Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

@Aerth Cette année ça va faire dix ans qu'Adam Yauch (alias MCA des Beastie Boys) est décédé, et je me souviens qu'à l'époque l'annonce de sa mort m'avait paru pour le moins assez confidentielle au regard de ce que lui et les Beastie représentent. C'est comme ça. On ne sait pas toujours tout et on ne connait pas tout de tout. La compassion et l'empathie est alors difficile.

Après ça, je te rassure, je comprends (aussi) ce que tu veux dire hein.

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai bien compris tout ce que ça englobe madcollector.

Sans présumer de ce que Aerth a voulu signifier, j'y ai lu ce "biais compassionnel universel" dont les animaux jouissent et qui fait que les personnes sont plus facilement touchés et/ou sensibles à leur sort. Au cinéma, il n'arrive jamais rien au petit chien.  Après je faisais un parallèle exprès avec une autre mort (et j'avais déjà bien conscience de l'indélicatesse du truc (<=je m'en remettais au fait que vous me connaissez un peu maintenant)) pour dire que l'acte compassionnel demeure intrinsèquement lié à un acte de connaissance par sympathie qui est propre à chacun. Si je ne suis pas conscient de l'existence d'une chose, apprendre la disparition de celle-ci, si cela me parait encore trop lointain et étranger à mon ressenti, la compassion et l'empathie me sera peut-être plus difficile. C'était juste un propos froid d'analyste j'ai envie de dire.

 

Si je ne suis pas clair, je n'y arriverai pas plus. Tant pis. Si on trouve mon propos moyennasse et blessant : pardon.  J'arrête.

 

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Edrahil a dit :

Au cinéma, il n'arrive jamais rien au petit chien

je ne dis pas non plus que "c'est plus triste quand c'est un animal".

Mais entre un type que je ne connais pas, et un animal que je ne connais pas, j'ai de la peine pour la personne que je connais qui a perdu son animal. C'est juste de l'empathie.

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madcollector a dit :

Mais entre un type que je ne connais pas, et un animal que je ne connais pas, j'ai de la peine pour la personne que je connais qui a perdu son animal. C'est juste de l'empathie.

 

Voilà. On est absolument d'accord. Je ne dis pas autre chose mais je le dis mal et noyé dans un propos trop général.

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aerth a dit :

6 personnes qui pleurent pour un chat errant contre deux pour un chanteur peu connu mais qui a posé quelques pavés musicaux. 

 

J'ai chialé pour les deux....

 

Oui je suis une madeleine et un coeur d'artichaud. J'ai l'âme d'une midinette, il me semble...

 

Du coup, distribution de Bisounours. 

 

il y a 15 minutes, Roolz a dit :

Ce qui me rassure c'est que Lemmy et George Michael sont encore bien vivants !!

 

Oui, et Freddy Mercury et Bowie et les frangins Habbot... C'est vraiment réconfortant ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

Moi pas. C'est pas un concours de deuil.

 

Ah ben non, c'est pas le sujet. M'en fous que les gens s'en foutent de Lanegan. J'ai déjà perdu des chats et ça perce le cœur. Il ne s'agit ni de diminuer la peine de @Roolz ni de faire de la pub pour mon post à moi-abonnez vous à ma chaîne-merci de liker. 

 

C'est uniquement les deux annonces qui se suivent qui me fait remarquer cet écart dans la réaction des gens.

 

Et ça permettait de faire une réflexion cynique. C'est toujours la classe d'avoir l'air cynique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la contagion est surtout aléatoire... sur des groupes de 3 à 5 personnes autour de moi, on n'a pas réussi à faire carton plein... au mieux 60% de +. 

 

Un peu comme avec la grippe en fait. 

 

-version râlage-

Par contre, maintenant que la masque est optionnel, je vois des visages nus autour de moi. avec mon seuil d'immunité que descend (oui, je me sent de mieux en mieux chaque jour, ça doit vouloir dire que j'évacue les anticorps...) j'ai l'impression de me diriger vers un covid épisode 2 dans les semaines à suivre...

 

Les Dieux m'en protègent! 😰

  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 08:58, Barbi a dit :

Quand on fait des calins, on risque le Covid ... check!

 

Covidé moi aussi (je ne me rappelle pas avoir câliné ma voisine au spectacle ce week-end  - j'aurais surement dû !)

Le problème de la fièvre c'est que ça n'aide pas à avancer ses peintures ! 

Modifié par Telgar
  • Confus 1
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 23 heures, Barbi a dit :

Rip Taylor Hawkins!

 

Le pire c'est que ma femme vient me voir en me disant qu'elle a entendu que le chanteur de FF était mort. Quand elle a vu ma tête, elle m'a précisé que c'était moins grave que si c'était Dave Grohl... J'avoue qu'avec cet ascenseur émotionnel, une fois que le nom de Taylor est sorti, j'étais quand même un tout petit peu soulagé. 

 

Mais ça me fait iech quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité