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Blackrad

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  • Birthday 12/07/1974

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  1. Blackrad

    Blackrad

  2. Je te rejoins, un V3 des règles (relances capées, action "mental", découpage "libre" des actions des troupes de vilains) et le renouvellement d'une partie du matos seraient bienvenus ( par exemple, le board pour compter les PDV comme celui de Batman, des fiches de heros nouvelle formule). L'améliroation qui me manque le plus dans Conan, c'est le choix de héros et de matos au début du scénario (on va peut-être me rétorquer un équilibrage à revoir). L'ensemble des tuiles de vilains avec une compétence "mental" et un coût (histoire d'anticiper un éventuel BTM à venir et de permuter des troupes équivalentes dans des scénar fan-made). Et surtout en ce qui me concerne : des campagnes avec de l'XP pour profiter du jeu sans faire des parties one-shot !!!
  3. Alors en relisant bien les règles : Attraction attire une fig en ligne de vue et à une distance de X. Il n'est pas précisé qu'il faut être adjacent. On peut donc attirer qq plus bas ou plus haut.
  4. Hello, Une précision officielle serait la bienvenue : Un héros a le grappin qui permet d’attirer une fig vers soi. Il l’utilise avec une manipulation simple. La figurine visée est sur une zone adjacente située en hauteur. Rien ne dit qu’elle ne sont pas adjacentes. La fig visée subit une chute et se prend x dés jaunes de dégâts. Si j’ai tout bon, dans la map de l’usine chimique ou dans la rue, avec une simple manipulation automatique, on peut faire 4 ou 5 (j’ai plus les maps sous les yeux) dés jaunes de dégâts... c’est beaucoup, non ? Tellement que je me dis que j’ai loupé un truc. merci !
  5. On n'a pas joué à la même table pourtant ? Pour moi aussi, les héros perdent à la dernière tentative de piratage (3 dés jaunes : zéro réussite ! une seule aurait suffit)
  6. j'ai initié hier des joueurs ayant peu de bouteille avec le scenario où Deathstroke attaque une banque. Cette map est plus simple au niveau des sauts, terrains difficiles et au design plus claire.
  7. Enchaînement ne fonctionne pas suite à une attaque gratuite. L’attaque donnée par enchaînement est gratuite. Du coup, la compétence ne permet pas des enchaînements multiples.
  8. Je n’ai rien compris non plus au scénario. Rendez plus claires les conditions de victoire. Telles quelles, les phrases sont imbuvables. D’ailleurs, on le place le treuil où au début d’un scenario. Près du poste de commandement, ok mais c’est où ? Si c’est un lieu fixe, pourquoi ne pas l’indiquer sur la carte ? Edit : A moins que poste de commandement ce soit le command board 😳
  9. j'attends mon tracking number pour ma part. j'ai confirmé mon adresse au meeple cette semaine...
  10. je trouve ça pas très heureux non plus dans la pratique. Un intermédiaire serait peut-être : "INVASION DE PLANTES CARNIVORES : pour ce scénario, le vilain ne peut ni faire venir en renfort, ni démobiliser les plantes carnivores (Carnivorous Plants)." Dans les faits, je pense que très peu de joueurs français vont utiliser le "carnivorous plants" en jouant, mais plutôt parler de plantes carnivores, de plantes.
  11. J'aurais plus vu un Bane Venom compléter le venom de base plutôt que le contraire. l'essentiel, c'est qu'il est bien là.
  12. Je m’auto-quote. Si Bane s’injecte son venin on change sa tuile et sa fig. Je vois bien la fig de Bane venom, mais le Bane de base, il va quand même pas sortir en SG si tardivement ? Ou c’est mes yeux...
  13. c'est une rejouabilité énorme en plus ce choix de perso en début de scénario..
  14. Je n’ai vu nulle part la figurine de Bane (non venom). Elle est sortie déjà ?
  15. On a finit la campagne hier sur la dernière dagonnienne. On est tous 5 très mitigé sur l'équilibrage du tout. Avant cette dernière partie, l'Overlord se fait piétiner à chaque scénario (sauf l'horreur des abysses). La dernière Dagonienne s'est faite dans un sentiment d'impuissance de la part des héros et ils perdent la campagne alors que leur camp a tout démonté sur le long cours. Je la retente avec un autre groupe. On verra ce qu'il en est.
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