Aller au contenu

https://the-overlord.com/Images/1b526653300ca30a6cba15bc7b8fd4b2_original.png

Chakado

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Neutre

À propos de Chakado

  • Date de naissance 21/06/1985

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Pack aventure
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Livre de Campagne
  1. [Règles] Un Singe, Des Tonneaux Et Une Fille

    Si si j'ai très bien compris la référence, c'est pour ça que je trouve ça génial !
  2. Bonjour, Je mets les dernières touches de peinture pour pouvoir faire ce scénario demain soir... Quel titre et quel concept, déjà ! Mais en le préparant, j'ai juste un petit doute sur les règles. @tony Peux-tu confirmer que l'Homme-Singe peut lancer un baril à travers les "grilles" sur la map ? Typiquement, l'Homme-Singe peut-il prendre le baril situé sur le chemin sud, en haut de l'escalier (à côté du pirate vert) et le balancer dans la cour intérieure (là où il y a la fosse) ? On est bien d'accord également qu'un Héros ne peut pas faire exploser de baril ? C'est la prérogative unique des figurines de l'Overlord ? Il a l'air bien bonnard ce scénario en tout cas !
  3. Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?

    Hello, Moi je viens faire du lobbying pour Vendhya. Déjà parce que l'Inde c'est chouette et on veut bien une map palais hindou stylé, mais aussi parce que ce serait l'opportunité d'avoir une map montagneuse, comme la course-poursuite dans les montagnes dans la nouvelle "Le Peuple du Cercle Noir". Alors votez Vendhya !
  4. [Stratégie] Un Lion parmi les Panthères

    Oui, ces deux scénarios avec Balthus sont très sympas ! En plus d'avoir la particularité d'être des scénarios à 3 joueurs, ce qui n'est pas si courant. Joué hier, en tant qu'OL, et victoire des Héros au dernier tour, et quasiment à la dernière gemme ! Conan récupère le coeur d'Ariman, et fonce le donner à Balthus, qui sort du plateau avec les deux autres Trésors Sacrés, après avoir décoché une flèche bien sentie dans l'oeil du guerrier picte qui gardait la sortie du village. Ce Slasher est vraiment une plaie (pour l'Overlord). Il peut quasiment se téléporter sur toute la map (5 de déplacement et insaisissable), et c'est juste une grosse armure ambulante avec ses 3 de défense passive et sa compétence Sacrifice... En plus, il mordille méchamment, quand il veut. Le lion de Conan, a côté, c'est un gentil matou.
  5. Part de victoire de l'overlord en campagne

    Attention, les petits corbeaux ne représentent en aucun cas la difficulté du scénario pour les Héros, mais plutôt la complexité du scénario en terme de règles, du nombre de paramètres à prendre en compte etc.
  6. Pourquoi tu ne gagnerais pas d'XP ? La première partie est une vraie partie, elle compte quand même (la preuve, elle rapporte des points de victoire). Je ne vois pas pourquoi tu n'emmagasinerais pas de l'XP aussi.
  7. [Stratégies] Là où gronde le tonnerre.

    Yesss merci pour la réponse super rapide ! Et bon déménagement à Quimper !
  8. [Stratégies] Là où gronde le tonnerre.

    @tony A propos de ce scénario, il y a une question qui est restée sans réponse. Est-ce que les sauts sont interdits ? D'une part il y a les règles spéciales du scénarios qui disent (comme d'hab) qu'un saut sur la zone centrale doit forcément s'arrêter au milieu. Mais d'un autre côté, il n'y a aucun indicateur de difficulté de saut sur la map. Du coup on l'a joué sans saut, mais j'ai l'intention de rejouer ce scénario et j'aimerais bien connaître la vraie règle. Merci !
  9. [Stratégies] Là où gronde le tonnerre.

    Tiens je l'ai joué hier. Ça fait vraiment un très bon scénario d'initiation à 3 joueurs, simple dans ses règles et ses enjeux, mais très intéressant tactiquement. Avec un peu de moule aux dés, je gagne assez largement en tant qu'Overlord. Avec une moule "normale" je pense que j'aurais gagné quand même, juste de manière beaucoup plus serrée. Autrement dit, je n'ai pas eu l'impression d'un scénario biaisé en faveur des Héros. Au premier tour, l'Overlord active les Chasseurs Pictes pour les déplacer immédiatement sur les zones avec des gardes (il y en a 4). Il leur tape dessus. S'ils les dézingue, tant mieux. Sinon, au pire il les gêne et ça coûtera bien cher à Conan de les faire bouger pour les rapatrier. Deuxième activation : le tigre à dents de sabre qui va aller déchiqueter le garde plus loin, dans un lieu hors d'atteinte de Balthus et Conan. Cela fait potentiellement 5 gardes à buter avant même que les Héros n'agissent. En dépensant quelques gemmes dans les relances, j'en ai achevé 4 sur 5. Pour la suite j'ai essayé de rentabiliser au maximum le tigre, tout en sachant qu'il ne survivrait pas jusqu'au bout. Je crois qu'il a réussi à se faire deux autres gardes. Une fois le tigre mort, Slasher a été mon principal problème. A cause de son sacrifice, il faut maintenant 4+ touches pour se débarasser d'un garde. J'ai fait un tour quasiment à vide pour avoir ensuite plein de gemmes en relance, j'ai activé deux chasseurs pictes qui sont allés sur la case de Slasher. A force de relances, j'ai fini par atteindre les 4 touches et Slasher est mort pour sauver le garde. Pour le dernier garde, ça c'est réglé à coup de respawn / archers. En faisant Renforts 2 archers puis en activant ces archers, normalement il n'y a aucun coin où le garde peut se planquer sur la map. Tout est à portée d'au moins un des deux archers. Après, encore une fois, il faut se prévoir des gemmes de relance en réserve pour espérer atteindre les 3+ touches. Finalement j'ai très peu dépensé de gemmes pour défendre mes troupes, préférant les sacrifier pour mieux les respawner après. Et gardé beaucoup de gemmes pour la relance à la place.
  10. [Stratégies] Tumulte à Messantia

    Je joue N'Gora dans cette campagne et je l'aime beaucoup. C'est plutôt Zelata le soutien "parent pauvre" qui n'a pas grand chose à faire. Ce n'est pas pour rien que les règles suggèrent de se la partager si on joue à 4 joueurs. N'Gora n'est pas le plus sexy au début, mais j'aime bien sa capacité Garde du Corps pour protéger les autres. Mais ce qui fait vraiment sa force, c'est sa capacité "Allonge" qui peut bien enquiquiner l'overlord, et surtout sa capacité Tireur d'Elite qui ignore la compétence Sous Protection. Pour tous les scénarios où le but est de tuer une cible protégée, il est redoutable, ne serait-ce que par son impact psychologique sur l'Overlord. Depuis qu'il a Allonge et qu'il a récupéré un arc, je m'éclate bien avec N'Gora.
  11. [Stratégie] Campagne, aide à L'overlord

    Il me semble que "Porté par le vent" ne s'applique qu'au lanceur du sort, à savoir Zelata. Il n'y a donc qu'elle qui peut gagner la compétence Vol, et sûrement pas Amra. Je me trompe ?
  12. Help with Scenario categories

    Thaug the monstruous sea creature is from the stretchgoal box. Thog the lovecraftian, earthly creature is from the Core Box. I always mistake one for the other. :-)
  13. Campagne commencée, deux scénarios joués pour l'instant et je sens que ça va être une expérience extraordinaire. Félicitations pour cette magnifique réussite ! J'ai repéré une autre petite coquille à la fin du scénario 10 Une Enigme Explosive. Il est écrit Victoire des Héros : le camp de l'Overlord gagne 1 point de victoire. Alors que j'imagine que c'est le camp des Héros, bien entendu :-)
  14. "Sans défense possible"

    Comme quoi c'est pas clair pour tout le monde, j'ai bien fait de poser la question ! Le "sans défense" tout court me paraissait super violent quand on doit lancer deux dés rouges, mais vous devez avoir raison. C'était surtout pour les sbires de l'overlord que je demandais. Ils ont souvent une défense passive pas dégueu mais juste 1 point de vie. Alors avec votre interprétation, jamais je leur fais sauter la balustrade, quoi.
×