-
Compteur de contenus
303 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
- Images
- Commentaires des images
- Avis sur les images
- Albums
- Commentaires des albums
- Avis sur les albums
Calendrier
Téléchargements
Tout ce qui a été posté par Pikaraph
-
Règle spéciale "Mourrez pour vos maïtres !" : à quel moment le joueur infernal peut-il effectuer cette dépense ? Le timing est important parce que si le joueur infernal ne peut le faire que durant sa Phase Préparation, il ne peut pas donner le Talent Garde du corps aux Troglodytes qu'il va faire entrer en jeu durant ce tour.
-
J'ai quelques doutes suite à la consultation de la FAQ. La seule solution pour l'humain de remporter la victoire est de sortir 3 combattants. De fait, il doit absolument trouver la tuile Puits démoniaque, sans quoi il ne pourra pas avoir plus de 2 combattants sur le plateau Dimension terrestre (le premier y arrive depuis la première tuile Trou dans le sol révélée (la n°32), et le deuxième y arrive lorsque la tuile Trou dans le sol (33) est explorée. Pour avoir un autre combattant sur le plateau Dimension terrestre, il doit absolument explorer la tuile Puits démoniaque. Donc à aucun moment les forces démoniaques ne peuvent se retrouver bloquées sur un plateau, dans le sens où elles peuvent toujours entrer sur le plateau Dimension démoniaque et finir par tuer les humains (3 donc) s'il refusent d'explorer la tuile Puits démoniaque et couper toute possibilité de victoire au joueur humain. Pour moi, le cas exposé dans la FAQ ne peut pas se produire, la situation décrite est une défaite déjà validée du joueur humain. Qu'en dites-vous ? Edit : Je dis des bêtises --> chaque tuile Trou dans le sol explorée fait qu'un humain est téléporté sur le plateau Dimension terrestre, donc il peut y avoir 3 humains sans que le Puis démniaque n'ai été révélé (j'étais parti du principe que le Trou dans le sol exploré sur le plateau Dimension terrestre renvoyait dans la Dimension démoniaque, mais ce n'est pas le cas). Par contre, il y a une incohérence dans l'effet des tuiles Trou dans le sol et leur ordre d'exploration : la première qui est explorée est forcément celle placée le plus au-dessus de la pioche de la Dimension démoniaque, la n°32, or son effet n'est pas cohérent, il faut l'inverser avec la n°31 pour que l'humain qui l'explore soit téléporté sur le Pentacle.
-
"Frapper à la tête" maître des âmes ( 2 vies ?)
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de Buddhascore dans Scénarios officiels
Salut, la règle spéciale L'antre du monstre te donne la réponse : Lorsque la tuile PENTACLE (26) est placée en jeu, le joueur infernal y pose le MAÎTRE DES ÂMES. Le MAÎTRE DES ÂMES ne peut entrer en jeu que de cette manière. Aucun Troglodyte ne peut être placé sur la tuile PENTACLE (26). Comme le maître des âmes ne peut entrer en jeu que lorsque le Pentacle est placé en jeu, il ne peut entrer qu'1 fois en jeu. Les conditions de victoire auraient dû être bien plus explicites et travaillées pour lever toute ambigüité (le tout autre résultat est un non-sens puisqu'il ne donne aucune indication de timing) : --> Victoire du joueur humain : dès qu’il tue le Maître des âmes. --> Victoire du joueur infernal : dès que tous les combattants occidentaux ont été tués. -
Quelques photos de mon insert en carton-plume et papier épais pour ranger toutes les figurines de MB:R dans la boite de base. Il y a un slot sous Ymir pour ranger 6 figurines (les 3 Nains, Beowulf, Thrud et Sigi).
-
- 7
-
-
Annonce - PnP Claustrophobia 1642 1/2
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de FranHoiss dans Claustrophobia 1643
Non, tu n'y es pas : ça claque sa race, la race de sa grand-mère. Voilà. -
Annonce - PnP Claustrophobia 1642 1/2
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de FranHoiss dans Claustrophobia 1643
Comment ça bute ! Petit papa Fred, tu peux faire une édition de cette version ? Alllleeeeeezzzz... -
Kickstarter, dernière ligne droite.
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de SentMa dans Batman: Gotham City Chronicles
Pareil all-in reçu... ptain de réu cet aprem 😤 mais après je déballe ! Le plateau est vraiment chouette déjà, hâte de dépuceler toutes ces boites ! -
Kickstarter, dernière ligne droite.
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de SentMa dans Batman: Gotham City Chronicles
Ne généralise pas trop tout de même, ça dépend vraiment des agents, que ce soit la Poste ou un autre service. Perso, les agents de la Poste qui passent chez moi sonnent et se tiennent à plus d'un mètre en me demandant s'ils peuvent signer pour moi et se cassent. Ils ne m'ont pas encore fait le coup du "y avait personne". Ça dépend vraiment de la personne, il y a des gens consciencieux et d'autres moins, comme partout. -
Kickstarter, dernière ligne droite.
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de SentMa dans Batman: Gotham City Chronicles
Technique Trump 🤣 -
Kickstarter, dernière ligne droite.
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de SentMa dans Batman: Gotham City Chronicles
Tu n'as pas un spray désinfectant ? Au pire tu bombardes le colis et c'est réglé ^^ -
Kickstarter, dernière ligne droite.
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de SentMa dans Batman: Gotham City Chronicles
Fixed 😇 -
Kickstarter, dernière ligne droite.
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de SentMa dans Batman: Gotham City Chronicles
Mais trop !! En plus le confinement aidant, ce sera parfait. -
Kickstarter, dernière ligne droite.
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de SentMa dans Batman: Gotham City Chronicles
Pareil, un all-in et pas de mail de prise en charge... Allez encore 3 semaines de confinement, faut bien qu'on s'occupe, pensez à nous ^^ -
Lorsqu'un Héros qui possède la compétence "Dépasser ses limites" à niveau 2 l'utilise, doit-il forcément subir 2 Blessures et utiliser 2 cubes ou peut-il ne subir qu'1 Blessure pour n'utiliser qu'1 cube ? Cette compétence ne fonctionne pas pour effectuer une Défense, c'est bien ça ? (comme l'Ami imaginaire)
-
Salut, concernant le retrait des jetons Entrave posés sur une figurine, on doit les retirer tous d'un coup (donc réussir une Manipulation complexe de niveau égal au nombre de jetons Entrave sur la figurine) ou peut-on choisir de le libérer petit à petit en décidant de réduire le niveau de difficulté mais en ne retirant pas tout en une action ?
-
Je remonte un peu le topic pour 2 choses : 1) Si un Héros se fait malencontreusement neutraliser par la Batmobile qui entre dans sa zone (certes ça ne devrait jamais arriver en jouant pas trop mal), vu que la Batmobile sature la zone, où place-t-on ce Héros, s'il est neutralisé parce qu'il n'y a pas de place dans les zones adjacentes ? (OK c'est hyper borderline comme cas) 2) Un Héros neutralisé n'a plus accès à ses Compétences : concrètement c'est uniquement durant le temps où il a tous ses cubes dans sa zone de blessures ?
-
Retour sur les règles 1.5 des troupes
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de Sabreur errant dans Générales
Ah oui, effectivement, c'est ça le facteur limitant. Attaquer au corps-à-corps une unité qui se situe sur un rocher saturé n'empêche pas de faire cette attaque si la LDV est valide. -
Retour sur les règles 1.5 des troupes
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de Sabreur errant dans Générales
Ah oui, je veux bien l'info ! -
Existe t il un scénario "tranquille" ?
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de Damon dans Batman: Gotham City Chronicles
"Viens faire un tour dans la ruelle, j'te montrerai mon opinel !" -
Retour sur les règles 1.5 des troupes
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de Sabreur errant dans Générales
C'est la question que je voulais éclaircir aussi, et vu les réponses, toute zone adjacente est visible. -
Erreur entre carte recrutement et Dashboard
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de Talizor dans Autour de MB: Pantheon
Attends tout de même de savoir si les erreurs sont sur les cartes ou sur les dashboards, histoire de pas corriger un truc juste ^^ -
Erreur entre carte recrutement et Dashboard
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de Talizor dans Autour de MB: Pantheon
Si ces erreurs sont effectivement sur les cartes de recrutement et pas sur les dashboards, c'est un moindre mal. -
Retour sur les règles 1.5 des troupes
Pikaraph a répondu à un(e) sujet de Sabreur errant dans Générales
@kpitaine-crochet Je rebondis pour demander une précision : l'unité ciblée doit être visible pour l'attaquant, même si elle se situe dans une zone adjacente saturée ? La règle ne le précise pas et comme on nous dit qu'il faut remplir une des conditions, ça prête à confusion. Pour les talents et pouvoirs, l'attaquant qui attaque vers une zone saturée bénéficie de ceux qui agissent sur sa zone et le défenseur de ceux agissant sur la zone saturée. C'est bien ça ? -
Merci, j'avais pas pensé à regarder en anglais. Effectivement, c'était pour savoir s'il y avait une question d'instance qui peut se comprendre si plusieurs persos peuvent donner un ordre à un autre. Dans l'absolu ça me semble logique de considérer chaque compétence à part (comme le sont les compétences Commandement) et s'il n'est pas possible de réutiliser un compétence identique c'est indiqué, mais ça complique peut-être les choses pour Tacticien.
-
Concernant la compétence Tacticien, le doute m'habite, vu la tournure de la règle : pour un Personnage : un personnage qui n’a pas encore bénéficié de la compétence tacticien durant ce tour (donc il ne pourra pas subir une compétence Tacticien provenant d'un autre source durant le même tour) pour un Héros : un héros qui n’a pas encore bénéficié de cette compétence tacticien durant ce tour dont l’état est « actif » (donc il pourra subir une compétence Tacticien provenant d'un autre source durant le même tour) Est-ce-que le distinguo est volontaire ou est-ce une erreur de rédaction ? Quelle est la bonne façon de jouer ?