Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

https://the-overlord.com/Images/Soir%C3%A9e%20Flavien.png

MaiBzh

Mythic Battles : Pantheon 1.5 - Nouveaux dashboards

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
 

Dans la dernière update Kickstarter, l'ancienne version de certains des dashboards s'est glissée en lieu et place des nouvelles. Toutes nos excuses pour la confusion.

Notre très chère plateforme Kickstarter étant réticente à publier aujourd'hui, c'est sur The Overlord que nous postons donc cette fois.

Vous trouverez donc dans cette update la version finale de l'ensemble des dashboards retravaillés dernièrement.

 

Acamas.jpg

 

Hephaistos.jpg

 

Pandore.jpg

 

Promethée.jpg

 

Talos.jpg

 

Taureau-de-Colchide.jpg

 

Autolycos.jpg

 

Chiron.jpg

 

Geryon.jpg

 

Héra.jpg

 

Heraclès-Vétéran.jpg

 

Ladon.jpg

 

Persée.jpg

 

Sanglier-de-Calydon.jpg

 

Andromède.jpg

 

Charybde.jpg

 

Periphétès.jpg

 

Polyphème.jpg

 

Scylla.jpg

 

Thésée.jpg

 

La version anglaise est par ici.
 

Merci pour votre vigilance et à bientôt,
 

Maïwenn pour L'Equipe Monolith

  • J'aime 3
  • Merci 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sur la charge (taureau de Colchide) : il est écrit "effectuer jusqu'à 2 déplacements … après chacun d'entre eux, effectuez une attaque …"

Ca ouvre la porte à attaquer 2 fois une unité (avec Projection), non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persée : "Si cette unité est une divinité, le rappel de troupe n'est possible lors de son activation".  

--> Il manque le "pas" possible

 

Son pouvoir "Chasseur de monstre" : je rajouterais bien un "s" à monstre.

 

En espérant donc que ce ne soit pas la version si finale que ça.

Modifié par Retrogamer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour cette version. 👏

 

Je rejoins les anglophones sur ks, il n’y a vraiment pas moyen quand c’est possible de mettre le mot à la ligne plutot que de le découper avec des tirets (left justified) 

 

exemple plateau pandore : défausse au lieu de dé-fausse et Calculez au lieu de Calcu-lez et de même pour tous les plateaux où le texte ne deborde pas à ras bord.

 

Je sais que vous faites un travail de fou et que ca peut sembler être un détail mais bon, on veut le meilleur jeu possible y compris visuellement. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est utile de faire des retour sur les wording ou c'est déjà partit à l'impression?

 

Il aurait fallut des joueurs de magic dans la team parce que c'est domage de voir des textes comme celui de chiron.

Piocher c'est mettre dans sa main, là ou doit mettre des cartes qui ont été piochées dans le paquet, c'est un peu la différence entre ponder et brainstorm. Le bon wording aurait été quelque chose du genre, "Regardez les 3 cartes du dessus du paquet, choisissez en une et mettez la dans votre main, remettez le reste dans votre pioche et mélangez votre pioche".

 

Si on peut remonter des trucs je lis tout, sinon je verrais en jouant a la livraison ! pour le gameplay je vous fait confiance, le jeu est bon c'est pas quelques changement qui vont le rendre mauvais :D

 

 

Edit, suite a ma relecture du post et le message de fin "merci pour votre vigilance", je pars du principe que les remarques sont les bienvenues.

du coup...

 

"Après que XXX a" -> "Après que XXX ait"

Wording de chiron cité plus haut

rien d'autre a déclarer :D

Modifié par Leduendas
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions qui me viennent :

  • Acamas : est-ce que le pouvoir métal en fusion s'applique lors d'une contre-attaque ? (à priori je dirais que oui)
  • Hephaistos : peut-être ai-je raté une évolution ? Y a-t-il des jetons spécifiques à présent ? (jeton flammes de la forge)
  • Hephaistos : le jeton flammes de la forge revient-il dans les mains du contrôleur d'Hephaistos ou bien ce pouvoir ne peut-il être employé qu'une fois par partie ?
  • Geryon, tricéphale : je ne suis pas sûr de comprendre si on peut attaquer 2 fois la même unité (tel que formulé je lis que non)
  • Charybde : le pouvoir de Lame de Fond ne semble pas consommer toutes les actions, ce qui veut dire qu'il est possible de faire une attaque (par exemple) avant de le déclencher ?
  • Periphetes : (idem Hephaïstos) les jetons sont-ils retirés du jeu (et donc le pouvoir ne peut-il être utilisé qu'une fois) ou bien reviennent-ils à Periphetes
  • Scylla : je suppose que les tentacules s'activent toujours à la fin de l'activation de Scylla. Est-ce que cette activation compte dans le max (=2) d'activations du tour ? Et donc si Scylla est la 2e unité jouée se tour, est-ce que l'activation des tentacules est perdue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Acamas, il faut préciser que Métal en fusion est une attaque de zone. Et il faut préciser si ça se déclenche ou pas en contre-attaque (à mon sens il faut éviter ce genre d'effets en contre-attaque, ça crée trop de bordel à gérer).

 

Concernant les jetons, on avait ajouté du texte pour indiquer le nombre de jetons dans notre fichier, mais l'icône présente sur le dashboard suffit à savoir combien en prendre, surtout que la règle indique comment ça marche. Par contre il faudra mettre l'icône correspondant au jeton puisque des jetons spécifiques uniques ont été prévus. Il faudra aussi prévoir des jetons pour les pouvoirs qui sont uniques afin de garder la trace de leur utilisation (défausse du jeton).

 

Pour la forme, il faut homogénéiser les tailles de police sur les talents (se caler sur collecteur de gemmes qui est le plus long je pense).

Modifié par Pikaraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Effectivement tu vas pouvoir en  chargeant si tu réussis à projeter à refaire une nouvelle attaque sur la même cible.

- Acamas : oui  c'est possible

- Héphaistos : oui les unités bénéficiant de jetons on le/les leur maintenant.

- Géryon : tu attaques 3 unités différentes. Donc une seule attaque par unité.

- Charybde : oui c'est possible

- périphétes : les jetons reviennent dans la réserve du joueur sauf si cela est spécifié qu'il est retiré du jeu.

- Scylla : oui les tentacules de scylla sont activées gratuitement à la fin de l'activation de scylla. Cela fait parti de son activation.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

"Après que XXX a" -> "Après que XXX ait"

Wording de chiron cité plus haut

rien d'autre a déclarer :D

 

"Après que" est toujours suivi de l'indicatif et non du subjonctif. C'est une faute communément commise. Aussi même si cela semble bizarre à l'oreille, c'est tout à fait juste.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture, j'ai l'impression que l'idée a été d'accentuer légèrement les différences entre les unités (coût, pouvoirs, etc.) Juste un exemple : je ne connais pas l'ancien dashboard de Polyphème, mais là avec 5 PR, 10 pv, collecteur de gemmes, bloqueur et sa projection automatique, ça devient une unité très impactante, pour la collecte de gemmes.

Et ça c'est vraiment cool, parce que l'intérêt d'un jeu comme MBP réside notamment dans la variété des unités ! :ambidextre:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Erwan a dit :

 

"Après que" est toujours suivi de l'indicatif et non du subjonctif. C'est une faute communément commise. Aussi même si cela semble bizarre à l'oreille, c'est tout à fait juste.

Merci, comme je sais que je suis nul en français je devrais toujours la fermer sur sur genre de point! Bien fait pour moi :P

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Leduendas a dit :

Il aurait fallut des joueurs de magic dans la team parce que c'est domage de voir des textes comme celui de chiron.

 

Je plussoie : c'est vrai d'une manière générale pour tous les jeux, encore plus pour les jeux à combo avec des effets qui se confrontent et qui s'imbriquent les uns les autres : il faudrait effectivement que le wording des pouvoirs (et des règles) soient toujours aussi précis et redondant dans leurs formulations que ceux des jeux de cartes (Magic, Trône de fer, légende des cinq anneaux...).

Ça permet d'éviter les incompréhensions, les imprécisions, et les pages d'errata. On s'en approche un peu avec cette 1.5 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiron

 

Clairement Chirion c'est un "Regardez" et non pas un "Piochez" qu'il faut. Quand on "Pioche" une carte elle fait partie de la main et n'est plus identifiable.

 

Un "Piochez" est possible mais dans ce cas la on améliore la fig car les 2 carte rémélangée seront pas forcément celle piochée.

 

Thésée

 

Sur fil d'ariane ça marche pas. L'attaque est d'abord annulée avant d'être redirigée. Si elle est annulée il n'y a plus ren à rediriger. Il faut au minimum inverserver les 2 parties à la fin du texte. Mais clairfier serait mieux. Avec par exemple "Si ni Thésée ni aucune autre unitée n'est à portée l'attaque est annulée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, kpitaine-crochet a dit :

- Héphaistos : oui les unités bénéficiant de jetons on le/les leur maintenant.

 

En effet, j'avais zappé ce point la page de la campagne 1.5:

Citation

We took advantage of the space gained by removing the rocks to replace the generic power tokens with specific tokens. Thus, in the core box, Arachne will have her own "web" token, for example. Some pieces will have a front with a different color from their back to facilitate their use in the "built" mode.

 

Est-ce que ces nouveaux tokens seront aussi envoyés dans le pack d'upgrade ?

EDIT :

Ah mais il me suffit de lire encore une fois !!!

Citation

- 44 Dashboards

- 62 Tokens

- 7 Troop cards

- 2 Aid sheets

- 1 Rulebook

(le compte n'est plus bon mais comme d'hab, on ne peut plus changer la page de campagne)

Modifié par Telgar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Erwan a dit :

 

"Après que" est toujours suivi de l'indicatif et non du subjonctif. C'est une faute communément commise. Aussi même si cela semble bizarre à l'oreille, c'est tout à fait juste.

Pas "toujours", mais c'est la norme puriste, en effet (ça correspond à une approche jugeante sur les variétés du français). Les deux sont acceptables dans des contextes différents: pour moi, employer l'indicatif dans un milieu non puriste est parfois maladroit, car cela détourne l'attention vers la forme et nuit à la communication. Maintenant c'est pas pour épiloguer hein: je préfère que le texte des dashboards soit plutôt puriste. 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, mzi a dit :

Pas "toujours", mais c'est la norme puriste, en effet (ça correspond à une approche jugeante sur les variétés du français). Les deux sont acceptables dans des contextes différents: pour moi, employer l'indicatif dans un milieu non puriste est parfois maladroit, car cela détourne l'attention vers la forme et nuit à la communication. Maintenant c'est pas pour épiloguer hein: je préfère que le texte des dashboards soit plutôt puriste. 

 

 

Il faut prendre en compte la question du sens de la phrase : un indicatif donne l'information que l'action est effectivement réalisée, elle n'est pas hypothétique.

"Après qu'il a joué une carte" ça veut dire que la carte doit avoir été jouée pour continuer, ce n'est pas une hypothèse. Donc oui, en terme de sonorité et d'usages pas toujours rigoureux, ça sonne bizarre, mais le sens est là et c'est l'essentiel.

On peut remplacer par "une fois que" pour bien voir que ce n'est pas un conditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même pas. L'usage prime sur la valeur théorique des modes, dont il a été montré qu'elle ne correspondait pas avec le jugement du locuteur sur la réalisation du procès. Il y a le même genre de phénomène avec le fait que + indicatif/subjonctif, où le choix du mode n'a aucun impact sur le sens. C'est une variante que je qualifierais de "sociale", parce qu'elle n'a rien à voir avec le fonctionnement de la langue, mais elle est associé à certaines catégories de locuteurs. (mais c'est peu utile au topic, dsl, je sors)

Modifié par mzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vais pas faire avancer le sujet non plus...

 

En fait, l'usage c'est juste pour ne pas se compliquer la vie... Avec l'usage, tu peux faire ce que tu veux. Tu es libre de suivre ou non les règles.

 

Si tu suis la règle de grammaire qui n'est ni théorique, ni l'usage, tu dois mettre le verbe à l'indicatif.

http://www.academie-francaise.fr/apres-que

En l'occurrence, ici, on est sur de l'écrit et pas de l'usage (qui varierait en fonction de qui lit) donc il est nécessaire de suivre les règles. C'est comme si je demandais à supprimer toutes les marques d'accord en genre et en nombre parce que je les oublie tout le temps.

Modifié par Shika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si effectivement (Et j'en suis le premier ravis ) la norme puriste prend l'avantage sur l'usage, serait-il encore possible dans ce cas de modifier le pouvoir d'Atlas ?
Plus précisément, de remplacer la conjonction "et" par l'adverbe "puis" dans son pouvoir Poing du Titan ?

Actuellement, si on utilise le pouvoir tel que décrit sur le tableau d'Atlas, rien n’empêche de poser le jeton tremblement sur le plateau avant de réaliser l'attaque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau SG prévu avec MBP 1.5, L'Immortel (dit aussi L'Académicien ; les indications, c'est pour les peintres de figurines) :

académie.jpg

:P

Modifié par Popoff
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité