Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Shika a dit :

Avec du chocolat, ce serait peut-être mieux passé 🤔

 

peut être. c'était une recette de brioche aux fruits à présenter en mode pizza. le rouge c'était le trompe l'œil de la tomate...

 

finalement la recette est avortée, après m'avoir demandé la "pizza ananas", la gamine à finalement dit que l'ananas -tout seul le fruit que je lui ai fait gouté- c'était pas sont truc...

 

Les gosses... ça m'a rappelé l'anecdote de la tarte aux concombres...

  • Haha 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

pendant mes études j'ai eu une période où je faisais des quiches avec tout. Ben la quiche à l'avocat c'est pas bon.

Au musée de la BD franco belge, a Bruxelles, dans le resto, j'avais pris le menu Gaston Lagaffe, bah la tarte tatin roll mops/endive/framboise, elle a eu du mal a passer ...

 

Edit: j'avais oublié les endives ... bah oui, just roll mops/framboises c'était bon, c'est les endives qu'ont tout gaché

Re Edit: mes souvenirs et mon estomac ont du tout mixer, voici le menu servi actuellement, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup changé en 15 ans, en tous cas, je me rappelle que j'ai mis un bout de temps a digérer et que c'est bien les endives et les roll mops qui étaient les plus persistants...

Citation

Le second, le menu Gaston Lagaffe, vous propose des plats belges et très originaux : des rollmops à la confiture de myrtilles pour l’entrée, de la blanquette de veau au chocolat blanc en plat principal et une tarte Tatin au witloof. 

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leduendas a dit :

La poste a déclaré mon colis livré, mais ma femme est a la maison et le colis n'est pas livré. 

C'est partie pour la galère... et en plus pour des figs que j'étais très enthousiaste de recevoir.

Ca m'est arrivé une fois aussi, avec un n° de suivi en plus :

- déposé

- acheminement en cours

- arrivé au centre de distribution

- livré : ah ! :peur:

- ouverture boite au lettre : oh ! :(

- réclamation

- réponse : "après vérification, on vous confirme qu'il a bien été livré"

... ah ouf, merci, j'ai cru qu'on s'était foutu de ma gueule ... oh, wait !

Tout ça sans qu'ils puissent me donner la moindre info (quel centre a réceptionné le colis ? lequel l'a distribué ? etc ... bref, le "suivi" pour lequel on a payé).

 

Depuis, je me dis que je pourrais vendre des affaires en proposant un n° de suivi pour rassurer les acheteurs. Et les expédier ... à moi-même.

L'acheteur pourrait vérifier le suivi et constater qu'il a été livré, donc pas de contestation possible et hop, dans ma poche ! :icon_twisted:

Bref, merci la poste !

J'espère en tout cas que l'histoire se terminera mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Corwin a dit :

Bref, merci la poste !

j'ai eu une cadre au téléphone (qui était très surprise que je l'ai trouvée) qui m'a dit que la Poste ne garantie absolument pas le bon acheminement du produit, même avec un numéro de suivi. Seul l'ajout d'une assurance en plus en plus te couvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, madcollector a dit :

j'ai eu une cadre au téléphone (qui était très surprise que je l'ai trouvée) qui m'a dit que la Poste ne garantie absolument pas le bon acheminement du produit, même avec un numéro de suivi. Seul l'ajout d'une assurance en plus en plus te couvre.

Certes, ca n'est pas une garantie.

Mais j'imagine que pour passer les étapes de suivi, ca doit passer certains contrôles/checkpoints, ou en tout cas quelqu'un doit bien valider une étape du process.

Non, ce que je reproche le plus, c'est que personne n'est fichu de te donner la moindre info concernant ce suivi. Si c'est untel qui a validé l'étape X, c'est que le colis était dans le bureau Y à ce moment là. Ca ne doit pas être bien compliqué à recouper. Mais que ce soit à mon bureau de poste ou au service réclamation : 0 info !

 

Le pompon, ca a été de recevoir ensuite un questionnaire de satisfaction du traitement de ma réclamation !

  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, madcollector a dit :

Seul l'ajout d'une assurance en plus en plus te couvre.

 

pour un colis lambda, sans assurance, la garantie est de l'ordre de 5 euros en cas de perte et sur réclamation. 

 

Ceci dit, contrairement à ce qu'on pense, c'est un des transporteurs les plus fiables sur le territoire -ils ne m'ont jamais rien perdu à ce jour, EUX...-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Aerth a dit :

ça va pas être bien pratique pour la fin de Berserk...

J'osais pas le dire mais en effet, j'espere qu'il a laissé un script trainer quelque part ...

 

Pour les trucs plus positifs dans ceux qui sont partis: Tanigushi est enfin traduit et mis en avant en Angleterre, ca fait plaisir de voir des piles de sommet des dieux ou journal de mon pere au milieu des prod DC/Marvel/Image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Corwin a dit :

Depuis, je me dis que je pourrais vendre des affaires en proposant un n° de suivi pour rassurer les acheteurs. Et les expédier ... à moi-même.

L'acheteur pourrait vérifier le suivi et constater qu'il a été livré, donc pas de contestation possible et hop, dans ma poche ! :icon_twisted:

Pour éviter cette arnaque (un maximum, mais le risque 0 n'existe pas), il faut toujours demander une photo du colis qui montre l'adresse et le numéro de colis de façon lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shika a dit :

Pour éviter cette arnaque (un maximum, mais le risque 0 n'existe pas), il faut toujours demander une photo du colis qui montre l'adresse et le numéro de colis de façon lisible.

La poste (edit: probablement tous les transporteurs en fait) indique l'adresse de livraison dans le mail du colis et dans le suivi.

 

Belle tentative cela dit :D

 

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Leduendas a dit :

La poste (edit: probablement tous les transporteurs en fait) indique l'adresse de livraison dans le mail du colis et dans le suivi.

 

Belle tentative cela dit :D

 

Faut-il encore que l'envoyeur indique l'adresse mail. Ce qui n'est pas obligatoire.

J'envoie un colis à un acheteur, lui fournit un numéro de suivi, d'un colis à mon adresse. Je n'ai pas donné d'adresse mail à La Poste.

Le suivi indique que le colis est livré. L'acheteur ne peut pas connaître l'adresse de destination.

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leduendas a dit :

La poste (edit: probablement tous les transporteurs en fait) indique l'adresse de livraison dans le mail du colis et dans le suivi.

 

Belle tentative cela dit :D

 

L'adresse doit bien figurer quelque part, mais n'est pas affiché dans le suivi. Et il n'y a pas de communication par email (en tout cas, pas pour le destinataire). J'en ai recu un par exemple la semaine dernière. L'expéditeur m'a transmis le n°, mais sur le site (https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois) il n'y a que cela :

"Courrier distribué vendredi 14 mai.

Votre courrier a été distribué à l'adresse (au destinataire, ou directement dans sa boîte à lettres, au gardien)."

En même temps, ca peut paraitre logique. Ce site est ouvert et il n'y a pas de connexion nécessaire.

En tapant des n° de suivi au pif, on pourrait savoir qu'un colis est disponible à telle ou telle adresse, ca ne serait pas très sécuritaire.

Mais du coup, on est obligé de faire confiance à l'aveugle.

Pas bete @Shika, l'idée de la photo avant envoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, razorspoon a dit :

 

En principe, au japon, la disparition d'un auteur signe la fin de son oeuvre... question de respect. 😥

 

ouaip, je pense que je prendrai quand même la suite si elle sort mais effectivement, ca sent la fin, une victoire des méchants... (pour pas dire des démons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité