Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Covid party, chez moi ...

Déjà que j avais le temps de rien, et bien ça se arrange pas.

Fait chier cette merde. 

• Triste 5
  • Confus 3
Posté(e)
Le 29/04/2022 à 22:41, Bawon Samdi a dit :

RIP Neal Adams ...

Et George Perez  😞

2 géants en peu de temps nous quittent, faites leur honneur, lisez du comics ce weekend ♥ 

• Triste 5
Posté(e)
Il y a 10 heures, Barbi a dit :

Et George Perez  😞

On avait beau le savoir (DC a même publié des pages hommage le mois dernier avant même sa mort) ça fait un petit quelque chose de perde ces 2 géants coup sur coup.

Je mets ça là du coup :

1539aef380c03d9f60e24582fcec8e178ce45261

Perez-Featured.png

hommage-george-perez-dc-comics.webp?resi

• J'aime 2
Posté(e)

Disons je me suis remis aux pinceaux pour Batman:GCC saison 1 après 15 ans sans peinture (et honnêtement mon niveau de peinture de mon époque warhamero-lycéenne était très mauvais). Les débuts ont été difficiles mais j'ai réussi à progresser grâce aux nombreux tuto disponibles pour de nombreuses figurines. Les aléas de la vie étant ce qu'ils sont, je n'ai plus peint depuis septembre 2020 et ma reprise ressemble à la précédente : manque de précision, manque de dilution, manque de vista et autres joyeusetés, j'ai l'impression de tout devoir réapprendre...sauf que cette fois je n'ai pas l'aide de la communauté : les photos de figurines de la saison 2 sont rares et les tutos encore plus...

• Triste 1
Posté(e)

Bah t’inquiètes ça revient vite. Et si tu attends des photos de figs peintes et des Tutos pour tout bah t’as pas fini. Vu le nb de sorties tous jeux confondus c’est chaud. 

Donc tu prends le dessin sur la fiche perso et hop ! Ce sera toujours mieux que le plastique nu. 

• J'aime 2
Posté(e)

😱

😭

Ma fille écoute du rap!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... Coréen... 😨

J'ai honte. 😶

Révélation

En fait je m'en fout, mais j'aime bien les petites phrases provoc à 2 balles comme ça. ça fait toujours réagir et ça me fait rire... 🤪

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Posté(e)

Pafo !

Quoique, si ça se trouve le rap coréen c'est pire que du Jul (difficile à imaginer mais pas totalement impossible). Et là ce serait dangereux ! :)

• Haha 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

pfiouu, je prépare le licenciement de ma femme de ménage (qui a été déclarée inapte suite à accident de la route...),

bah c'est compliqué ! (et encore il y a plus d'automastismes qu'à une époque) et plein de trucs pas clairs...

je veux faire les choses bien, mais entre les arrêts maladie (depuis quasi 2 ans), la période covid (on compte comment les indemnités suie jours non travaillés à cause du COVID ?), le salaire qui change tous les mois (bah oui des fois il y a 4 mardis dans le mois, des fois 5, des fois il y a des congés...) et qu'on te parle du salaire des x derniers mois ???

Après 4h sur le sujet, j'ai a peu près le process, les documents à remplir, les dates à respecter... là je vais faire un pause, j'ai le cerveau qui fume ! (et je ne me considère pas comme administro-phobique...)

• Triste 1
  • Confus 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

je prépare le licenciement de ma femme de ménage (qui a été déclarée inapte suite à accident de la route...)

Sur que c'est un cas de licenciement?

en cas d'inaptitude, c'est pas "de fait"?

Posté(e)
il y a 5 minutes, razorspoon a dit :

Sur que c'est un cas de licenciement?

en cas d'inaptitude, c'est pas "de fait"?

Oui c'est un licenciement... (déjà j'évite les tentatives de reclassement, le médecin à préciser que c'était impossible...)
et on passe par la case convocation entretien préalable / lettre de licenciement / indemnités / solde de tout compte / certificat de travail / attestation pôle emploi et tout le bazar...

Ce qui est assez terrible, c'est qu'à partir du moment ou j'ai la notification d'inaptitude, j'ai 1 mois pour la licencier (ou la reclasser), sinon je dois recommencer à la payer (à ne rien faire...), a priori ce n'est plus de l'arrêt maladie :(

Posté(e)

Quand tôt ce matin dans la bagnole, j'ai appris les décès d'Andrew Fletcher (membre des Depeche Mode, véritable catalyseur entre les personnalités de Martin Gore et Dave Gahan) et Ray Liotta... ben j'ai eu comme une bouffée de blues 😑

• Triste 2
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je viens d'apprendre par hasard que mon collègue de boulot avec moins d'ancienneté et moins de formation que moi avait un meilleur salaire... Comment dire que je me sens légèrement floué

....

• J'aime 1
  • Triste 4
  • Confus 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Tim-Mizzet a dit :

Je viens d'apprendre par hasard que mon collègue de boulot avec moins d'ancienneté et moins de formation que moi avait un meilleur salaire... Comment dire que je me sens légèrement floué

....

Ça reste le même principe que le prospect et le client... Que ça soit en téléphonie ou en prêt bancaire, il y a plus d'efforts montrés pour attirer le chaland que pour garder/fidéliser ceux qui sont déjà là...

Pour les "bonnes" augmentations (hors promotions), ça passe par un changement de crémerie...

• J'aime 1
Posté(e)

Panne de courant dans la rue donc pas possible de peindre (pas de lumière et pas d'ordi). 

Et il faut sauver le contenu du frigo en cas de prolongation. J'ai commencé par la bière. 

• J'aime 3
  • Confus 1
  • I'm Batman! 1