Aller au contenu

Prochain projet : Berserk


Messages recommandés

Je recolle ici la news spécifique à Berserk. 
vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

 

 

LE PLUS GRAND DES HONNEURS

En partenariat avec Hakusensha, nous avons l’immense honneur de vous annoncer que nous travaillons au développement de Berserk, le jeu de plateau avec figurines tiré de l’œuvre de Kentarō Miura.

17b26f8caf6d9eb17bacecb18f2e9e62_original.jpg?origin=ugc&q=80&width=1000&sig=HSOkWb2iHOJGT6dxjwOQIFUOJyVOjFHVABMAw4%2BFsa8%3D

Ce privilège oblige notre équipe à vous proposer la meilleure et la plus belle expérience de jeu possible. Nous avons donc décidé de vous proposer un tout nouveau système de jeu dédié à l'univers de ce classique du manga, accessible, riche et intuitif ! Nous sommes impatients de vous en dévoiler davantage.

N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour ne manquer aucunenouvelle : https://monolithedition.com/newsletter_berserk/ 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Culte, niche, bourrin et magnifique. Projet casse gueule par excellence pour lequel je suis persuadé que l'équipe Monolith adoratrice du matériau de base fera un super boulot avec une cible pointue. 

Je suis assez curieux de voir ce que ça couvrira et comment les traumatismes seront traités, qui sera surement le sujet le plus sensible.

Edit: en reréfléchissant, il n'y a pas de sujet "fun" ou positif dans Berserk, donc a part les visuels et les figs qui seront forcément ultimes, je n'arrive pas a voir comment l'aspect ludique pourra etre approché sans etre réducteur aupres de Casca, ou trop politique avec Griffith... vraiment casse gueule!

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence en elle même est déjà... Ben... Bancale, je dirais. Ou du moins fluctuante : Il y a plusieurs arcs narratifs qui ont des tons très différents.

 

Déjà entre l'introduction très grim-dark façon exterminateur du mal à la Solomon Kane et le retour sur la jeunesse de Guts, c'est deux salles, deux ambiances.

 

Vient ensuite la bande du faucon qui part sur une autre ambiance pour s'achever sur un nouveau style que ceux qui sachent savent. Et sans parler du dernier arc de l'île aux sorcières. 

 

Bref, je n'ai aucune idée de ce à quoi un jeu sur Berserk pourrait ressembler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 11 heures, Sokoben a dit :

A ça ?

 

image.thumb.png.4763bf9f35b4e9570d9ad7def5937da8.png

 

Bon, je ne connais pas l'univers, mais comme il y a l'anime sur Netflix, je vais déjà le regarder pour enrichir ma culture. Et suivre cette prochaine campagne avec un peu de background (ou de fond de couche, en français).

Si tu es motivé pour le manga, vraiment c est un oeuvre assez incroyable

Modifié par Lug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anim sur netflix met une claque. Perso une fois que je l'ai vu j'ai commencé a acheter avidement tous les manga.

 

Il y a beaucoup d'éléments dans l'histoire, mais en prenant des scenes on peut en faire des instant ludiques.

 

Si c'est un bon jeu coop bien difficile, l'esprit "impossible de s'en sortir" de l'oeuvre peut transparaître.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Berzerk est viscéral dans son univers. 

 

J'adore les planche hyper détaillées et hyper travaillées.

 

Il y a parait il des éléments visuels ont été repris par From Software dans la séries des Souls -perso, j'ai préféré l'univers de DS que les multiteubs évoqués au dessus avec Berzerk-  

 

Aujourd'hui, je définirais ce manga comme le juste croisement entre GoT -pour la brutalité crue- Conan -pour l'esprit loner du personnage principal, parcours initiatique à la clé- et Elric -pour le côté dark et les dilemmes moraux-

 

Intriguant et repoussant à la fois. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, razorspoon a dit :

Aujourd'hui, je définirais ce manga comme le juste croisement entre GoT -pour la brutalité crue- Conan -pour l'esprit loner du personnage principal, parcours initiatique à la clé- et Elric -pour le côté dark et les dilemmes moraux-

Euh, faut pas me hyper comme ça... 3 de mes univers préférés :)
Y'a pas un petit coté "compagnie noire" par hasard pour compléter ???

Dès que j'ai un peu de temps faut que je me lance...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:35, Roolz a dit :

Berserk c’est bien mais y’a quand même des passages bien glauques et/ou dégueu. Les multibites on les voit que dans l’arc 3 je crois. 

 de memoire, il y a une gigateub dés premier run. et, dans la traduction 90' le streum hurle "Ma B17&!" quand gut le tranche proprement...

 

ambiance. 🤐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la nouvelle et je suis à la fois dégouté et ultra-hypé :

- Dégoûté car j
'ai la totale de la première campagne de Conan, pour moi c'est définitivement LE jeu de figurines/Dungeon crawler/escarmouche (je sais qu'il ne colle pas stricto sensu à la définition de certains types, mais c'est pour donné l'idée). J'en ai essayé pas mal et lus de nombreuses règles sans jamais en trouver un qui me satisfaisait vraiment, jusqu'à son arrivée. Je trouve le système excellent, quand je le fait essayer on m'en redemande (joueurs habitués comme occasionnels) et il est fréquent qu'on me le réclame pour une partie. C'est bien simple, depuis que je l'ai je ne jette qu'un oeil distrait aux autres jeux du genre, histoire de voir le design des figs, mais c'est tout.
Je n'ai pas replongé pour la suite car j'ai de quoi faire pour des années avec le full premier KS + le livre de Set + les scénarios fan-made et j'étais convaincu que c'était "mon" jeu de figs (cer qui m'a motivé pour les peindre, aussi sommairement fut-ce). Sauf que là, je pourrais craquer.

 

- Ultra-hypé parce que je lis Berserk depuis 20 ans, et que quand Monolith avait teasé il y a quelques mois un futur projet "avec une licence venue de l'Asie", je m'étais justement dit que Berserk avec le système de Conan, ça collerait parfaitement. Un peu déçu de voir qu'il s'agissait a priori du projet lié à L5R, j'étais resté sur ma faim... et puis en fait non. Alors je sais que je vais guetter les annonces (je suis dubitatif sur le côté "tout nouveau système de jeu" alors qu'adapter Conan me semble très pertinent, mais je reste curieux) et que ça va être dur de résister... en tout cas c'est la bonne nouvelle de la journée !

P.S : Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, c'est LA référence Dark fantasy japonaise, ça a notamment irrigué tous les créateurs de JV. Il faut être prévenu avant d'y aller (c'est très, TRES sombre, glauque, gore, etc.) mais le dessin, l'histoire, la caractérisation des personnages... tout est de très haute volée (il y a une école du "c'était mieux avant" qui est, IMO, complètement à côté de la plaque. Les thèmes ont évolué, le côté parfois gratuit de la violence a disparu et le monde est davantage nuancé, mais le ton général est aussi sombre que d'habitude, comme le prouve les derniers chapitres).
L'anime de 97 est pas mal du tout mais l'animation est datée (très bonne B.O cela dit), en revanche les trois long-métrage d'animation de 2012-2013 qui reprennent la même période du manga sont très bons. Je sais qu'ils ont été rallongés et re-découpé en 2022 pour en faire une série "Memorial edition", mais je ne l'ai pas vu (et je tente en vain d'oublier l'horrible anime de 2016, raté et avec un bruitage collector de poêle à frire pour l'épée du personnage principal...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chips a dit :

je suis dubitatif sur le côté "tout nouveau système de jeu" alors qu'adapter Conan me semble très pertinent, mais je reste curieux

Je n'ai rien vu qui indique une quelconque filiation avec le système de Conan. Au contraire puisque le jeu est effectivement annoncé avec un nouveau système de jeu et une développeur (auteur ?) dédié.

Bon, c'est encore très pauvre en informations, tout peut arriver. Mais je pense que Fred a tourné la page du système à la Conan, qu'il a bien pressé.

Cet avis n'engage que moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Sokoben said:

Je n'ai rien vu qui indique une quelconque filiation avec le système de Conan. Au contraire puisque le jeu est effectivement annoncé avec un nouveau système de jeu et une développeur (auteur ?) dédié.

Bon, c'est encore très pauvre en informations, tout peut arriver. Mais je pense que Fred a tourné la page du système à la Conan, qu'il a bien pressé.

Cet avis n'engage que moi.

Ah oui oui, "un tout nouveau système de jeu" est clairement annoncé ! C'est simplement que je trouve que celui de Conan collerait très bien à l'univers et à l'échelle du récit, donc je suis surpris qu'ils soit mis de côté et curieux de voir ce que Monolith va proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité