Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

De toute façon, aujourd'hui y a trop pour pas assez de temps. En substance c'est ce que tu soulignes aussi. Perso, je ne streame pas, ne pirate pas... un vrai petit cul serré.  Ce que je loupe parce que faute d'occasion, ben je le loupe et verrais bien d'autres bonnes choses qui compenseront. Tant pis.

C'est teil qui disait à un apéro bd qu'on ne peut pas tout acheter, tout lire, -c'est comme ça. C'est pareil pour tout. Choisir c'est renoncer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, madcollector a dit :

Vu hier soir, bien sympa en effet.

Dommage que ça ne soit qu'une redite du premier Predator. Ca n'apporte pas grand chose à l'univers.

 

Et c'est dire notre niveau d'attente quant à cette franchise.

Ou peut-être que les éléments du 1er sont tellement structurants que l'on ne peut pas s'en éloigner... Ou difficilement peut-être comme Alien dans une moindre mesure (dont j'attends la série).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Edrahil a dit :

De toute façon, aujourd'hui y a trop pour pas assez de temps. En substance c'est ce que tu soulignes aussi. Perso, je ne streame pas, ne pirate pas... un vrai petit cul serré.  Ce que je loupe parce que faute d'occasion, ben je le loupe et verrais bien d'autres bonnes choses qui compenseront. Tant pis.

C'est teil qui disait à un apéro bd qu'on ne peut pas tout acheter, tout lire, -c'est comme ça. C'est pareil pour tout. Choisir c'est renoncer.

 

Je te rejoins.

Ce qui moi m'impose d'être sélectif (oui, je sais j'ai vu TOUS les "Predator" mais nous sommes complexes en tant qu'être humain).

Il y a tellement de trucs à faire, des films, des séries, des livres, des BDs/Mangas/Comics, jeux vidéos, jeux de sociétés, loisirs (figurines à peindre, musique...), s'occuper de ses proches, se sociabiliser, pratiquer une activité physique...

Il faut vraiment que ça soit particulier et différent pour que je daigne regarder, je ne veux pas regarder du "médiocre" (ou alors  il faut que j'ai un lien affectif avec un univers), j'ai du mal avec le concept du robinet à contenu...

C'est pour cela que des avis construits et étayés me sont toujours importants et je vous remercie d'en fournir. :)

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ragnar a dit :

Pendant de longues années j'ai utilisé ceci pour enregistrer ce que je ne pouvais pas voir le jour J. Ca avait ses contraintes mais ça pouvait être très pratique souvent.

 

f2dc483a72231043be9d75a7b47efd14.jpg&q=0

"oui mais" :) il fallait savoir à l'avance que tu voulais voir le truc pour programmer le magnéto. Après coup t'étais marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, madcollector a dit :

Genre The Orville, parodie de Star Trek au final bien meilleure que les séries officielles.

 

Je rebondis là-dessus:

La dernière série Star Trek Strange New Worlds, je trouve très bien (alors que Discovery c'est parti en couille à partir de la S3 et Picard bah je me suis endormi).

En fait ils sont repris le principe de la série originelle, et ça marche. Easy.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roolz a dit :

 

Je rebondis là-dessus:

La dernière série Star Trek Strange New Worlds, je trouve très bien (alors que Discovery c'est parti en couille à partir de la S3 et Picard bah je me suis endormi).

En fait ils sont repris le principe de la série originelle, et ça marche. Easy.

Je suis d'accord. La reprise du mode épisodique permet d'avoir une histoire sur un épisode, avec un début et une fin.  Ce qui casse un peu des séries pour lesquelles il y a des épisodes plus ou moins intéressants où il ne se passe pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 09:45, madcollector a dit :

"oui mais" :) il fallait savoir à l'avance que tu voulais voir le truc pour programmer le magnéto. Après coup t'étais marron.

Et oui, j'épluchais le programme TV et si un truc me faisait envie et que je savais que je ne serais pas là, je prévoyais de l'enregistrer. Ca n'empêche pas de passer à côté de certains trucs ou que l'enregistrement merde mais globalement ça marchait bien. Aujourd'hui on a des replay, c'est fantastique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'enregistrement sur K7, je rajoutais une jaquette maison (pour les films à conserver) à base de découpe de magazine TV et une base de données sous Lotus123 pour classer tout ça... Mes cassettes entassées (plus ou moins en vrac) dans le buffet du salon... prière de rembobiner en fin de visionnage !

 

Rha, ils font  moins les malins les adeptes du replay, on avait déjà tout à l'époque !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, j'ai commencé Invincible.

Oui, oui, je suis patient ...

J'ai trouvé ça très bien niveau "surprises" du scénario de même que les références (appuyés) à la ligue des justiciers et à Hellboy, notamment. Mais je me pose la question et ce que ça va vraiment quelque part niveau histoire (est-ce que ça se tient) ou tout va rester "ouvert" à la fin de la saison 1 et j'aurais aucune réponse aux questions qui se posent (notamment sur les motivations des protagonistes)... Et ça, ça me décevrait...

 

Savourons l'instant présent et la seconde moitié qu'il me reste à regarder. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aerth a dit :

Tu serais pas un peu largement de mauvaise foi par hasard ?😄

 

Pasque c'était quand même une option largement pas généralisée... 

 🤣😄

Je ne pense pas non, j'ai toujours eu l'option sur tous mes lecteurs.

 

Même mon téléphone reprend les vidéos là où je m'étais arrêté avec VLC. Ca reprend généralement au moment de la faciale, c'est chiant faut rembobiner.

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'épisode 7 de Sandman, avec quelques notions du scénario et de l'esthétique du comics mais sans l'avoir jamais lu intégralement

Y'a de belles choses, ça a l'air fidèle aux sources, le casting est globalement chouette (même si la moue boudeuse de Dream a fini par me lasser), avec certaines surprises dont on se serait a priori passé mais qui s'avèrent plutôt bonnes (#constantine-gate)

Je me suis laissé porter avec plaisir jusqu'à l'épisode 4, j'ai subi le 5 dans la douleur et beaucoup aimé le 6, à partir du 7 on a l'air d'entamer un second arc (je ne révèle rien, les titres des épisodes sont assez évocateurs pour les lecteurs des comics)

 

MAIS !

 

C'est un peu longuet par moments. Pas au point d'American gods mais en tous cas le format me pose problème. Je comprends qu'il y a des impératifs de productions, que visuellement c'est ambitieux, toussa toussa. Avec une saison de 10 épisodes d'1h pas encore visionnée en entier j'ai déjà eu l'impression que certains épisodes auraient été plus efficaces en 2 x 40 (ep.6) et que le propos d'autres aurait mérité 10 minutes et pas un moyen métrage (ep.5)

 

Ca vaut toujours le coup d'être vu mais j'en espérais plus. Peut-être le syndrome d'une histoire très anglaise avec une production très américaine ? Je serais curieux d'un retour de lecteurs éclairés, notamment sur cet épisode 5 (son propos n'est pas inintéressant mais que je le trouve disproportionné et en rupture un peu trop franche avec le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'initie mon Padawan aussi via la série TV et il s'est aussi mortellement ennuyé sur l'episode 5.

Alors que le huis-clos fonctionne très bien BD sur 22 pages, le format de 50 min à la TV semble rebuter les néophytes.

Sûrement un problème de transposition de medium. Peut-être qu'il aurait fallu fusionner l'épisode avec un autre (comme l'épisode 6 qui regroupe 2 épisodes du comics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, goupil a dit :

en rupture un peu trop franche avec le reste

Pour info la série BD est bourrée d'épisodes intercalaires dont le ton, le rythme ou le dessin provoque une rupture, ou une bouffée d'air.

Après tout nos rêves accélèrent ou freinent parfois sans réelle raison ;)

 

Du coup ce changement de rythme télévisuel ne m'a pas interpellé plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 07:15, Cd_aaargh a dit :

Mais je me pose la question et ce que ça va vraiment quelque part niveau histoire (est-ce que ça se tient) ou tout va rester "ouvert" à la fin de la saison 1 et j'aurais aucune réponse aux questions qui se posent (notamment sur les motivations des protagonistes)... Et ça, ça me décevrait...

 

Ca fait un moment que j'ai regardé mais oui, il y a de quoi faire une suite.
Semblerait que ça se profile sur 2 autres saisons.

Me semble bien que pas mal d'éléments sont expliqués

Modifié par Argone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 11:14, madcollector a dit :

Pour info la série BD est bourrée d'épisodes intercalaires dont le ton, le rythme ou le dessin provoque une rupture, ou une bouffée d'air.

Après tout nos rêves accélèrent ou freinent parfois sans réelle raison ;)

Oui c'est une précision importante en effet :tick:

Le comic est assez disparate dans ses rythmes et ses ambiances mais comme tu le soulignes c'est une allégorie du rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité