Controle Mental - Page 2 - General - The Overlord Jump to content

Controle Mental


Ellou
 Share

Recommended Posts

L''explication de @tonyétait effectivement le point 2 ma compréhension initiale (interprétation littérale du texte):
"L'activation coute de 1 à 3 gemmes et on ne peut pas rajouter de gemmes ensuite. On peut alors déplacer une figurine de 2 à 4 cases. "

mais je me suis dit que c'était pas ça car il n'y avait effectivement aucun intérêt à mettre plusieurs gemmes d'un coup (comme dit @Arthadan, mieux vaut mettre 2 fois une gemmes qu'une fois 2 gemmes).

 

Et si c'est 'en plus du cout du sort' comme l'interprète @Budala, ça veut donc dire qu'on peut mettre plus de 3 gemmes sur le sort (dans l'exemple de Tony, il y aurait par exemple 5 gemmes). Et donc on pourrait déplacer une figurine ennemie d'autant de cases qu'on peut payer, sans limitation de saturation sur la carte.

 

Donc je pense que l'intention était bien celle qu'explique Tony, et que le sort n'encourage pas à jouer plusieurs gemmes en même temps (3 x 1 gemme pour 6 mouvements)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement avec ce sort il est plus rentable de ne jouer qu'une seule gemme à la foi, car oui il a été mal penser et je pense en partie pour cela qu'il mérite un errata. Mais le truc c'est que plusieurs scénarios ont été penser avec le sort fonctionnant ainsi.

Je le redis il n'y a pas besoin de dépenser une gemme de coup en plus ou je ne sais quoi il ne peut y avoir maximum que 3 gemmes sur ce sort. Donc si l'on a dépensé les gemmes une par une on a bien fait 6 zones de déplacement.

  • Like 5
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Tony, je trouve ca pas si incohérent que ca, car du coup, le sort est plus intéressant que la gène générée par la présence d'une figurine que l'on souhaite repoussée, pour ne pas être submergé !

Ca me plait comme ca... Puissant... comme un sortilège !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je déterre ça mais je tombe un peu des nues...

 

 "Ciblez une figurine adverse sans ligne de vue.Déplacez-la d'1 zone +1 zone par gemme d'énergie dépensée, en suivant les restrictions de déplacement et sans que cela provoque de dégâts à la figurine"

 

Pourquoi ne faut-il pas suivre le texte au sens strict !?

A quoi bon avoir un précision "sans ligne de vue" si "Ciblez une figurine" aurait suffit ? Oui parce que avec ou sans ligne de vue, bah ça fait tout le monde.

Pourquoi occulter le coût du sort de 1 dans le calcul des cases de déplacement...

 

Non parce que là, j'ai juste l'impression que des scénarios ont été conçus en lisant mal la carte et que du coup nous, nous devons jouer avec un nouveau sort qui n'a rien à voir avec ce qui est écrit.

 

De ce que je comprends, le texte du nouveau "Contrôle mental" est :

"Ciblez une figurine, déplacer là de deux cases en suivant les restrictions de déplacement et sans que cela provoque de dégâts à la figurine". Cout d'activation 1, Saturation 3, et pis c'est tout.

 

C'est quand même très éloigné du texte, non ?

 

Parce que moi je le trouvais sympa le sort tel que décrit... quelqu'un pouvait s'en soustraire en se rendant visible et 1 gemme pour 1 case sans gêne ou pour se sortir d'un monstre bloqueur, c'est déjà très fort !!

 

Bref, c'est un gros fail pour moi cette officialisation du nouveau contrôle mental... même si je m'exprime un peu tard.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 28/12/2017 à 08:49, Xaad a dit :

Juste pour rire, "en suivant les restrictions de déplacement" cela veut dire quoi au juste? Parce que "Bloqueur" c'est peut être une restriction de déplacement?

 

Bah en fait on s'en fout puisque ce qui est écrit ne compte pas :D:sorry::dehor::jester:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Peux t-on faire un contrôle mental sur une cible pour la faire déplacer plus que sa limite de mouvement ?

 

Taurus vient de dépenser 4 gemmes en mouvement + ses 2 premiers mouvements gratuits, Pelias veut booster son poulain en lançant un  contrôle mental pour le déplacer de deux mouvements supplémentaires en dépensant une gemme pour le sort.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas pensé à utiliser le sort sur mes alliés !

Mais d'après le texte :

Le 23/06/2017 à 08:13, Ellou a dit :

Ciblez une figurine adverse sans ligne de vue.

 

Je ne crois pas que Taurus soit un adversaire de Pélias.

 

Donc non pour ce que tu proposes.

Par contre, oui pour dépasser la capacité d'une figurine en maniant ce sort. On peut la déplacer au max de 6 cases pour 3 gemmes.

Edited by Arzok
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy