Aller au contenu

Concours Peinture de figurine - Enfants


Doucefeuille

Messages recommandés

Bon, j'ai essayé ici... J'ai posé les boites et je l'ai laissé choisir. Il a été vers la boite des SG... J'ai étalé les figurines et il a "choisi" le spartiate... Une fois attrapé, je pensais qu'il allait la mettre à la bouche, mais non, il a tapé 2 fois sur la table avec.

Conclusion :
-Non, à 8 mois et demi c'est encore trop tôt pour la peinture.
-Les figs sont quand même solides...

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée, je vais faire participer mon fils. Le problème c'est qu'à 5 ans, allez lui expliquer, une fois qu'il en aura fait (massacré ?) une, qu'il ne peut pas faire toute la boîte.... J'ai un peu peur des repercussions sur le moyen terme :-D (et surtout va falloir que je planque mes peintures et mes pinceaux parce qu'une fois qu'il y aura touché ça voudra dire pour lui "cool j'ai le droit de les utiliser" ). Mais je sens qu'on va se marrer ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genesteal28

 

Oui, Il voulait un bon pinceau car il en avait marre des daubes à plusieurs pointes que je laissais à leur usage. Alors j'ai sacrifié 12€ pour lui faire plaisir (que ne ferait-on pas pour ses gosses B|) et je lui ai rapporté un 4804 n°0 avec toutes les explications sur l'usage et l'entretien. Pour le moment, Il y fait gaffe... :orthopuristes:

Modifié par Sokoben
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jbt a dit :

Bon je devais déjà acheter des pinceaux pour m'y mettre à la peinture...

mais j'hésite un peu à les faire commencer... c'est qu'ils pourraient bien être meilleurs que moi les bougres !

Bon alors super idée que ce concours.

Mon loulou (11 ans) trainait dans le coin et il a décidé de relever le challenge.

2 mois que je peints devant lui sans déclencher d'intérêt particulier et là, miracle. Il était même inquiet de me bousiller 1 fig mais je l'ai laissé choisir librement (je ne dis rien pour préserver l'anonymat). Bref on a peint pendant 2 heures (je termine mes hyènes) et il se débrouille carrément bien le bougre ! Je ne fais guère mieux. Pour un coup d'essai c'est super. Il est même motivé pour continuer.

Bref un grand bravo à @Doucefeuille qui a su réveiller le côté compétitif de mon fiston 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le concours soulève les passions à la maison !

Mon loulou a bien l'intention de peindre d'autre figurines par la suite (c'est que ça lui a plu ! Il est tout fier de lui - et moi aussi).

Ma grande (14 ans) dit qu'elle pourrait bien en peindre une aussi (là je suis moins sûr qu'elle trouve le temps et la motivation).

Ma chérie veut s'inscrire sur le forum pour pouvoir voter pour son loulou ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sabreur errant a dit :

Sinon, je peint comme un enfant de 5 ans, je peux jouer ? 

Bon, ok, je :commandt: !

Je vois pas le problème, je compte bien participer:

- Préparer de la gouache (4 couleurs maximum, les plus criardes possible),

- Un pinceau de 4 cm de largeur.

- Se bander les yeux.

- Prendre ne figurine au hasard dans la boite.

- Faire tomber la moitié des figurines SG par terre.

- Commencer à travailler.

- Ne pas trop se soucier des bruits mouillés à mes pieds, non ça n'est pas le chien qui machouille le chameau. Surement pas.


:D

Modifié par tet2brick
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite histoire:

Va,ma fille (10ans): -Papa, je peux peindre quoi dans ton jeu Conan?

Moi: - heu,.... les meubles?

Val : Ah, ah! Non, en vrai. Moi j'aime bien la princesse.

Moi: .... trop tard, elle est déjà finie.

Val: il reste quoi?

Moi: mmh, les garde, les pirates et  les squelettes.

Val: je fais lequel?

Moi: .....

Val: Tu fais bien le chameau pour le concours de peinture, toi!

Damned, elle a raison, je pense que dimanche c'est TP peinture.... :blue:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit WIP pour motiver les gens (promis la photo finish sera uniquement par MP):

large.20170118_160758.jpg.7fcded3a14ef93

Jeanne, 5 ans (et demi !), peint sa première fig.

la séance de peinture s'est bcp mieux passé que je ne le craignais. C'était même été très plaisant.

Double effet Kiss Cool, elle comprend maintenant pourquoi je n'aime pas trop qu'on me dérange pendant que je peins. :peur:

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité