Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 6 heures, madcollector a dit :

Pour ceuces qui ont du mal avec l'email, le lien de confirmation d'adresse est toouuuuuuuut en bas après pleins de liens buggés.

Pour choisir sa période de livraison, il faut enlever le /Because en trop dans le lien vers le formulaire.

Merci pour le tuyau. Fait dans le rush d’une soirée d’anniv, j’aurais loupé le truc. 

Posted (edited)

Ah donc c’était pas que chez moi… 

Faut scroller a fond tout en bas apres les 3 millions de liens. 

edit: pour info les livrets et aides de jeu v2.0 sont en section téléchargement et le compagnon a été mis à jour. 

Edited by Roolz
  • Thanks 1
Posted
il y a une heure, Roolz a dit :

Faut scroller a fond tout en bas apres les 3 millions de liens. 

Non

C'est 3 millions de lien. Sans s. Trois millions de fois le même lien... :inssaisissable:

• Like 1
  • Haha 1
Posted
Il y a 23 heures, Arzok a dit :

Non

C'est 3 millions de lien. Sans s. Trois millions de fois le même lien... :inssaisissable:

p... galéré aussi! Merci a vous!

• Like 1
Posted

Je viens de recevoir un mail de Monolith par rapport au mail tout pourri de Meeple Logistics 

Citation

Bonjour,

Vous avez peut-être reçu un email de la part de Meeple Logistics ces derniers jours, comportant quelques anomalies de texte . Nous nous en excusons et vous allez recevoir un nouveau email de la part de Meeple Logistics qui devrait lui s'afficher normalement. 

Si vous avez effectué votre validation de formulaire lors du précédent, votre demande est bien prise en compte, vous n'avez pas besoin de le valider à nouveau!

• 3 weeks later...
Posted

Salut, salut,

Devant patienter encore pour ma livraison, j'ai regardé un unboxing et l'un des choix de fabrication pour les "Batcomputer Files" m'interroge:

En effet, cet article est full-FR ou full-EN et les mini-feuilles de compétences des Héros et Vilains ont donc 2 personnages différents entre le recto et le verso, par exemple;

-Ratcatcher / Talon (Uriah Boone)

-Talon / Mr Freeze (New 52)

-Jason Todd / Ra's Al Ghul

-Scarecrow / Clayface (Detective Comics)

Vu que tout les éléments d'un "Batcomputer Files" sont dans une seule et même langue, je me dis que cela doit être pour produire moins de ces fiches d'aides par boîte.

Mais pourquoi ne pas avoir plutôt choisi de produire une fiche par personnage avec un recto anglais et un verso français.

De ma petite lorgnette, ça me parait plus simple, tant en terme de production, avec une seule réf en plus grande quantité, qu'en terme d'ergonomie pour la recherche de perso...

Je suis curieux de connaître les arguments de Monolith à ce sujet. Merci par avance! 😄

Posted (edited)

Au hasard: si tu fais recto/verso FR/EN, tu dois doubler le nb de fiches par boîte. 88 au lieu de 44.  Donc plus de carton à produire et plus de volume et poids à transporter. 

Edit / sans rapport direct : J'ai reçu le colis tout à l'heure (Batcomputer files + Solo mode). Meeple logistics ont donc bien commencé les envois.

Edited by Roolz
  • Thanks 1
Posted

Pas encore reçu le mien, il faudra attendre septembre (j'avais compté de dévorer les livres pendant l'été au bord de la piscine :( ).
Cependant, j'ai remarqué sur les rezo que côté langue de Shakespeare ça remontait le soucis des fiches car certains attendaient 
86 Heroes skills mini-sheets tel que décrit sur fluentpm par exemple et non 44 tel que livré.

Je ne me rends pas forcement compte du désagrément qui peut être rencontré lorsque 2 joueurs doivent se partager la même fiche.

Affaire à suivre.

Posted

Statistiquement ça doit pas être mega fréquent quand même. Et aussi y’a l’aide de jeu « compétences » générique. 

• 3 weeks later...
Posted
Bonjour ! J’ai enfin reçu mon pledge (avec 1 mois de retard) mais c’est pas grave je suis trop happy !
J’ai commencé l’inventaire pour voir si tout allait bien et j’ai quelques remarques/questions qui, je pense, pourraient être éclaircies grâce à vous. Avant que je contacte Monolith pour d'éventuels problèmes.

Boîte Gotham city in flames :

- Pas de pions pour les minions (man-bats, ninjas, pingouins)

- 8 tuiles méchants + 1 warning au lieu de 11 annoncées pendant la campagne (mais si je me réfère au contenu dans le livret ce serait ok).

