Jump to content
kpitaine-crochet

QUESTIONS DE REGLES

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Basile a dit :

Euh pour une chute, c'est pas plutôt que tu ne dépenses rien mais que tu prends des dés jaunes de dégâts ?

Et l'intérêt de l'escalade, c'est de dépenser du point de mouvement (gratuit ou non) pour éviter justement les dégâts.


Si, c'est exactement ça.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses - ça permet d'éclaircir l'essentiel il me semble. 👍

 

Une autre question (dont je pense connaître la réponse en fait) me turlupine : sur Ace Chemicals, les persos qui sont dans le bâtiment tout à droite de la map (tenue comme dans le livret) avec des portes vers l'extérieur et des lignes orange ne peuvent pas se "planquer" au niveau de la porte et canarder l'extérieur, c'est bien ça ? Car pas de marqueur de zone et ligne orange valable uniquement sur la case adjacente. Dommage, ce serait tellement fluff !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Pirouette a dit :

Merci à tous pour vos réponses - ça permet d'éclaircir l'essentiel il me semble. 👍

 

Une autre question (dont je pense connaître la réponse en fait) me turlupine : sur Ace Chemicals, les persos qui sont dans le bâtiment tout à droite de la map (tenue comme dans le livret) avec des portes vers l'extérieur et des lignes orange ne peuvent pas se "planquer" au niveau de la porte et canarder l'extérieur, c'est bien ça ? Car pas de marqueur de zone et ligne orange valable uniquement sur la case adjacente. Dommage, ce serait tellement fluff !

 

Comme pour simplifié le truc dans ce jeu les ligne de vue sont réciproque cela semblerai bizarre que l'on puisse canarder de loin dans la salle, du coup. Donc il est plus cohérend que cela ne soit pas possible du tout.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, tony a dit :

 

Comme pour simplifié le truc dans ce jeu les ligne de vue sont réciproque cela semblerai bizarre que l'on puisse canarder de loin dans la salle, du coup. Donc il est plus cohérend que cela ne soit pas possible du tout.

 

Personnellement, je canarde sans problème depuis les salles :

- activation de la figurine

- déplacement gratuit à l'extérieur de la salle

- attaque à distance

- déplacement retour à l'intérieur de la salle pour 1 cube

Je trouve ça cohérent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question d'équilibre : est-ce que Gordon, qui est le seul héros à avoir la compétence commandement élite, peut piocher dans les unités dispos dans l'extension versus (DEVGRU et GCPD Heavy), ou bien doit-il se cantonner aux SWAT de la core box ?

Corollaire, ces unités sont-elles réservées au seul mode versus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Basile a dit :

Question d'équilibre : est-ce que Gordon, qui est le seul héros à avoir la compétence commandement élite, peut piocher dans les unités dispos dans l'extension versus (DEVGRU et GCPD Heavy), ou bien doit-il se cantonner aux SWAT de la core box ?

Corollaire, ces unités sont-elles réservées au seul mode versus ?

A priori, je n'ai vu passer aucune règle réservant des figs au seul mode versus... Mais je ne suis pas encore au point avec les règles :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Lors de la lecture des règles (au vu des messages postés, certaines sont un peu complexes), j'ai vu qu'un cube dépensé permet d'obtenir X points de déplacement.

Donc, un héros avec un carac de mouvement de 2 qui dépense 3 cubes obtient 6 points de déplacement (de quoi s'extraire de terrain dangereux, de faire du parkour les doigts dans le nez, etc.) ?

 

image.png.b13ad393ed15c48593aad6cc20140a53.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

La caractéristique de mouvement est différente du mouvement gratuit. 

La carac de mouvement est indiquée à côté de la zone de dépose des cubes de mouvement :

 

A part batcow à 2, l'ensemble des perso est à 1.

IMG_20190509_153942.jpg

Edited by Olorin
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Compétence "Allonge"

 

Comment se gère la différence de niveau d'élévation avec cette compétence?

 

Par exemple avec "Allonge 1", un héro peut-il prendre pour cible un personnage à une distance de 1 quelle que soit son élévation, ou seulement si la différence d'élévation est inférieure ou égale au niveau de la compétence (1), ou le héro et sa cible doivent-ils être sur le même niveau d'élévation?

 

Merci.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, goofs a dit :

Compétence "Allonge"

 

Comment se gère la différence de niveau d'élévation avec cette compétence?

 

Par exemple avec "Allonge 1", un héro peut-il prendre pour cible un personnage à une distance de 1 quelle que soit son élévation, ou seulement si la différence d'élévation est inférieure ou égale au niveau de la compétence (1), ou le héro et sa cible doivent-ils être sur le même niveau d'élévation?

 

Merci.

 

 

Il me semble que par soucis de simplification la compétence fonctionne sans tenir compte des niveaux.

C’est très utile dans certains cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le livret de règle ne parle pas de la différence de niveau d'élévation. Son absence pourrait indiquer qu'on n'en tient pas compte, càd que la distance se calcule quel que soit le niveau d'élévation, tout en respectant la règle des lignes de vue puisque la description de la compétence en parle.

Mais ça semble alors trop : avec une allonge 1, un héro sur un promontoire d'élévation 4 pourrait toucher une cible à distance 1 mais d'élévation 0 ??

Je pense donc que soit l'attaquant et sa cible doivent être au même niveau d'élévation (règle la plus simple), soit une "Allonge X" procure une sorte de sphère (non euclidienne) de rayon X pour toucher une cible.

Edited by goofs

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un jeu, pas un simulateur de réalité.

Si la compétence ne parle pas du niveau d'élévation, le niveau d'élévation n'est pas pris en compte.

Le jeu a été équilibré tel qu'il est.

 

C'est pas plus bizarre que d'avoir une ligne de vue sur quelqu'un qui est perché sur le toit d'un immeuble depuis le sol, ou de ne pas pouvoir tirer depuis une balustrade élevée vers un balcon parce qu'il y a un chariot-élévateur entre les deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, YoshiRyu a dit :

C'est un jeu, pas un simulateur de réalité.

Tout à fait.

Ca n'empêche pas d'avoir des règles et des questions, doutes, interrogations à leur propos.

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On s est posé la même question également. Lancer un filet sur qqun 4 niveaux en dessus me semblait un peu étrange...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

j’ai une question peut être stupide au sujet de la compétence Grenade et souffle :

après avoir fait un jet de manipulation complexe pour la Grenade (jet réussit) je déclenche donc une explosion de niveau X  dans la zone ciblée. Cette explosion, je la réalise avec quel type de dés? Les jaunes? Si X=1 alors je lance 1 dé jaune et j’applique les blessures à la cible (la cible ne peut pas se défendre?)

merci d’avance pour vos réponse :)

Désolé je viens de trouver la réponse à ma question plus haut dans le forum.

Edited by Lagaschette

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Lagaschette a dit :

Bonjour,

j’ai une question peut être stupide au sujet de la compétence Grenade et souffle :

après avoir fait un jet de manipulation complexe pour la Grenade (jet réussit) je déclenche donc une explosion de niveau X  dans la zone ciblée. Cette explosion, je la réalise avec quel type de dés? Les jaunes? Si X=1 alors je lance 1 dé jaune et j’applique les blessures à la cible (la cible ne peut pas se défendre?)

merci d’avance pour vos réponse :)

Désolé je viens de trouver la réponse à ma question plus haut dans le forum.

 

En fait l'explosion ne fait qu'élever le niveau de dangerosité du terrain.

 

Pour les dégâts, ce sont les victimes (ou futures victimes) qui lancent les dés pour chacune de leur figurine dans la zone.

 

Et oui, ce sont des dés jaunes, un dé par élévation du niveau de dangerosité.

 

Donc pour reprendre ton exemple. Tu as jeté ta grenade avec succès, elle a explosion niveau 1. Donc chaque joueur qui au moins une figurine sur la zone jette 1 dé jaune de blessures pour chaque figurine. Il peut payer des relances pour tenter d'obtenir un autre résultat.

Edited by jbt
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, jbt a dit :

 

En fait l'explosion ne fait qu'élever le niveau de dangerosité du terrain.

 

Pour les dégâts, ce sont les victimes (ou futures victimes) qui lancent les dés pour chacune de leur figurine dans la zone.

 

Et oui, ce sont des dés jaunes, un dé par élévation du niveau de dangerosité.

 

Donc pour reprendre ton exemple. Tu as jeté ta grenade avec succès, elle a explosion niveau 1. Donc chaque joueur qui au moins une figurine sur la zone jette 1 dé jaune de blessures pour chaque figurine. Il peut payer des relances pour tenter d'obtenir un autre résultat.

Merci de ta réponse 👍🏻

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce qu'il y a quelque part une fiche récapitulative de toutes les compétences/traits du jeu avec les icônes ? Parce que, dans Conan les fiches cartonnées sont bien pratiques, et là ça manque. Je suppose que quelqu'un a déjà fait ça, mais je ne trouve pas... :please:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pirouette a dit :

Est-ce qu'il y a quelque part une fiche récapitulative de toutes les compétences/traits du jeu avec les icônes ? Parce que, dans Conan les fiches cartonnées sont bien pratiques, et là ça manque. Je suppose que quelqu'un a déjà fait ça, mais je ne trouve pas... :please:

 

Dans la section Scénarios maison, il y a une sous-section Outils.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens justement, après avoir téléchargé et imprimé les cartes compétences/traits, ainsi que les aides fournies par Monomith, le plus simple et plus pratique (et moins couteux) c'est avéré être le téléchargement du fichier pdf avec toutes les compétences triées par héros/vilains, que l'on utilise directement sur téléphone ou tablette! Rien de plus efficace.

Honnêtement vraiment le top avant ton app Yoshi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petites questions, désolé si déjà posées par ailleurs :

 

- Lorsqu'il y a des dégâts de chute ou lié a un terrain dangereux (dé jaune) est ce qu'on ignore l'armure ? 

- Lorsque Batman active son pouvoir du mode versus, est-ce que tout comme l'allonge, on ignore l'élévation lorsqu'il pose ses token fumigènes a portée 1 ?

 

Question ligne de vue :

Toutes les zones (que j'ai marqué avec une croix bleue) situées sur la droite de la map sont séparées par un trait orange, cela veut donc dire que si on effectue une attaque a distance sur une zone (voir ma flèche bleue) on a donc une ligne de vue sur TOUTES ces zones marquées d'une croix bleue, même celle qui est tout en bas a droite ??

 

Capture.JPG.666a5150a424dda6d64aa0fcd3988297.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Poliakhoff a dit :

- Lorsqu'il y a des dégâts de chute ou lié a un terrain dangereux (dé jaune) est ce qu'on ignore l'armure ?

 

Oui, ce sont des blessures, pas des succès sur un jet d'attaque, la défense automatique n'est pas prise en compte.

Il est possible néanmoins de payer des cubes d'énergie pour effectuer des relances.

 

il y a 11 minutes, Poliakhoff a dit :

Toutes les zones (que j'ai marqué avec une croix bleue) situées sur la droite de la map sont séparées par un trait orange, cela veut donc dire que si on effectue une attaque a distance sur une zone (voir ma flèche bleue) on a donc une ligne de vue sur TOUTES ces zones marquées d'une croix bleue, même celle qui est tout en bas a droite ??

 

Non. Le fait que deux cases séparées par une ligne orange partagent une ligne de vue signifie qu'il existe une ligne de vue entre ces deux cases et uniquement entre ces deux cases, ça ne veut pas dire que chaque case bénéficie des lignes de vue de l'autre case.

En gros, les figurines de part et d'autre d'une ligne orange peuvent se tirer dessus, et c'est tout. La croix bleue du haut ne peut pas tirer sur la croix bleue du bas par exemple.

Edited by YoshiRyu
  • Thanks 1
  • I'm Batman! 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy