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  1. C'est bien ce manque de "fun" que je reproche parfois à BGCC, même si j'aime beaucoup le jeu ; la baston est très souvent une non-stratégie très frustrante. Mais ce n'est pas le sujet. Merci pour cet excellent CR détaillé @YoshiRyu. J'ai joué ce scénario 4 fois, et le vilain n'a gagné qu'une seule fois, avec une stratégie de repli sur les objectifs, en payant cher un renfort, et en alignant quelques très beaux jets. Je pense que ce scénario est légèrement déséquilibré en faveur des héros, mais ça dépend évidemment de leur équipement, et de celui de la batmobile.
  2. Très Joli. L'encombrement 0 est pas mal en effet ; ça permet par exemple à Nightwing avec ses 2 bâtons de pouvoir continuer à effectuer des contre-attaques. L'idée est en effet de faciliter les parties avec des débutants ou de ré-équilibrer certains scénarios (selon les goûts de chacun évidemment).
  3. Yep. A priori un personnage ambidextre peut cumuler des armes de même type (et non des armes identiques), càd outil, arme de mêlée, arme à distance, tant que la taille/encombrement max de la compétence est respectée. Par exemple : taser gun + electric batglove batarang jaune + tranquilizer dart portable batcomputer + armband computer ... Par contre pas sûr qu'on puisse mixer équipement classique + bat-équipement : par exemple revolver Red hood + tranquilizer dart. Est-ce que 1 point de taille de bat-équipement = 1 point d'encombrement d'équipem
  4. J'ai fait cette carte d'équipement (version low res). Imprimée à l'échelle et plastifiée on dirait presque une vraie
  5. Oui. C'est un oubli de légende. Bien vu. Et tout le monde sait bien que les balles ont le mal des transports et ne traversent jamais les véhicules.
  6. Tu peux déclencher un des événements décrits par le scénario autant de fois que tu veux, tant que tu peux payer l'activation de la tuile warning. Je ne crois pas qu'il existe un scénario qui limite l'utilisation de cette tuile (à vérifier).
  7. +1 récupération de cube au héro (3-6 au lieu de 2-5) pour toute la partie, 1 tour de plus, et tu peux également disposer un medikit (régénération 2) quelque part ou un équipement de scan (pour aider les énigmes). Sinon, s'il veut gagner, il a qu'à jouer le vilain
  8. Je pense que c'est exactement ça : elles occupent des zones avec un indice de saturation de 4/6/8, et elles ont une envergure de 2. Gordon et ses GCPD pourraient avoir du mal à traverser ensemble la zone d'indice 4. La menace aussi peut gêner les héros. Pas d'activation de tuile donc pas d'attaque. Du coup ça fait moins de personnages pour le vilain. L'équipement des héros est mini : pas de tuile pour gordon (et un encombrement de 3 => 1 point de mouvement gratuit seulement), pas de baton pour nightwing. Les héros sont très dispersés (comment souvent sur la map du metro), ce qui c
  9. Il reste aussi la possibilité qu'il n'y ait pas d'erreur sur la tuile, et que l'attraction soit un combo : action de mêlée = attraction + attaque dans le même tour. Ca pourrait se tenir vu que la plante ne peut pas se déplacer (sans payer), ne peut faire qu'une action par tour autre que mouvement (peu de chance que sa proie, une fois attirée, attende sagement la prochaine attaque de la plante), et d'autres raisons qui rendent l'attraction peu intéressante seule pour ce type de créature. Mais rien n'indique dans la description de la compétence qu'on puisse la combiner ainsi...
  10. J'ai reçu aujourd'hui The Overlord Magazine #4. Un scénario avec Nightwing, Batwoman et Gordon vs Mr Freeze et Poison Ivy. Beaucoup de règles de mission spécifiques au scénario, très originales, avec possibilité pour les vilains de réduire la partie de 1 tour (7 au lieu de 8). Je teste ce week-end!
  11. Je pense que l'équilibrage de ce jeu est de toute façon une tâche énorme, et je salue le boulot des équipes Monolith. Très certainement mais il est difficile de fidéliser une table de jeu aussi longtemps sur un seul jeu. On essaye donc d'apporter le moins de modifications possibles pour continuer à s'amuser. Peut-être qu'on reviendra en arrière au fur et à mesure de notre expérience. Sinon la mécanique du jeu est bien huilée : les indices de saturation cadrent à la fois la puissance des actions et le temps (nombre de tours) d'atteinte des objectifs, l'écart-type élev
  12. 3 nouvelles parties hier soir sur ce scénario avec mon groupe. Au total 7 parties testées sur ce scénario depuis réception de cet excellent jeu! Tout a fait! J'aime beaucoup ce scénario. Un scénario où le vilain doit être actif : ratiser large! Le vilain comprend vite qu'il doit faire cavaler les héros, avec course d'obstacle pour les ralentir, et garder des cubes pour déclencher ses renforts à bon escient avec ratisation à suivre. Pas tant de tir à distance que ça de la part du vilain qui doit utiliser ses hazmat thugs pour infester la map. Un héro a intérêt à récup
  13. 🧐 Il y aurait donc bien un problème d'icône sur cette tuile, en face de l'action de manipulation. A moins que "pince - 🚫" n'indique juste qu'on n'a pas le droit d'arracher les plantes. BGCC est un jeu écolo. Respect!
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