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timbur

Mon Claustro, faut bien!

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..bah oui faut bien les peindre, ces petits bonhommes.

 Comme beaucoup, j'ouvre une petite galerie Claustro afin de partager et recueillir idées et avis, et surtout motiver à ne pas lacher l'affaire, même si je sais de toute façon que cela va prendre du temps (peintre pas rapide et sessions pas aussi fréquentes que je le voudrais). Cela dit, peindre principalement des figs uniques devrait aider à maintenir l'enthousiasme !

Du coup j'ai commencé par le plus répétitif, les troglodytes évidemment. 

Voici le résultat de l'étape agréable, la fig "test" avant d'attaquer le travail à la chaine.😅

20190514_155548.jpg

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Oui, il y a du taf sur cette fig. Bon courage pour le reproduire encore 10 fois 😛 Mais c’est top !

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le dégradé est bon, ton contraste est correct, les yeux nickel (la fameuse méthode des gemmes 👍 ) les détails (dents langue griffes) ont la classe.

 

Peut être juste ajouter du brossage sur socle.

 

Et maintenant, plus qu'une dizaine à peindre!! 😉

 

 

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c'est vraiment top !

 

après ne lâches rien , fais des petits sessions de 3 figs , pour ne pas t'écœurer , et alterne avec une fig plaisir .

 

en tout cas me tarde de voir la suite

 

Arnaud

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Merci à vous.

En fait je les peins une par une. Chacune me prend 1h30-2h00 grand max, vernis inclus, ça se prête bien aux petites sessions que je peux me permettre en ce moment.

Là j'achève la moitié des troglos, et je m'attaque au Riddler du voisin pour varier les plaisirs.

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Fini les troglo, juste avant cette fichue canicule qui va me forcer à ranger les pinceaux jusqu'à... Ben, on verra bien.

 

L'été c'est de la m*rde.

#teamautomne.

20190626_092320.jpg

20190626_092351.jpg

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Le coup de la canicule c’est une pauvre excuse. Faut juste diluer plus. Allez maintenant au boulot !

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il y a 13 minutes, Roolz a dit :

Le coup de la canicule c’est une pauvre excuse. Faut juste diluer plus. Allez maintenant au boulot !

C'est marrant comment j'ai pensé la même chose. En plus, ça sèche plus vite, donc il y a moyen d'aligner plus de figs à l'heure. ça pourrait être fini pour fin de semaine...

 

et moi ?..

Ben j'attends de la peinture... (Les pots vont bouillir dans la BAL)

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Il y a 10 heures, Helyss a dit :

C'est marrant comment j'ai pensé la même chose. En plus, ça sèche plus vite, donc il y a moyen d'aligner plus de figs à l'heure. ça pourrait être fini pour fin de semaine...

 

 

L'idéal par fortes chaleurs est de laisser les volets de son bureau/pièce-à-peinture fermés en permanence, pour garder une température tolérable.

Sinon effectivement sa sèche plus vite :).

 

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Il y a aussi l'option de préparer les couches de bases.

Vu que je suis en palette humide, je ne me rends pas bien compte.

 

@Roolz, et aux autres qui passent dans le coin.

D'ailleurs, question palette. Je pense prendre une Red Grass. Est-ce que la format A4 est utile ? trop grande ?

ou à l'inverse, l'autre trop petite ?..

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Perso j'ai la petite Redgrass, elle me va bien. Quand je travaille avec bcp de couleurs, des fois elle est un peu "encombrée", mais je m'en sors (faut pas mettre 15 litres de peinture par couleur, c'est tout).

Après chacun voit midi à sa porte. Je dirais que ça dépend un peu du budget, beaucoup de la surface disponible sur table, et modérément des habitudes (si on est habitué à bosser avec une palette -sèche ou humide- d'une certaine surface, c'est un peu plus compliqué de partir sur du plus petit).

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Je suis au fond d'assiette  +/- 15x15, je dirais. et j'ai tendance à surcharger car je change peu les films. des micro crottes de peinture généralement mais sur des séries ou des aplats, ça s'étale vite. Après, la place j'en fait (un peu) puisque c'est du nomade sur un comptoir de cuisine généralement.

 

d'où la question pour la grande palette.

Je me demandais par exemple si une moitié de palette n'était pas régulièrement gaspillée car pas utilisée, etc.

Edited by Helyss

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Si tu est habitué à du 15x15cm, la petite Redgrass est déjà plus grande que ça (15x20cm).

Pour la grande je peux pas te répondre. Le "gaspillage" (ou pas) dépend de l'usage et du nb de couleurs avec lesquelles tu travailles. 

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Justement, le 15x15, je trouve ça vraiment trop petit. pratique, mais petit.

 

Ah ben tiens, une question con. Est-ce que le papier perce aussi facilement que le sulfurisé ? (ça dépend des marques, aussi)

C'est un des principaux motifs pour changer de feuille... ou parce que j'ai bossé des pigments et attaqué autre chose.

 

< Introspection > Je cherche tous les motifs pour ne pas acheter une grande, mais c'est ce vers quoi je tend...

Edited by Helyss

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En provenance directe de la SPA (Société de Production de l'Abîme), un charmant compagnon qui saura couvrir les occidentaux de son affection.

 

 

20190701_115711.jpg

20190701_115646.jpg

Son petit copain de promo devrait suivre d'ici peu.

 

PS : c'est l'occasion -et la saison- de rappeler que ceux qui abandonnent leurs animaux pour partir en vacances méritent vraiment l'enfer, sans tromblon et à grands coups de pieds au c*l.

Edited by timbur
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Oui j'aime assez, je voulais un truc qui apporte un peu de contraste, quitte à briser un peu le schéma de couleurs pour une créature qui n'est pas supposée être naturelle.

Ca aurait pu être mieux fait cependant 🤔,mais vues les circonstances dans lesquelles la fig a été peinte 😅ça ira bien.

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J'avoue que ça surprend qd mm ces pointes :) 

 

Le corps de la fig' est sur des couleurs ternes trash, et PAF, j'te mets des cornes de licornes :) 

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Ce ne sont pas des cornes, mais les tentacules de quelque parasite démoniaque. Les vermifuges efficaces sont difficiles à trouver en enfer !

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Si tu le temps, je pense que tu peux "améliorer" un peu les pointes en mettant un petit coup de vert foncé ou de turquoise à leur base, juste à la jonction avec la peau, via un petit lavis localisé.

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Oui, Je vais essayer de le faire sur le 2e, voir ce que ça donne, et je reviendrai sur le 1er si c'est concluant.

J'aimerais aussi travailler la peau à la base des tentacules avec une base rougeâtre, pour souligner que la peau à été "percée" à cet endroit.

 

 

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