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Arek

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  1. Arek

    Cartes de troupes et MBP 1.5

    Hmmm. Est-ce que tu ne confondrais pas la carte de recrutement avec la carte d'unité de Troupes ? En effet, à ma connaissance, les Spartiates et les Hoplites n'ont pas changé et ont toujours leurs pouvoirs (Combat +1 pour les Spartiates, Combat et Portée +1 pour les Hoplites s'ils sont 3 ou plus) La carte recrutement est un résumé de l'unité, compare avec les autres cartes recrutements Dieu/Héros/Monstre. Si tu ne trouves pas je ferais un scan. La seule carte d'unité "Troupes" qui a changé, ce sont les Araignées d'Arachné. Tu peux également vérifier si tu as les cartes de recrutement des Satyres et des Golems de Lave, elles ne sont pas utiles car ces unités sont automatiquement recruté avec respectivement, Pan et Hephaistos.
  2. Bonjour, J'ai reçu mon Kit 1.5 aujourd'hui et je viens de finir de lire le livre de règles définitifs. Merci pour l'énorme travail effectué sur la mise en page et l'écriture, il y a clairement un pas de géant entre la précédente version et celle-ci. Tout est mieux présenter et très claire. Je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup la revalorisation des Troupes (déploiement au début de partie, Talent garder plus longtemps, Phalange revaloriser.) ainsi que le nouveau Leader. Je ne sais pas si vous avez retravaillé certains scénarios des extensions Héra et Poséidon ou au moins corriger les problèmes de cartes pour les nouveaux backers. Si c'est le cas, ce serait très sympa d'avoir les version pdf pour les backers V1. (voir mon sujet sur la campagne Poséidon) Plus qu'à re-sleeve toutes mes cartes et à faire le jeu des différences pour les Dashboards d'unité.
  3. Arek

    [Sacrificium Sanguinis]

    Merci pour les précisions. Donc il y a bien aussi une modification du placement des tuiles pour le joueur infernale, il ne peut pas mettre d'issue vers l'extérieur du plateau.
  4. Et m*** ... Désolé c'est ça de lire/relire et de repasser à côté. Merci. Mais du coup c'est assez nul pour le Collier d'Oreilles ? Pourquoi préciser "sans aucune exception" ?
  5. Bonjour, Dernier scénario joué avec le frangin, je pense qu'il y a un soucis de mise en place sur ce scénario à moins que ce ne soit voulu par l'auteur mais dans ce cas, niveau équilibrage c'est plutôt mauvais. Voir photos ci-dessous, l'exploration étant limité sur les bords (elle ne peut se faire que sur le plateau de 7 Colonnes de 4 Tuiles) et la pile de tuile quasiment totalement aléatoire, les 2 groupes séparés à droite et à gauche de la carte peuvent être tout simplement bloqué et ne peuvent pas rejoindre le couloir principale. Il n'y a pas de règles de scénario mentionnant la nécessité d'avoir constamment une issue valide sur le plateau de jeu. Résultat : L'humain peut avoir 2 voir 4 combattants devenir complètement inutiles pour la victoire du scénario. 2 Choix pour corriger : - La règle que l'on retrouve dans plusieurs scénarios : Si pas d'issue, défaussé la tuile et en piocher une autre (et dans la pile non-utilisé si besoin.) (C'est la règle qu'on a choisit.) - Le Cul de sac, se transforme en éboulis qu'on peut casser Défense 6 - 1PV (comme dans le scénario "Double Jeu") Ludiquement, Arek
  6. Bonjour, Dans ma dernière partie nous avons à nouveau rencontrer un problème d'interaction qui n'est pas précisé dans les règles. Quelle est la priorité de règles lorsqu'elles se contredisent les unes les autres ? Il y a le livre de règles, le scénario, les équipements et les cartes (événement/instinct). Exemple d'interaction posant problèmes : - Tuile Champignon Lumineux (Défense 3), armure de cuir renforcée (Défense minimum 4), carte +1 Défense. Je n'ai pas trouvé d'indication pour savoir dans quel ordre appliqué ces modificateurs. [EDIT] : Partie rayé caduque, c'est bien marqué dans la règle. Apprendre à lire... Avec mon frère, nous avons fait le partie pris suivant : Scénario > Carte (consommable) > Tuile > Equipement > Règles de base. Néanmoins, l'équipement "Collier d'oreille" indique "sans aucune exception" donc il est supérieur à la Tuile "Nid" selon nous. Mais une réponse officielle (et une FAQ) ne serait pas du luxe. Nous approchons des 20 Scénarios joués et nous avons rencontré ce genre de problème plus d'une fois lors de nos parties. (Parfois lié à l'écriture du scénario, pas toujours écrit de la même façon, j'imagine car il y a plusieurs auteurs.) Ludiquement, Arek
  7. Arek

    Tentative de lobbying sur Tannhauser

    Après le succès de Living Planet, et quand il sera livré, Christophe Boelinger à plus que sous-entendu que ce serait un projet possible sur KS.
  8. Salutations, Dans ce scénario, nous avons rencontré des interactions entre Pouvoirs et Equipement qui nous semble problématique. - Le pouvoir du frère Rédempteur "Frappe Sacrificielle" inflige des touches automatiques. - L'équipement "Arme Sanctifiée" double les touches infligées sur un Démon. - Le pouvoir du Démon Fouisseur "Esquive" permet de faire relancer des touches réussies par le joueur humain. Nous en avons beaucoup discuté avec mon frangin, et ça reste un peu flou car plusieurs interprétations ou déséquilibre d'interactions peuvent survenir. Une réponse officielle serait donc la bienvenue pour ce cas. (et une FAQ sur le jeu pourrait être intéressante.) - Est-ce que l'Arme sanctifiée permet de doubler les touches infligées avec Frappe Sacrificielle ? - Est-ce que le pouvoir Esquive fonctionne contre Frappe Sacrificielle ? Réflexions : Si on considère le terme "Touche réussie" du pouvoir Esquive, alors il est logique de penser que c'est suite à un lancer de dé et qu'on ne peut pas faire relancer ce qui ne l'a pas été. Mais dans ce cas, si on répond "Oui" à la 1ère question puisqu'il s'agit de "Touches infligées" alors ça me parait un peu fort du côté humain (même s'il est vrai, il faut être sur la même tuile que le démon et obtenir un 6 pour les caractéristiques du Prêtre).
  9. Arek

    [Les geôles démoniaques]

    Sinon c'est jouable dans les deux sens, mais merci pour la précision. (J'ai réussi à gagner avec le fait de devoir dépenser vraiment un point de déplacement pour ramasser un objet sacré.)
  10. Arek

    double jeu

    Hmm. Avec mon frère, nous avons considéré que non pour les Troglodytes. Et qu'il leur fallait Attaque Sournoise si l'issue était bloquée. Pour le Démon, nous avons considéré les règles normales du fait qu'ils peuvent revenir 1 fois. Ils coûtent 5 PM après tout. Et qu'il fallait simplement qu'1 seul Démon par plateau au même moment. (Il n'a jamais invoqué le Chasseur mais aurait pu l'invoqué sur le même plateau où le fléau est mort 2 fois.) Et que le Frénétique fonctionne contre les Issues bloquées (on ne voyait pas de raison de l'interdire) J'ai une autre sur ce scénario : - Sur la Tuile sortie, Est-ce qu'utiliser un Pt de mouvement pour être retiré du plateau est considéré comme un mouvement et donc sujet à Imposant ? Nous n'étions pas d'accord, mais nous avons finalement considéré que oui et ma Gardienne a pu s'en sortir de justesse face à une Attaque Intrépide du Fléau et de plusieurs Troglodytes sur la Tuile de sortie. Scénario intéressant mais c'est vrai qu'il y a pas mal de questions sur celui-ci. J'ai réussi à gagner en tant qu'Humain, de justesse. Sans erreur du joueur infernal, ça se serait terminé en égalité.
  11. Merci pour cette article très instructif et intéressant. Encore une fois tu prouves ton franc parler et ton honnêteté envers tes clients/fans.
  12. Arek

    Equipement Grenade

    Hmm... Lu comme ça, la séquence d'attaque est décomposée en effet. J'en prends note merci. ^^
  13. Arek

    Equipement Grenade

    Bonjour, Petite question : - On lance une seule fois les 2 Dés pour tout le monde et on vérifie pour chaque défense. ou - On lance les 2 Dés pour chaque figurine sur la zone. Personnellement, je pencherais pour la 1ère solution de part la nature du jeu mais les 2 sont justifiable. Merci.
  14. Reçu ! Merci beaucoup, la qualité du matériel est vraiment exceptionnel. Je suis impressionné également de la qualité des figurines, il y a vraiment eu du chemin de parcouru depuis Conan et MBP. Les détails sont incroyables. J'ai failli craqué fin d'année dernière mais financièrement j'avais d'autres projets et je n'étais pas sûr à 100% que le jeu allait me plaire (j'avais joué 1 ou 2 fois à la 1ère version et je trouvais ça bien mais quelques petits trucs me turlupinait à l'époque. Une certaine frustration mais c'est sans doute parce que je ne savais pas jouer.). Après avoir regarder plus longuement le matériel et 1 partie, il me le fallait. Maintenant plus qu'à décider quel camp jouer contre mon frangin.
  15. Hmmm... Je regrette de l'avoir raté ou juste survolé ce KS. Après avoir regarder 1 partie + explication et détaillé le projet et le matos. Ça a l'air vraiment cool : Fun, Rapide, Brutal. La version boutique n'a pas les héros et ne peut se jouer qu'à 4.
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