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Oni60

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  • Mythic Battles: Pantheon
    Bundle Typhon
  1. Compendium 2FR : Etape 2.

    Ah mais en fait y'avait pas de soucis.....enfin si, le soucis c'était nous pas le système
  2. Compendium 2FR : Etape 2.

    Il faut que tu créé un compte Fluent avec l'adresse mail que tu utilises pour te connecter à The Overlord, seulement à ce moment là tu auras le Compendium 2 dans la liste des projets.:)
  3. Compendium 2FR : Etape 2.

    J'ai trouvé ! Il faut se connecter avec la même adresse que le compte The Overlord (j'ai d'abord tenté avec une autre adresse). Et du coup c'est bon, je peux dire un bon gros "Bonjour, s'il vous plaît, au revoir et MERCI"
  4. Compendium 2FR : Etape 2.

    J'ai fais tout ça mais rien ne change. Je dois faire un truc de travers. Je suis connecté à mon compte, l'adresse est remplie pas de soucis. Dans la partie My Projects j'ai deux trucs (Les règles Conan et Mythic Battles) mais pas le Compendium 2. Dans la partie Projects lorsque je clique sur le projet Compendium 2, j'arrive bien sur la page avec le bouton Pledge Calculator j'arrive sur la page avec le menu déroulant, mais à aucun moment je ne peux payer les frais de port.
  5. Compendium 2FR : Etape 2.

    Moi aussi j'aimerai bien dire merci Y'a un truc qui bug chez moi.
  6. Compendium 2FR : Etape 2.

    Juste le menu déroulant pour indiquer les quantités (qui est bloquée à 1) puis rien d'autre, pas de bouton Update (ni aucun autre bouton en fait).
  7. Compendium 2FR : Etape 2.

    Idem de pareil
  8. Compendium The overlord: tome 2 (FR).

    Bonjour! S'il vous plaît! Merci! Au revoir!
  9. Conan : Editeur de scenarios en ligne

    Ok merci En attendant j'utiliserai la solution avec le token.
  10. Conan : Editeur de scenarios en ligne

    Super site avec un outil très facile d'utilisation. Y-a-t il possibilité d'ajouter des cartes équipements sur la carte? Je n'ai pas trouvé comment le faire (je ne sais pas si l'option est possible). Merci d'avance.
  11. Conan wave 2

    Et voilà, tout reçu (9 boites, 3 campagnes). La campagne fait très envie !!! Tellement hâte.
  12. Plutôt d'ordre reptilien le mobilier, mais chut chut...
  13. Allé, j’y vais de mon CR de cette putain de bonne journée !!! On retrouve donc Fred en début d’après-midi dans…..un café, forcément !!! On prend un petit (et excellent) espresso…enfin pas tout le monde, un camarade prendra notamment "un thé noir avec une pointe d’agrume s’il vous plaît », ben voyons mon seigneur, vous voulez la manucure et le massage (avec finition) qui va avec? Nous échangeons sur la ville et les boutiques actuelles et anciennes, ça parle de figurine, de jeu de rôle,... Direction La Règle du jeu qui nous accueille pour l’après-midi où Fred explique aux premiers joueurs le fonctionnement du jeu, il y avait notamment des novices n’ayant jamais joué à Conan (vous savez ce qu’il vous reste à faire). Pendant que la première partie se déroule et après un petit tour au café du coin pour rapporter divers breuvages, les classiques bières, café, coca, perrier (fini le thé noir avec une pointe d’agrume !!!), je parcours la tablette de Fred contenant quelques photos particulièrement intéressantes. Tous les héros que j’ai pu apercevoir étaient particulièrement réussis, on reste clairement dans une approche fidèle aux comics, et ça c’est classe, qu’on se le dise!!! Côté méchants, idem, tout transpire la classe. Je ne m’étend pas sur le contenu, je ne sais pas ce sur quoi on peut communiquer ou pas, laissons la main à Monolith là-dessus, mais en gros tout le monde est là (et on est loin d’avoir tout vu sur la Bat-Tablette) Y’avait notamment une belle pièce de mobilier pour la cave, que j’ai hâte d’utiliser. Côté illustrations, Fred nous a parlé de Capulo (argggggg terrible) et Jim Lee (bis repetita) qui réaliseront des dessins pour le jeu (de ce que j’ai compris, des couv) Fred nous a également parlé des plateaux avec un nombre conséquent et des environnement immanquables de l’univers qui font TRES envie. On discute ensuite un peu du mode OL vs OL où chauqe joueur disposera de sa Bat - Tablette pour activer ses tuiles. Un joueur aura accès à un pool de good guys et l’autre au côté obscur des forces présentes. Chaque joueur pourra recruter un Héros/Bad Guy deux lieutenants et des troupes, le tout sous forme de draft (à la Mythic Battle je suppose), du genre « Ok, tu prends lui aujourd’hui, donc je prends machin pour te mettre en difficulté sur tel point ou telle compétence,… », une sorte de jeu avant le jeu où la composition de son armée sera primordiale. Alors, le scénario joué était celui connu de tous, à savoir Bane qui réclame du Bat-Argent sinon il fait tout péter sous l’Hôpital pour Enfants (parce qu’il est vraiment méchant). L’OL doit encore avoir au moins deux C4 armés à la fin du 6ème tour pour l’emporter. Du coup les Héros doivent empêcher cet état de fait. Les unités de l’OL peuvent armer le C4 de deux façon, soit en activant directement la bombe avec une réussite 3 de manipulation ou en utilisant l’ordinateur adéquat avec une réussite 3 d’intelligence (l’ordi bleu pour la bombe bleue, le vert pour la bombe verte,…). Les Héros quant à eux peuvent neutraliser un C4 (qu’il soit armé ou non) avec une réussite de manipulation 6, auxquels on vient soustraire des bonus de manipulation (2 pour Catwoman) ou la un bonus d’artificier (1 pour Batman il me semble, plus très sûr). 1ère partie : Batman débute en apportant le Minigun à Red Hood qui se trouve en contre-bas sur les quais. Ce dernier ne manquera de faire le ménage et éliminera plusieurs troupes de l’OL Lequel manquera nombre de ses lancés de dés au cours de la partie. L’OL n’activera que trop peu de C4 et sacrifiera les tuiles des unités lui permettant d’activer/manipuler, du coup plus de possibilité de faire du respawn avec ces unités. Les héros vont rouler sur l’OL tout du long. 2ème partie (où je joue l’OL): en fonction des tuiles de la rivière, j’active les C4 ou utilise les ordis à proximité. En peu de tour, j’ai déjà 3 bombes armées, puis je temporise avec les autres unités en m’attaquant à Catwoman, un peu Batman aussi avec les chiens. Red Hood aime les escalators et le parapet, il canarde mes unités de là-haut, profitant ainsi de dés rouges grâce à sa capacité de tir à distance, deux dés rouges relancables du minigun et un bonus d’un dé jaune de bonus de surplomb. Je comprends vite que je vais devoir garder mes unités à l’abri. Je commets l’erreur d’avoir trop de persos sur la même case que Catwoman (mais en même temps je la harcèle et l’empêche de désamorcer mes C4). Batman en profite pour récupérer une Grenade et balance tout ça là-dedans (quitte a esquinter la tenue moulante de Catwoman), beaucoup de pertes de mon côté et de mémoire Catwoman s’en sort pas trop mal. J’active une dernière C4 (4 sur les 5 possibles, la dernière aura été désamorcée par Catwoman) et entre temps j’active aussi Bane Venin grâce à l’Evénement qui effectuera deux attaques successives sur Red Hood qui prendra beaucoup de dégâts grâce aux dés noirs qui peuvent faire très mal (si tant est que l’on garde de la gemme pour d’éventuelles relances). Plus grand monde sur la map, 4 C4 actifs, Batman en neutralise une, Catwoman une autre (après avoir essuyé une attaque à la grenade), il ne me reste que 2 C4 que je dois absolument protéger. Je sacrifie 3 tuiles de ma rivière, il ne me reste donc que Bane Venin, une tuile pour mes verts et Evenement. J’utilise Evenement pour du respawn du Vert. La case de Respawn se trouve entre Catwoman et mes deux dernière C4. J’active ensuite les verts que je dispatche sur les deux bombes restantes afin de gêner un maximum les héros dans leur désamorçage. Red Hood et Batman s’activeront mais grâce à l’encombrement 3 de Bane Venin qui se trouve sur leur chemin, ils ne disposeront pas de mouvements suffisants pour épauler Catwoman qui devra donc tenter de désamorcer une bombe avec une gêne plus 3 (grâce à mes verts), soit 9 réussites. Elle a beau être la reine de la manipulation et avoir un bonus de 2 et sacrifier une gemme en adrénaline pour ajouter un dé, les 4 dés rouges ne seront pas suffisants, plus aucune gemme disponible pour la relance, ça ne sera pas suffisant. Je vous laisse juger de la pertinence du « ça c’est joué à un lancé de dés sur la fin » du camarade Zul (Monsieur « un thé noir avec une pointe d’agrume »). Les bombes explosent, les fondations du bâtiment cèdent, l’Hôpital s’effondre,….quant aux enfants….ils ne vont pas mieux. On va pas se mentir, si on n’aime pas Conan (en même temps qu’est-ce-que tu fous sur The Overlord si tu n’aimes pas Conan, c’est la famille ici), il y a peu de chances d’apprécier Batman, le coeur du système reste le même, des héros avec des gemmes d’énergie pour entreprendre des actions et un OL avec une rivière de tuile à activer. Néanmoins, les changements apportés au système sont, à mon sens, suffisants pour 1) ne pas faire doublon avec les aventures du Cimmérien et 2 ) faire carrément envie (ne serait-ce qu’avec un seul scenario qui laisse entrevoir pleins d’autres possibilités et situations). Les héros gagnent plusieurs compétences venant tordent quelques peu les règles des maps, déplacement, combats, etc. Arts martiaux qui ajoutent des dégâts en cas de corps à corps, bonus de manipulation, déplacement en terrain difficile, … L’adrénaline qui permet de cramer une gemme (qui passera directement en blessure) pour l’ajouter à un lancé de dé sans être comptée dans la saturation de la case est un excellent ajout et sera utilisée plusieurs fois au cours des deux parties jouées ce jour. J’ai joué l’OL donc je n’ai pas une vision claire des changements profonds apportés aux Héros. En revanche, la gestion de l’OL est, je trouve assez chamboulée. Déplacement supplémentaire, Défense et Relance sont maintenant limités. Et ça fait une ENORME différence, je pense qu’il ne sera pas rare de voir l’OL sacrifier encore plus facilement qu’avant une de ses troupes pour garder de la gemme lors de l’activation de ses tuiles. Autre grosse différence, l’activation des unités est dorénavant beaucoup plus libre, fini les « déplacements puis attaques », déjà parce que les unités savent maintenant faire autre chose qu’attaquer et qu’elles peuvent aussi se déplacer après avoir effectué une action. Par ailleurs, le fait de pouvoir activer chaque unité d’une tuile indépendamment des autres est un gros plus. Mettons que je souhaite attaquer Batman, j’active une tuile de 4 unités, j’envoie la première attaquer, l’attaque est une grosse réussite, j’envoie la deuxième enfoncer le clou, de nouveau une belle réussite, du coup les troisième et quatrième unités, je ne vais peut-être pas les envoyer sur Batman mais plutôt prendre de l’avance sur un objectif, ou attaquer un autre héros, ou encore protéger un point stratégique,…l’OL gagne énormément en souplesse, et donc en stratégie……et donc en choix cornéliens. C’est très intéressant. Comme je le disais ci-dessus, les unités de l’OL ne font plus qu’uniquement attaquer. Dans le scénario présent, certaines pouvaient utiliser des ordinateurs et d’autres manipuler les bombes. Selon où elles étaient placées sur la map et qu’une bombe ou un ordinateur était à proximité, l’utilisation (et le déplacement, la protection, la priorité) de telle ou telle unité était primordiale. Tous ces changements dans la façon de jouer de l’OL laissent entrevoir des parties excellents en mode un 1vs1, ça va être terrible !!! Par la suite nous avons quitté la boutique pour aller manger un truc ensemble, l’occasion une nouvelle fois de parler de Monolith, ses projets, son fonctionnement, sa vie, son oeuvre, ses réseaux (Delavillardière en aurait été jaloux), de figurines, de jeu de rôle, d’Unlock, … encore une fois un excellent moment Au moment de conclure, il apparaît évident que le projet m’a clairement plu, et encore il reste nombre de choses à découvrir et essayer. Il me reste à remercier Fred d’être venu nous voir, La Règle du Jeu pour son accueil et Zul d’avoir organisé ça (je l’ai relancé/fais chier un paquet de fois), on a passé une bien belle journée. Fred merci pour ta disponibilité, ta gentillesse et tout ce que tu fais pour la communauté, nous les joueurs, on passe de bons moments grâce à tes jeux et ça, ça n’a pas de prix (c’est peut-être un peu pompeux, mais c’est putain de vrai). Longue vie à Monolith!!! Longue vie à The Overlord!!! Julien, Bat - tourangeau, bat-conquis qui repart jouer à Conan parce que je suis un peu Cimmérien dans l’âme aussi. Encore merci.
  14. Conan wave 2

    Blague à part, comme il s'agit d'un pledge groupé, je pense que ça fera comme pour la Wave 1, on sera dans les derniers, on fait partie des commandes un peu chiantes à préparer. Le plaisir n'en sera que plus décuplé lorsque nous recevrons nos boîtes avec les copains.
  15. Conan wave 2

    Putain je vais chialer alors !!!! Ouin Ouin s'il vous plaît merci de ça met trop longtemps à venir... Edit : ça marche pas votre truc !
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