Aller au contenu

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Gulix a dit :

Après le scénario de Freezer contre Bat-Solo, une petit question à propos de la capacité Enchaînement. J'ai compris qu'on ne peut appliquer les modificateurs / capacités d'armes à l'enchaînement, mais que nos compétences propres sont actives (genre Arts Martiaux). Du coup, peut-on enchaîner sur un enchaînement, et nettoyer une case de goons ?

Je dirai que non, ca serait trop simple ;)

 

il y a 54 minutes, Nicowa a dit :

Toujours du dé orange.

Def de base (icone Gilet par balle) + nombre de gemmes mises en défense en D orange + éventuellement les bonus de compétence.

Merci ! donc c'est comme dans Conan 😆 Par contre ce n'est écrit nulle part dans les règles ? c'est un oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gulix a dit :

Après le scénario de Freezer contre Bat-Solo, une petit question à propos de la capacité Enchaînement. J'ai compris qu'on ne peut appliquer les modificateurs / capacités d'armes à l'enchaînement, mais que nos compétences propres sont actives (genre Arts Martiaux). Du coup, peut-on enchaîner sur un enchaînement, et nettoyer une case de goons ?

 

On l'a joué comme ça, nous, on a enchaîné tant au il y avait neutralisation.

 

 

Par ailleurs, peut-on enchainer et utiliser soutien c'est à dire pouvoir relancer à chaque attaque d'enchaînement ?

Modifié par Plom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Petite question concernant la compétence de commandement.

La règle indique "[possesseur peut prendre un nombre de tuiles de niveau élite égal au nombre de fois qu'il possède cette compétence."

Cela signifie en clair qu'il faut que figure sur la carte du héros/personnage deux pictos "commandement élite", ce n'est pas son niveau X dont on parle ici ?


Deuxième question : Gordon possède le commandement élite de niveau 2 et le commandement sbire de niveau 3.

Il peut donc, sauf si le scénario lui impose une tuile particulière, sélectionner 5 personnages en tout en début de partie ? Par exemple deux SWAT With Briefcase et trois GCPD with batons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gulix a dit :

Après le scénario de Freezer contre Bat-Solo, une petit question à propos de la capacité Enchaînement. J'ai compris qu'on ne peut appliquer les modificateurs / capacités d'armes à l'enchaînement, mais que nos compétences propres sont actives (genre Arts Martiaux). Du coup, peut-on enchaîner sur un enchaînement, et nettoyer une case de goons ?

Vu qu'un enchainement est une action gratuite et que l'une des conditions a enchainement c'est que l'attaque initial ne soi pas une action gratuite donc non :
image.png.46824a01a6b25083de4dcdd6b28349da.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Basile a dit :

Rebonjour,

Petite question concernant la compétence de commandement.

La règle indique "[possesseur peut prendre un nombre de tuiles de niveau élite égal au nombre de fois qu'il possède cette compétence."

Cela signifie en clair qu'il faut que figure sur la carte du héros/personnage deux pictos "commandement élite", ce n'est pas son niveau X dont on parle ici ?


Deuxième question : Gordon possède le commandement élite de niveau 2 et le commandement sbire de niveau 3.

Il peut donc, sauf si le scénario lui impose une tuile particulière, sélectionner 5 personnages en tout en début de partie ? Par exemple deux SWAT With Briefcase et trois GCPD with batons ?

 

Gordon possède 2 compétences commandement : 1 sbire de niveau 3, et 1 élite niveau 2. Il aura donc 2 tuiles. Le X (niveau de la compétence) indiqué le nombre d'unité. Il aura donc 5 personnages sous son commandement en début de mission.

 

Il choisit 1 tuile sbire, et il placera 3 figurines (car compétence niveau 3) du type d'unité choisit sur sa zone de départ.

Il choisit ensuite 1 tuile élite, et placera 2 figurines (car compétence niveau 2) correspondantes a l'unité sur sa zone de départ.

 

Pour avoir 2 tuiles élites il faut avoir 2 fois la compétence commandement élite (je sais pas si un héros dispose de ça)

Modifié par Irandhal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Irandhal a dit :

 

Pour avoir 2 tuiles élites il faurmt de fois la compétence commandement élite (je sais pas si un héros dispose de ça) 


Oui, c'est pour ça que je me posais la question, la formulation m'a fait tiquer. Peut-être qu'un futur perso aura ça.

Merci pour la confirmation.

ça fait de Gordon un perso sacrément balèze, pour deux cubes de réflexion automatique, il peut activer 5 persos d'un coup. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Une nouvelle question ou plutot interrogation. 

Doit on donner toutes les infos du livret de missions aux héros ? 

Pour les conditions de fin de partie et de conditions de victoire c’est évident mais en revanche, par exemple, dans le scénario « infection mortelle » doit on leur donner la zone d’entrée du doctor death ? 

Qu’en pensez vous ? 

 

Autre point, pour la sélection des héros, vous donnez d’abord toutes les informations du scénario et ensuite les joueurs choisissent ? Ou pas ? ( On se posait la question avec les joueurs de ma table 😛 mais là c’est peut être plus pour le côté  RP) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mrfullbody a dit :

Bonjour ! 

 

Une nouvelle question ou plutot interrogation. 

Doit on donner toutes les infos du livret de missions aux héros ? 

Pour les conditions de fin de partie et de conditions de victoire c’est évident mais en revanche, par exemple, dans le scénario « infection mortelle » doit on leur donner la zone d’entrée du doctor death ? 

Qu’en pensez vous ? 

 

Autre point, pour la sélection des héros, vous donnez d’abord toutes les informations du scénario et ensuite les joueurs choisissent ? Ou pas ? ( On se posait la question avec les joueurs de ma table 😛 mais là c’est peut être plus pour le côté  RP) 

 

Perso je donne tout, c’est déjà assez dur de gagner pour les héros ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Hier on a fait notre première partie avec des amis. 

Il y a plusieurs choses sur lesquel nous avons galèrer ^^

1 - le poste de commandement comment choisir les plaques à mettres dans defense, relance et déplacement ? Car j'en est plusieurs et je ne savais pas quoi mettre (j'ai copier celle de la vidéo du coup comme on faisais le premier scénario). 

2- comprendre quelles étaient les actions des figurines vilaines. On est d'accord que dans le scénario 1 (celui de la vidéo) il n'y a que le thug sans bonnet qui peux actionner les bombes ? 

3- d'ailleurs juste pour vérifier qu'on a fait ça bien. Quand j'ai payer 1 pour activer ma tuile de thug, ça me permet de déplacer mes 4 thugs et d'effectuer 1 tentative d'activation de bombes par thug (donc 4 activations de bombes) sans ravoir à rien payer?(sauf cas de déplacement qui dépasse le gratuit) 

Screenshot_20190421_162636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode campagne tu as le droit pour l overlord 3 déplacements,4 défenses,4 relance

En mode versus seule la défense est modifié tu as le droit a 3

 

Dans le premier scénario les thugs with firearm et bane peuvent activer les bombes avec de la manipulation sur les pions bombe.

Les thugs avec crowbar peuvent les activer via les ordinateurs et leur réflexion

 

Quand tu actives une tuiles tu peux te déplacer et faire une action pour chaque figurine donc oui tu peux tenter 4 amorçage de bombe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°: 3-4-4  en mode joueurs VS OL sinon c'est la configuration OL vs OL 

 

2° : Il est écrit sur les tuiles les actions des Goons :) 

 

image.png.6fda047a6122196ec3fd4814ee06982e.png

 

12 pour manipulation

13 pour réflexion

 

Dans le scénario : Manipulation pour amorcer / désamorcer les bombes à la main 

Et réflexion pour amorcer / désamorcer les bombes à l'ordinateur

 

Pour le coup le Thug Bonnet il a reflextion il peut qu'a l'ordinateur et Thug sans bonnet lui il peut en manipulation donc sans l'ordinateur ! (Banes peut faire les deux)

 

3°: Oui sauf que le Thug Bonnet il fait à l'ordinateur et me semble que l'ordinateur disparaît dés qu'on active ou désamorce une bombe avec. Donc une fois une bombe amorcé avec l'ordinateur, ce dernier disparait et les autres dans la même pièce peuvent plus le faire.

 

Me semble ne rien avoir oublié ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Questions liées à l'équipement de départ distribué aux héros en début de partie : Est-ce qu'il se limite à ce qui est listé sous la vignette du héros dans la fiche de mission ? Ou est-ce qu'ils peuvent choisir d'autres cartes en plus (et est-ce que ceux qui n'ont aucun équipement listé peuvent quand même choisir des cartes) au choix comme pour les bat-gadets et dans la limite de la règle d'encombrement ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexandre Alvian a dit :

Bonjour !

 

Questions liées à l'équipement de départ distribué aux héros en début de partie : Est-ce qu'il se limite à ce qui est listé sous la vignette du héros dans la fiche de mission ? Ou est-ce qu'ils peuvent choisir d'autres cartes en plus (et est-ce que ceux qui n'ont aucun équipement listé peuvent quand même choisir des cartes) au choix comme pour les bat-gadets et dans la limite de la règle d'encombrement ?

 

Merci :)

Les héros n'ont pas d'autres équipements que ceux indiquer sous leur vignettes.

Les bat-gadgets c'est différent, les héros avec une ceinture permettant d'avoir des bat-gadgets peuvent choisir ce qu'ils veulent en bat-gadgets en respectant la limite imposée par leur bat-ceinture. Et de mémoire, le poid des bat-gadgets ne compte pas dans le calcul de l'encombrement des héros.

Modifié par Irandhal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Sur le scénario du manoir on doit récupérer le masque d ergot,le seul petit soucis c est qu il y a un Trex énorme dessus.

Pour le prendre le héro doit faire une manipulation complexe 3,doit on prendre en compte l indice de menace du Trex?

Comment se débarrasser du Trex il a 10pv et 3def ,comment afficher ses PV sur la tuile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ctenza a dit :


Bonjour,

Sur le scénario du manoir on doit récupérer le masque d ergot,le seul petit soucis c est qu il y a un Trex énorme dessus.

Pour le prendre le héro doit faire une manipulation complexe 3,doit on prendre en compte l indice de menace du Trex?

Comment se débarrasser du Trex il a 10pv et 3def ,comment afficher ses PV sur la tuile ?

 

Q1 : En y allant en supériorité numérique peut-être ?

Q2 : Tu mets un des pions de points de vie bleus sur le plateau de l'OL j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité