Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

• 0

Question

Je me dis que ca pourrait etre pas mal de commencer à échanger nos questions pour une éventuelle FAQ de la 1.5, vue que l'ancienne ne s'y applique pas.

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Ce serait une bonne idée.

Il y a déjà le problème des modifieurs sur une zone saturée, et ceux sur un pouvoir avec « Valeur X » (la valeur ne peut pas modifiée que ce soit par un autre pouvoir, un talent ou un effet de terrain).

• Like 1

• 0

Oulah en attendant j'vais continuer à regarder la FAQ de la v1 vu le peu de questions ici ^^ Je commence une partie en v1.5 cet aprem' j'espère que ça ira! En attendant il y a un bon petit résumé ici

• Like 1

• 0

Magnifique cette vidéo, bravo les gars :)

Par contre, petite erreur : leader c'est sur les cases adjacentes si il y a une ligne de vue (ce qui n'est pas le cas dans la vidéo car la colline bloque la ligne de vue).

Edited by Aapef

• 0

J'ai vu des questions sur BGG, je les reporte en FR ici, parce que ça peut être utile :

1. Comment se gère la contre-attaque d'une unité ayant été lancé ? Possible, pas possible ?
    Mon ruling là dessus serait de voir la séquence complète comme ceci : Attaque, Contre-attaque, Effet d'après combat (dont le lancé). Donc la contre-attaque serait possible.
  2. Est-ce qu'une contre-attaque peut être évitée par une évasion ?
    Mon ruling serait que non. L'évasion peut être déclarer dans les étapes juste avant la résolution de l'attaque (Choix de la cible), et la contre-attaque saut directement à la résolution.
  3. Le vol rapide permet-il d'ignorer les parois de cage ?
    Mon ruling serait que non, vu que vol rapide mentionne spécifiquement les murs et escarpement, mais pas les parois de cage.
  4. Pour les talents "Attaque surnoise", "Moral des troupes", "Phalange", "Protection rapprochée", ils parlent d'unité alliée ou de troupe alliée. Or p7, il est dit "Une unité est considérée comme étant alliée à elle-même". Cela veut-il dire qu'une unité avec ces compétences là s'auto donne le bonus ?
    Mon ruling est que non, à mon avis il manque un "autre" pour dire "si une autre unité alliée se trouve dans la même zone".
  5. Une unité en bas d'un escarpement, d'une hauteur ou de l'autre côté d'un mur qui ne pourrait jamais traverser cette frontière peut-elle tout de même attaquer l'espace s'il est saturé ?
    Pour moi, pour l'escarpement et le mur, les zones ne sont pas considérés adjacentes, il y a une limite physique qui empêche les attaques par saturation. Les hauteurs, c'est plus compliqué. J'aime le côté thématique de suivre la même explication que je viens de donner, l'unité ne peut pas monter, donc pour elle les zones ne sont pas adjacentes, mais en même temps son arme a techniquement une certaine portée qui pourrait permettre à l'unité de taper une zone en hauteur sur laquelle l'unité est incapable de grimper par manque de mobilité/agilité. Donc je dirais que c'est possible dans ce cas là, et que c'est à la personne qui se met en hauteur de faire attention à ne pas saturer la zone.
Edited by Marc Alexandre

• 0

Mon avis :

1: la projection (si c'est bien ce dont on parle) s'applique dés la premiere attaque. Donc on ne peut pas contre-attaqué si on s'est fait projeté.

Je ne sais pas si il existe des unités avec projection ET initiative. Mais dans ce cas, la contre-attaque peut meme empecher l'attaque initiale :)

2 : pour moi oui, mais je n'ai jamais joué avec des volants. De toutes les parties que j'ai faite, la contre attaque etait tres peu utilisée de maniere générale. Mais je n'ai jamais joué en mode tournoi, je ne sais pas ce qu'il en est

3 : Pas joué avec le vol, je ne sais pas

4: je suis d'accord avec toi, on ne peut pas s'auto donner un bonus, ca n'a pas de sens :)

5 : pour moi non, il faut pouvoir acceder a la case, meme si elle est saturée. Donc si tu n'as pas escalade, ca n'a pas de sens de pouvoir le faire

• 0

Salut, alors

1) La contre attaque n'est pas possible si l'unité est projeté.

2) Une contre attaque peut être évité grâce à une évasion

3) Le vol rapide ne peut passer par dessus les cages

4) Une unité qui possède ce genre de talent se trouve fatalement dans sa propre zone. elle doit avoir un allié pour pouvoir bénéficier du talent sinon celui-ci n'aurait aucun sens

5) non

• Thanks 1

• 0

Parfait, et merci ! Je transmets les réponses.

Un autre débat a démarré sur BGG suite à ces réponses, et plus précisément sur la contre-attaque. Voici le scénario :

Joueur 1 (J1) possède les unités A et B, toutes les deux dans la même zone. A est une unité volante.

Joueur 2 (J2) possède l'unité C, dans la même zone que les unités A et B.

Si A attaque C, et que C contre-attaque, A peut donc faire une évasion. C'est ce qui a été confirmé au-dessus.

Mais dans ce cas là, est-ce que C peut rediriger l'attaque sur B ?

D'après moi, oui. Dans le livre de règle, ce qui est dit est qu'on démarre une nouvelle attaque normale avec B en tant qu'attaquant et A en tant que défenseur. Donc c'est comme si B avait attaqué A durant le tour de J2. Et c'est aussi logique d'un point de vue gameplay d'après moi, parce que J2 vient d'utiliser un Art de la Guerre et une carte activation, donc il a le droit à l'équivalent d'une action normale.

Mais d'autres sur BGG ne sont pas convaincu, dont un qui dit spécifiquement

A retaliation can be evaded but a different target can't be selected cause retaliation is only against the OG attacker.

Traduction : Une contre-attaque peut être évitée mais une cible différente ne peut être choisie, car la contre-attaque ne peut viser que l'attaquant originel.

• Thanks 1