lolospock79 27 Report post Posted March 13, 2017 Salut Tous , je viens de finir la peinture du livre de Skelos, je lui ai donné un aspect brut comme s'il avait été découpe dans un morceau de marbre! J'ai fais différents mélanges de gris foncé au gris clair avec des petites touches de couleur crème, j'ai finis avec les arrêtes que j'ai blanchies pour donner l’impression de découpe au ciseau a marbre ! Commentaires ou critiques seront les bienvenues! 16 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Pipire 832 Report post Posted March 13, 2017 Je l'ai vu en vrai (lolospock est mon voisin ) et ça rend vraiment bien. 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
john10fool 58 Report post Posted March 13, 2017 Très chouette comme rendu ! De mon côté, j'ai commencé quelque chose mais je ne sais pas encore comment continuer Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hohyss 660 Report post Posted March 14, 2017 Je trouve ça vraiment top ! mais quelle sont les étapes ? Sous couche puis peinture puis vernis ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
razorspoon 2,252 Report post Posted March 14, 2017 C'est assez classe. Perso je n'y aurais pas pensé. Une bien bonne idée! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hild 237 Report post Posted March 14, 2017 (edited) Pas peur que de la peinture se dépose sur les tuiles de la rivière par frottement? Edited March 14, 2017 by Hild Quote Share this post Link to post Share on other sites
Larchipel 207 Report post Posted March 14, 2017 (edited) Il y a 3 heures, Hild a dit : Pas peur que de la peinture se dépose sur les tuiles de la rivière par frottement? J'avoue y avoir pensé mais c'est ce qui me freine... enfin, pas tellement que la peinture se dépose sur les tuiles mais plutôt que ces dernières glissent moins bien. A moins de ne pas peindre la rivière du coup. Edited March 14, 2017 by Larchipel Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolospock79 27 Report post Posted March 14, 2017 Effectivement, les tuiles glissent un petit peu moins mais ce n'ai pas gênant et sa ne devrais pas les abimer a l'usage! J'ai d'abord passer une sous couche de Black chaos en bombe, puis continué en tapotant avec un gros pinceau différents gris du plus foncé au plus clair, pour finir au blanc sur les arêtes! Ensuite application d'un vernis mat en bombe! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hild 237 Report post Posted March 14, 2017 Ah vernis mat tout de même ça me rassure Quote Share this post Link to post Share on other sites
Thulsa Doom 75 Report post Posted March 15, 2017 Du plus belle effet en tout cas, quelqu'un a une idée pour faire un support genre livre de skelos pour les fiches de personnage? Quote Share this post Link to post Share on other sites
razorspoon 2,252 Report post Posted March 15, 2017 il y a 53 minutes, Thulsa Doom a dit : Du plus belle effet en tout cas, quelqu'un a une idée pour faire un support genre livre de skelos pour les fiches de personnage? tu as le sujet là, juste à côté : là Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bawon Samdi 1,590 Report post Posted March 15, 2017 Le livre de Skelos de Remy Tremblay http://hobbytimeblog.blogspot.fr/2017/01/un-titre-avec-conan-dedans.html Perso, je regrette un peu d'avoir déjà collé les pièces de cartons, ça risque de rendre la peinture plus difficile ... 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ooook 577 Report post Posted March 15, 2017 Tu as collé les pièces amovibles ?? Pas la "récupération de l'OL" ni les coûts d'activation des tuiles, rassures moi ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bawon Samdi 1,590 Report post Posted March 15, 2017 Bien évidement je n'ai pas collé la récupération de l'OL ... Par contre je ne vois pas le problème pour le coût d'activation des tuiles. La tuile #1 coute 1, la tuile #2 coute 2 ... Quand est-ce que ça change ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Telgar 2,508 Report post Posted March 15, 2017 A coller au blu-tack, comme ça rien n'est définitif Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ooook 577 Report post Posted March 15, 2017 Il y a 3 heures, Bawon Samdi a dit : Bien évidement je n'ai pas collé la récupération de l'OL ... Par contre je ne vois pas le problème pour le coût d'activation des tuiles. La tuile #1 coute 1, la tuile #2 coute 2 ... Quand est-ce que ça change ? Je ne serais pas surpris de voir apparaître des scénarios avec un coût de tuiles différent de 1, 2, 3, ... Genre 1, 3, 5, 7 ou autre montée plus rapide. En fait, je suis même plutôt surpris de ne pas encore en avoir vu. Quote Share this post Link to post Share on other sites
khaali 1,197 Report post Posted March 16, 2017 Plutot que de coller ses tokens de chiffres, je pense peindre les chiffres dans les cases. Ainsi, pour 99% des scnénrios, pas besoin de mettre les tokens. Et le jour ou des scenarios demandent de changer les couts, il suffit de mettre les tokens. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Budala 2,056 Report post Posted March 16, 2017 Il y a 16 heures, Bawon Samdi a dit : Bien évidement je n'ai pas collé la récupération de l'OL ... Par contre je ne vois pas le problème pour le coût d'activation des tuiles. La tuile #1 coute 1, la tuile #2 coute 2 ... Quand est-ce que ça change ? Pauvre fou !!!!! Mais évidemment que ça va changer et c'est même totalement prévu pour. Pour le moment les scénarios sont resté sur du classique, mais rien n'empêche de ne jouer qu'avec 4 tuiles et de faire la première à 2 gemmes, la suivante à 3, celle d'après à 5 et la dernière à 7. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bawon Samdi 1,590 Report post Posted March 16, 2017 Je le croirai quand je le verrai. Vas-y, balance les scénars. Je suis sûr que t'es pas cap ! 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hild 237 Report post Posted March 16, 2017 Y a au moins un scénario fan made qui de balade sur le site avec une variante sur l'ordre des coûts d'activation de l'OL. Pas de chance je ne le trouve pas. C'est un scénario utilisant plein de leader/monstres 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arzok 1,145 Report post Posted March 16, 2017 il y a 42 minutes, Bawon Samdi a dit : Je le croirai quand je le verrai. Vas-y, balance les scénars. Je suis sûr que t'es pas cap ! Je l'ai testé, très sympa ! Le principe des couts différents marche bien Quote Share this post Link to post Share on other sites
Darkomen 217 Report post Posted March 16, 2017 sympa ton livre @lolospock79 le coté monochrome est peut être un peu trop austère pour moi, mais ton boulot est très beau. Le livre de Skelos de Remy Tremblay est vraiment magnifique. Quand mes figs du premier scénario seront finies, je tenterai surement un truc du genre. Par contre il va falloir mettre une sacrée couche de vernis/protection pour pas que ça ne s'abime dans le temps. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Budala 2,056 Report post Posted March 16, 2017 Il y a 1 heure, Bawon Samdi a dit : Je le croirai quand je le verrai. Vas-y, balance les scénars. Je suis sûr que t'es pas cap ! Arrrrrrghhh....gggrrrrrrr....Rrrhaaaaa.....ne pas céder à la provoc...... 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolospock79 27 Report post Posted March 16, 2017 Merci Darkomen, une bataille en le pinceau et l'aérographe, je suis sur de perdre, j'ai un autre livre de Skelos, je testerais une couleur plus foncé !! Quote Share this post Link to post Share on other sites
genesteal28 460 Report post Posted April 16, 2017 J'ajoute ma petite pierre (marbrée !) à ce post pour ma version du livre de skelos... Aéro + pinceau et teintes acryliques... version sans et avec les tuiles... 9 Quote Share this post Link to post Share on other sites