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mzi

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2 Neutre

À propos de mzi

  1. Mes deux ¢ à nouveau. On a testé Echo en priorité (mais avec les autres profils). Honnêtement, elle fait le café, principalement à cause de sa mobilité. Bien entendu, elle reste en carton, mais je trouve qu'en l'état, elle vaut 3PR, compte tenu de son impact dramatique sur la partie: l'adversaire est toujours obligé de mobiliser un max de ressources, soit pour la gérer, soit en la subissant. On n'a pas essayé sur les scénarios qui demandent d'utiliser des AoW pour faire certaines actions, mais je pense que ce sera encore pire. AMHA, elle est gamebreaker actuellement. En gros, son pouvoir de nuisance est trop présent même si elle ne fait rien du tout. Je gage que le problème sera le même pour Orphée. Elle était bien équilibrée dans la V1, je trouvais.
  2. mzi

    Dashboards vierges?

    C'est chouette déjà. Merci encore.
  3. mzi

    Dashboards vierges?

    Merci: c'est déjà super! Sans vouloir abuser, existe-t-il avec une plus haute résolution?
  4. mzi

    Dashboards vierges?

    Salut, J'ai bien envie de porter des jeux dont j'aime les figurines dans le système de MB (Bushido, La Dorade et autres). Il y a des dashboards vierges quelque part? D'avance, merci! ++
  5. J'ai une question: les boîtes de la réimpression contiendront-elles les dashboards V1, auxquelles il faudra adjoindre le pack de MAJ? Ce serait cool, car cela permettrait aux casuals de mixer V1 et V2 en fonction des profils qu'ils préfèrent.
  6. Merci de la réponse. C'est globalement sain, je trouve. Je voulais juste parler technique (si je suis blessant, c'est pas exprès): je crois que les lignes de stats, c'est vraiment trompeur. Il suffit d'une carte activation en moins pour que deux profils aux lignes de stats comparables soient en fait très peu comparables. Et les playtests ne seront jamais assez nombreux: il faut aussi raisonner abstraitement sur ces comparaisons. Certains pouvoirs influencent aussi le card advantage (je pense à Echo). Et là, il ne faut pas se louper: c'est vite très très fort. Après, personne ne sera jamais à 100% d'accord avec tout le monde. C'est normal et rassurant (comme dans la phrase de Voltaire qu'il n'a jamais dite sur la liberté de dire ce qu'on veut toussa). Mais en tout cas merci de faire le taf que ce jeu fantastique mérite.
  7. Juste mes 2¢. D'abord je loue l'effort de partage et de transparence au niveau de la première étape de révision. Cependant @tony J'avoue ne pas comprendre la teneur d'une partie de la réponse. Il est constamment fait référence aux lignes de stats (p.ex. pour Talos). Or ce que les parties m'ont fait apprendre, c'est que si les stats sont importantes, le plus important, ce sont: 1/ la capacité d'être au bon endroit au bon moment; 2/ la capacité d'empêcher l'adversaire d'être au bon endroit au bon moment. En ce sens, tout ce qui facilite ou entrave l'activation sort de l'évaluation "normale" des profils: Orphée et Echo sont des exemples flagrants, mais tout profil qui a le vol est globalement beaucoup plus fort que les autres profils avec les mêmes stats. Continuez à écouter les joueurs, surtout quand ils vous disent tous la même chose
  8. mzi

    Ulysse

    merci
  9. mzi

    Ulysse

    Bonjour, J'ai une question: Subterfuge s'applique-t-il à Ulysse lui-même? Pour moi, une unité est évidemment dans sa propre zone, mais j'ai peut-être loupé quelque chose... (merci).
  10. Bonjour, Ce jeu est un régal tactique (je profite de mon premier post ici pour le dire). En faisant de premières parties avec le groupe de joueurs que je fréquente, nous sommes tombés sur plusieurs points de règles que nous n'avons pas pu comprendre exactement. Pouvez-vous nous aider (idéalement en nous indiquant où regarder pour trouver une réponse)? Attaque de zone. Quand on calcule les caractéristiques effectives des unités qui subissent l'attaque, les valeurs sont-elles mise à jour après chaque lancé de dé? ou considère-t-on que les lancers de dés sont en fait simultanés. Par exemple, une unité bénéficiant d'un bonus en défense du fait de Moral des Troupes au début de la résolution en bénéficie-t-elle encore si, suite au premier lancer, l'unité qui apportait le bonus a été projetée ou détruite? Contre-attaque. Le texte ne me paraît pas clair: doit-on se défausser d'une carte activation de l'unité qui veut effectuer une contre-attaque, ou de n'importe quelle carte activation? Projection + Attaque Portée 1+. Une unité qui projette sa cible depuis une zone adjacente peut-elle utiliser le déplacement occasionné par la projection pour déplacer la cible vers sa zone? D'avance, merci de vos éclaircissements.
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