Jump to content
Ellou

Controle Mental

Recommended Posts

Une question (voir topic Mind Control) sur le controle mental.

Le texte dit

 

"Ciblez une figurine adverse sans ligne de vue.Déplacez-la d'1 zone +1 zone par gemme d'énergie dépensée, en suivant les restrictions de déplacement et sans que cela provoque de dégâts à la figurine"

Le sort à un cout d'activation de 1 et sature à 3.

On a plusieurs interprétations possibles:

1. Il coute 1 et on peut ensuite dépenser autant de gemmes d'énergies qu'on veut (n) pour déplacer de n+1 cases un personnage. Et on peut jouer ce sort 3 fois max.

2. L'activation coute de 1 à 3 gemmes et on ne peut pas rajouter de gemmes ensuite. On peut alors déplacer une figurine de 2 à 4 cases.

3. Autre ?

 

Autre précision: faut-il comprendre la première phrase comme ""Ciblez une figurine adverse sans qu'une ligne de vue soit nécessaire" ? Ou faut-il la comprendre au sens strict, et donc on ne peut pas déplacer une figurine qui est dans la ligne de vue du lanceur de sort ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je répondrais 2 pour l'activation... les gemmes dépensées le sont sur la carte sort à mon avis.

Et pour la cible, il ne doit pas y avoir de ligne de vue...

 

Après tu peux poser la question de mais est-ce que dans le mouvement la cible peut passer par une ligne de vue avec le lanceur de sort ? Et là rien ne l'empêche à priori.

 

En gros, tu ne peux prendre le contrôle que d'une figurine que tu ne vois pas... mais après tu l'amènes où tu veux pourvu qu'elle n'en souffre pas ...enfin pas tout de suite...^_^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

(je n'ai pas la carte sous les yeux, c'est bien le texte exact que tu as cité ?)

Tu peux dépenser 1 à 3 gemmes pour déplacer une figurine de 1 à 3 cases. De même, tu peux cibler plusieurs adversaires tant que tu ne dépasses pas les 3 gemmes en tout (3 cases en tout) dans le même tour.

La ligne de vue, en revanche, c'est pas clair pour moi. J'aurais tendance à le jouer sur n'importe quelle cible, visible ou non, ça me semble plus logique, qui peut le plus peut le moins.

 

Édit : @jbt @Budala, 2-4 zones pour 1-3 gemmes, c'est trop puissant. Ça voudrait dire qu'en lançant le sort 3 fois à 1 gemme, on déplaçait une fig de 6 zones (!).

Je pense que le texte de la carte doit être lu comme ça :

"Ciblez une figurine adverse sans ligne de vue obligatoire.Déplacez-la d'1 zone +1 zone par gemme d'énergie additionnelle dépensée, en suivant les restrictions de déplacement et sans que cela provoque de dégâts à la figurine"

Edited by Ooook

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ooook a dit :

(je n'ai pas la carte sous les yeux, c'est bien le texte exact que tu as cité ?)

Tu peux dépenser 1 à 3 gemmes pour déplacer une figurine de 1 à 3 cases. De même, tu peux cibler plusieurs adversaires tant que tu ne dépasses pas les 3 gemmes en tout (3 cases en tout) dans le même tour.

La ligne de vue, en revanche, c'est pas clair pour moi. J'aurais tendance à le jouer sur n'importe quelle cible, visible ou non, ça me semble plus logique, qui peut le plus peut le moins.

 

Édit : @jbt @Budala, 2-4 zones pour 1-3 gemmes, c'est trop puissant. Ça voudrait dire qu'en lançant le sort 3 fois à 1 gemme, on déplaçait une fig de 6 zones (!).

Je pense que le texte de la carte doit être lu comme ça :

"Ciblez une figurine adverse sans ligne de vue obligatoire.Déplacez-la d'1 zone +1 zone par gemme d'énergie additionnelle dépensée, en suivant les restrictions de déplacement et sans que cela provoque de dégâts à la figurine"

J'avais pas fait gaffe au 2-4 zones

 

Avec un coût de 1 et une saturation de 3, tu peux :

- Déplacer 1 héros de 3 cases max (1 gemme pour le sort et le déplacement de 1 et 2 gemmes pour les mouvements supplémentaires).

ou

- Déplacer 3 héros de 1 case (1 gemme pour le lancement du sort et le mouvement qui va avec)

ou

- Déplacer 1 héro de 1 case (1 gemme pour le lancement du sort et le mouvement qui va avec) ET déplacer un autre héro de 2 cases (1 gemme pour le sort et le déplacement de 1 et 1 gemme pour le mouvement supplémentaire).

 

Après, c'est vrai que la formulation pour la ldv n'est pas habituelle, mais le sort est suffisamment puissant (aucune portée et possibilité de placer un héros sur la même case qu'un "Bloqueur") pour que ça justifie le fait que l'absence de ldv soit une condition restrictive

 

Edited by Budala

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui, pareil, je n'avais pas fait attention aux gemmes, juste au coût d'activation.

Je suis d'accord, c'est 3 cases max.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ooook a dit :

(je n'ai pas la carte sous les yeux, c'est bien le texte exact que tu as cité ?)

Tu peux dépenser 1 à 3 gemmes pour déplacer une figurine de 1 à 3 cases. De même, tu peux cibler plusieurs adversaires tant que tu ne dépasses pas les 3 gemmes en tout (3 cases en tout) dans le même tour.

La ligne de vue, en revanche, c'est pas clair pour moi. J'aurais tendance à le jouer sur n'importe quelle cible, visible ou non, ça me semble plus logique, qui peut le plus peut le moins.

 

Édit : @jbt @Budala, 2-4 zones pour 1-3 gemmes, c'est trop puissant. Ça voudrait dire qu'en lançant le sort 3 fois à 1 gemme, on déplaçait une fig de 6 zones (!).

Je pense que le texte de la carte doit être lu comme ça :

"Ciblez une figurine adverse sans ligne de vue obligatoire.Déplacez-la d'1 zone +1 zone par gemme d'énergie additionnelle dépensée, en suivant les restrictions de déplacement et sans que cela provoque de dégâts à la figurine"

 

Je l'ai toujours joué comme Oook. 3 gemmes max dans le tour, y compris celles pour lancer et étendre le sort (donc pour 3 on peut faire bouger une figurine de 3 cases ou 3 figs de 1 case). Et on peut le lancer sur n'importe quelle fig de la map, visible ou non (sauf regle spéciale comme Thak qui y est insensible dans "Faits comme des rats".

 

Edited by khaali
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense aussi que le mot "requise" (ou "obligatoire") après « sans ligne de vue » est un oubli.
Car ça aurait qsue peu de sens d'un point de vue logique, et c’est facile de faire une erreur par omission.


Mais @jbt@Budala ou @Arthadan n’ont par exemple pas la même compréhension, donc une confirmation officielle serait pas mal.

Par contre, si je veux bien croire en une erreur par omission, j’ai beaucoup plus de mal à croire en un erreur de rajout d’information inutile.


Donc si c’était une case par gemme, le texte aurait du logiquement être « Déplacez-la d'1 zone par gemme d'énergie dépensée… » et ça aurait été clair pour tout le monde, sans ambiguïté aucune.
Je ne comprends pas pourquoi le texte se serait transformé en « Déplacez-la d'1 zone + 1 zone par gemme d'énergie dépensée… » (donc 2 zones pour une gemme) sans que ce soit son intention initiale.

 

Edit: en relisant @Ooook, je comprends effectivement que ça peut être une erreur par omission également, si l'intention était de dire "« Déplacez-la d'1 zone + 1 zone par gemme d'énergie additionnelle dépensée" (en plus du coût d'activation). C'est probablement ça en effet.


Une petite confirmation officielle permettrait d'entériner les 2 points une fois pour toute.

Edited by Ellou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso la façon dont je l'ai jouée, c'est 1 gemme pour 1 zone. Et évidemment rien n'empêche de lancer 3 fois le sort pour déplacer 3 cibles d'une zone.

Pour la LDV, je l'ai jouée selon la règle suivante : "il doit ne pas exister une ldv entre le lanceur et sa cible". Sans cette règle le sort deviendrait encore plus fort !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ne pas avoir de LDV le lanceur peut fermer les yeux!! :fascination:

Donc ce n'est pas obligatoire MAIS possible! 

Edited by NURTHOR
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 hours ago, NURTHOR said:

Pour ne pas avoir de LDV le lanceur peut fermer les yeux!! :fascination:

Donc ce n'est pas obligatoire MAIS possible! 

 

So if a Hero doesn't want to be shoot, he only needs to close his eyes to interrupt LoS, right?  :P

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/06/2017 à 13:30, Arthadan a dit :

 

So if a Hero doesn't want to be shoot, he only needs to close his eyes to interrupt LoS, right?  :P

No, but if a Hero doesn't want to be shoot, he only needs to make his opponent close his eyes to interrupt LoS :)

 

A LoS don't have to be both sides :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 26/6/2017 at 8:19 AM, Ariochson said:

No, but if a Hero doesn't want to be shoot, he only needs to make his opponent close his eyes to interrupt LoS :)

 

A LoS don't have to be both sides :)

 

 

It doesn't have to be but it happens to be in this game, :P

 

Anyway, staying on topic... should I quote @tony the Allmighty to draw his attention to our little spell interpretation problem?

 

Oooops, just did :w00t:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors un peu la flemme de tout lire donc je vais expliquer comment fonctionne le sort :

     1 - on cible une figurine adverse avec ou sans ligne de vue
     2 - je décide de dépenser par exemple 2 gemme sur le sort du coup la figurine peut se déplacer de 3 zones

     3 - puis si je décide de dépenser une nouvelle gemme dessus la figurine cible peut se déplacer de deux zones

 

Pour finir oui ce sort n'est pas le plus clair du monde et oui il mériterait un errata.:sorcerer:

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas du tout ce que je pensais.

Mais finalement, c'est très intéressant, et c'est quelque part logique que le sort qui permet par exemple de "sortir" des figurines ennemies de sa zone (ou de la zone d'un autre héro) soit plus intéressant que de payer la gène occasionnée par lesdites figurines.

 

Masi peut on lancer le sort sans dépenser de gemme, ce qui ferait un recul d'une seule zone ? J'imagine bien que non.

Du coup, le recul minimum pour une figurine ciblée est de 2 zones, pour une seule gemme engagée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas sur d'avoir compris.

Si je lance le sort en dépensant en tout et pour tout une gemme, je peux bouger la cible de 2 cases? Du coup, quel est l'interet de dépenser plus de gemmes sur le sort (+1gemmes = +1 case)? Mieux vaut le rejeter (1 gemme = 2 cases)!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Budala a dit :

Je pense que dans ses points 2 et 3 @tony a oublié de préciser "en plus du coût du sort"....

 

ca fait une différence :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

@tony merci beacoup pour ta reponse!

 

So, does the target move number of gems spent + 1 zones?

 

If that's the case, why would a Hero want to cast the spell just once with 3 gems (3 + 1 zones) instead of casit it 3 times (( 1 + 1) x 3) ?

 

I think I'm missing something still. O.o

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy