Jump to content
djah9

Compétence riposte

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me pose une question sur cette compétence. De manière logique je pense avoir la réponse mais j'aimerais partager avec vous.:riposte:

Pensez-vous qu'il soit possible de défendre sur la riposte?

Dans la mesure où elle est considéré comme une attaque au corps à corps j'aurai tendance à dire que oui.

Mais dans ce cas je trouve cette compétence un peu légère car par exemple riposter contre un lieutenant ou un monstre avec une défense passive d'au moins 3 ne servirai à rien puisque l'on ne peux pas faire plus de trois touches avec un dé rouge.

J'ai envie de la jouer sans défense possible mais dans la mesure où ce n'est pas spécifié dans la règle de la compétence cela ne serait pas juste.

Et vous qu'en pensez vous? 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis que j'ai le jeu, j'ai toujours joué la riposte sans défense active possible. À vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question.

 

De mémoire, dans une vidéo où on voit @Fred Henry jouer avec Leonidas et deux autres personnes d'un site internet (désolé je ne sais plus de quel site...), il n'y a pas de défense sur une riposte.

 

Attendons de voir comment font les autres mais pour moi pas de défense active sur une riposte.

 

EDIT : je précise ma pensée, pas de défense active mais on prend bien sûr en compte la passive.

Edited by Pipire

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis la défense passive est prise en compte. Ce qui rend riposte inutile contre un ennemi qui a 3 de défense passive.

A t-on le droit de faire une défense active sur une riposte ? Rien n'est précisé donc je dirais oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne me rappelle pas quelhéros posséde cette compétence, par contre, j'ai vu cette compétence (il me semble  bien) sur les tuiles de l'OL. c'est une compétence pour faire tomber les gemmes.

 

je pense que oui, un héros ( ou l'OL d'ailleurs) peut faire des défenses actives.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut tout à fait défendre sur une riposte. Mais ça nécessite une dépense de gemmes.

Défense active ET passive sont réalisables.

Mais effectivement, contre un adversaire avec 3 en DEF, il est inutile de lancer l'unique dé rouge :/

 

Par contre c'est un régal contre la troupaille xD

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question supplémentaire concernant la riposte. 

Si on a la fig A qui attaque la fig B et la fig B a la compétence riposte est-ce que la riposte se fait quand même si l'attaque tue B? Genre on voit cela comme une phase de combat où des coups sont échangés par les deux et pour finir B est mort ou est-ce que B peut faire la riposte uniquement si encore en vie après avoir défendu l'attaque de A?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan, il faut que la cible de l'attaque survive pour pouvoir effectuer une :riposte:

 

Les Héros avec :riposte: sont :

- Amra le Lion

- Conan Mercenaire

- Constantius

- Valéria

- Valéria Paolo Parente Box

Edited by Budala
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Hier sur la campagne, Amra avait une claymore avec le symbole de la riposte. Il lançait donc 2 dès rouges suite à une attaque contre lui.

C'est bien comme ça qu'il faut jouer ou est ce que, peu importe le nombre de pictos :riposte:, c'est 1 seul dès ?

 

Merci d'avance pour les précisions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Riposte : chaque fois que le personnage est attaqué au corps à corps, il peut gratuitement riposter de :rouge: , sans bonus d'arme.

 

Les compétences identiques ne peuvent pas "s'additionner". 

 

Donc ça se limite à 1 seul dé. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DLoc a dit :

Bonjour ,

 

Quelles sont les modalités à prendre en compte sur un coup circulaire sur plusieurs créatures ayant la compétence riposte ?

 

 

Il y a riposte seulement quand la figurine avec la dite compétence survit à l'attaque. Donc même suite à un coup circulaire il n'y aura qu'une seule riposte. :sorcerer:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup, peut-on utiliser la compétence Sacrifice face à une Riposte ?

Le capitaine est doté de cette comp, et avec son armure, il pourrait ainsi protéger sa piétaille en prenant les coups à leur place...

Un gars bien ce capitaine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/09/2017 à 16:04, tony a dit :

Il y a riposte seulement quand la figurine avec la dite compétence survit à l'attaque. Donc même suite à un coup circulaire il n'y aura qu'une seule riposte. :sorcerer:

 

D'abord, merci pour la réponse. :)

 

s'il y a 3 figurines ciblées par l 'attaque circulaire :

-1- est tuée

-2- a subit des dégâts mais survie

-3- n'a pas subit de dégât mais est potentiellement cible de l'attaque circulaire.

 

seul -2- riposte si j'ai bien compris ?

est ce à dire qu'une figurine ne riposte que si on lui a affecté des dégâts <=> les dés ont affichés des dégâts ?

 

autre formulation de la question ,

on lance une attaque contre une figurine mais les dés n'affichent aucun dégâts.

riposte t elle ?

à noter que potentiellement sur une attaque circulaire on peut avoir des dés qui n'affichent aucun dégâts

mais qui auraient pu cibler une créature supplémentaire .... donc générer une riposte ...

 

De mon, point de vue, une libelle possible de la compétence serait :

une figurine riposte si et seulement si on lui a affecté des dégâts par une attaque au corps à corps et qu'elle a survécu  ?!

 

je vous autorise à penser que je coupe les cheveux en 4 ... circulairement  ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une figurine qui subit une attaque peut effectuer une Riposte si elle survie.

 

Une attaque, même si elle fait 0 dégâts (jets foireux ou défense réussie) reste une attaque et donne donc droit à une Riposte.

 

Pour l'attaque circulaire, tu ne distribues/reportes que l'excédent de dégâts. S'il n'y a pas de dégâts à reporter, il n'y a donc pas de Riposte possible.

 

Suis-je compréhensible (parce que dans ma tête c'est clair) xD

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que je vois ce que tu veux dire : Conan affronte un groupe de 3 ennemis ayant chacun 1 point de défense et un point de vie. Il faut 4 points de dommages. Il tue les deux premiers mais il n'a plus de dégats à reporter sur le 3e. Celui ci ne peut donc pas utiliser sa compétence riposte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Variante de Nurthor aux règles officielles: :alchimie:

Je demande au joueur de Conan d'indiquer qui va subir son attaque circulaire avant son jet de dés. :circulaire:

S'il m'indique les 3 ennemis même s'il ne parvient pas à faire des dommages au 3e, il l'a attaqué lui infligeant 0 dégât. L'ennemi s'il a Riposte peut donc utiliser sa compétence ! :riposte:

Edited by NURTHOR
Indiquer qu'il s'agit d'une règle perso

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, NURTHOR a dit :

Je demande au joueur de Conan d'indiquer qui va subir son attaque circulaire avant son jet de dés. :circulaire:

S'il m'indique les 3 ennemis même s'il ne parvient pas à faire des dommages au 3e, il l'a attaqué lui infligeant 0 dégât. L'ennemi s'il a Riposte peut donc utiliser sa compétence ! :riposte:

 

Bah tu joues pas avec la version officielle des règles.

Tu ne peux pas distribuer des dégâts ou une attaque que tu n'as pas faite.

Ton coup circulaire s'arrête au second ennemi sans jamais atteindre le troisième.

Et c'est pour ça que les règles demandent de distribuer les dégâts APRES le jet. 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je (et mes joueurs aussi) préfère jouer avec un style plus aventureux e  plus rôliste :lanceur_sort:

D’où mes variantes aux règles (cf ma signature) :ambidextre:

Edited by NURTHOR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que si tu apportes des réponses à d'autres joueurs, il faut que ce soit avec les règles officielles.

 

Sinon, affiche dès le départ que ta réponse est en fonction de règles persos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. 

J'aime beaucoup tous les points de vue.

 

pour revenir au sujet :

Du coup seul la cible primaire d'une attaque circulaire, est susceptible de riposter ( les suivantes soit tu les dégommes soit tu leur affectes pas de dégâts )

 

Du coup l'attaque circulaire contre des cibles qui ont "riposte" a tous les bénéfices sans les inconvénients.

 

je pense que contre des cibles qui ont "riposte" ce serait sympa d'avoir à choisir entre :

- une attaque circulaire qui expose à plusieurs ripostes ( donc évaluer le nombre de gemmes d’énergie à affecter )

- une attaque normale qui n'expose qu'à une riposte

je serais pour dire :

toutes les figurines qui ont "riposte" déclenchent leur compétence s'il y a une attaque circulaire dans la case.

 

Je vais revoir le "wording" exact dans les règles , pour déterminer quel argument empêche cette interprétation.

 

Par ailleurs, je pense que l'intérêt de la compétence "riposte" est qu'elle limite la stratégie de harcèlement ;

je n'attaque qu'avec une gemme pour bénéficier de mon bonus d'arme. 

Mais bon sur un chien qui a 1 PV et 0 ou 1 armure .... bof ... l'overlord peut défendre pour bénéficier de la riposte mais je trouve ça peu rentable en énergie à priori.

 

C'est un plaisir de discuter de ce jeu :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, DLoc a dit :

....

Du coup l'attaque circulaire contre des cibles qui ont "riposte" a tous les bénéfices sans les inconvénients.

......

En partie mais pas complètement.
Imagine qu'il te reste 4 dégâts à distribuer tu décides de les mettre sur une figu qui a riposte et disons 2 d'armure, je peux encore défendre a base dés orange en tant qu'overlord et si j'arrive à tout défendre ma figu a survécu et peut donc riposter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy