Aller au contenu
  • 0

FAQ 1.5


korgal

Question

Messages recommandés

  • 0

Le pouvoir

Il y a 3 heures, macash a dit :

ok je vois ce que tu veux dire. excellente précision. maintenant pour moi "activation prend fin immédiatement" n'autorise pas une action de fin d'activation comme "amis des muses". à la fin d'une activation signifie qu'on est encore dans l'activation de l'unité. donc pour cet exemple cela n'invalide pas le wording que je propose. par contre tu as raison, le but de mettre action complexe est certainement pour annuler talents et pouvoir. donc il suffirait d'ajouter que "enlever le jeton est considéré comme une action complexe".

L'utilisation du pouvoir "ami des muses" n'est pas une action. Si tu regardes la phase d'activation d'unité p.13, les actions sont réalisées en phase 2.c. Ami des muses se déclenche quand l'activation prend fin, en phase 2d.

A voir si les termes "activation prend fin immédiatement" signifient que seule la phase 2.c se termine ou carrément toute la phase 2.

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/08/2019 à 11:04, Biel el'Jonson a dit :

Le pouvoir

L'utilisation du pouvoir "ami des muses" n'est pas une action. Si tu regardes la phase d'activation d'unité p.13, les actions sont réalisées en phase 2.c. Ami des muses se déclenche quand l'activation prend fin, en phase 2d.

A voir si les termes "activation prend fin immédiatement" signifient que seule la phase 2.c se termine ou carrément toute la phase 2.

Pour la pétrification, je suis d'accord avec @macash. Un texte indiquant « Le jeton peut-être retiré en effectuant une action complexe et en défaussant une AdG » est plus clair.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi on parle d'une « activation qui prend fin immédiatement » puisque ce n'est pas écrit…

 

Donc lorsqu'une unité pétrifiée est activé :

2-a : la carte activation de l'unité est défaussé et une action complexe est réalisée.

2-b : les pouvoir des autres unités sont déclenchés (cas d'un pouvoir d'une unité qui se déclenche lorsqu'une autre unité est activée, par exemple « Poison d'Échidna » - mais là c'est pas de chance ou alors de l'acharnement -) mais pas ceux de l'unité pétrifiée. À cette étape elle est toujours pétrifiée, et donc sans pouvoir.

2-c : l'action complexe de retirement du jeton est réalisée

2-d : les pouvoirs sont utilisables, si un pouvoir de l'unité active est permanent, il peut être déclenché (exemple « Régénaration » de Prométhée).

 

Je n'ai pas en tête, de cas où un quelconque pouvoir provoquerait « l'activation prend fin immédiatement »… Y a-t-il des exemples ?

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Shika a dit :

En revanche, je ne comprends pas pourquoi on parle d'une « activation qui prend fin immédiatement » puisque ce n'est pas écrit…

Je n'ai pas en tête, de cas où un quelconque pouvoir provoquerait « l'activation prend fin immédiatement »… Y a-t-il des exemples ?

Faut relire les discussions page 2 entre Macash et moi pour comprendre pourquoi on en à parlé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/08/2019 à 18:27, macash a dit :

effectivement il est dit dans le règles : la marche prend fin immédiatement si elle pénètre dans une zone qui contient une ou plusieurs unités ennemies. le wording est clair me semble t il. sinon oui effectivement pétrifiée c'est logique qu'on ne puisse plus rien faire. par contre j'avoue que je ne comprends pas pourquoi avoir parlé d'action complexe afin de virer le jeton pétrif. ça ajoute une petite ambiguïté alors qu'on aurait pu dire d'utilise un aow pour enlever le jeton et que l'activation prend immédiatement fin. je sais pas ce que vous en pensez. encore merci à vous.

 

L'échange que j'ai eu avec Macash portait sur le retrait du jeton de pétrification, non sur la marche. Les deux sujets étaient abordés dans le message de Macash et séparés par un "Sinon". Pour ma part, je n'ai répondu que sur le retrait du jeton de pétrification.

 

Le 28/08/2019 à 22:29, Biel el'Jonson a dit :

"activation prend immédiatement fin" : certaines unités ont des pouvoirs qui prennent effet à la fin d'une activation. Comme la pétrification est une action complexe, certains pouvoirs n'ont pas d'effet. "Ami des muses" de Bellorophon par exemple.

 

 

 

 

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Biel el'Jonson a dit :

L'échange que j'ai eu avec Macash portait sur le retrait du jeton de pétrification, non sur la marche. Les deux sujets étaient abordés dans le message de Macash et séparés par un "Sinon". Pour ma part, je n'ai répondu que sur le retrait du jeton de pétrification.

OK, le texte de Pétrification ne le mentionne pas... Il dit juste qu'il faut retirer le jeton au prix d'une AdG et d'une action complexe... Et ne dit absolument pas que l'activation prend fin immédiatement.

D'où mon incompréhension...

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

oui effectivement c'est moi qui proposait un wording pour savoir si c'était bien cela que faisait la pétrification. attention on ne dit pas que c'est ce qui est écrit sur la carte. ces échanges sont là pour être sur de bien comprendre le wording. désolé si cela peut prêter à confusion. en tout cas merci à vous pour ces échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/11/2019 à 06:50, noe66 a dit :

Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que sous entend la dernière phrase du pouvoir parade orgiaque de Dionysos ?  Je ne comprends pas l’activation des jeunes satyres sans leurs déploiements. 

En fait, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise formulation. Les troupes sont maintenant pré-déployées. Ce que cela veut surtout dire, c'est que même si Dionysos n'est pas déployé, les 3 unités des jeunes satyres peuvent être joués dès qu'on les actives. Et de même, lorsqu'une unité de jeune satyre effectue une action complexe, les autres unité sont jouées quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité