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MYTHIC BATTLES : RAGNAROK

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Il y a 18 heures, Vinciane a dit :

nouveau terrain... 

 

Eau glacée/congelée ... 50% de chance que la glace rompe quand on est dessus... 🥶

et une app qui lance la chanson de la reine des neiges pour t’achever quand ça t’arrive... la pression sera à son comble pour éviter de telles tortures!!!!

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il y a 17 minutes, BULIWY a dit :

Donc MBR c'est pour novembre?

Ca a en tout cas été annoncé avant la fin de l'année.

Et comme les premiers morceaux de teasing commencent à sortir, ça sent bon. Moi je dirais bien novembre, oui...

 

maxresdefault.jpg

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la hype c'est comme la mayonnaise, faut prendre son temps pour qu'elle monte, et si elle retombe tout est foutus.

 

Bref prenez votre temps :)

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il y a 27 minutes, madcollector a dit :

L'habitude de dire "des sioux à l'ARC" héééééhéhéhéhéhé

On parlait de mouche il y a une ou deux pages. 

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Il y a 2 heures, korgal a dit :

Pour l'instant on a aucune date annoncée, on ne sais pas si ca seras novembre du coup.

Non, pas de date exacte, mais c'est annoncé, en Q4... Entre octobre et décembre. Octobre me paraît trop tôt et décembre trop tard...

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Prévision au doigt mouillé, dans l'odre on va avoir : 

- Awaken Realms - ISS Vanguard

- MG : Darkest Dungeon

- Monolith : MB:R

 

Donc oui, fin novembre me paraît plausible...

Edited by Pirouette
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mes baguettes de pain dur, mon eau du puits et mon poids qui dégringole sont les signes que l'argent est thésaurisé et mis à l'abris dans un bas de laine en attendant le KS..... enfin.... bon....bref...

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Il y a 20 heures, Pirouette a dit :

Prévision au doigt mouillé, dans l'odre on va avoir : 

- Awaken Realms - ISS Vanguard

- MG : Darkest Dungeon

- Monolith : MB:R

 

Donc oui, fin novembre me paraît plausible...

Est ce une bonne chose de passer apres ces KS?

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il y a 26 minutes, XyLiS a dit :

ISS c'est pas l'an prochain ? Ils ont rien montré, même pas sûr qu'ils aient un gameplay arrêté ^^

Si si, ils confirment bien que c'est cette année et ont commencés a diffuser les sculptures, pour l'instant, toutes les bases sont scupltées (et claquent bien) ! Les pages de BD d'explication de regles ont aussi été diffusées (source: groupe FB de suivi du dev)

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Il y a 2 heures, XyLiS a dit :

ISS c'est pas l'an prochain ? Ils ont rien montré, même pas sûr qu'ils aient un gameplay arrêté ^^

Depuis quand Awaken realms a besoin d'un gameplay arrêté pour lancer leurs KS?

Il leur suffit de quelques figs et artworks, et de regles encore en phase de tests. Le jeu de base n'est jamais finalisé au moment du KS, quant aux SGs et extensions ils sont au stade de concepts.

C'est l'exact opposé de la façon de fonctionner de Monolith.

 

Pour ce qui est de Mythic games... même quand leurs jeux sont (enfin) produits et livrés, ils n'ont pas été suffisamment testés et nécessitent une mise à jour des règles.

 

Ces éditeurs masquent la réalité avec des CMs enthousiastes. C'est bien pour ceux qui veulent du show.

 

En même temps, ces KS lancés avec des jeux pas testés font rentrer autant d'argent (sinon plus) que les autres. Même CMON, qui pourtant avait toujours été sérieux sur le sujet, se met à vendre d'abord et reflechir ensuite avec la galere Trudvang.

 

Perso je trouve ca scandaleux.

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Il y a 10 heures, Elrad a dit :

mes baguettes de pain dur, mon eau du puits et mon poids qui dégringole sont les signes que l'argent est thésaurisé et mis à l'abris dans un bas de laine en attendant le KS..... enfin.... bon....bref...

 

Pt1 de m.... ! ça veut die que je ne thésaurise pas...

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Il y a 5 heures, khaali a dit :

Depuis quand Awaken realms a besoin d'un gameplay arrêté pour lancer leurs KS?

Il leur suffit de quelques figs et artworks, et de regles encore en phase de tests. Le jeu de base n'est jamais finalisé au moment du KS, quant aux SGs et extensions ils sont au stade de concepts.

C'est l'exact opposé de la façon de fonctionner de Monolith.

 

Pour ce qui est de Mythic games... même quand leurs jeux sont (enfin) produits et livrés, ils n'ont pas été suffisamment testés et nécessitent une mise à jour des règles.

 

Ces éditeurs masquent la réalité avec des CMs enthousiastes. C'est bien pour ceux qui veulent du show.

 

En même temps, ces KS lancés avec des jeux pas testés font rentrer autant d'argent (sinon plus) que les autres. Même CMON, qui pourtant avait toujours été sérieux sur le sujet, se met à vendre d'abord et reflechir ensuite avec la galere Trudvang.

 

Perso je trouve ca scandaleux.

Je ne partage pas du tout ton avis - sans chercher à entrer dans un débat, j'apprécie les trois compagnies, avec chacune leurs forces et leurs faiblesses.

 

Car au final, pour AR je constate que TG est excellent (en termes de matos comme de jeu) ; pour MG, les règles modifiées de JoA en font un très bon jeu aussi, et j'ai eu l'occasion de tester Hel et SFB : un vrai régal. 

 

Quant à CMoN... sur Trudvang, on voyait le truc venir depuis le KS : bien que fan de l'univers, je ne l'avais pas pris car le jeu semblait ennuyeux à mourir... ce qu'ils viennent de confirmer eux-mêmes. Ca ne les empêchera pas de sortir un très bon Ankh je pense.

 

Et pour Mono, oui, l'approche "j'ai un jeu déjà quasi fini en arrivant sur KS" est appréciable ; et de manière évidente si je suis ici c'est que j'aime beaucoup leurs jeux (Claustro, Conan... sans parler de MB qui reste une co-création), mais à l'inverse (je sens que je vais me faire pourrir, mais je l'ai déjà dit sur le fil concerné) je trouve que (avis de mon groupe de joueurs - je ne cherche pas à généraliser) Batman est un plantage mal équilibré et aux règles façon usine à gaz. (D'ailleurs, Mono vient de choisir de réécrire - j'applaudis des deux mains...) C'est typiquement le jeu où j'ai fait confiance à Monolith "par habitude" et où je regrette amèrement mon investissement. Comme quoi, le projet a beau être bétonné en amont, on n'évite pas tous les écueils...

 

Bref, tout ça pour dire : j'attends ISS et MB:R avec impatience 😄 (mais ferai l'impasse sur DD parce que l'esthétique proposée ne m'attire pas du tout).

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14 minutes ago, Pirouette said:

Je ne partage pas du tout ton avis - sans chercher à entrer dans un débat, j'apprécie les trois compagnies, avec chacune leurs forces et leurs faiblesses.

 

Car au final, pour AR je constate que TG est excellent (en termes de matos comme de jeu) ; pour MG, les règles modifiées de JoA en font un très bon jeu aussi, et j'ai eu l'occasion de tester Hel et SFB : un vrai régal. 

 

Quant à CMoN... sur Trudvang, on voyait le truc venir depuis le KS : bien que fan de l'univers, je ne l'avais pas pris car le jeu semblait ennuyeux à mourir... ce qu'ils viennent de confirmer eux-mêmes. Ca ne les empêchera pas de sortir un très bon Ankh je pense.

 

Et pour Mono, oui, l'approche "j'ai un jeu déjà quasi fini en arrivant sur KS" est appréciable ; et de manière évidente si je suis ici c'est que j'aime beaucoup leurs jeux (Claustro, Conan... sans parler de MB qui reste une co-création), mais à l'inverse (je sens que je vais me faire pourrir, mais je l'ai déjà dit sur le fil concerné) je trouve que (avis de mon groupe de joueurs - je ne cherche pas à généraliser) Batman est un plantage mal équilibré et aux règles façon usine à gaz. (D'ailleurs, Mono vient de choisir de réécrire - j'applaudis des deux mains...) C'est typiquement le jeu où j'ai fait confiance à Monolith "par habitude" et où je regrette amèrement mon investissement. Comme quoi, le projet a beau être bétonné en amont, on n'évite pas tous les écueils...

 

Bref, tout ça pour dire : j'attends ISS et MB:R avec impatience 😄 (mais ferai l'impasse sur DD parce que l'esthétique proposée ne m'attire pas du tout).

Réécrire les règles ne veut pas forcément dire les changer. 

Cependant j'ai hâte de voir le mode coop. Si en plus il pouvait y avoir du scénario/campagne  a la clef !

 

Évidement je souhaiterai la même chose a mbr. J'avais beaucoup aimé la campagne coop du compendium. La mode est au coop, au narratif (Berk) . 

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il y a 5 minutes, drezounet a dit :

Réécrire les règles ne veut pas forcément dire les changer. 

Cependant j'ai hâte de voir le mode coop. Si en plus il pouvait y avoir du scénario/campagne  a la clef !

 

Évidement je souhaiterai la même chose a mbr. J'avais beaucoup aimé la campagne coop du compendium. La mode est au coop, au narratif (Berk) . 

Non, j'ai bien compris - ces règles ne sont pas mauvaises, loin de là, mais juste imbuvables présentées ainsi (sans parler des icônes qui se ressemblent toutes... un cauchemar). En revanche un petit rééquilibrage serait pas mal... Bref, j'attends de voir si le mode coop sauvera le jeu, sinon ce sera revendu (mais comme c'est peint, ça me ferait mal au c...)

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Il y a 13 heures, Pirouette a dit :

Non, j'ai bien compris - ces règles ne sont pas mauvaises, loin de là, mais juste imbuvables présentées ainsi (sans parler des icônes qui se ressemblent toutes... un cauchemar). En revanche un petit rééquilibrage serait pas mal... Bref, j'attends de voir si le mode coop sauvera le jeu, sinon ce sera revendu (mais comme c'est peint, ça me ferait mal au c...)

Je ne serais pas aussi catégorique, mais c'est vrai que pour des parties épisodiques c'est toujours laborieux. Surtout que mes gamins me réservent la primeur de la maitrise du jeu/règles pour se concentrer sur le "poussage de pions". Un seul cerveau à la barre, et le mien déjà bien encombré qui plus est, n'aide clairement pas.

 

AR, jamais testé. DD, typique du portage de jeu que je ne trouve pas nécessaire (et je ne supporte pas les figs avec leur look "cul entre 2 chaises" et des profils à la Rackham, mais moches). d'ailleurs, je trouve que les dernières créations de MG s'accordent plus au jeu video qu'au jeu de plateau. Il y a juste une faction de Hell sur laquelle j'aurais bien aimé poser le pinceau, mais ce n'est pas plus suffisant pour me faire pledger.

Donc je suis plutôt tranquille d'ici la fin d'année. ^^

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Oh on est pas à l'endroit pour parler de Batman, mais puisque vous tendez la perche Ah les coquins.....Autant la saisir Raah le vicieux.... Donc, je dirais que les règles de Batman ne sont guère un plantage, elles sont quasi top-notch et c'est appréciable... par contre en effet, niveau présentation, bon dieu..... TOUT Y EST.... et malgré que tout y soit, on a encore des problèmes de lecture, compréhension et c'est pelant.... sincèrement, c'est pelant parce qu'il manquait peu de choses : un Index bien exhaustif nous aurait évité bien des déboires.... Et je ne pense pas que ça demandait tant de taf supplémentaire que ça... quitte à le fournir en PDF par la suite.... 

Enfin, revenons à Ragnarok en hurlant bien fort  : ON VEUR FENRIR ! ON VEUT FENRIR ! DONNEZ-NOUS NOS LOU-LOUPS ! DONNEZ-NOUS NOS LOU-LOUPS .... heu.... VENDEZ-NOUS NOS LOU-LOUPS, VENDEZ-NOUS NOS LOU-LOUPS !

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Le problème de batman/conan c'est qu'on essaye souvent d'y jouer avec des non joueurs/en mode fun/détendus en se disant que ce sont des chouettes jeux d'ambiance. Mais en vrais ce sont des jeux d'optimisation et de calcul où il faut a chaque coup réfléchir aux stats et a la gestion des ressources. Du coup faut y jouer entre velus (et par là j'utilise une expression machiste mais n'exclut pour autant ni les femmes ni les enfants, les gros porcs n'ayant pas l'apanage du cerveau ;) ).

 

Alors que MB est clairement un jeu compliqué et son aspect versus exclut d'office les non joueurs de la partie évitant tout écueils. 

 

Bien entendu cet exposé a la truelle manque cruellement de nuance, mais l'idée est là. Perso j'ai du fun avec tous, mais quand on sort batman conan avec femmes et enfants j'ai mal au crane.

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