Aller au contenu

Cinéma, Cinéma Tchi Tcha!


krawash

Messages recommandés

Il y a 23 heures, SentMa a dit :

Heu... Je... 😅

 

D'ailleurs, un bon article sur l'arc en BD, tu devrais aimer ! @Edrahil aussi d'ailleurs ;)

http://www.brucetringale.com/archer-art-strong-le-tir-a-larc-dans-les-oeuvres-de-fiction-populaire/?fbclid=IwAR2I1AZclGHZon_WpbviRmyhFoeXs51p_06p2CbZY9P6Vy7eAPvy4xjk-CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour , je me suis rematé green lantern ( le film) hier soir, deuxième fois de ma vie ( la première c'était au ciné) c'est quoi le problème avec ce film serieusement? 

Je le trouve vachement mieux que la plupart des productions actuelles de supers héros. 

Alors soit la qualité a méchamment baissé  dans les années, soit on est vachement plus indulgent  ( ce qui est au fond la meme chose) . 
Bon après jsuis pas du tout au taquet sur l'univers , pas du tout même , mais pour un néofite ca passe super bien , et les effets spéciaux sont encore super classes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais vu mais rien qu'avec le casting, cela ne peut pas etre si mauvais! Je le regarderais un jour ... Il faut juste que j'arrive a me motiver pour rester a regarder un film/série ... plus de 2h par semaine et je sature !C'est de pire en pire ... je préfere tellement les bouquins et les jeux ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, madcollector said:

nan mais toi t'aimes les films de Snyder, t'es disqualifié sur les films du superhéros

globalement j'aime bien ce réal oui . Il a au moins le mérite de proposer des choses, par contre c'est évident que vu le style, ya de quoi être rebuté.

Mais pour en revenir a green lantern, pendant tout le film j ai pris du recul en me demandant a chaque scene le pourquoi du comment ce film ce prend un torrent de merde. 
Le générique de fin est arrivé est j'ai pas vu pourquoi. 
 

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Guillaume Corty a dit :

Mais pour en revenir a green lantern, pendant tout le film j ai pris du recul en me demandant a chaque scene le pourquoi du comment ce film ce prend un torrent de merde. 

 

En étant honnête, ce film est tout ce qu'il y a de plus classique. Trop classique en fait. C'aurait été un "bon" film de superhéros en 1998, à savoir un truc un peu niais pour vendre de jouets.

 

Le problème c'est qu'il est sorti en 2011, et qu'entre deux Marvel Studio a changé les codes (que l'on aime ou pas, ce n'est pas mon propos). Du coup il est pépère à papa.

Mais il est toujours mieux que Jonah Hex, autre film DC sorti l'année précédente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume Corty a dit :

c'est quoi le problème avec ce film serieusement? 

 

il y en a plein de problèmes avec ce film... 

 

Alors, oui, tu le regarde en mode pop corn et tu passes un bon moment. mais dans le détail, les visuels sont très moyens, la réalisation est limite -un peu comme le dernier F4- le scénario banal, le choix des opposants anecdotique.

 

Oui il y  de bonnes idées dedans, mais la sauce ne prends pas (comme avec Xmen 3, X-men origines : Wolverine, Batman et Robin, Les fantastiques et le surfer d'argent, The Punisher, Ghost Rider, Justice league,... la liste est assez longue)

 

A l'image de Clooney avec Batman et Robin, Reynolds à même renié sa participation à ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, razorspoon a dit :

Reynolds à même renié sa participation à ce film.

 

Cf. la séquence post-générique de deadpool. 

 

Green lantern, super héros ou pas, fait partie de cette cohorte de films convenus d'hollywood. Dès qu'un personnage apparaît, on sait à sa tête dans quel camp il est. Dès qu'une anecdote est prononcée, on sait que ce sera Ze truc indispensable à la fin. Dès que quelqu'un a un plan, on sait que ça se déroulera exactement comme c'était prévu. 

 

Bref, un film où le scénario est sacrifié à l'action visuelle et où les infos sont pre-mâchées et donc simplifiées au maximum. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Aerth said:

 

Cf. la séquence post-générique de deadpool. 

 

Green lantern, super héros ou pas, fait partie de cette cohorte de films convenus d'hollywood. Dès qu'un personnage apparaît, on sait à sa tête dans quel camp il est. Dès qu'une anecdote est prononcée, on sait que ce sera Ze truc indispensable à la fin. Dès que quelqu'un a un plan, on sait que ça se déroulera exactement comme c'était prévu. 

 

Bref, un film où le scénario est sacrifié à l'action visuelle et où les infos sont pre-mâchées et donc simplifiées au maximum. 

Oui, d accord , alors pourquoi tous les films de la sorte ne sont pas traités pareil.

Je ne fais pas de mcu vs dc c est pas du tout le sujet.

Mais soit disant iron man c est top , green lantern c est dla merde quand je les regarde l un après l autre je vois le meme film avec les mêmes défauts et les mêmes paresses scénaristiques.

C etait plus ca ma question a la base.

Enfin bref , je l ai revu et c etait pas si mal.

Bon par contre la saturation sur le costume ca fait saigner les yeux la vache .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, razorspoon said:

 

il y en a plein de problèmes avec ce film... 

 

Alors, oui, tu le regarde en mode pop corn et tu passes un bon moment. mais dans le détail, les visuels sont très moyens, la réalisation est limite -un peu comme le dernier F4- le scénario banal, le choix des opposants anecdotique.

 

Oui il y  de bonnes idées dedans, mais la sauce ne prends pas (comme avec Xmen 3, X-men origines : Wolverine, Batman et Robin, Les fantastiques et le surfer d'argent, The Punisher, Ghost Rider, Justice league,... la liste est assez longue)

 

A l'image de Clooney avec Batman et Robin, Reynolds à même renié sa participation à ce film.

J aime beaucoup de recap de durandal (youtube) sur les films batman justement, ca donne une autre vision de chacun des films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume Corty a dit :

Mais soit disant iron man c est top , green lantern c est dla merde quand je les regarde l un après l autre je vois le meme film avec les mêmes défauts et les mêmes paresses scénaristiques

 

bah non quand même. Je rejoins @Aerth sur le truc convenu et manichéen avec Green Latern.  Iron Man-Green Lantern, on ne peut pas dire que ce soit le même film.

 

Prends Starwars ep1 la Menace Fantôme et Dungeon & Dragons (celui de 2000 avec Jeremy Irons) et là tu as le même film. Même scénario, séquences similaires. mais honnêtement, la Lucas est tout de même mieux que  la parodie de film med fan, pour plein de raisons (citons juste le casting, la photographie et les effets visuels).

 

après tout ça c'est du film de genre. avec de codes à respecter, etc, etc,... Prends par exemple Le Seigneur des Anneaux (Peter Jackson) et King Rising (Uwe Boll). même genre, mêmes codes. Pourtant il y en a qui est bien meilleur que l'autre non?

 

Il y a 3 heures, Guillaume Corty a dit :

J aime beaucoup de recap de durandal (youtube) sur les films batman justement, ca donne une autre vision de chacun des films

 

Oui, il a raison pour Batman et Robin (sur le concept du film, sur le "qui est le vrai Batman", sur l'absurdité des détails et le "on s'en branle, c'est juste un film") . mais ça n'en fait pas un bon, film pour autant.

 

C'est la même chose pour Green Lantern, ce ne sera jamais un "bon" film, mais dans le fond "on s'en branle, c'est juste un film".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume Corty a dit :

Enfin bref , je l ai revu et c etait pas si mal.

Je ne l'ai pas revu depuis un moment, mais je suis d'accord qu'il a pris pour les autres, gratuitement.

J'ai souvenir d'un film tout à fait regardable, faute d'être remarquable.

 

Côté scenar, on a le beau gosse intrépide qui se retrouve plongé dans des évènements, qui les brave, et qui choppe la nana au passage. Franchement, ce Green Lantern est meilleur que le reboot de Star Trek par exemple, qui est d'une bêtise affligeante, avec un Kirk idiot et des étrangers aux accents prononcés pour être rigolos.

Je ne peux même pas m'indigner qu'il y a trahison de l'oeuvre originale, parce que c'est fidèle. Le choix d'Hammond en méchant plutôt que Sinestro est discutable, mais logique dans l'optique de la mise en place d'une franchise, avec Sinestro en big bad du 2ème film. Parallax c'était osé, mais après tout il n'est pas si mal fait, et pas plus con que le Galactus des 4 Fantastiques.

 

Donc oui c'est regardable. C'est même 100 fois meilleur que Wonder Woman 1984.

En 2011, le MCU était preque arrivé à Avengers. L'univers partagé était là. Green Lantern était l'opportunité de DC de rattraper le retard. L'opportunité a été râtée, peut-être est-ce pour cela que les gens ont boudé ce GL, je ne sais pas. Le Green Lantern Corps était l'occasion de vendre des brouettes de jouets, mais le flop a avorté tout ça.

 

Donc oui c'est correct pour un film de 1998. Mais c'est insuffisant pour un film de 2011.

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Maté des fils légers, récemment.

 

Monster Hunter : A chier par terre, avec élan. Eventuellement, si vous n'avez rien d'autre à faire et êtes trop feignant pour appuyer sur le bouton "stop" de la télécommande une fois le film lancé.

Godzilla vs Kong :  Débile, mais ça se regarde plutôt bien, en fait. Comme sur leurs précédents films de monstres, Dimension ont réussi à garder à peu près l'esprit des films de la Toho des années 60-70. J'espère qu'ils vont faire un remake de Son of Godzilla (un grand moment de débilité cinématographique, s'il en fût).

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Olorin a dit :

John Carter. 

 

oui, bon scénario (mais daté de 1925), sujet cool et parfait en période revival et un peu retro futuriste, mais le casting... mon dieu le casting....

 

 

il y a 48 minutes, madcollector a dit :

Lone Ranger

 

Et là, c'est complétement l'inverse, casting incroyable (quoi que Armie Hammer...) mais le reste... licence faible, voire inconnue sur le vieux continent, scénario convenu... Pourquoi avoir simplement misé sur l'aura de Johnny Depp- tout auréolé à l'époque du succès Pirate des Caraïbes-.

 

 

2 cas d'école en fait (j'ajouterai Valerian, dans la même lignée...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 20:00, razorspoon a dit :

j'ajouterai Valerian

énooorme déception, sur celui-là.

ça tient à pas grand chose, parce que sinon ça se regarde. enfin, perso, je peux.

En passant sur le jeu d'acteur de poisson mort. Et la psycho des personnages qui est un vrai repoussoir, si je me souviens.

juste que Valerian, pour moi. c'est tout sauf ça.

Hors, le film s'appelle Valerian, c'est con.

 

Un peu comme d'appeler Kong, gorilles dans la brume.

ok, y'a un gros grand singe.

 

Va falloir que je pense à me prendre les BD, un jour, par contre...

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité