Aller au contenu

Faire-part de naissance


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

A mon avis, il faut choisir entre 2 formats :

- soit un compendium de scénarios (et rester sur du pur scénario à 95%) avec peut-être juste une intro qui explique la demarche...

- soit un fanzine et là on ouvre à toutes les bonnes idées (aides de jeu / nouvelles / scénarios / interview / variantes...)

Personnellement, comme je pense que la grosse priorité pour le jeu Conan c'est d'avoir des scénarios, en particuliers des scénarios qui rendent jouables quantité de figs des Strech Goals, un ou plusieurs compendium m'iraient très bien. Une fois que ça ça sera posé, la formule pourra évoluer vers de l'aide de jeu/variantes/tacticas/ ... vers un fanzine donc.

Mais dans un premiers temps, AMA, je pense que les efforts de la communauté devraient être orientés vers les scénars pour rendre jouable tout ce fantastique plastique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas vous refroidir mais on  épuisé les scénarios disponibles. Vous allez devoir bosser pour en proposer, sans ça....

La bonne nouvelle, les éditeurs de scénarios devraient rapidement se voir enrichi de ce qu'ils leur manquent.

Je conclus donc: vous voulez un numéro deux? Au boulot ! xD

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred Henry a dit :

Le truc c'est que pour le n°2 j'ai commandé à Clarencko une couv horrifique avec sa vision d'un Thog au coeur d'un marais maudit. Donc j'imaginais juste un petit préambule de Pallentidès sur cette créature toute cthulhienne et au moins un scénar la concernant.

Cool, je vais avoir un peu plus de temps maintenant pour me consacrer à la réalisation de scénarios. Je garde ton idée sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte aussi, c'est que les scénarios soient de qualité. Donc attention à pas trop rusher non plus avec des scénarios baclés, mal testés, sinon le Compendium va perdre de son intérêt. Et on ne manque pas tellement de scénarios, on peut aussi piocher dans ceux qui ont été traduits depuis BGG, avec l'autorisation de leurs auteurs (ils seront surement d'accord, mais probablement déçus de ne pas avoir de version anglaise ^^).
Ce qui manque le plus amha, ce sont les retours sur les parties jouées sur les différents scénarios. Ca serait bien que des testeurs se portent volontaires pour essayer un scénario qui les attire et fassent un CR détaillé à l'auteur, en vue d'améliorer ce qui peut l'être.
Donc joueurs: quand vous jouez un scénario d'un auteur, merci de faire vos retours, ce sera constructif. Si quelque chose ne vous semble pas bon, discutez-en avec l'auteur. Si vous avez apprécié, c'est aussi un retour utile (et merci à ceux qui ont déjà fait des retours).
 

Modifié par Ellou
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Ha mais on peut facilement se donner 3 mois avant de lancer le n°2.

Parce qu'effectivement le seul critère essentiel est la qualité de la production. Ce qui demande du temps, notament pour les tests. 

Dailleur si le numéro 2 a moins de scenars, il suffira de remplir le reste avec du background de qualité et joliement maquetté 🙄. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fred Henry a dit :

Le truc c'est que pour le n°2 j'ai commandé à Clarencko une couv horrifique avec sa vision d'un Thog au coeur d'un marais maudit. Donc j'imaginais juste un petit préambule de Pallentidès sur cette créature toute cthulhienne et au moins un scénar la concernant.

Ah bah non, ma campagne avec Thaug sera déjà dans le n°1... Bon par contre, si on parle de Thog, y'a pas de problème. :P

Pour être + sérieux, pour la périodicité, moi je dirais le n°2 à la rentrée prochaine, le temps que le n°1 soit imprimé, demandé, écoulé, tout ça, puis même joué, sachant qu'on aura eu entre temps et normalement tous les scénarios des extensions de la vague 2.

Et puis ça permettra aux scénaristes de rédiger, tester, proposer, corriger, etc.

On verra au fil de l'eau, mais deux par an, ça me paraît adapté.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi égalememnt.

@sentma dans un message tu parlé de mettre quelques compendium dans les colis du prochain envoi, mais qu'en ai t-il de la réédition des livrets de règle? 

en tout cas bravo à monolith et à toutes la communauté (active et passive) de ce site.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jojo02 a dit :

+1 pour moi égalememnt.

@sentma dans un message tu parlé de mettre quelques compendium dans les colis du prochain envoi, mais qu'en ai t-il de la réédition des livrets de règle? 

en tout cas bravo à monolith et à toutes la communauté (active et passive) de ce site.

Sentma parlait des colis des lots des concours que nous avons organisés ici ;) (concours peinture enfant et chameau, scénarios st valentin ...) 

Du coup pour les concernés ne vous inquiétez pas si votre lot n'arrive pas cette semaine :D On enverra tout quand on aura les livrets ^_^ 

Vous croyez que la poste fait des prix de gros? :/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Henry a dit :

Le truc c'est que pour le n°2 j'ai commandé à Clarencko une couv horrifique avec sa vision d'un Thog au coeur d'un marais maudit. Donc j'imaginais juste un petit préambule de Pallentidès sur cette créature toute cthulhienne et au moins un scénar la concernant.

Et on pourrait même agrémenter l'histoire avec un joli cadre...😊20170311_141216_LLS.thumb.jpg.0833a246ee955a43ff75ccd8e279314e.jpg

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toute cette émulation autour de Conan, très intéressé aussi, et comme bp je suis bien sûr prêt à payer pour le coût d'impression / envoi et un petit qqch pour le forum, et tout le monde est content: côté éditeur le jeu vie, côtés fans les créateurs de scénars bénévoles ont une reconnaissance officielle et une aide au maquettage (gratuite aussi en passant) et côté joueur c'est quand même plus sympa une impression pro du best of que de farfouiller de ci de là. Comme avec Konix pour Claustro c'est vraiment super ce genre d'initiatives :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne traîne pas trop par ici, et à vrai dire j'ai appris l'existence de ce futur compendium sur Tric-Trac.

Du coup je viens saluer l'initiative, comme tout le monde ! C'est une super idée et une belle récompense pour les scénaristes fans qui ont bien donné de leur personne. D'ailleurs, ça donne envie de s'y mettre ! Il faut vraiment que je m'essaie à la création, en espérant être "publié" dans le numéro 2. ;)

Et par-dessus tout, voir à nouveau Fred Henry avec la banane comme ça, ça fait super plaisir.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir maintenant jouer à tous les scénarios du compendium pour pouvoir produire de nouvelles choses différentes de ce qui aura été proposé...vous êtes durs les gars, moi qui pensais être tranquille jusqu'à la vague 2 de Conan...Maintenant je vais devoir me re-lancer à fond dedans...sniff..sniff

Sinon c'est où qu'on signe pour recevoir le bel ouvrage (je suis prêt à mettre quelques brouzouf de plus pour soutenir le site). Je pense d'ailleurs comme beaucoup l'ont dit que le rendre payant de façon symbolique (5€ par exemple) et disponible uniquement au travers du site (une vente de TheOverlord en gros avec l'accord et le soutient de Monolith) pourrait être bénéfique pour soutenir le site et permettre de voir émerger tout un tas de projet. Il ne s'agira pas d'une vente Monolith mais d'une production TheOverlord avec le soutient de Monolith.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le livret compile des scénarios qui sont déjà présents sur le site :) (A part un exclusif, mais on vous laisse la surprise :P )

Donc n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique "scénarios maison", pour les jouer ainsi que d'autres :) 

Et qui sait, vous aurez peut être l'occasion comme ça de tester et aider à améliorer les futur scénarios du n°2 ;) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité