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  1. Salut, pour les jeunes satyres, juste pour être sur. suite à activation, on peut bouger les 3 unités, et ensuite faire bouger d'une zone une unité amie ou ennemie? dans une zone adjacente, ce qui veut dire jusqu'à 3 unités? (une seule fois par unité bien sur)..merci je veux être sur.
  2. Salut. merci pour les précisions sur les jeunes satyres. je me pose une question. normalement lorsqu'il ne reste plus qu'une fig d'une troupe elle ne peut plus utiliser ses talents. est ce le cas avec les jeunes satyres? j'imagine que non du fait quelles sont toujours complètes d'une certaines façon. Mais qu'en pensez vous?
  3. ah ba écoute ça peut déjà être bien. l'idéal serait d'avoir les cartes au format image (recto verso gifs, jpeg autre) pour pouvoir faire imprimer les cartes sur internet merci Kap
  4. salut @kpitaine-crochet. du coup ce serait possible que monolith envoie (une fois toutes les boites distribuées) les cartes corrigées? c'est fort pratique et notamment en tournoi. un grand merci à toi pour tes réponses.
  5. pas de souci...j'aurais du quoter plus tôt. vieux motard que jamais. ce qui compte c'est que, comme disait un ami punk à crête rouge : "crochet crochet j'tai accroché!". merci beaucoup @kpitaine-crochet. Je vais essayer d'organiser un tournoi de MBP 1.5 à jouatout avec les potes à Bordeaux. Si ça te dit ou à d'autres de la dream team de venir un we pour qu'on passe un bon moment ensemble à se foutre sur la tronche en s'amusant, vous serez les bienvenus. on s'occupera de tout. encore merci, et franchement, bravo pour toutes les motifs de règles, qui à l'image de celle de la gestion des zones saturées, relèvent toutes (ou en très grande partie) de choix très pertinents et vont encore améliorer les sensations de jeu. BRA-VO !
  6. aaaah .... merci @kpitaine-crochet, nous attendions la réponse @Nessim et moi. la réponse est claire. c'est nickel. je trouve que c'est le meilleur choix possible pour les règles. ça rajoute de la tactique avec les zones saturée. très cool. C'est précisé dans la version finale de la règle 1.5 ce que tu nous dis là? encore merci à @kpitaine-crochet, @Shika, et @korgal pour vos réponses. C'est un sujet qui méritait d'être éclairci car la situation arrive plutôt fréquemment. Un grand bravo à @Nessim pour la partie qui a soulevé la question, et du coup, oui, après deux semaines d'attente, tu as brillamment gagné. kenavo
  7. AAAAAH merci Shika. par cette réponse, tu confirmes que quelle que soit la bonne règle, la question que nous soulevons Nessim et moi mérite d'être posée, et la réponse n'est pas si triviale qu'on pourrait le croire. Du moins à l'évidence, elle mérite un éclaircissement officiel. je suis tout à fait d'accord avec toi. c'est bien l'objet de mon intervention en fait. merci à toi. donc mon Nessim, on est sur une partie qui est pour l'instant dans un état quantique. suivant comment on la regarde ... une victoire ou une défaite. en tout cas, au fil du rasoir. une superbe partie. sincèrement, bravo Nessim.
  8. hop hop hop vous allez un peu vite mon cher 😂 nan mais c'est surtout que de mon côté je vais essayer de mettre en place un petit tournoi MBP et des cas de zones saturées ont en rencontre relativement souvent. donc règle importante. et messin a bcp creusé les règles de MBP donc le fait qu'il m'ai remis cette question sur la table mérite selon moi que l'on y porte attention et qu'on la partage avec la communauté MBP. je suis également très content de voir que les modifications vont vraiment dans le bon sens. effectivement peut être dommage comme dit messin pour ares....mais bon pas testé personnellement en 1.5. et un grand merci à shika et korgal pour prendre le temps de répondre, et nessin pour développer la question soulevée.
  9. merci t'es taupe je vois le truc. je ne vois pas pourquoi avoir précisé "portée 0" en fait. et autre chose. en anglais on précise que c'est la zone de la cible...pas en VF. quelle règle fait référence? et qu'elle zone considère t on? celle de l'attaquent ou défenseur?
  10. bonjour je reviens sur un sujet déjà discuté, mais selon pas mal de personnes avec qui je joue, pas complètement résolu. la question du combat en zone saturée. désolé si la réponse a déjà été donnée, je m'en excuse d'avance. dans la règle publiée ici on a : the unit is in an adjacent area that is full. In this case, the attacker can decide to attack as if they were in the target’s own area (range 0). et pas mal de personnes trouvent cela confusant. on doit considérer juste que l'attaque est à portée 0, et point (aucun autre effet s'applique, talent, pouvoir etc...)? où on doit considérer que, puisqu'on est dans la zone de celui qui reçoit l'attaque, que les talents/pouvoirs s'appliquent. exemple : le dragon de colchide attaque une zone adjacente saturée avec deux figs : un dieu et un monstre qui a le talent gardien. le dragon attaque le dieu. son pouvoir permet d'annuler les talents. en l'occurrence le talent gardien. le dragon peut donc attaquer le dieu dans la zone saturée. merci beaucoup à vous.
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