Jump to content
Pledge Manager ouvert !

Topic Plâtres Et Enduits.

SentMa

Recommended Posts

Il y a 10 heures, SentMa a dit :

Merci, je ne sais pas pourquoi.

le serveur mal dimensionné peut-être. 😕

Je n'en ai pas l'impression, on aurait des lenteurs plus souvent, les pages mettaient plus de temps à s'afficher, alors que là, le site réagit très bien... En plus, le problème arrive de façon très aléatoire...

J'ai plutôt l'impression d'une erreur d'enregistrement de données, dans les sessions ou caches serveur (si tu en utilises) ou un truc du genre. Ça peut aussi être dû à un plugin mal codé.

Bref, ça sent le bug bien caché et pas facile à corriger.

Edited by Shika

Hello @SentMa!

Je me demandais si ce serait bien d'avoir un sous-forum 'Peinture et décors - conseils, tuto et questions' pour y regrouper les conseils des vieux briscards ou pour que les débutants puissent y poser des questions ciblées. J'ai l'impression que ce serait un plus par rapport à la situation actuelle, dans laquelle il y a un topic pour débutants dans le sous-forum Conan, un autre au même endroit avec les correspondance de marque, un sujet questions diverses dans Batman, et sans doute d'autres, cachés ailleurs sur le forum... Ainsi, quand quelqu'un veut s'inspirer pour peindre des fig' spécifique, il peut aller dans le sous-forum dédié au jeu, mais quand il cherche de l'aide pour des techniques, du matériel, ou des effets particuliers, il peut trouver directement ce qu'il cherche sans farfouiller dans tous les sous-fora ou reposer une question déjà posée ailleurs, dans le cadre d'un topic fourre-tout.

Il pourrait se trouver par exemple dans la catégorie 'La communauté', y a pile un trou dans ton carré de 3 par 3! :)

Qu'en dis-tu?

• Like 3

il y a 10 minutes, Not Quite Dead a dit :

Hello @SentMa!

Je me demandais si ce serait bien d'avoir un sous-forum 'Peinture et décors - conseils, tuto et questions' pour y regrouper les conseils des vieux briscards ou pour que les débutants puissent y poser des questions ciblées. J'ai l'impression que ce serait un plus par rapport à la situation actuelle, dans laquelle il y a un topic pour débutants dans le sous-forum Conan, un autre au même endroit avec les correspondance de marque, un sujet questions diverses dans Batman, et sans doute d'autres, cachés ailleurs sur le forum... Ainsi, quand quelqu'un veut s'inspirer pour peindre des fig' spécifique, il peut aller dans le sous-forum dédié au jeu, mais quand il cherche de l'aide pour des techniques, du matériel, ou des effets particuliers, il peut trouver directement ce qu'il cherche sans farfouiller dans tous les sous-fora ou reposer une question déjà posée ailleurs, dans le cadre d'un topic fourre-tout.

Il pourrait se trouver par exemple dans la catégorie 'La communauté', y a pile un trou dans ton carré de 3 par 3! :)

Qu'en dis-tu?

bonne idée ! d'ailleurs sans forcément etre pour débutants, les astuces génériques de pimp pour tous les jeux pourraient s'y retrouver (j'ai 500 aimants a coller ce week end, je saurais ou mettre les photos du résultat ;) )

• Haha 1
  • I'm Joker! 1

il y a 8 minutes, Barbi a dit :

bonne idée ! d'ailleurs sans forcément etre pour débutants, les astuces génériques de pimp pour tous les jeux pourraient s'y retrouver (j'ai 500 aimants a coller ce week end, je saurais ou mettre les photos du résultat ;) )

Yep, et pas que. genre où acheter les 5000 aimants déjà. les sites intéressants, ceux qui ont tel ou tel matos.

S'il y a des listings de fait, c'est bien de garder un premier post pour compiler les liens, aussi.

(en ce moment, je teste le paillasson pour les touffes "d'herbe"... j'en ai récupéré un vieux au taff. j'ai dû le taper pdt 5mn... ^^)

Edited by Helyss
  • Like 1

C'est lancé depuis quelques semaines et ça prendra du temps n'étant pas en tête de mes priorités.

Mais pas de Conan en vue, plus probablement une identité propre, sans lien avec un jeu particulier. Un vrai thème TO.

J'aimerais garder le orange que j'aime beaucoup et qui est assez unique sur le net, on verra.

• 2 weeks later...

@SentMa, un petit bug occasionnel constaté : parfois l'éditeur de texte jardine et ne prend plus certaines touches (Entrée, flèches gauche et droite, ...).

Seule solution : copier et recharger la page. Ca arrive notamment quand j'utilise le @ pour quoter les gens (mais pas toujours).

Environnement : Windows 10 et Chrome Version 79.0.3945.130 (Build officiel) (64 bits)

• Thanks 1

Oui, j'ai remarqué ces soucis aussi.

J'y travaille, ça le prendra un peu de temps.

En attendant, tu peux déjà vider ton vache pour recharger le module. Et quand ça arrive tu recharge la page, le brouillon sera sauvegarder, tu pourras reprendre la rédaction de ton message.

• Thanks 2

• 2 months later...
il y a 46 minutes, Barbi a dit :

Quand on se connecte non loggé au.com, le sommaire est en anglais, est ce voulu?

Oui, la langue du forum s'aligne automatiquement sur la langue choisi dans ton explorateur, une fois connecté, il s'aligne sur tes paramètres que tu as certainement modifiés.

Pas la langue de l'explorateur mais la langue pour les sites webs, exemple sur Firefox :

Langue TO.png

Et ce qui semble être les bons paramètres pour Chrome :

Langue TO Chrome.png

Tiens, en ces périodes de confinement où on fait feu de tout bois, est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de rajouter une neuvième section dans la partie Communauté ?

ça ferait une grille de morpion...

Allez, sur ce, je retourne compter mes grains de riz.

8b7ae8d85d8c4da31b4b04e0b2984f2a.jpg

• Like 1
  • Haha 2