- Je n’ai que 2 mystery box (A et B) au lieu de 3 annoncées pendant la campagne.

- Ma mystery box A est abîmée alors même que la boîte et le reste du contenu de Gotham city in flames ne l’est pas.

- Je n’ai pas contrôlé le contenu des mystery box A et B (puisqu’on me demande de ne pas ouvrir) mais du coup est-ce que des problèmes ont été signalé concernant ces 2 boîtes ?

Boîte Stretch goals saison 3 :

- Pas de pions Robin minion, est-ce normal ?

Boîte Computeur files :

- J’ai 1 aide de jeu (comprenant 2 fiches différentes R/V) au lieu de 5 annoncées dans la campagne.

- J’ai 44 cartes de compétences au lieu de 86.

Boîte Un nouvel Éden :

- Les cartes équipements sont en anglais.

Boîte Modes solo et coopératif :

- 127 cartes au lieu de 178 cartes annoncées pendant la campagne.

Quand je regarde les Stretch goals de la campagne, j’ai aussi quelques questions :

- Si je compte bien, je vois 9 figurines débloquées, Azrael (850k), Ace (900k), 1 fig au vote (1000k), the drowned (1015k), les 4 Robins minions (1300k) et 1 fig au vote (1430k) parmi Robin Stéphanie Brown, Batman Zur-en-harh et Calendar man (au vu de la boîte je dirai que c’est Calendar man qui a gagné). Du coup quelle était la figurine pour les 1000k ?

- Dans le même ordre d’idées, je vois que toujours à 1000k il y avait des dés héros Batman offert. Ces dés étaient aussi offert dans la Batman family pledge, n’aurais-je pas du recevoir 2 boîtes de dés héros ? Sachant que j’ai le Freeze pledge qui englobe le all-in saison 3 et le family pledge ?

- J’ai aussi les 95 cartes voies mais je ne les vois nul part dans la campagne, avec quoi étaient-elles liées ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
  • Confused 1
Posted (edited)

Tu parles de quel pion pour les minions ? Si c’est les têtes pour les points de vie c’est normal. 

Pour les warning et c’est le livre de règle qui a raison. Certainement une révision une fois l’extension fini d’être développé. 
Comme pour les mystery box la grosse boîte contient 2 boites. Aucun problème signalé. 

Computer files, je te laisse lire la dernière news KS. 

Carte équipement en anglais comme toujours

Pour les 1 millions c’est la drowned. 

Les dés ont été ajouté au pledge via le sg des millions. 

Pour les cartes, c’est que tu les as pris sur le pledge manager 

Edited by Skarlix
Posted

Merci pour tes réponses, cela m'éclaire déjà un peu plus.

Pour les pions c'est bien ça, donc tout est ok.

Pour les dés je n'ai pas compris, est-ce que je devais recevoir 2 boîtes de dés, une pour mon pledge + une des stretch goals, ou seulement une boîte via les stretch goals et c'est l'image du pledge qui a été changée ?

Pour les cartes voies, tu veux dire que c'était rajouté uniquement pendant le pledge manager (je ne me souviens plus du tout). Je ne les vois nul part sur la page de la campagne KS. On est d'accord qu'elles sont liées au jeu de rôle ?

• 8 months later...
Posted

Je suis confus à propos des aides de jeu. Je vous montre une photo recto-verso des 4 paquets :

20250413_183918.thumb.jpg.4286f87b6c604bcaaed4c313cdef3390.jpg20250413_183934.thumb.jpg.d3e875747b96e87fc1343857240cd0e1.jpg

Comme vous pouvez le voir, sur la première photo, les quatre paquets montrent des cartes strictement similaires deux à deux (les cartes Batman et Bane sont similaires dans deux des paquets si ce n'est un changement de police). En revanche, lorsqu'on retourne les paquets en question, les cartes sont différentes. Les deux cartes Batman identiques montrent deux personnages différents (Batgirl et Poison Ivy) et les deux cartes Baen identiques montrent deux autres personnages tout aussi différents (Ratcatcher et Clayface).

Du coup je me demande : que sont ces paquets et quelle différence y a-t-il entre eux ?

Posted

Il y a deux informations à connaitre pour comprendre ce qui se passe:

- Déjà, dans un premier temps, Monolith n'avait fourni qu'un seul exemplaire de chaque fiche. Sauf que les fiches ayant l'aide de jeu d'un personnage différent sur chaque face, que se passe-t-il si on a deux joueurs qui jouent les personnages recto et verso d'une même fiche? Monolith a donc pris la décision de renvoyer à tous le monde un second exemplaire de toutes les fiches pour pallier à ce problème.

- Mais... il y avait aussi des erreurs dans le premier tirage (et même quelques oublis). Du coup, Monolith en a aussi profité pour corriger ce second problème. De fait, dans le second tirage, les fiches qui n'étaient pas bonnes (ou carrément absentes) dans le premier tirage sont fournies en deux exemplaires.

De fait, tu es sensé parcourir le contenu du second tirage, et, à chaque fois qu'une fiche y est en double, chercher s'il y une fiche équivalente dans le contenu du premier tirage, auquel cas il te faut la retirer de la boite et t'en débarrasser.

• Thanks 1
Posted (edited)

Les deux blisters du second tirage sont ceux qui vont de Batman à Poison Ivy New 52 et de Bane à Clayface (bleu).

Dans les deux blisters du premier tirage, les fiches à enlever sont celles de Amanda Waller + Rick Flag, Bronze Tiger + Poison Ivy New 52 (qui ne sont d'ailleurs plus ensembles dans le nouveau tirage), Bane + Harley Quinn (idem), et The Penguin + Two-Face.

Edited by YoshiRyu
  • Like 4
Posted

Ok, merci pour ces explications, c'est très clair.

Par contre, si je comprends bien, le second tirage se suffisant à lui-même, pourquoi avoir envoyé les deux ? Au risque que les récipiendaires ne se mélangent les pinceaux et aient des fiches erronées dans leurs paquets.

Posted (edited)

Parce que dans le premier tirage, il n'y avait qu'un seul exemplaire de chaque fiche. Mais les fiches sont toutes partagées par deux personnages différents (recto et verso). Ça peut donc poser problème si tu as deux personnages qui partagent la même fiche dans un scénario, un détail qui avait initialement échappé à Monolith. Du coup, il est préférable d'avoir toutes les fiches en double, ce qui est maintenant le cas.

Si tu veux avoir 2 fiches par "paire de personnages", pour t'assurer que chaque joueur puisse avoir sa propre fiche à sa seul disposition quelque soit les personnages joués en tant que super héros/vilains, tu as besoin de prendre le premier tirage, retirer les fiches erronées que j'ai mentionnées, et y ajouter tout le contenu du second tirage.

Et si ça ne dérange pas les joueurs de ton groupe de se retrouver à devoir se partager la même fiche dans quelques cas particuliers, alors tu peux juste te trimbaler le second tirage et laisser les deux blisters du premier tirage intactes dans le fond d'un tiroir.

Edited by YoshiRyu
  • Thanks 1
Posted

Là j'avoue ne plus comprendre.

Si le second tirage se suffit à lui-même (c'est à dire qu'on y trouve toutes les fiches de personnages corrigées et qu'elles n'affichent pas un autre personnage au recto), quel est l'intérêt de conserver le premier tirage ?

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Pahul a dit :

quel est l'intérêt de conserver le premier tirage ?

Pour avoir toutes les fiches en double.

Comme ça, si tu as, au pif, un scénario avec Batman et Black Canary (qui sont sur la même fiche, recto et verso), tu peux en donner une première au joueur qui joue Batman, et une seconde au joueur qui joue Black Canary (au lieu de leur demander de se partager la même fiche, et de se la passer encore et encore pendant toute la partie).

Plus ils ont corrigé des erreurs, et ajouté des fiches qui manquaient dans le premier tirage, directement en double cette fois-ci.

Edited by YoshiRyu
  • Like 1
Posted

Ok, je crois que j'ai compris : Monolith a fait un second tirage, mais il est lui aussi recto verso. Ils n'ont pas corrigé ce problème là.

Du coup avec les deux tirages on a la possibilité d'avoir tous les personnages autour de la table si d'aventure nous avions choix deux personnages qui sont sur la même fiche.

Quoi qu'il en soit, ces fiches ne sont pas indispensables puisqu'il s'agit d'aides de jeux destinées à clarifier les compétences qui sont déjà affichées sur les fiches de personnages mais sous forme de pictogrammes.

J'ai bon ?

Posted
Il y a 6 heures, Pahul a dit :

Ils n'ont pas corrigé ce problème là.

Ben si, ils ont fait deux tirages... 

Mathématiquement, tu avais la moitié des cartes* et Monolith a renvoyé l'autre moitié. 

* : si tu considères qu'à chaque fois, tu avais besoin des deux côtés de chaque carte. À chaque fois. Chaque carte.