Aller au contenu

Cinéma, Cinéma Tchi Tcha!


krawash

Messages recommandés

Le 02/02/2023 à 10:31, SentMa a dit :

Si vous aimez l'humour anglais, l'histoire et les idiots, je ne peux que vous conseiller cette mini-série sur Netflix dédiée a l'histoire de l’humanité :

 

 

 

Planet Cunk sur Netflix j'ai failli caner de rire. Quelle génie!

Je préfère prévenir avant : La série n'est pas (encore ?) doublée, donc a regarder avec les sous-titres français, mais ça n'a aucune importance.

Faut avouer que c'est plutôt bien barré comme truc.

Incite à la bonne humeur de fin de soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Barbi a dit :

Kang ne pourra pas faire mieux, énormissime film a petit budget, avec un méchant qui n'avait jamais été vu ailleurs. 

 

Film que nous avons, avec mon épouse, vécu en 3 temps :

Temps 1 : première moitié, mais où veulent-ils en venir ? On sent qu'il y a quelque chose, mais toutes les 5 minutes, on se demande si on arrête. 

Temps 2 : 2e moitié, c'est wtf, drôle et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Hors de question d'arrêter. 

Temps 3 : le discours final sur le parking. Tilt. Le sujet du film est grandiose. L'allégorie se révèle et tu te prends une claque en tentant de tout décoder. 

 

Bref, j'ai aimé 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olorin a dit :

Franchement ça a de la gueule. Et ce thème musical renvoie pas mal de souvenirs.

 

Sacré Julien Lepers, il est vraiment partout...

Révélation

image.png.e1dba51860aa9aea68f20e27f2a543cf.png

 

C'est normal que Marvel soit chez Disney et que ce soit quand même les héros DC qui ont tous des problèmes avec leur maman ?

  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 17:15, Barbi a dit :

Bon, je suis pas le seul sous le charme de Margot Robbie, je trouve Brad Pitt excellent et l'intrigue de Babylon me tentait bien. Les critiques ciné assez élogieuses m'ont fait franchir le pas et clairement, je ne suis pas pret a etre un critique ciné ... je l'ai trouvé nombriliste sur le milieu du cine sans avoir assez a dire pour remplir 3h. Cela s'étale essentiellement de 26 a 34 sur l'explosion d'Hollywood, ses exces et l'arrivée du parlant. Hate d'avoir d'autres retours savoir si j'ai loupé un truc.

Vu hier. La réal est magnifique, mais le script est un bordel sans nom, qui n'a rien à dire pendant 3h.

Et clairement Hollywood qui se regarde le nombril j'en peux plus non plus.

Donc je partage ton avis à 100%.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne surprise hier soir avec The Suicide Squad. 

J'avais détesté le Suicide Will Squat qui n'assumait rien en faisant tout mal. 

The Suicide Squad est lourd, débile, sanglant, cul... Bref tout ce que j'en attendais. J'ai bien ri et je pense même que certaines répliques peuvent faire date. Bref, j'avais repoussé l'inéluctable, je craignais le pire et je fus agréablement surpris. 

Modifié par Pentacle
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, extrêmement surpris par le dernier George Miller : 3000 ans à t'attendre, avec Tilda Swinton et Idris Elba au casting (excusez du peu).

2447514-225x300.jpg

 

La bande annonce m'avait peu attiré, mais le film est brillant.

A la fois sur la forme : le contraste entre le huis clos limite austère des scènes au "présent" et le flamboyant des scènes racontées.

Et sur le fond : un émouvant traitement de l'amour et de la solitude.

Je crois que je vais devoir le revoir pour en saisir tout ce qu'il y a à en retirer.

Bref, je conseille

Modifié par Olorin
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 21:12, Olorin a dit :

De mon côté, extrêmement surpris par le dernier George Miller : 3000 ans à t'attendre, avec Tilda Swinton et Idris Elba au casting (excusez du peu).

2447514-225x300.jpg

 

La bande annonce m'avait peu attiré, mais le film est brillant.

A la fois sur la forme : le contraste entre le huis clos limite austère des scènes au "présent" et le flamboyant des scènes racontées.

Et sur le fond : un émouvant traitement de l'amour et de la solitude.

Je crois que je vais devoir le revoir pour en saisir tout ce qu'il y a à en retirer.

Bref, je conseille

J'avais regardé un peu par hasard en famille et j'avais cru que le côté "Conte" plairait aux gamins. C'est clairement une erreur. Comme tu l'as indiqué c'est un film de "vieux", c'est vraiment top, j'ai adoré aussi mais j'étais le seul de ma famille. Du coup, si tu adoptes, je suis dispo pour un changement de familles ! 😛

Je l'ai conseillé autour de moi et des copines ont aimé aussi. ! ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris y a peu qu'une adaptation de la série The Fall Guy (L'homme qui tombe à pic) était dans les tuyaux à Hollywood. Je ne sais quoi en penser. D'autant que j'aimais vraiment beaucoup cette série à l'époque. Le générique chanté par Lee Majors himself (Unknown Stuntman) était vraiment bien en plus. Je l'écoute encore.

Les adaptations de série donnent souvent quelque chose de bancal. J'ai vu qu'il y aurait Ryan Gosling et Emily Blunt. J'ai la naïveté de croire que s'ils sont sur ce projet, c'est que c'est pas de la daube. Pourtant, dans le même temps, la jurisprudence Bradley Cooper dans l'adaptation de L'Agence tous risques, me fait dire qu'aucune garantie de qualité n'est jamais acquise.

On verra bien.

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bcp de projets dans les tuyaux qui ne débouchent jamais. 
Par ex 6 million dollar man devait être fait avec DiCaprio. Il y a genre 10 ans. 
Perso tant que j’ai pas vu le début d’une campagne pré-promo officielle, ça existe pas. 
 

PS: j’ai bien aimé 21 jump street et starsky & hutch. Mais je suis bon public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu Super Mario Bros - Le Film et j'ai vraiment beaucoup aimé.

C'est une réussite pour qui aime Nintendo et son lore. C'est coloré, positif, mimi comme tout... En plus en ayant la bonne idée de se condenser sur 90 min, c'est juste ce qu'il faut pour ce qu'il faut. 

Y a un réel plaisir à chercher et découvrir toutes les références aux jeux phares de Nintendo, et je le crois aussi, des références plus pop-culturelles dirais-je. On croit reconnaître ça et là des citations à d'autres œuvres cinématographiques.

Vu avec mon neveu de 11 ans : il était lui-même conquis et convaincu de la bonne tenue du métrage.

Mon vieux cœur de quadra a même été un peu ému, je dois dire, d'entendre au tout début l'emblématique musique 8-bit de l'époque. Nostalgie tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maté "65"

Spoiler : Je l'ai DL comme un gros FDP. Pas bien ! (enfin si, j'ai bien fait, cf. ci-dessous).
 

Résumé :
Kylo Ren (Adam Driver) s'est crashé sur une planète, il se traine une gamine et se fighte avec des dinos pour s'échapper. Parce que ça craint, une planète remplie de dinos.
 

Avis :
+ : Visuellement joli, grosse prod, scènes d'action sympa. Et, de manière générale, j'aime bien Adam Driver.
- : Scénar débile (moins débile que Avatar 2, mais c'est pas dur). En particulier, le perso de la gamine est écrit parce qu'ils avaient le budget pour payer une actrice, et qu'un boulet en fonte passait moins bien à l'écran. Paye tes clichés, une vraie pub pour la vasectomie. Et vas-y que je fais guili-guili à des bestioles chelou. Et vas-y que je trainasse et que je fais chier Kylo Ren, qui se vide de son sang dans la boue avec 15 streums au cul et une pluie de météorites sur la gueule.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité