi, un scénario OL vs OL c'est l'occassion de jouer un affrontement avec une cohorte de figs de chaque côté mené par un ou plusieurs héros. Autrement dit, pour moi se contenter de contrôler 2 ou 3 figurines pour un des joueurs n'est pas satisfaisant. Ce qui élimine le 3 et le 6 (encore?). Et ce ne sera pas le 7. Parce que normalement des pirates avec un dé orange ne peuvent pas tuer des gardes qui ont 2 en défense. Alors on ajoute "coup précis' pour diminuer cette armure, on ajoute des tabourets un événement qui tue mais cela comme un rafistolage pour rééquilibrer... Une fois cette partie de chamboule tout faire, il me reste les scénarios 4, 5, 8 et 9. Donc après c'est vraiment sur une question de gout et d'histoire que je décide... Sur la troisième marche ex-aequo je place les scénarios 8 et 9. J'ai trouvé que le 9 était un peu trop un affrontement symétrique et une histoire pas assez proche de l'univers de Conan. De même le 8, j'ai peur que ça vire à un affrontement type gagne terrain, et pour un des joueurs, avoir Thalys comme leader ça ne me fait pas réver. Le scénario 4 me plait de part le fait qu'il propose un affrontement Belit versus Valeria. 2 personnages emblématiques. J'ai quand même trouvé quelques incohérences. Les gardes de Belit chez Valeria. Que vient faire ce golem d'os dans l'histoire. Et je ne suis pas fan de ce monstres qui change de camp. Pour le coup, les conditions de victoire sont peut être un peu trop simples et il n'y a pas de limite de tour donc si la partie est "équilibrée" ça peut se finir sur un affrontement interminable. Donc au final, je vote pour le 5. J'aurais bien aimé le tester pour valider son équilibre. Pour moi, il propose un affrontement tel que je les attends... avec au casting des héros emblématiques de "Au dela de la rivière noire" : Conan , Balthus et Zoghar Sag accompagnés d'une plétore de suivants. Des conditions de victoires suffisamment originales pour se creuser un peu la tête durant la partie. Bref, il me semble prometteur même si je n'ai pas tester.
  10. Parties sur Paris?

    Effectivement ce soir je n'y serais pas. Généralement les gens décident en début de semaine de ce à quoi ils joueront le vendredi soir. En particulier un jeu comme Conan qui nécessite d'amener le matos (le club n'a qu'une boite de base). Après tu peux venir au débotté mais les parties "improvisées" sont souvent pour des jeux plus "concensuels qui plaisent à tout le monde"... (plutot kubenbois quoi). Avec un peu de chance tu peux avoir une table ameritrash incomplète mais ça ne sera pas forcément Conan...
  11. Parties sur Paris?

    Oui j'avais fait un post là dessus... Donc si tu veux venir et dépasser les 4 parties...
  12. Update Kickstarter

    @Seb25 Je vais pas approuver les raleries intempestives mais il faut bien aussi donner raison aux pledgeurs et replacer les choses dans leur contexte : les gens qui ralent attendent leur commande depuis maintenant plus de 2 ans, et lorsqu'ils ont pledgés en février 2015, on leur avait annoncé que leur bébé sera là dans 9 mois . La dernière annonce dit que tout sera là en avril ... on peut quand même comprendre leurs doutes vu qu'on nous demande généralement de confirmer adresse et co et que ce processus a pris plus de 2 mois pour la vague 1.
  13. Bientôt Libre

    Hello, Tout comme toi, j'ai été frustré par le fait qu'on ne puisse échanger sur les scénarios durant le concours. Je vais donc te faire les retours que j'ai uniquement à la lecture. Pour moi, l'omniprésence du thème St Valentin n'était pas rédibitoire (encore que là c'est vraiment loin) mais une présence même tenue aurait été mieux. Si je n'ai pas retenu ce scénario c'est parce qu'il me semble trop fourni en règles spéciales. Pour moi, il faut à tout prix éviter qu'on ait à relire encore et encore c'est règles spéciales ou encore pire qu'on se rende compte à la fin qu'on a pas fait tout comme il fallait et que du coup la partie est caduque. Il faut dire que tu en mets une certaine dose... Alors Thog ça commence à faire beaucoup... La rédaction des règles et aussi importante, je viens de reéaliser que Pelias en fait ne sort pas de sa cellule... parce que c'est écrit sur une ligne à la fin au milieu des règles de forteresse. A mon avis des éléments si fondamentaux devraient être mis en avant pour aider les joueurs à ne pas se planter... Après la question, est-ce que j'ai envie de jouer ce scénario ? Côté héros, je vais jouer Conan + 2 monstres et des hyènes. On joue des alliées why not. Par contre côté OL, j'ai juste 4 kushites et ageera... et je dois empêcher les alliées de ramasser les gemmes. Pas sur que je trouve trés drôle de courrir après les monstrés alliés toute la partie. J'aurais préférer une rivière plus variée. Bref, j'ai peur que d'un côté comme de l'autre les options tactiques soient un peu trop limités. Heureusement il y a les sorts... mais vu les couts des sorts et vu le nombre de gemmes récupérées par tour ca va pas envoyer du sort tout les tours. Donc mon conseil serait déjà de virer Thog qui n'est pas "utile" au scénario mais ajoute juste une tonne de règles spéciales pour que cela fonctionne. Un deuxième point, serait de remplacer Ageera par un ennemi qui change un peu... par exemple avec un méchant un peu plus rapide que MVT 2. Tout ceci n'est bien sûr que mon opinion à moi.
  14. [SG] Carte marais

    Ca ne me convainc pas trop même si ce n'est pas forcément à toi d'expliquer cette bizarrerie dans ta map des LoS. Je veux dire par exemple depuis le haut d'un pilier, on ne pourrait pas tirer sur les figs au pied du pilier dans le marais... c'est un peu comme expliquer que du haut du mirador on ne peut pas tirer dans la cours de la prison. Chez moi, je ne plaiderais pas pour qu'on le joue comme ça.
  15. [SG] Carte marais

    Un vrai casse tête pour les LdV cette carte ? En tout cas beau boulot. Il y a aussi une question sur la case 33. Ma compréhension du point 33, c' est qu'il est utilisé pour 2 cases différentes à savoir le pilier et la case marais au pied du pilier. Et du coup sur cette case marais que j'appelerais 33 bis beaucoup de question se posent. Autant les cases passerelles adjacentes, on se doute qu'il n'y a pas de problème, autant des cas 33bis - 25 ou 33bis - 47 pourraient être discutables. Pour ces LdV ne sont pas valident à cause des piliers (34 et 41). A contrario 46-33 bis me semble OK. Ma suggestion serait donc de dédoubler le point 33 (un avec bonus de surplomb, l'autre sans), et d'ajouter les LdV valident vers ce point 33 bis....
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité