Jump to content

Recommended Posts

Posted

Daily Reveal 13 - I am my twenty strongest + Interview with Asmodee

b80720de-0ef3-4513-819c-1d730ae117dd.png
Champions de Rokugan,
 
Un Daily Reveal très attendu aujourd'hui ! Et... quelques révélations d'Asmodee !
 
 
5809c021-9537-485e-98d6-bb4f72325927.png
 
Les défenses du Mur étaient mises à rude épreuve, des légions de créatures maléfiques se ruaient au pied de l'édifice pour l'escalade, ou le faire céder. Le ciel s'enflammait sous les projectiles massifs qui fusaient de chaque côté du Mur, tant que la masse d'ennemis finissait par disparaître sous la fumée des incendies.
 
De véritables charniers se composaient en bas du Mur, et nombre d'Oni et gobelins parvenaient à escalader la frontière de pierre pour écourter la vie des samouraïs présents sur les murailles.
 
Le désespoir semblait s'emparer même des Crabes les plus endurcis alors que des silhouettes fantomatiques de navires se dessinaient au milieu de la fumée, des tambours martelés annonçaient une fin funeste à leurs ennemis.
Le Mur ne tiendrait pas face à un double assaut pareil.
 
Mais le rythme des Taïko n'avait rien de ceux des armées de Fu Leng.
C'était celui d'un Clan Mineur venu en renfort, celui du Clan de la Mante. L'espoir avait ragaillardi les troupes, qui donnaient tout ce qu'elles avaient pour rendre à Fu Leng la monnaie de sa pièce.
 
14a81bd5-18c8-4a91-a488-4e27bc4d5c3d.pnge0471b43-d53b-454a-a3d5-3077f474506d.jpg
2c0259d2-d479-4815-8d36-b901c49819aa.png
56cabe29-513b-4018-96be-7b69b2a24fb3.png
 
Une Interview avec Asmodée
 
Ce projet est né d'un amour commun pour les jeux de plateau et les figurines entre Monolith et Steve Horvath, le précédent CEO de Fantasy Flight Games (à présent à la retraite, bien méritée). Steve est un grand fan de Mythic Battles (qu'il peint !) et de Conan, et au détour d'un couloir, en se croisant avec Monolith, les conversations ont fusé. 
 
La Légende des Cinq Anneaux n'est pas étrangère à nos cœurs, puisque c'est aussi grâce à notre boss, Marc Nunès, que cet univers a pu commencer ces lettres de noblesse il y a près de 30 ans.
 
C'est de cette passion mutuelle dont nous allons parler aujourd'hui non sous notre angle, mais sous celui d'Asmodée avec Brian Mulcahy, Head of Franchise Development.
 
1 – Bonjour Brian, peux-tu nous parler un peu de ton rôle chez Asmodée ?
Je fais partie de l'équipe de développement des franchises chez Asmodée. Nous travaillons sur La Légende des Cinq Anneaux sous plusieurs formats, en collaboration avec des studios internes tels que Edge (RPG), Office Dog (jeux de société) et Aconyte (romans), ainsi qu'avec des partenaires externes passionnés tels que Champions of Rokugan et l'équipe du jeu vidéo Shadowveil.
 
2- Comment as-tu découvert La Légende des Cinq Anneaux ?
Grâce au jeu de cartes à collectionner. Anvil of Despair a été le premier set que nous avons acheté dans les années 90, et nous avons tout de suite été accros. C'est drôle quand on y repense : Nous avons réparti les forteresses presque au hasard, et pourtant, ces décisions ont perduré pendant des décennies. Même aujourd'hui, 30 ans plus tard, notre joueur Mante insiste pour avoir les pièces vertes dans tous les jeux de société auxquels nous jouons.
 
3 – As-tu des souvenirs préférés ?
Il y en a trop pour les compter ! Les GenCon UK à Loughborough, les Koteis à Nuremberg, Dublin, Barcelone... L'un de ceux qui ressort le plus est un Kotei à Paris pour le LCG. Le Hatamoto du clan Lion a prononcé un discours de bienvenue passionné devant 300 joueurs. Son énergie était inoubliable. Ce sentiment d'appartenance à une communauté est unique. Les fans de L5A sont vraiment dans une catégorie à part.
 
1dc9c64a-152d-4560-87a5-3af2e64ce7b0.jpg
 
4 – Comment s'est passée votre (NDLR : Asmodée) collaboration avec Monolith pendant le développement ?
Ce fut un long voyage ensemble. Dès le début, il était essentiel de s'associer à une équipe aussi investie dans l'univers que Monolith. Le monde de L5A est vaste et complexe, et lui rendre justice n'est pas une mince affaire. Le choix des personnages à inclure a été incroyablement difficile, car tout le monde a ses préférés. Même dans un jeu de cette envergure, nous n'avons pas pu tous les intégrer. Mais notre principe directeur a toujours été de privilégier le gameplay, c'est-à-dire tout ce qui pouvait offrir la meilleure expérience possible autour de la table.
 
5 – Que pense Asmodée de la campagne ?
Nous avons été époustouflés par l'accueil réservé au jeu. Voir autant de fans revenir, certains après des décennies, est très émouvant. Les noms qui reviennent le plus souvent dans les commentaires en disent long : Toshimoko, O-Ushi, Ikoma Tsanuri, les 12 Ronins... Et les fans veulent clairement retrouver leurs personnages préférés, quelles que soient leur époque et leur continuité. Dans notre Storyline actuelle, Bayushi Shoju est mort, mais nous entendons l'amour que vous lui portez. Il en va de même pour Daigotsu et le Clan de l'Araignée, une figurine alternative pour Hoturi, Iweko & Satsu, les clans mineurs. Rien n'est exclu pour les futures extensions. Nous serions ravis que Monolith donne vie à d'autres personnages.
 
dc086d8e-e4e0-46d7-8a22-faec8c0762ac.jpg
 
6 – Tu es venu au Festival international du jeu de Cannes en février pour tester le jeu... Et tu es resté plus longtemps que prévu. Comment était-ce ?
Incroyable. Voir les fans, nouveaux et anciens, découvrir le jeu pour la première fois a été extrêmement gratifiant. Je me souviens d'une démo où le joueur Crabe a grimacé lorsque la grue l'a « aidé » dans une bataille qui tournait mal. D'une certaine manière, leur politesse n'a fait qu'empirer les choses ! Le jeu capture vraiment l'esprit de Rokugan, et voir ce Royaume si bien rendu était incroyable.
 
7 – Un dernier mot ?
Le livre de référence sur le Clan de la Licorne est en cours de publication (NDLR : en anglais pour le moment) chez Edge Studio. Des informations et des aperçus seront bientôt disponibles sur L5R.com. A Throne Betrayed, de Julie Kagawa et JT Nichols, un roman accompagnant le jeu qui raconte les guerres des clans depuis le début, est également en préparation.
 
Cela fait 30 ans que L5A a vu le jour, et grâce à la loyauté sans faille des fans, son avenir est prometteur.
 
Merci de nous avoir accordé ton temps, Brian, et merci à toi (et à ton équipe) pour tout votre travail qui a permis de redonner vie à Rokugan.
 
Gilles.
 
 
Et maintenant, en route pour les dernières 48h00 !
 
L'Équipe Monolith.
  • Like 2
Posted

J'ai regardé (surement pas bien) mais j'ai pas vu s'il était possible de mettre 1$ pour accéder au PM et ensuite prendre le pledge ou pas. quelqu'un à l'info?

 

  • Like 1
Posted

Je n'ai pas regardé en détail non plus, mais c'est un peu l mode par défaut, non ? Surtout chez Monolith. Je n'ai pas souvenir d'une campagne où ce n'était pas possible...

Posted

Il est par contre probable que le prix soit légèrement plus élevé en late pledge. ça se pratique aussi régulièrement.

 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy