Jump to content
Sabreur errant

[RÉP. OFFICIELLE] Dépolluer la Rivière

Recommended Posts

Lorsque l'Overlord dépollue la Rivière pour retirer une ou plusieurs tuiles de la tablette de Skelos, il sacrifie définitivement 2 gemmes par tuile retirées du jeu.

Ces gemmes d'énergie sont elles retirées de la zone d'énergie disponible, de la zone de fatigue, est il possible de choisir, voir de mixer le nombre de gemmes à retirer sur ces deux zones ?

Nous, nous permettons à l'Overlord de retirer des gemmes de ces zones à sa convenance. On a bon ?

Merci d'avance à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà la réponse :

Citation

Il lui en coûte, deux gemmes d’énergie par tuile qu’il doit également retirer définitivement du jeu en les prenant en priorité dans sa zone de Fatigue
puis, si sa zone de Fatigue est vide, dans les zones d’améliorations ponctuelles ou sur les cartes sorts et enfin dans sa zone d’Énergie
disponible .

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Tony pour la réponse officielle. 

Que je sois gobé vif par un serpent géant ! Je suis un boulet parce que c'est écrit noir sur blanc dans le livre de l'Overlord dans le feu de l'action, en plein "Dans les griffes des Pictes", j'avais pourtant relu ce court passage et j'ai réussi à mal le lire ! Heureusement que je ne suis pas un mage ...

Edited by Sabreur errant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/12/2016 à 14:30, tony a dit :

Voilà la réponse :

 

On peut donc lancer un sort, dépolluer la rivière en enlevant les gemmes sur ce sort, et relancer ce sort qui n'est plus saturé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Xaad a dit :

On peut donc lancer un sort, dépolluer la rivière en enlevant les gemmes sur ce sort, et relancer ce sort qui n'est plus saturé!

Tu peux mais si tu as lancé un sort ce tour, tu as forcément activé un personnage de la rivière, donc tu as au moins une gemme en zone de fatigue. Admettons que le sort te demande une gemme, tu peux donc retirer une gemme de la fatigue et une gemme du sort (ou dépolluer deux fois de suite pour un sort avec plus de gemmes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 hours ago, Xaad said:

On peut donc lancer un sort, dépolluer la rivière en enlevant les gemmes sur ce sort, et relancer ce sort qui n'est plus saturé!

euh ouais, si tu veux te faire taper par les autres joueurs... pour moi c'est clairement de l'exploit ça

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas sur que ce soit une combo si terrible : tu sacrifie définitivement deux gemmes pour relancer un sort une fois. De plus, si tu fais ça, ça veux dire que tu as déja activé ton sorcier une première fois et que tu veux le réactiver dans le même tour, donc il est au bout de la rivière. Sinon, les gemmes sur la carte sort seraient allées en zone de fatigue au début du tour de l'overlord, sauf un sort qui se lance en réaction, peut être. Je ne sais plus si tu peux dépolluer à tout moment ou seulement dans ton tour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Grego a dit :

Je ne sais plus si tu peux dépolluer à tout moment ou seulement dans ton tour.

De mémoire, tu peux faire ça n'importe quand.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Grego a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit une combo si terrible : tu sacrifie définitivement deux gemmes pour relancer un sort une fois. De plus, si tu fais ça, ça veux dire que tu as déja activé ton sorcier une première fois et que tu veux le réactiver dans le même tour, donc il est au bout de la rivière. Sinon, les gemmes sur la carte sort seraient allées en zone de fatigue au début du tour de l'overlord, sauf un sort qui se lance en réaction, peut être. Je ne sais plus si tu peux dépolluer à tout moment ou seulement dans ton tour.

Je ne sais pas si on a le droit de dépolluer pendant l'activation du sorcier?

Dans le même genre: Conan attaque avec 5 gemmes, Hadratus lance une tempête d'éclairs sur la zone de Conan qui prend 3 blessures. Il les retire de sa case de Corps à corps, et le voilà prêt à attaquer à nouveau!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Xaad a dit :

Je ne sais pas si on a le droit de dépolluer pendant l'activation du sorcier?

Dans le même genre: Conan attaque avec 5 gemmes, Hadratus lance une tempête d'éclairs sur la zone de Conan qui prend 3 blessures. Il les retire de sa case de Corps à corps, et le voilà prêt à attaquer à nouveau!!!

C'est une combo que j'avais déjà lue quelque part. Théoriquement, ça reste valable, mais tu peux tomber sur les joueurs qui n'aiment pas trop cette façon de jouer.

Après, ça implique aussi que Conan prenne quand même 3 blessures (ou +), risque de prendre encore + cher (si Hadratus fait un gros score) et paye quand même assez cher juste pour réaliser une attaque, qui a intérêt à être + intéressante que le score qu'a fait Hadratus pour être rentable (à moins, évidemment, que la tempête soit faite sur la zone où est Conan et sa victime, auquel cas l'attaque du barbare est un bonus). Il y a de rares situations de jeu où ça peut être possible et intéressant, mais à mes yeux ça vaut pas son coût en gemmes + blessures...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement, si une saturation a été atteinte, pendant une activation, si les gemmes sont enlevés pour une raison ou une autre, je considère que la saturation reste effective, c'est la seule façon logique de jouer (sauf si les gemmes sont enlevées par une capacité ou un sort qui permet explicitement de désaturer une action justement pour pouvoir continuer à l'utiliser). Le reste c'est de l'exploit. Perso, quelqu'un qui insiste pour faire ça je le vire de ma table...

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, JabbaTheHatt a dit :

Honnêtement, si une saturation a été atteinte, pendant une activation, si les gemmes sont enlevés pour une raison ou une autre, je considère que la saturation reste effective, c'est la seule façon logique de jouer (sauf si les gemmes sont enlevées par une capacité ou un sort qui permet explicitement de désaturer une action justement pour pouvoir continuer à l'utiliser). Le reste c'est de l'exploit. Perso, quelqu'un qui insiste pour faire ça je le vire de ma table...

 

Et des héros qui se passeraient une arme pour frapper à tour de rôle avec, tu trouves que c'est un abus? Si oui, tu peux virer Fred Henri de ta table car il nous avait expliqué savamment comment tuer le serpent avec cette méthode.

Si on creuse un peu, il y a plein de manières d'abuser des règles, j’espère seulement que cela ne se produira pas quand je jouerai.

Edited by Xaad

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le coup de se passer une arme, c'était en réaction à un OL qui reste passif, en mode défense only, sur le village des pictes. Dans ce cas, c'est l'OL en question que je vire de ma table. 9_9

Pour la saturation, le sens est clair pour moi : nombre de gemmes max par tour. Donc si on en enlève à cause d'une blessure, pour moi ça reste saturé.

Il y a des jeux où chaque mot à son importance, où la règle ne peut pas être écrite de deux manières différentes, comme x-wing, Magic, ... C'est facile de les reconnaître, outre une FAQ épaisse comme un dictionnaire, ce sont des jeux de tournois. C'est pas le cas de Conan, où il faut plus s'imprégner de l'esprit de la règle que des mots de la règle (même si ça pose soucis à beaucoup).

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ooook a dit :

Pour la saturation, le sens est clair pour moi : nombre de gemmes max par tour. Donc si on en enlève à cause d'une blessure, pour moi ça reste saturé.

C'est mon exacte compréhension !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy